Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma futur moto !!! >> je l'ai !!!!!!!!!!


Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, je n'avais pas ces pièces au meeting, j'avais commandé le décata avant l'after meeting, mais lorsque je l'ai recu il ne se montait pas, après réception d'un nouveau il manquais 2cm sur un des tubes What the fuck ?!?

Comme d'habitude, c'est toujours le même qui découvre les nouveautés !!! Eh oui notre bon vieux Joe a trouvé !!!!!!!!!!!!!

Il s'agit d'un support de plaque rizoma et donc des clignos rizoma Very Happy

Et ce n'est pas la seule modif, bon allez je dis la totale, fini le suspense !!

Donc niveau modifications :
- il y a donc le support de plaque rizoma avec les clignos led qui vont bien
- filtre à air BMC (je le recois samedi normalement)
- nouveau plateau de pression ducati performance (en forme d'étoile, beaucoup plus joli)
- kit xénon HID pour l'avant.
et j'oublie la principale :
- PSB de 14 au lieu de 15 en version allégé
- chaine rouge (ca claque :p )
- couronne en ergal de 43 dents au lieu de 42, donc en gros je vais tirer plus court de 2 dents à la couronne arrière, la moto sera plus vive !
- plateau support couronne en aluminium anodisé or

voila, c'est pour le moment tout sur la moto !

Concernant l'équipement, j'ai enfin trouvé les bottes que je cherchais depuis 1 ans, me suis décidé a passé au blouson cuir, et me suis racheté un casque ! bref j'ai plus un rond affraidaffraid

J'ai vu dans le catalogue Rizoma des calles pied passager vraiment superbe, j'hésite à les prendre, car même si je prends des passager que lors du meeting principalement, enlever les platines calle pied d'origine me permettrait de pouvoir rentrer plus les pieds vers l'intérieur, donc j'hésite fortement !!!

Pour finir, comme je mets un filtre à air BMC, et comme j'ai installé le pot décata, je pense que je vais réinstaller l'ECU dédié au termignogni, qui permet de supprimer la sonde lambda, et qui ajoute 8% d'essence à l'injection.
D'ailleurs, j'hésite même à prendre le tube d'échappement entre le décata et les silencieux qui permet de supprimer les valves à l'échappement, ca coute une centaine d'euros, et j'hésite vraiment à le faire, car d'après certains forums, la moto est transfiguré par cette modif !!!


Voila pour ce soir Smile
Je pense finir de tout remonter et faire les photos pour ce week-end, demain soir je vais à la péche, et ce soir je zieute un film, donc pas de nouvelles photos Very Happy

Ciao les louloutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
qui permet de supprimer la sonde lambda, et qui ajoute 8% d'essence à l'injection.



tu es sur que tu as bien compris?(ou traduit?)

un moteur a injection sans sonde lambda fonctionne en mode dégradé.....la lambda ne bride le moteur en aucune circonstance,elle donne juste une info a l ecu pour qu il respecte l'air/fuel ratio....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, les sondes lambda fonctionne sur une certaines plage de régime moteur.

Dans le cas de l'hypermotard, elle régule la quantité d'essence sur une place de 1000 à 4000 tr/min, afin de réduire le taux de CO2 (dioxyde de carbone), ce qui se traduit sur le comportement de la moto par une augmentation du frein moteur.

Ducati dispose de plusieurs ECU à son catalogue, 4 pour etre plus précis.
- ECU d'origine, aucun réglage possible
- ECU 1, fourni avec les pot termi 2 en 2, fonction : augmente l'arrivé d'essence de 8% à tous les régime et supprime la sonde lambda.
- ECU 2, fourni avec le pot termi 2 en 1, fonction : augmente l'arrivée d'essence de 8% à tous les régimes, supprime la sonde lambda, supprime la valve d'échappement.
- ECU 3, fourni avec les arbres à cames racing, fonction : augmente l'arrivée d'essence de 18% à tous les régimes, supprime la sonde lambda, supprime la valve d'échappemment.


Sur un forum dédié à l'hypermotard, est disponible les courbes de puissance sur passage au banc (sur le même), des différentes version, pour l'ECU 1, la courbe de couple se déplace vers le bas.
Dans le cas de l'ECU 3, le gain réél de chevaux est de 4 chevaux, pour une modif qui revient à plus de 2500 euros, ca fait peu sur le papier. Mais sur la moto, pour l'avoir essayer, je vous promet que ca arrache les bras, par rapport à la mienne, j'ai été bluffé. C'est d'ailleurs suite à ca que j'ai décider de remettre l'ECU 1 sur la mienne.

