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Coupure du moteur en roulant


Messages recommandés

Bon je vous expose le probleme de ma bonne journée de m*****

Ma copine me largue comme un merde pour un autre mec... Donc pour me consolé je decide de monter le pot Rino et la cartouche Arrow que Jessymach ma vendu.

Je le monte avec un copain tout ce passe bien...
Le bruit completement MALEFIK Twisted Evil un truc de fou!!! geek
Je fai un tour dans le lotissement de chez mon pote on m'entend de loin je kiff!!
Je repart de chez lui pour rentré chez moi je fai 5 km pepere et la une ligne je me dit allé on va voir ce que sa donne ...
Sa part pas mal et la d'un cou je passe la 5 ou la 6 je ne sait plus et paf plus rien le moteur ce coupe!! Reflexe j'embraye direct et me range dans une rue à l'abris des voitures.
J'essaye en vain de la redemarré avec et sans starter .... a la poussette dans un bonne descente et rien.

Je decide donc de pousser jusqu'a chez moi c'est a dire 5 km de nuit avec une petite pluie et sans telephone portable (plus de battrie) pour que quelqu'un vienne me chercher et sans feu arriere elle a claqué alors que je venai de la changer mercredi...


Je n'ai fait aucun reglage du carbu : le ralenti tenai bien, pas de creu dans l'acceleration.

Donc me voila dans le caca et ne sachant quoi faire.
Je ne sait pas d'ou vient la coupure instantanné du moteur et pourquoi j'ai pas pu redemarer


Au faite la marche de nuit dans le froid sa forge un petit homme!!

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bien joué j'avais encore jamais vu une bougie dans un etat pareil. Démonte vite et tu devrai retrouver le morceau soudé dans ta culasse, sinon si ton piston n'est pas abimé sur les coté il y a peu de chance qu'il y en ai dans le bas moteur...
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La bougie elle a fondu a cause du nouveau pot, a cause d'une surchauffe ??

C'est dur a demonter le haut motuer parce que sa va etre ma premiere fois!?
Faud bien devisser en croi de ce que j'ai vu mais apres c'est comment dedan ?
Je fait quoi une fois que c'est demonté ?

Merci
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C'est pas trop compliqué. Comme tu l'as dit tu dévisses en croix, tu souleves le cylindre et tu en prenant garde de ne pas rayer le plan de joint sur les goujons.

Et tu controles visuellement.

Tout ca apres avoir vidanger le circuit de refroidissement. C'est tres bien expliqué dans la RMT tout ca.
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Ant0127 a écrit:
Voici la tete de la bougie sa sent le gros probleme




J'suis trop fort!!!! Laughing
Une bougie ca se change des fois Mr. Green ... bizarre une surchauffe moteur sur un moteur completement bridé... surement bougie trop usagee....
Bon demontage! Wink
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La revue mecanique vien de me faire peur sa a l'air compliqué a faire... Confused
Je vais peu etre allé voir un mecano mais sa me fait ch** de payer cher si il n'y a rien... Je ne sait pas quoi faire...
La bougie avait été regardé ya pas longtemps mais elle n'avai pas du tout cette tete la... J'ai eu peur quand je l'ai vu lol

Le metal qui c deposé dessus c'est celui de la bougie et pas celui du piqton ou de la culasse quand meme ??

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Bon ba je viens d'aller voir mon garage moto et il me dit que j'ai percé mon piston... il est sur a 98% de lui !!
Jessymach m'avai dit en me le vendant qu'il ne fallait faire aucun reglage c'est ce que j'ai fait et je l'ai dans le cul Crying or Very sad (merci)
Donc voila mon pere avait raison que je n'aurai jamais du changer le pot!
Il ne reste plus qu'a espérer que le bas moteur n'a pas été touché sinan ba adieu la CRM

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Anto, je comprends ta deception, mais je te prie de ne pas m'accuser. Un tour de qqs kilometres ne peut avoir rendu ta moto en cet etat. Le mal etait deja fait selon moi.
A ta place je deposerais au moins la culasse, ca se fait en dix minutes, cle de 10 et 12 pour les ecrous, tu verrais la tete de ton piston pour voir si le mecano a raison.
Ce pot ne necessite aucun reglage carbu specifique, pour le arrow, il faut un poil plus de richesse car le regime maxi est accru, et le melange devient alors pauvre en haut. Le Rino ne fonctionne pas comme cela. Avis aux possesseurs. Tu n'es pas le premier a rouler avec. Demande au xav, qui vient d'en acquerir un.
Si c'est le piston, cela peut venir d'un mauvais melange (gicleurs d'origine 142 et 45) ou carbu bouche. Tu n'as peut etre pas non plsu tjs respectel les temps de chauffe.... Enfin verifie deja l'etat du piston.
Bon courage Wink

