Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma futur moto !!! >> je l'ai !!!!!!!!!!


Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop !

Ca y est j'ai enfin recu ma moto !!!
J'ai été la cherché samedi après midi, j'en suis tombé amoureux Very Happy C'est un monstre, malgrès le rodage (je dépasse pas les 6000rpm), ca pousse un max, vivement les 1000 bornes pour pouvoir atteindre les 10000rpm Very Happy

Demain j'en dirais plus, je repars faire un tour là Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

bon alors mes impression après une semaine de roulage et 550 kms d'effectué :

Niveau tenue de route, c'est assez impressionant, rien à voir avec ce que j'ai déjà conduit, la moto est super stable, très incisive, j'ai pas encore mis beaucoup d'angle à cause du rodage, ca se fera progressivement Very Happy
Le freinage, il est diabolique, et pourtant les disques sont à peine rodé à l'avant (je me rends compte que je freine très peu de l'avant en fait, pour ralentir j'utilise l'arrière, et l'avant seulement pour m'arreter ou sur de gros freinage), par contre dommage que les maitres cylindre ne soit pas des taillé masse, au lieu des moulés. Ca sera pour plus tard je pene Mr. Green

Point de vue moteur, alors là c'est bluffant, comme sur toutes les ducati, il faut bien respecter le temps de chauffe du moteur, car les vilbrequins à froids sont sous contraintes, et une fois en chaleur, la dilatation fait que les vilbrequins tournent correctement, tant que le tableau de bord n'indique pas 40° il ne faut surtout pas lui tirer dans la gueule, ne pas dépasser les 3000 rpm. Une fois en température, c'est un pur régal. Le couple à l'air d'étre dans les bas et mi régime, et pour le moment la moto ne donne pas envie de rouler à des vitesses excessives, je roule moins vite avec la ducati qu'avec la GSE par exemple, surement du au bruit du moteur, qui est extraordinaire, j'adore ce bruit, j'hésite meme à changer les silencieux Very Happy

Niveau finition, c'est vraiment impressionant, hormis quelque défaut de fonderie sur les bloc moteurs, tout est nickel, rien à reprocher, on voit bien que les monteurs de ducati aiment leur boulot.

Bon les quelques points ou il y a à redire :
le réservoir, avec ses 12,5 littres, j'ai fait trois fois le plein, une première fois à 173 km, le deuxième à 157 km, le troisième à 177 km. A chaque fois je venais de passer en réserve, et j'ai toujours remis dans les 10/10,5 litres. En gros il doit etre possible de faire 200 km maxi avant de tomber en rade complète. C'est pas les 225 km annoncé par ducati Surprised
Ensuite les cales pieds passager, les platines sont trop proche des cales pieds, et empéche le pied de se positionner naturellement, ca force à adopter une position de pieds rentré vers l'intérieur, surtout coté gauche.
Les rétroviseurs, le fait qu'ils soient à l'extrémité est pratique pour les grands comme moi, on voit super bien, mais ils sont super difficile à regler, et j'ai l'impression qu'a grande vitesse ils se replient (à vérifier), mais surtout, gros point noir, ca élargi considérablement la moto, même pour rentrer dans mon garage je pousse tout doucement car il reste à peine 5cm de chaque coté.
Dernier soucis que j'ai constaté, le train avant à une facheuse tendance à guidonner à grande vitesse, j'ai pris une petite bosse à 180 km/h, 5600 rpm en 6eme,et j'ai eu un sacré coup de guidonnage, après renseignement auprès de la concession ducati, je suis pas le premier à faire le constat. Donc si on veut rouler vite (en dessus des limites réglementaire Very Happy ), l'achat de l'amortisseur de direction (qui vaut 520 euros, What the fuck ?!? ) est obligatoire si on veut pas se gauffrer a la premiere bosse !
Ah pis il manque vraiment d'origine un garde boue (ou léche roue) pour protéger l'amorto arrière, et le bouchon du réservoir est peu pratique car il faut le tenir quand on fait le plein ! pas très pratique je trouve

Malgrès ces petits points noir, c'est vraiment une très belle moto, et surtout une moto très joueuse, on se prends facilement au jeu et à mettre de l'angle en sortant le pied (si si je vous le jure...), vivement la fin du rodage Very Happy
En septembre ou octobre, je prendrais les silencieux termignogni, et le léche roue carbone, ce dernier est absolument obligatoire si on veut pas bousiller l'amoro ohlins rapidement, dommage que rien soit prévu d'origine.