Bref, niveau technique j'avoue sans honte mes lacunes et je concois facilement que supprimer la sonde lambda doit dégrader les performances, mais permet aussi d'en gagner différement !

D'ailleurs quand on voit la puissance des vieux moteurs américains, qui n'ont aucune électronique, l'injection est peut etre simplement la solution pour une baisse de la consommation, mais peut etre pas pour les performances.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans le cas de l'hypermotard, elle régule la quantité d'essence sur une place de 1000 à 4000 tr/min, afin de réduire le taux de CO2 (dioxyde de carbone), ce qui se traduit sur le comportement de la moto par une augmentation du frein moteur.



ok

l'ecu travaille en closed loop jusqu'a environ 4000 trs,apres,la position des papillon le fait travailler en open loop:il considere que c est une pleine charge a partir de ce regime.....

j ai du mal a comprendre comment l'ecu peut travailler sans l'info lambda,par contre..... Confused remarque,en pleine charge l info est shuntée,donc ca dois pas poser trop de problemes,mais a regime stabilisé,en dessous de 4000trs,ca donne quoi?

un petit lien interessant sur les cartographies,pour ceux que ca interesse....


http://pagesperso-orange.fr/jso/128/carto.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo

Pour répondre à ta question Ccrm29, en dessous de 4000 tour, la moto est beaucoup plus souple à conduire car le frein moteur est réduit, me demande pas comment ca se fait, je saurais pas l'expliquer, je suis pas assez caler en mécanique (et surtout injection) pour comprendre le phénomène.



Cette après midi j'ai commencé à remonter la moto, et à installer le xénon à l'avant, bah ca demande du bricolage pour placer l'ampoule, car si dans toute les motos standard, la cosse sur la douille de l'ampoule est à l'air libre, sur l'hyper, ils ont fait un montage étanche !!! Donc la douille est dans un boitier, et un cable avec un connecteur spécifique sort du feu. Donc pour le montage du xénon, bah c'est marrant !!!

Demain j'espère avoir fini, j'ai mis 1h pour trouver comment passer les cables dans le phare, quelque photos demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait aujourd'hui je suis KO !!!

Je suis rentré chez moi tellement je me sens pas bien, et j'ai pas la force de toucher à la moto, en plus ma xbox m'a laché hier, donc je sais pas quoi faire à part regarder des dvd !!!

Fais chier d'étre malade.... (au sens propre !! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque photos d'hier soir sur le ventoux, je tiens à préciser qu'il était 21h45 !





et une dernière de la vue que j'avais de la haut :




Bon niveau modif il n'y a pas encore le kit chaine, la moto part au garage semaine prochaine pour regler l'injection.

Mais hier, j'ai été stupéfait par la puissance, avec le filtre à air BMC et la nouvelle batterie, impressionant la différence, la moto monte beaucoup plus facilement dans les tours, et le son est beaucoup plus grave.

Par contre, pour le xénon, je suis hyper décu !! ca éclaire rien du tout, j'en ai parlé au mec de ducati, il m'a dit qu'il y avait un problème, car meme si il s'agit d'un xénon de 35W, ca devrait éclairer plus qu'une ampoule de 55W halogène. Je vais voir avec 2a4 pour voir si l'ampoule ne serait pas défectueuse.

Je dois dire qu'en ce moment j'ai l'impression que tout ce que j'achete ne fonctionne pas. Je dois changer les deux roues de la remorque moto car elles sont voilées....

et pour finir une photo de mes bottes :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si moi j'allais juste m'y mettre.


Je voulais dire que je la trouvais bien plus agressive maintenant. Je trouve que la suppression du cata change tout et radicalise l'engin.
Et puis j'aime bien car elle est bien propre, vivement le kit chaine rouge que tu devra dégraisser bien souvent sinon c'est dégueulasse vite fait.


Pour les bottes c'est pareil, avec le peu de blanc que j'ai sur les miennes sa se sali hyper vite. Je n'aurais jamais pris des bottes blanches moi. Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto va avoir 2 ans fin juillet, ca commence à faire Very Happy Bon j'ai la chance de vivre dans le sud, donc la pluie c'est pas trop dans les habitudes de la région :p Et la moto dort dans le garage, donc elle a pas trop de raison de se salir, je dirais pas que je suis super méticuleux, mais quand elle est dégueulasse, je passe un coup de karcher, puis je fini à la main avec un coup de polish.

D'ailleurs aujourd'hui pour la première fois j'ai nettoyé avec un chiffon, et j'ai fait plein de micro rayure spiderman avant le meeting, gros coup de polish !
Par contre, en démontant la boucle arrière, j'ai fait deux éclat sur la peinture du cadre Surprised vais voir si ducati vends des stylo de retouche peinture.