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Moi non plus je ne pense pas que ce soit à cause du pot,ça fait un moment que je roule avec le rino,je n'ai pas fait de règlages carbu et je n'ai eu aucun probleme.
En tout cas je souhaite que ton piston n'ai rien,mais vu la bougie Rolling Eyes

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Desolé d'avoir dit sa jessymach mais j'etait vrement deçu et je le suis encore Crying or Very sad
J'ai vu un ami qui ma dit de demonté le haut moteur et de lui enreparlé car il connait un mecano Honda qui pourrai me le faire au black donc sa pourrait etre interessant
Apres faudrait voir l'ampleur des degats et je vai me lancer dans le demontage ce soir je vous tient au courant...
A+

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Vraiment pas terrible tout ça...

A mon avis le pot n'est pas LE responsable, mais son montage n'a pas du arranger les choses... car tu es passé d'une moto BRIDEE à une moto totalement débridée... et pas un simple changement pot d'origine débridé, pot Rino... dans ces cas là un réglage de carburation s'impose forcément...

A mon avis un gros nettoyage de tout ça, un changement de bougie, et un réglage carbu qui va bien, et tout devrait rentrer dans l'ordre Smile

Par contre il y a un deuxième truc qui m'intrigue, c'est que ton cylindre et ta culasse ont des traces d'oxydation... qu'utilises tu comme liquide de refroidissement ???

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Il a quand meme pris le piston: un petit creu quand meme donc je ne sait pas si c'est bien de le laisser scratch
Le liquide de refroidissememt avait deja été chager je croismais on ne me l'a jamais changé lors des revisions... Sa crin que sa se soit oxydé ??

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+1, on dirait qu'il y avait bcp d'eau dans le liquide.
Le piston est mort.
Pour le reglage carbu, je soutiens que le reglage d'origine est le plsu adapte.
Plus pauvre = rique de serrage car temp de combustion accrue
Plus riche = calaminage du moteur et de l'echappement.
Il faudrait egalement trouver l'origine de ce qui vient d'arriver!!! Et cela ne vient pas du pot.
Demontage carbu s'impose.
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pour le cylindre tu as quattre boulons a la base et le pot a demonter, en suite il faut jouer avec pour le retirer doucement pas besoin de toucher aux valves tu enleves juste les cables... et pour le piston il te faut une petite pince pour retirer un clips sur un des coté et pousser l'axe par l'autre coté et le tour et joué...
bon courrage
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Salut,

C'est clair et net ton piston est HS, il est à moitié désintégré. la culasse se rattrapera avec un bon polissage.
T'as failli finir avec un trou dans le piston.
Ta bougie est pas trop chaude? T'as pas bidouillé ton allumage? Ton gicleur principal, c'est du 142? Ton aiguille, le clip est sur quel cran? Il faut vérifer que tes réglages correspondent bien à l'origine pour commencer. Je ne sais pas si la Rino demande des modifs côté réglages. Ta cartouche est en bon état, pas obstruée? laine de roche OK ? Filtre à air ok? Huile de boîte? Quelle est ton huile moteur? ... etc, etc...
Bref, autant en profiter pour refaire tout ça proprement, tu repartiras sur une bonne base, et te décourage pas on va t'aider sur le forum!

Tiens, tu peux regarder ça pour commencer (je sais qu'il y a un problème avec l'écriture, mais ça demande du temps à corriger, il faut que je retape les textes -à moins que quelqu'un ai une solution à me proposer!-)

http://malefikteam.free.fr/segments1.htm

Courage! Cette expérience va t'apprendre plein de choses!

@+++ alien

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La j'ai bougé les reglages des ecrous de gauche pour pouvoir sortir le cable sa crain ??
Pour virer l'ensemble il faut enlever l'ecrou centrale c'est sa car je n'ai pas bien compris comment il faut faire Dr Denfer:
"Mais il y a en plus une sorte de petit pion de centrage : sur ma moto, il était grippé, et il a donc fallu tirer assez fort pour sortir le carter de valves. Ne croyez pas comme moi qu'il y a plus de deux vis..." c'estsa que je n'ai aps saisis

voici le boitier de valve:

'est celui qui est doré qu'il faut enlever ??

