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Changement piston


Messages recommandés

Bonjour a tous!
Voila, je vais monter un piston neuf sur mon Crm que je dois bientot vendre. Que me conseillez-vous ?
J'ai comme les cylindres NSR differentes cotes (je demonte le HM aujourd'hui).
Il y a le piston origine : cher
Piston vertex, j'en avait eu un que j'avasi pese : 20gr de plus mais seulement 110€ avec axe segments cage et joints
Piston Wiseco : Je pensais que ce n'etait que pour les CR mais RS_spirit en aurait monté un.... Si l'acheteur de son bloc moteur pouvait nous en dire plus...
Conseils, prix tres tres bienvenus!!!! Laughing

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Si c'était pour moi je dirais origine Honda sans la moindre hésitation... mon expérience sur plusieurs machines et celles de potes, ou de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums me fait dire que rien ne vaut l'origine en ce qui concerne la longévité...

Après, si c'est pour la revendre aussitôt après le changement, tu peux te permettre de mettre de l'adaptable moins cher... Smile

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Je ne peux pas te dire grand chose quant au piston qu'avait mis RS-spirit, je n'ai pas encore fait tourner le moulin. En tout cas il y a l'air d'y avoir de la compression.

Mais il me semble qu'il m'avait plutot parlé d'un piston Wossner (je crois ?) à rodage rapide.
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Camus a écrit:
Si c'était pour moi je dirais origine Honda sans la moindre hésitation... mon expérience sur plusieurs machines et celles de potes, ou de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums me fait dire que rien ne vaut l'origine en ce qui concerne la longévité...

Après, si c'est pour la revendre aussitôt après le changement, tu peux te permettre de mettre de l'adaptable moins cher... Smile


La priorité meme si je la vends est la longévité. Mais certains pistons adaptables sont de qualite supérieure. On vient de me parler du technium, c'est un piston forgé et non coulé (tres grande resistance) et tres tres bien fini!!!!
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majul a écrit:
Je ne peux pas te dire grand chose quant au piston qu'avait mis RS-spirit, je n'ai pas encore fait tourner le moulin. En tout cas il y a l'air d'y avoir de la compression.

Mais il me semble qu'il m'avait plutot parlé d'un piston Wossner (je crois ?) à rodage rapide.


Wossner, je m'etais trompé!!!! Laughing
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Justement Jessy, les pistons forgés, et non moulés comme à l'origine offrent en général de meilleures performances... (constaté sur de nombreux monocylindres Honda, tels que XLR, Dominator, etc...)

En revanche j'ai toujours lu des retours d'expériences TRES mitigés en ce qui concerne la longévité de ces pistons forgés... Confused Mais bon, ces généralités ne s'appliquent peut être pas à nos petits moteurs 2T Smile

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ce que je peu te dire c''est que le vertex fait une quarantaine de grammes en plus que l'origine... pour les perfs je te dirai quand j'aurai ma culasse Razz ... sinon j'ai cru comprendre qu'on pouvais monter des piston de cr qui sont plus léger que l'origine... voila voila réfléchis bien. en mm tps si c'est pour la vendre choisis en fonction du prix.

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