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[b]12X44[/b]


Messages recommandés

Merci Jessy, oui merci de m'avoir vendu un pignon de 12 et une couronne de44.
Je viens de découvrir une nouvelle moto: Elle pousse tout le temps, elle se laisse mener avec un petit filet de gaz et repart de plus belle à la première solicitation de la poignée de gaz.Qu'importe la perte de vitesse, j'avoue ne même pas avoir essayé d'aller a fond de six.Mais quels plaisirsssss......
Messieur jeter vos pignons de 13 et 14 ainsi que vos couronne de40 venez au 12X44, elle devient d'une facilité déconcertante. Et je ne parle pas de l'ouverture des valves, c'est démoniaque !!!

Changer vite!!!!

Pour info j'étais en 14X40, entièrement débridé et silencieux Arrow.

Merci Jessy (je sais je me répète)!
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Mouais quand tu dis "changez vite" ça dépend de notre utilisation hein ! Very Happy

Pour du cross c'est sans doute très cool, mais pour rouler sur route c'est chiant de tirer trop court : le moteur mouline tout le temps et on perd grave en allonge...

Moi je suis parfois amené à faire un peu de route avec ma CRM, et déjà avec le pignon de 13 je trouve que ça tire un peu trop court par rapport à la démul d'origine... alors avec un pignon de 12 Shocked

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C'est sur que si tu fais de la national c'est chiant mais je pense a celui qui fait du parcours urbain monté SM (ou de la route de montagne) cela doit être le pied,moi c'est uniquement pour une utilisation enduro.J'étais en 14X40 et franchement c'était dur d'accrocher la 6.
Pour trouver pignons et couronne je pense qu'il faut mieux passer par un pro.
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Avec la démultiplication d'origine, on arrive à tenir la 6eme sur du plat sans trop de difficultés si on a le pot d'origine...

Si on a une ligne Arrow par contre, il vaut mieux mettre un pignon de 13, car la puissance est vraiment dans les tours, et il y a un petit creu vers 7-8000 qui fait qu'on doit bien tirer la 5eme si on veut tenir la 6eme...
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Camus a écrit:
Avec la démultiplication d'origine, on arrive à tenir la 6eme sur du plat sans trop de difficultés si on a le pot d'origine...

Tu as raison pour le plat, mais dans le Jura les plats ce n'est très courant autour de chez moi
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Non Camus je n'ai pas encore essayer sur route juste en chemin, c'est prévue pour le week-end prochaine...
Oui Jessy je te confirme dans tes regrets c'est un vrai plaisir, je pensais en acheter un neuf mais vu ton offre je n'ai plus hésiter et je ne le regrète pas ! Very Happy

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C'est clair que ça doit lui donner un sacré caractère à la CRM! Mais après un essai sur route à mon avis tu te rendras vite compte des limites d'une telle transmission! Je me rappelle, juste en ayant monté le pignon de 13 au lieu de 14 sur mon ex-CRM (je me trompe pas, hein?), des fois c'était pénible en ligne droite!
Comme le 500 CR, quand je l'ai eu, il était en transmi cross... les 2 remiers rapports étaient quasi inexploitable tant c'était violent. Mais à 135 compteur vélo, grosse saturation! Bon, c'est vrai, je l'avoue, c'était quand meme bon Twisted Evil

@+++ alien

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Doc je suis d'accord avec toi mais je n'utilise ma Crm qu'en usage enduro et a part les 4 kil que je fais de temps en temps pour aller chercher le pain, elle ne voit que très peu de goudron( goudron pukel ) Donc pas de regret pour la vitesse de pointe.

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DrDenfer a écrit:
C'est clair que ça doit lui donner un sacré caractère à la CRM! Mais après un essai sur route à mon avis tu te rendras vite compte des limites d'une telle transmission! Je me rappelle, juste en ayant monté le pignon de 13 au lieu de 14 sur mon ex-CRM (je me trompe pas, hein?), des fois c'était pénible en ligne droite!
Comme le 500 CR, quand je l'ai eu, il était en transmi cross... les 2 remiers rapports étaient quasi inexploitable tant c'était violent. Mais à 135 compteur vélo, grosse saturation! Bon, c'est vrai, je l'avoue, c'était quand meme bon Twisted Evil

@+++ alien


Perso, j'avais plus d'allonge car d'origine, je ne tenais pas la 6eme en 14.... Bizarre une telle difference entre tous ces modeles meme debrides (jeu egal).... Peut etre s'agit il de frottement post vilo (jusqu'a la roue). Le poids cela m'etonnerait.... 20kg maxi d'ecart entre pilotes en general..... cela ne justifie pas un tel changement...
Titof, j'ai oublie, tu wheels en 1 et 2 au moins ???? dwarf
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jessymach a écrit:
Perso, j'avais plus d'allonge car d'origine, je ne tenais pas la 6eme en 14.... Bizarre une telle difference entre tous ces modeles meme debrides (jeu egal).... Peut etre s'agit il de frottement post vilo (jusqu'a la roue). Le poids cela m'etonnerait.... 20kg maxi d'ecart entre pilotes en general..... cela ne justifie pas un tel changement...
Titof, j'ai oublie, tu wheels en 1 et 2 au moins ???? dwarf



J'ai effectué pas mal d'essais entre le Arrow, l'origine débridé et les pignons de 13 ou 14...

