Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma bougie

Messages recommandés

slt tous le monde,

voila je viens de prendres des photos de ma bougie, apres avoir tirer une bourre.
je voudrais savoir ce que vous pensez de ca couleur. les photos de sont pas de bonne qualite donc dur peut etre de juger.
J ai egalement un probleme j ai couper ma moto avec le bouton stop, par apres j ai voulu redemarer et plus rien, j ai bien sur remis sur la position run mais elle ne veu rien savoir.
generalement elle demarre avec un seul coup de kick meme par grand froid et sans rouler pendant 1 semaine.

ok merci de ta reponse donc desserer legerement la vis d air alors.
et pour le probleme c bon je suis tomber vraiment par hasard en reserve au moment ou j ai couper le moteur c con mais sa arrive. je prefere sa que une panne plus mechante.
si il y a d autre avis pour la couleur de ma bougie ou si quelqun a une photo de sa bougie avec la couleur d un bon reglage sa me va aussi merci
Tu as roulé à fond puis coupé le moteur en roulant pour voir ta bouggie?
Si oui la couleur de la bouggie correspond uniquement au haut régime. Auquel cas la vis d'air ne sert à rien, il faut agir sur la carburation.

Avec les températures froides, il est normal que la carburation s'appauvrisse car l'air est plus dense...
ok calou mais il me semble avoir lu que le controle de la bougise se fait apres avoir tirer un pointe?? quand tu dit il faut agir sur la carburation tu veu dire quoi par la, regler l aiguille ou gicleur? sinon tu en pense quoi de la couleur de la bougie?

Salut,

La couleur de la bougie ne signifie plus grand chose apparemment aujourd'hui avec les nouveaux carburants.
Le top c'est de monter un gros gicleur, puis tu descends peit à petit jusqu'à la melleure perf et tu remontes de 5 points ensuite. C'est comme ça qu'on procède en modèle réduit. Attention quand tu commences à rouler pauvre!
Et à faire dans des conditions classiques: 20°C, temps normal, etc...

@+++ alien

ok DrDenfer moij ai un gicleur de 160 pour un carbu de 34 sinon la moto tourne bien mais ct juste pour avoir une idee de ma bougie car je ne voudrais pas claquer ma crm deja que je l ai depuis 3 ans et quel a du rouler 3 mois car mon concessionnaire l avais saboter
Excuse moi j'aurais du détaillé je sais pas pourquoi j ai employé le mot carburation. En effet il faut jouer sur le gicleur.

Doc, en karting je règle tjr ma carburation avec la couleur de la bougie. Je t'assure qu'avec du sp95 on arrive tres bien a voir la différence de couleur avec des gicleur différent. Parce que la méthode "feeling des perfs" c'est palpable sur un circuit avec un chrono et un compte tour, sur route, je sais pas si on peut arriver à déterminer quel gicleur marche bien

Salut!

C'est plutôt une bonne nouvelle si on peut vraiment se fier à la couleur de la bougie!
Enfin, je pense qu'une bougie complètement noire on peut dire que c'est trop riche et complètement blanche trop pauvre, mais... je sais pas ça m'inspire pas vraiment confiance!
Pour la méthode dont je parle, c'est sur que c'est assez long, et il faut faire les tests à la suite dans des conditions proches, sinon c'est sur que c'est impossible; mais franchement déjà à + ou - 5 points sur le principal ça se sent vraiment! Je me rappelle quand j'avais monté le silencieux DEP je prenais plein de trs/min, mais je sais pas, une sorte de sensation que ça allait pas faire long feu! J'ai mis + 5 points et c'est clair que ça fonctionnait moins bien après!
Mais quand le moteur hurle fort dans les tours et a une montée en régime bien "sèche", tout en chauffant, ça sent le roussi...
De toute façon la carburation c'est un domaine très pointu, et à mon avis il faut beaucoup d'expérience! Pour ça je pense que le kart c'est excellent car avec les carbus à dépression qui se règlent avec des vis c'est très rapide de faire ses essais (à moins que tu roules avec un TM à boîte, un Rotax ou autre à carbu "classique"...). En R/C aussi c'est pas mal!

Enfin, mon petit grain de sel: éviter de rouler à la performance maximale... et rouler un peu plus riche que l'optimum!

@+++ alien

Idem!

Quand ça marche fort ça dure jamais longtemps!lolllllll

Mon kart est un 125 rotax max donc carbu dell orto presqu identique à celui de la crm.
je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de travailler sur les autres types de carbu dont tu parles et je ne connais même pas leur principe de fonctionnement Embarassed

Voili Voilou Calou56!

J'ai pas encore tout lu mais ça a l'air pas mal!

http://www.performance-motos.com/le_carburateur_a_depression1.htm

C'est un principe pas si complexe, en gros t'actionne pas le boisseau mais le papillon ce qui fait augmenter la dépression, la membrane change alors de position entrainant avec elle un débit plus important de carburant.

PS: c'est agréable à conduire un rotax Max? T'as du couple en sortie de courbe? J'ai roulé avec des 100 2T peu préparé (filière FFSA) 17ch, mais je crois que je suis un peu lourd, en sortie de virage ça prend du temps à décoller. Par contre j'ai pu tater un TM K8 BV 6 c'était vraiment sympa, ça allonge et y'a des chevaux, mais qu'est-ce que c'est creux Shocked

@+++

Merci pour le lien!!

A conduire c'est sympa oui! rien a voir avec le 100cc 2tps 17ch qui est certainement plus difficile et physique (certainement due a l'absence d 'arbre d équilibrage?)

A bas régime c'est mou comme tout 2tps mais la power valve est la pour nous aider!lol
Autrement la technique de base c'est de ne pas tomber trop bas en régime et se servir du frein et de l accélrateur en même temps en faisant patiner l'embrayage pour pas perdre de tour minute.
Autrement je trouve que ça repars vraiment bien et c est tres simple d'exploitation.

pour un débutant qui veut se lancer je recommande +++++

ps: le TM a boite c est de la folie! cyclops

• Créer...