Melen, demain je commande une dernière pièce chez ducati, je vous préviens, cette année je vais etre bruyant au meeting !!!!


Concernant les bottes, j'adore le blanc, c'est vrai que c'est salissant, ca oblige à laver plus souvent Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
L'embrayage est de toute beauté Twisted EvilTwisted Evil

Sa fait quoi si au meeting on te met des graviers dedans???


bah faudra aller chez ducati montlucon acheter de nouveaux disques d'embrayages !!!

j'ai enlevé le catalyseur, mais il reste encore une "bride" sur l'échapemment je vais faire sauter prochainement :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Quelques petites news concernant ducati : le SAV est terrible !!!

Donc après deux mois d'attentes ( pour que le gars passe directement au garage), la prise en charge en garanti pour les culasses est accepté, donc samedi je la laise au garage pour une semaine, grosse opération dessus : remplacement des deux culasses !

J'en avais parlé au meeting, je profite de la prise en garantie pour faire installer les arbres à came racing, le démontage/remontage étant compris dans la prise en charge, j'économise 10h de main d'oeuvre à 57euros l'heure !!
Je profite aussi de ce passage au garage pour installer pas mal d'autre pièces que j'avais commandé, dont une qui est plus que magnifique ! J'ai commencé à la monté, mais après coup je me suis rendu compte qu'il fallait que je déplace la durite de frein arrière, donc comme semaine prochaine tout les liquides vont etre remplacé, vais laisser le garage finir le montage des pièces Very Happy

Pour ceux qui connaissent la moto, je vous laisse deviner quelle est cette pièce Very Happy Je vous ai déjà donné un indice juste au dessu :p
Il y a 4 autres modif de pièce sur la moto, saurez vous les trouver ! Indice : 2 dans le catalogue rizoma, 2 dans le catalogue ducati perf !

A vous les expert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un lèche roue en carbonne pour protéger ce magnifique Ohlins qui en prend plein la gueule

2 arbres à cames dans le catalogue Ducat

Des clignotants arrières Rizoma mais bon sa se vend pas à l'unité donc là je sèche un peu. Faut que j'y réfléchisse d'avantage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Déjà un lèche roue en carbonne pour protéger ce magnifique Ohlins qui en prend plein la gueule

2 arbres à cames dans le catalogue Ducat

Des clignotants arrières Rizoma mais bon sa se vend pas à l'unité donc là je sèche un peu. Faut que j'y réfléchisse d'avantage ...


Rofl moulin tu me décois !

le garde boue carbone est installé depuis septembre 2007, les arbres à came racing je les ai pas inclus dans les 4 autre modifs, et les clignos rizoma arrière y sont depuis le debut d'année, et pour l'avant jamais je changeais ceux d'origine Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Tu sais Mick, ses 4 coups sa ne m'attire plus trop


Bah moi c'est l'inverse !

quand je vois la technologie archaique des 2 temps, hormis le coté entretien et la simplicité, je vois pas l'interet (à l'heure d'aujourd'hui) de déifier la technologie 2 temps !





Gniark rambotongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Pffffffffff vous entendez sa!!!


Banni ExclamationExclamationExclamationExclamationlol!

Pas besoin de technologie, la simplicité marche déjà terriblement bien. Tu veux des vannes EGR et des filtres à particules sur tes prochaines motos toi Mick?


tu les vois ou tes bidules sur les motos gp ??? Very Happy


Bon sérieusement, ce que je reproche énormément au 2 temps, c'est le manque de support que cette technologie a. Je suis sur que le 2T à un rendement énergétique supérieur au 4 temps, principalement du au fait qu'il y a beaucoup moins de pièce en mouement, suffit de voir le 500CR , le moteur est minuscule comparé à un 600 cbr. A coté, le 2T a beacoup d'inconvénient par rapport au 4T, le bruit par exemple, si on veut réduire le bruit on bride à mort le moteur.

Bref, le 2T est une technologie morte.

De toute facon, l'avenir c'est l'électrique ! Quand je vois les progrès fait en modèlisme, ou l'électricque surpasse en terme de performance le thermique, l'échéance pour les motos est proche ! Et perso j'avoue que je suis pressé de voir ca !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja le 2-t n'a pas été dévellopé a fond donc c'est sur que pour passer la norme antipolution on est obligé d'étoufer le moteur. Alors que le 4-t même les ingénieurs de hrc disent qu'ils ne peuvent plus aller plus loin il sont au fond dans le dévellopement. Le jours ou les constructeur s'interresseront a nouveau a nos 2-t on verra qui est archaïque... 2-t powa !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, contrairement à ce qu'on peut croire de visu : 4t=usine à gaz et qui dit usine à gaz dit trop de paramètres à optimiser.

