Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mauvaise combustion...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir hier après avoir roulé, qu'un liquide noir et visuqueux coule de la sortie d'échappement du cylindre. Je pense que cela est dû à une mauvaise combustion mais je ne suis pas sûr.

Si quelqu'un a une idéee ou a déjà eu le problème...

Merci d'avance.

il faudrait que tu nous prenne une photo, pour voir la quantité de liquide, mais a priori tu n'a pas a t'inquièter, tout les deux temps crache un peu d'huile par la sortie du cylindre!
peut etre ton joint d'échappement à changer ? Par contre accroche toi bien c'est 20€ le bout affraid

T'as quoi comme pot ? Parceque moi avec celui d'origine ça pisse pas, par contre avec mon Arrow j'ai du mal à avoir une bonne étanchéité avec simplement le joint... je l'ai donc monté à la pâte à joints Wink

Là, ce qui coule de ton moteur c'est de l'huile non brulée.. Vérifie le réglage de ta pompe à huile, on sait jamais... La mienne était carrément trop riche, je l'ai reréglé et ça va beaucoup mieux : plus de fuite, et elle marche bien mieux Smile

J'ai un pot DEP et pour la photo je poste demain mais bon ca coule quand même pas mal. Et si jamais je gagne en étanchéité tout ce qui sort arrivera dans le pot, je ne sais pas si c'est mieux ???

Merci de vos réponses.
Je mets de la Sylkolene 100% Synthèse et c'est mon huile habituelle. La moto ne fume pas du tout, c'est pour ça que je ne pense pas rouler trop gras mais je mettrais une photo de la bougie aussi demain.
J'ai resserré mon pot et ca crachote à l'arrière (sortie de cartouche mais rien d'inquiétant), merci de vos précisons.

De plus en me renseignant un peu j'ai appris que l'huile du mélange ne devait pas bruler... Donc ces petites tâches sont tout ce qu'il y a de plus rassurant.

Merci de votre aide.

Si en théorie l'huile de mélange doit bruler Smile Mais en général elle ne brule pas totalement car elle est prévue pour bruler à haut régime, ce qui fait que sa combustion à des régimes inférieurs se fait moins bien Smile

Vérifies quand même le réglage de la pompe à huile, ça prend 5 min montre en main Wink

Mon réglage est verifié, en ce moment je le regarde tous les jours car j''essaie d'arrêter une fuite d'huile au niveau de la vis de purge.

Cette dernière étant foirée j'ai dû retaraudé mais malheureusement ça fuit encore plus lol... rambo

Merci mais ma pompe à huile est bien réglée, même limite pas assez riche....

Je pense plutôt que comme je n'ai fait qu'y toucher ces derniers temps et que j'ai rempli directement le tuyau reliant la pompe à huile au carbu pour pas avoir de bulle d'air, j'ai roulé trop riche sur 10 km...
  • Créer...