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Ouai sa a été fait un peu a l'arache mai bon sa ne se voi pas avec le pot...
Donc je devisse le boulon doré et hop je tire tout ?? si j'ai tout compris car je veu pouvoir trimballé mon cylindre sans les valves
Merci de me rep aussi vite !!
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Salut,

Pour l'instant tu en es à l'étape de "l'écrou doré". Alors attention c'est celui-là qui est à pas inversé si je me souviens bien, pour le dévisser il faudra tourner dans le sens horaire.
Ensuite, tu enlèves la poulie.
Tu trouves ensuite les deux vis CHC. Tu les dévisses (normalement). C'est là que tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu te dire: après avoir enlevé ces deux vis, si c'est un peu grippé (comme ça l'était sur la mienne), le petit carter ne va pas s'enlever facilement! C'est pour ça que j'ai cru qu'il y avait une autre vis qui le maintenait. En réalité tu as un pion de centrage (donc un ajustage précis) et il arrive que ça coince un peu.

Pendant que j'y suis:
-Je vois ton moteur plein de boue! La première étape c'est de NETTOYER ! Ce ne sera pas du temps perdu crois-moi! Un peu d'essence, un pinceau, et tu enlèves toute cette saleté.
-Autre conseil: si tu as un APN, prends une photo à chaque étape du démontage. Par exemple, c'est bien de prendre une photo de la poulie avant d'enlever les cables. C'est extrêmement utile au remontage.

@+++ alien

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DrDenfer a écrit:

Pendant que j'y suis:
-Je vois ton moteur plein de boue! La première étape c'est de NETTOYER ! Ce ne sera pas du temps perdu crois-moi! Un peu d'essence, un pinceau, et tu enlèves toute cette saleté.
@+++ alien


+1

Dit le p'tit gas du 01 si tu ne veux pas que ta Crm te face des misères, prend soin d'elle si non elle te larguera geek
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Merci beaucoup Doc car j'ai mis une bonne dose de degrippant car c'etait pas mal grippé!!



Il ne me reste plus qu'a extraire le cylindre et la sa va etre moins marrant car il a l'air pas mal collé Confused !!


image suivante ame sensible s'abstenir lol:




Doc c'est quoi la technique du bloc piston car sa risque de mettre utile si avec le mayet il ne bouge pas.. Si on chauffe avec un seche cheveu sa marche pas lol!!
Si ya d'autres techniques
Le piston faut qu'il soit au point le plus bas et que une fois que j'ai enlever le cylndre je mette un chiffon pour eviter que des piece ne tombe c'est sa ou je me trompe ?

Merci
A+

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Je vien d'essayé ta technique jessymach mais sa ne bouge pas ... je mettais des coups de kick tres doucement et je n'ai pas remis la sonde a temperature.
Si je passe une lame de cutter pour decollé le joint ou une tige metallique c'est bon ??
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essaye un peu plus fort, si ca ne decolle pas celaz va aumoins diminuer la tension.
Apres ragarde cote gauche de ton BM, tu as un gros meplat et la possibilite de passer un tourne vis fin, il y en a aussi a d'autres endroits.
Tournevis le plus fin et le plus large possible pour eviter de marquer le cylindre (repartition des forces). Fais doucement levier tout autour. Gaffe a ne pas trop marquer le cylindre. Ca va venir totu seul.
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Yeahh au bout de 1h30 d'acharnement j'ai enfin reussi!! cheers Le join il etait trop collé et la il l'ai encor, voici les photos:





J'ai enlevé le jonc droit du piston et je n'arrive pas a sortir l'axe!! on fait comment ??

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Pour l'axe du piston, normalement il est tenu par deux circlips qu'il faut virer à l'aide d'une petite pince. Pour le joint collé, essaye de l'enlever avec une petite lame de cutter en faisant bien gaffe de ne pas rayer l'alu du carter ou du cylindre, et en ne faisant rien tomber dans le bas moteur (à boucher rapidement par un chiffon propre)

Là, avec un bon nettoyage culasse, un piston et bougie neufs, et un bon réglage carbu qui va bien (au besoin le faire faire par un garage), tu es reparti pour un bon nombre de kilomètres sans emmerdes Wink

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Amorce de seerage au niveau des transferts sur ton piston, c'est pas du à un manque d'huile ça?

Il faut vérifier que tous ces bouts de piston (calotte) ne soient pas partis dans le bas moteur... il faut demander à un spécialiste du 2T pour ça, je sais pas si une telle désintégration nécessite vérification du BM.

