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ligne complete 125 cr 91


Messages recommandés

Je viens de recevoir le silencieux d un CR mod.91. Adapté au pot de détente 125 CR de la meme année....Avant le moteur ratatouillait à 6000/7000 tr/mn Sad et maintenant avec la ligne complete c est un regal ....Le moteur respire !!
J ai adapté une patte de fixation pour le silencieux. Le poids de la ligne n a aucune comparaison avec la ligne d origine. Le bruit est metallique, atténué par la prepa boite à air au niveau des aigus.
Le pignon de sortie de boite est passé de 14 à 13. Je redecouvre cette machine..... Laughing

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A mon avis une ligne complète de CR doit être à peu près équivalente à une ligne Dep, Arrow ou Rino pour CRM... que ce soit au niveau de la sonorité ou des performances Smile

En tout cas chapeau pour la manip, j'aimerais bien voir ce que ça donne en photos si possible Wink

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J oubliais, avec le boulot, je n ai pas eu le temps de remettre la commande de la valves, je roule donc en position ouverte : conclusion, le moteur est plus creux a bas regime, mais il prends ses tours jusqu'au rouge......L ideal sera lorsque j aurai remis les cables de commandes de valves : là on verra le comportement moteur. Mais le bruit est magnifique.........
La difference est que le pot du 125 cr a une forme de coude : les gaz sortent plus rapidement...J avais evoqué l adaptation d un pot de 250 cr : La forme est identique au pot d origine.
Qd j avais remonté ma ligne d'origine (toujours valves ouvertes) , la premiere enclenchée, la moto avais plus de peche : probablement a cause de la forme du pot de detente d'origine : gaz plus comprimés je pense......
Qd j aurais le temps, je passerai un coup de disqueuse sur l entrée du pot 250 : Car la forme de la collerette est large et j ai des pb par rapport à ma bride de fixation ( crochets de ressorts trop rapprochés de la collerette). Apres cette manip, le pot s adaptera facilement. C est fou car la forme et le volume du pot 250 sont quasi identique au pot detente CRM d origine. Surtout la forme du coude "en serpentin". Je vous tiens au courant; Je ne prends pas de risque j ai trouvé ce pot 250 CR à 25 euros d 'occas.
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J oubliais, avec le boulot, je n ai pas eu le temps de remettre la commande de la valves, je roule donc en position ouverte : conclusion, le moteur est plus creux a bas regime, mais il prends ses tours jusqu'au rouge......L ideal sera lorsque j aurai remis les cables de commandes de valves : là on verra le comportement moteur. Mais le bruit est magnifique.........
La difference est que le pot du 125 cr a une forme de coude : les gaz sortent plus rapidement...J avais evoqué l adaptation d un pot de 250 cr : La forme est identique au pot d origine.
Qd j avais remonté ma ligne d'origine (toujours valves ouvertes) , la premiere enclenchée, la moto avais plus de peche : probablement a cause de la forme du pot de detente d'origine : gaz plus comprimés je pense......
Qd j aurais le temps, je passerai un coup de disqueuse sur l entrée du pot 250 : Car la forme de la collerette est large et j ai des pb par rapport à ma bride de fixation ( crochets de ressorts trop rapprochés de la collerette). Apres cette manip, le pot s adaptera facilement. C est fou car la forme et le volume du pot 250 sont quasi identique au pot detente CRM d origine. Surtout la forme du coude "en serpentin". Je vous tiens au courant; Je ne prends pas de risque j ai trouvé ce pot 250 CR à 25 euros d 'occas.
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Théoriquement un pot de 125 CR ne devrait pas être top pour le CRM puisque prévu pour être adapté à un moteur qui donne sa puissance maxi à un régime plus élevé que la CRM... à voir!
Ce serait sympa d'avoir quelque photos pour apprécier le travail effectué!

@+++ alien

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