Voila ! j'espère que comme moi vous serez séduit par cette bécane Very Happy

PS : j'ai appris pourquoi les modèles S ont du retard, il y a une rupture mondiale en fibre de carbone, d'ou des délai énorme sur ces modèles qui ont beaucoup de pièce en carbone, cqfd !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Très bon résumé. thumleft

Tu vois, je me suis senti concerné par ton récit, car je viens de lire le dernier Desmo et il y a un essai de ta machine sur un peu moins de 1,000 kms.

Il y a des choses de ton récit qui sont dans le magazine, tu devrais le lire. Wink
Et notamment, il y a un gros problème sur les Hypermotards, car la batterie est dans un bloc, protégé par des mousses (si mes souvenirs du mag' sont bons).
Et ces/cette mousse a tendance à se barrer vite fait, ce qui fait que ta batterie bouge dans tous les sens et que les fils des bornes finissent pas se casser. Neutral

En attendant, question moteur ca doit être du top. cheers

Merci de ton récit et bonne route !
Thomas Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Shocked Déja que je suis fan de ducati ( pas autant que honda bien sur Mr.Red ) et encore plus de ce modele ! Tu m'en bouche un coin Twisted Evil

Vraiement super moto, je la trouve agressive tout en étant sobre, sportive tout en étant sécurisante ... Un vrai plus ! J'en avais essayé une, dans le sud, et j'avoue que sa pousse quelque chose de serieux, meme si l'aprilla 250 RS était plus rapide Shocked
J'ai vraiement haluciné, par rapport au poids de la moto, qui se fait vite oublier ( je rapelle que je ne suis que sur 125cc et 250cc ! J'avais pas l'habitude ) On a vraiement un grand plaisir à la manier ! Apres je suppose que sa devient presque un vrai jouet !

Encore super moto, amuse toi bien Twisted EvilTwisted Evil


PS: ma moto préférée chez ducati , est la 999R XeroX !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon bon bon, ca fait 4 mois que j'ai la motos, j'ai déjà fait 5600 bornes (pouah le meeting à fait mal), je vais bientot changer le pneu arrière, surement après les fêtes de noël.

Mais surtout, ca y est j'ai les pots termignogni Very Happy sont magnifiques, j'ai pas encore enlevé les brides, mais déjà à mis régime ca monte plus rapidement, ca a l'air d'étre plus linéaire, plus disponible.A bas régime, la moto reprend plus facilement, sans a coup.
Ce week-end j'enléve les brides pour essayer, et je prendrais des photos rambo

j'ai aussi le léche roue carbone, l'amorto est enfin protégé !!

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photooosssssssss Twisted EvilTwisted Evillol!lol!

Depuis le meeting on en a pas parlé, mais sur les magazine, je trouvé l'avant assez moche, mais en réalité j'aime bien.

Pour etre monté en passager, je trouve que la moto a du coffre, le freinage est tous simplement HALLUCINANT!! et la carbone touch est tous simplement magnifique ...

Par contre, dit le moi si je me trompe mais la conduite se fait plus comme un roadster nan?

en tous cas j'ai hâte de voir les photos du lèche roue et des pot thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:


Pour etre monté en passager, je trouve que la moto a du coffre, le freinage est tous simplement HALLUCINANT!!





ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn merde affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
ramboramboramboramboramborambo

J'ai loupé ça! Je m'en étais meme pas rendu compte ShitCrying or Very sadNeutralSadSadCrying or Very sadSadCrying or Very sad
Moi je suis pas monté derrière Bethesda pour vori ce que ça donne!!! C'est nul.

Bon j'ai eut le privilège de la conduire en première pour la garer c'est déja ça mais bon ..... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
crmiste13 a écrit:


Pour etre monté en passager, je trouve que la moto a du coffre, le freinage est tous simplement HALLUCINANT!!





ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn merde affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
ramboramboramboramboramborambo

J'ai loupé ça! Je m'en étais meme pas rendu compte ShitCrying or Very sadNeutralSadSadCrying or Very sadSadCrying or Very sad
Moi je suis pas monté derrière Bethesda pour vori ce que ça donne!!! C'est nul.

Bon j'ai eut le privilège de la conduire en première pour la garer c'est déja ça mais bon ..... Rolling Eyes


me souviens plus que nelson soit monté derrière moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Yop

Je fais un petit remontage de post, j'ai relu mes différents post, quand je lis qu'au debut je faisais 177 km, je suis sur le cul, maintenant si je fais 150 km je suis heureux Surprised (vive les pots terminignogni et le collecteur décatalysé...).

Maintenant la moto est plus équipée (carbone partout, amorto direction, couvercle d'embrayage ajouré, sabot moteur, selle racing et j'en oublie), de toutes les modifications, il y en a une qui change radicalement la moto, c'est la selle !
Elle est beaucoup plus fine, donc on écarte moins les jambes et la position de conduite devient plus naturelle.

Pour ceux qui l'ont déjà entendu, vous allez etre surpris au prochain meeting, le bruit n'a plus rien à voir Very Happy

depuis le début de l'année, la moto est disponible en couleur blanche, perso j'aime pas du tout !
Mais à coté, ducati à sorti plein de nouvelles pièces options, certaines sont magnifique, dont une, mais je vous dit pas laquelle, je pense qu'elle fera plaisir à melen Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé j'ai fait une ballade de folie cette aprem, je suis parti après la formule 1, et je viens tout juste de rentrée

et le pire, c'est que j'ai fait que 110 km Surprised , mais quel kms !!!

J'ai fait la montée du ventoux, ca faisait super longtemps que j'avais pas fait de ballad, et avec toutes les voitures j'arrivais pas à accelerer spiderman
Une fois en haut, la fraicheur était la bienvenue ! 32° à carpentras, dans les 20° en haut, j'ai pris quelque photos (pour la gallerie), puis en redescendant je suis partii par une route que j'avais jamais pris, pendant bien 20km une route bien sineuse (que des virages à la schumi) mais avec un revétement de merde, impossible de dépasser les 70km/h, j'avais l'impression de faire du cross ! Puis d'un coup, route refait à neuf, exactement comme dans la pub de renault ou le gps envoie le mec dans les montagnes, un pur régale sur 5km, après Sault j'ai pris les Gorges de la Nesque, et là, roooh j'en frissone encore, exactement la meme route que les gorges du verdon (avec le meme type de paysage en plus ! ) et tout ca sur au moins 30km, et retour à la maison !

Ca fait un bien de fou une ballade comme ca Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques ces photos mick!

Tin c'est une énorme chance que tu as d'avoir de telles routes et de tels paysages à 50bornes autour de chez toi!


Pour l'amorto de direction, tu ressentais vraiment le besoin? Moi en l'essayant je l'avais trouvé très saine et stable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les routes, c'est vrai que j'ai des routes de folie à proximité, et le pire c'est que je les connais pas encore ! mais bientot Very Happy

Pour l'amorto de direction, je peux te dire que ca aide vachement à haute vitesse et sur route en mauvaise état.
Pour rentrer chez moi, je passe principalement sur une voie rapide, et quand j'ai le mistral de face, impossible de rouler droit, bah avec l'amorto tu fais beaucoup moins de zig-zag.
Autre cas ou ca aide bien, c'est sur route en mauvaise état, ca te permet de te concentrer un plus plus sur la trajectoire, car même si la chaussé est abimé, l'amorto evite de braquer d'un coup.
Et dernier point c'est à haute vitesse, ca rigidifie le train avant, la moto guidonne beaucoup moins.

Cet été tu pourras essayer et tu verras bien la différence.

Aujourd'hui je viens de passer commande pour quelque pièces, la moto va changer de gueule Very Happy
Par contre, pour l'année prochaine c'est décidé, je prends les arbres à came racing avec la ligne qui va avec, je profiterais de la révision générale pour les faire installer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout les ans ducat sort de nouveau produit, il y en a que j'espère qu'il sortira !