Avec le pignon de 14 :

- ligne d'origine débridée convient à la perfection : pas mal de couple à mi régime, puissance max correcte. Cela permet de relancer même à 80/90 en 6ème sur du plat. Idéal pour celui qui fait de la route. V-max : 140 compteur

- ligne Arrow : pas vraiment adaptée à la démul d'origine. En effet, la puissance max du Arrow est assez nettement supérieure à la ligne d'origine, et plus dans les tours. On a une belle sensation de poussée et un effet ON/OFF bien marqué.
En revanche cette ligne a pour défaut d'apporter un creu de puissance notoire vers 7/8000 tours... Donc impossible de bien tenir la 6ème à des vitesses de croisière... En revanche si l'on pousse la 5 à fond, on arrive à emmener la 6 dans la bonne plage de puissance...
Très désagréable sur route... V-max 140 compteur mais impossible de tenir un petit 100/110 sur nationale sans repasser par la 5 au moindre faux plat... Rolling Eyes


Avec le pignon de 13 :

- ligne d'origine : pas grand chose à dire, si ce n'est que ça tire plus court. On gagne un peu en patate mais je trouve que l'association des deux n'est pas la meilleure. Pas testé la V-max

- ligne Arrow : convient à merveille au pignon de 13. En effet le fait de tirer plus court fait que les rapports sont beaucoup plus rapprochés et ainsi on peut conduire en restant en permanence dans les tours. La 6e devient utilisable même en relançant assez bas dans les tours. Vmax : envirion 130 compteur quasiment dans le rouge... mais je pense que j'aurais pu prendre plus en insistant Twisted Evil


Conclusion : pour un usage routier nationale + voies rapides, je conseille fortement de rester en config d'origine c'est à dire ligne d'origine et pignon de 14. Pour un usage plus typé SM, l'association Arrow + pignon de 13 est vraiment jouissive Twisted Evil A éviter sur très longs parcours pour ne pas trop fatiguer le moteur...
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c.h.a.r.l.y. a écrit:
Sayez moi j'ai meme plus besoin de changer mon pignon ou ma couronne car le mécano a mon frere ma fait un systeme sur la valve,elle et tout le temps ouverte sa ve dir 1er 2e 3e sur la roue arriere plus besoin de l'embrayage Very HappyVery HappyVery Happy


scratchscratchscratchscratchscratch
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c.h.a.r.l.y. a écrit:
Oui voila ses sa j'ai pas gagner de puisance,mai sa moi je m'en fout un peut car je fais du cross,moi je voulait juste avoir plus de patate est je suis bien content du resultat:affraid:


Oui, voilà c'est cela, je n'ai pas gagné de puissance, mais çà je m'en fout un peu car je fais du cross. Je voulais juste avoir plus de patate et je suis bien content du résultat.

Charly je ne me moque pas, c'est juste pour t'aider! study
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Petit compte rendu sur l'usage du 12 x44:
La première: parler de vitesse est hors sujet, parlons plutot de poussée ou même de décollage, pas d'attente, les valves sont déjà en action Twisted Evil . Là si tu n'as pas scotché tes mains aux poignées, tu risques de te retrouver le cul par terre blackeye .(c'est pas un 500CR mais c'est pas loin d'un 250).
La sensation est courte car il faut passer la seconde.
Sur le goudron ça lève encore un peu mais dans le gras pig , là c'est encore du bonheur Very Happy avec la troisième, on joue, on peu redescendre dans les tours et repartir de plus belle quand l'adhérence revient.
Avec un petit peu d'embrayage on redémarre en deux dans le gras.
Quatre et cinq sont bien sur plus courtes et permettent toutes les deux d'exploiter au mieux les reprises du moteur dans les parties rapides.
La six : vitesse maxi sur bitume 110km/h affraid Pour beaucoup c'est un handicap mais pour quelqu'un comme moi qui ne fait que très peu de goudron c'est la possibillité de pouvoir la passer de temps en temps sur des chemins roulants.

En conclusion: on se rapproche du comportement d'une machine de cross avec un peu plus de souplesse, le moteur n'a plus de creux (facilité pour monter dans les tours).
Cette transmission sera plus a conseiller a tous ceux qui veulent une machine plus violente et une pêche d'enfer Twisted Evil .

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Sympa ton compte rendu Smile

Ca se rapproche de ce que je pensais : ce type de transmission archi courte rappelle les machines de cross... et c'est donc réservé à un usage très exclusif Wink

Mais après c'est clair qu'en cross ou en enduro où l'on dépasse quasi jamais les 100 kmh ça doit être le pied total ! Twisted Evil

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