@+++
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J'ai toujours pas reussi a virer le piston le degrippant ni fait rien What the fuck ?!?

J'ai amené la culasse chez un ami et le cylindre a pris un coup, on sent 2 marque lorsque l'on passe le doigt, environ 5 à 8 mm de longueur sur 3 à 6 de large. C'est n'est pas profond... Je suis bon a le changer ou ya moyen de le rattrapper??

Un coup d'acetone sur la culasse et tout les bouts de metals sont partis donc elle est prete à reservir c'est deja sa!!

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tu prend un tournevis plat et tu le cale bien sur sur l'axe du coté ou il y a encore le jonc et tu tape ac un marteau ou mayé . et la il devrai s'enlever. auparavant cale bien la bielle pr eviter qu'elle ne souffre de trop
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Bon ba mon axe ne bouge toujours pas en forçant avec un embout ronde et en tapant il s'est deplacé de quelques cm donc je suppose que la tete de bielle est tordu donc il va falloir la changer ce qui entraine le demontage du moteur et ainsi donc du changement des roulements et joins...
J'ai vraiment pas de chance
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Bon ba enfin de compte j'ai forcé comme un fou pour le faire sortir cette axe et j'y suis arrivé!! cheers en faite le piston en chaffant avait deformer les trous du piston pour pouvoir sortir l'axe

Combien coute un cylindre et un piston ??
Je l'ai vu sa:
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1646-13KAKVEA-CRM125RN-1992-E__0100-.html
et sinan en piece d'origine honda sa couterait combien ?
merci a+

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contacte Alain sur genevaracing, il connait un revendeur anglais, les prix sont moins chers la bas.
En france cylindre piston : 220€
Ajouter segments, joints etc etc 100€
Avec son revendeur : 220 € le tout fdp in je crois. Pieces d'origine honda bien sur!
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Alain m'a fait un devis en me commandant:
- kit cylindre-piston
- segments
- axe de piston, roulement , clips
- joint d'embase,joint de culasse , joint d'axe des valves

et je m'en tire avec 282 euros sans fdp
Les moteur de CRM et NSR sont vraiment les meme avec les memes points de fixations de support de bougie de sonde et tout ??
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Ant0127 a écrit:
Alain m'a fait un devis en me commandant:
- kit cylindre-piston
- segments
- axe de piston, roulement , clips
- joint d'embase,joint de culasse , joint d'axe des valves

et je m'en tire avec 282 euros sans fdp
Les moteur de CRM et NSR sont vraiment les meme avec les memes points de fixations de support de bougie de sonde et tout ??


Sur ces points la, oui, mais les diagrammes different legerement sur les cylindres d'origine :
CRm un peu plus de couple
NSR un peu plus d'allonge.
Ama tu peux tenter un cylindre de NSr (sur a 99,9% pour ne pas dire 100%) car apres tout les kits sont communs!!!! Je sais que c'est moins cher chez davidsilverspare.. tu dois gagner 30€ mais a voir pour les valves... va voir sur bikeparts si les ref sont les memes!
A ta place , je garde mon joint de culasse d'origine, tu gagnes 15e, il doit etre en TBE encore si peu demonte.....
Avec tout cela, tu dois arriver a 230€ soit le prix du cylindre piston chez honda sans segments ni joints.....
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Le join de culasse il est bon il a juste la peinture qui s'enleve la il y a le liquide de refroidissement.
L'axe et le roulement du piston c'est obliger de le changer ??
Je vais allé voir à honda cet aprem
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Bon je suis allé a honda et j'en ai pour 420 euros!! Sad
J'ai un amis qui a 20 % de remise sur les piece honda et son pote mecano qui boss la bas peut m'y avoir encore moin cher donc j'attend lundi pour savoir a combien il pourrait y avoir Very Happy

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  • 1 month later...

Sur ma 50 c'était pareil!

Quand je l'ai récupéré, j'ai cru que c'était un kit, j'étais tout content!
Enfin pour de l'origine c'était des très bon moteurs, MORINI cylindre Gilardoni 7 transfert! Avec juste un pot métrakit un carbu 19 je gazais plutot très bien par rapport aux autres Twisted EvilTwisted Evil

Rassure manman, Laughing ton nouveau moteur est bien d'origine est pas kitté 300cm3 Laughing

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Au faite j'aurait peut etre serré a cause d'un morceau de calamine des valves qui serait rentrer de le HM car elles etaient completement calaminé à ce qui parait.
C'est possible car moi je comprend pas scratch

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