Sur un forum américain, j'ai vu un gars qui s'est fait propre rétro arrière, en les incorporant au cache carbone latéraux, de l'arrière tu vois super bien les cligno, et comme les caches sont assez larges, je pense que ca pourrait etre homologable !

Je vais essayer de retrouver la photo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos avis !

Depuis l'année dernière, je me tate à repeindre la boucle arrière de cadre en noir, qu'en pensez vous ? (je précise qu'il s'agirait d'une peinture poudre après sablage).

Une photo pour vous imaginer la chose (photo prise sur le net, c'est pas la mienne Very Happy ) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même photo avec la boucle arrière en noir, qu'un collégue a modifié pour moi



Je trouve qu'en noir ca affine la moto, et ca donne l'impression qu'elle est plus basse de l'arrière, alors qu'en gris ca souligne la selle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Difficile de faire un choix... faudrait vraiment voir ça en vrai!

Sinon j'ai vu que Ohlins proposait aussi un amorto de direction pour l'Hypermot', l'as-tu vu Mickaël?

Faudrait que je prenne une photo chez mon concessionnaire, il y a une Hypermot' blanche avec une déco Red Bull assez sympa!

Question subsidiaire: pas tenté par un petit troc vs le 1098 Streetfighter...? cat

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:

Question subsidiaire: pas tenté par un petit troc vs le 1098 Streetfighter...? cat


Honnétement, lorsque j'ai vu sur internet que ducati aller sortir la 1098 sans carénage, j'ai dit : "putain qu'elle est moche !!!"

cette semaine je l'ai vu chez ducati, et j'ai vraiment changé d'avis, finalement elle est magnifique, et ducati n'a fait que répondre aux attentes des journalistes.

Lors de la sortie de l'hypermotard, tout les journaliste se sont demandé pourquoi ne pas avoir mis le moteur avec refroidissement liquide, au lieu du refroidissement par air.
Avec la streetfighter, ducati a répondu à cette demande, mais avec une conduite style roadster au lieu de supermotard.

Pour être honnete (bis), au printemps je me serais bien laissé tenté par prendre une ducati sportive, j'avais un budget de 6000 euros, j'ai cherché un peu partout, discuté avec le magasinier de ducati, et finalement j'ai abandonné, pour deux raisons. La première est que ducati c'est cher.. oui ca tout le monde le sait... mais même en occase. La deuxième raison est l'assise, si t'es pas fin nelson spiderman , impossible de m'asseoir dessus avec mon bide !!! J'ai essayer sur la 848, et j'ai l'impression qu'on me rentre un frigo dans le bide tellement le réservoir est angulaire !

Donc finalement, j'ai changé de voiture Rolling Eyes pour prendre une laguna break (que j'ai récupéré aujourd'hui d'ailleurs) pour venir au meeting avec plus de matos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le boncoin, un gars vends une boucle arrière d'hypermotard pour 65 euros frais de port inclus ! Je lui ai envoyé un message ce midi mais pas encore de réponse.

Si il l'a toujours je lui prends, comme ca je la ferais repeindre au boulot et je verrais bien si c'est joli. Comme ca si ca ne me plait pas, je remets la grise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une photo de la boucle peint en noir :



Grenaillage de quelque minute pour nettoyer après protection des taraudages, puis pulvérisation et passage au four, pour ce joli résultat Very Happy

montage ce week-end j'espère car j'attends d'autre pièces qui nécessiteront un démontage de l'arrière Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et ben ça a été du rapide tout ça! En tout cas, chouette résultat. Vivement que ce soir monté sur la moto pour voir ce que ça donne...

Un indice pour les autres pièces qui nécessiteront un démontage de l'arrière? Mr.Red

Mickaël, moi j'attends que tu nous fasses l'Hypermotard de folie, celui que Ducati aurait du faire... Une sorte d'Hypermotard S4R à moteur de 1098 affraidbounceTwisted Evil Avec deux dents de moins au PSB pour en remettre une couche Laughing
De quoi tracer quelques virgules à la sortie de l'épingle de Schumi!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut,

Et ben ça a été du rapide tout ça!


Bah j'ai envoyé le chéque (je l'ai acheté sur leboncoin pour 65 euros FDP in), j'ai recu la pièce samedi matin cheers

je l'ai emmené ce matin au boulot, et le collégue me sort : "pour vendredi c'est bon ?" j'ai dit ouais sans problème, puis vers 15 heures je vais saluer les peintres, et là je vois la boucle sur chariot en train de refroidire ! Bref ils ont fait vite là Very Happy

DrDenfer a écrit:
Un indice pour les autres pièces qui nécessiteront un démontage de l'arrière? Mr.Red


Hum, je dirais que ca va éclairer sec Very Happy autant avant que arrière What the fuck ?!?
Et un deuxième indice :

DrDenfer a écrit:
Avec deux dents de moins au PSB pour en remettre une couche Laughing


DrDenfer a écrit:
Mickaël, moi j'attends que tu nous fasses l'Hypermotard de folie, celui que Ducati aurait du faire... Une sorte d'Hypermotard S4R à moteur de 1098 affraidbounceTwisted Evil
@+++ alien


Dans le var, il y a une hypermotard qui circule, mais qui en réalité est une 1098 sur lequel le gars à adapter tout le carénage de l'hypermotard, ca fait vraiment maléfik comme moto, je vais essayer de retrouver les photos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de proto hypermotard sur 1098 :







le lien ou tout est expliqué :

proto hyper

quand je vois ce monstre, je regrette que ducati ne soit pas parti sur la base de la 1098 !!!!
ma ligne akrapovic est tout simplement sublime ! si il y avait la meme pour l'hyper je la prendrais de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hyper strada est magnifique Joe Shocked

L'hyper 1098 est un peu grosse de l'avant je trouve. Par contre sa doit être sympa à piloter Mr.Redbounce


Joli ta boucle arrière Mick, quel type de peinture ils ont utilisé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Joli ta boucle arrière Mick, quel type de peinture ils ont utilisé?


C'est de la peinture en poudre (comme une peinture epoxy).

La boucle est pendu à un support chargé négativement, et le pistolet de peinture est chargé positivement, donc la poudre est naturellement collé à la pièce. Puis passage au four à 160 degré environ pendant 20 minutes je crois.

Et ca donne ce résultat, ral 9005 pour du noir traffic je crois Very Happy

Sinon deux photos de la moto :



J'aime bien la suivante, car si on enléve les cache latéraux, la moto est super fine !



Pour changer la boucle j'ai du presque sortir le réservoir, car ducati à fait un drole de montage. Sur les vis qui tiennent la boucle arrière, après l'écrou, ils ont prolongés les vis pour supporter des silents blocs sur lesquels resposent le réservoir.

Puis comme j'ai quasiement sorti le réservoir, j'en ai profiter pour sortir le filtre à air, vu que j'ai commander un BMC (comme K&N).

Bref je me suis fait chier comme un rat mort !!!

Dès que je recois le filtre à air, je remonte le tout, et vous pourrez voir les premières photo Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut,

Ouai Jo impressionnant ce proto!

Sur la base de 1098, le montage fait un peu massif. Mais il doit y avoir une de ces gouache!

@+++ alien


En fait, quand on regarde bien, ca ressemble à la KTM superduke, elle est plus basse de l'avant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
C'est sympa dépouillé aussi. J'aurais bien voulus voir sans le réservoir moi Razz
On le fera au meeting Wink


Euh bah, je sais pas comment démonter les durites d'essence en fait, j'ai l'impression qu'il y a des connecteur rapides, demain je pose la question au mécano !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien possible!

Joe a sa sur sa Triumph, sa se clique au réservoir. Ca peut etre bien pratique quand elles pètent pas comme sur son anglaise Confused


Sans le réservoir elle aurait fait moins gadget et on aurait pu voir un peu mieux ses entrailles.

C'est quoi à coté de ta couronne sur la béquille d'atelier?



PS : J'adore l'effet flou du fond que donne ton appareil thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu melen !!!

Au niveau de la pompe les deux durites sont raccordées à la pompe avec des connecteur rapides, les photos :



Donc comme tu le demande melen, voici la moto sans le reservoir :



Puis quelque photos de la moto et de l'échappement :







Un petit indice : sur une des photos on voit une des nouvelles pièces, mais saurez vous la trouver !!!

La suite au prochain épisode :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...