Ce que je redoute sur un moulbif' électrique sur une moto de route c'est l'absence totale de caractère autant en tout-terrain c'est pas mal mais sur route ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Une petit up de ce vieux post :p

j'ai recu et installé le radiateur d'huile Sc-project, commandé lundi matin, avis de passage mercredi midi, récupéré chez exapaq jeudi soir !

Cette pièce est tout simplement sublime, et bigrement plus grosse que l'origine !
Une petite photo pour la comparaison :
[img][/img]

Et une autre pour le profil :
[img][/img]

Je l'ai monté aujourd'hui, une fois monté la pièce est vraiment sublime ! Ca change complétement la gueule de la moto, en attirant l'oeil sur le moteur !
J'ai pas pris de photo car la moto était dégueulasse, donc pour aller laver la moto, j'ai fait un petit tour, et là je dois avouer que je m'attendais pas à un tel changement sur le refroidissement ! C'est tout simplement incroyable la différence entre les deux radiateurs. Bon chose prévisible, la moto mets plus de temps à chauffer, mais elle chauffe quand meme beaucoup moins, au lieu d'etre à 90° sur la voie rapide, j'étais à 70°, et dès que j'accélérais fort, je perdais des degrés. Bon faut avouer que la sonde est sur le radiateur, donc la températeur de l'huile que j'ai au tableau de bord, donc pas la vrai températeur du moteur.

j'airais prendre des photos prochainement pour vous montrer ca Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle pièce en effet! Belles soudures.

L'autre radia fait dégueulasse à coté.
Étonnant cette différence de température!! Shocked
Tu vas pouvoir lui en foutre plein la gueule maintenant Twisted Evil

A quand les wheeling en Ducat, déjà qu'avant sa levait facilement alors maintenant avec les arbres et tout j'ose même pas imaginer. Tu vas nous faire tout le tour du camping en wheeling Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ouai belle pièce! Mais justement, le moteur n'est-il pas en dessous de sa température de fonctionnement maintenant!?

Ca me fait penser que j'ai jamais essayé de martyriser un peu cette bonne vieille Hyper. Et je l'avais testé que quand elle avait son moteur non modifié. Et je me demandais aussi si l'embrayage à sec résisterait à un violent départ type course de côte avec le gros sac que je suis sur la selle. Bref, tu me vois venir Micka...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut!

Ouai belle pièce! Mais justement, le moteur n'est-il pas en dessous de sa température de fonctionnement maintenant!?

Ca me fait penser que j'ai jamais essayé de martyriser un peu cette bonne vieille Hyper. Et je l'avais testé que quand elle avait son moteur non modifié. Et je me demandais aussi si l'embrayage à sec résisterait à un violent départ type course de côte avec le gros sac que je suis sur la selle. Bref, tu me vois venir Micka...

@+++


La température idéale se situe au alentour des 90°, mais quand je fais le ventoux, la température frise les 105° quand j'arrive en haut, et en ce moment il fait 10° maxi en haut, dès que le soleil revient, j'irais faire un tour de la gorge de la nesque, et du ventoux, pour voir la température quand je lui tire dans la tronche !
Par contre c'est vrai qu'en hiver, je pense qu'il faudrait remettre le petit Confused

Tu sais marien, au vu des résultat de l'hyper dans diverses courses de côtes, je pense pas que ca soit un soucis, en fait sur les photos que j'ai vu, les mecs enleve un des deux étriers avant, histoire de pouvoir jauger facilement le frein avant.
Après tu sais, en ce moment je fais quasiement 97 kilo (l'hiver et les soucis que j'ai eu n'ont pas arrangé mon poids pale ), et la moto supporte très bien le supplice !
Mais t'inquiete pas, cet été tu pourras la réessayer, et crois moi tu vas changer d'avis, car avec les arbres à came racing le comportement est explosif, tout les mecs du ducati store d'avignon sont impressionés, et les routes comme le ventoux est sont terrain de jeu priviégé !

Par contre, en discutant avec d'autres utilisateurs d'hypermotard, il y a une modif assez simple qui change encore plus la moto, en fait il faut remplacer la boite à air (gros point noir de cette moto) par des cornets, et apparement le moteur devient aussi souple que la speed triple, en plus cela permet de monter le réservoir de 22 litres, mais gros inconvénient, le bruit d'admission, qui devient énorme, et recouvre même le bruit de l'échappement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:


Ca me fait penser que j'ai jamais essayé de martyriser un peu cette bonne vieille Hyper. Et je l'avais testé que quand elle avait son moteur non modifié. Et je me demandais aussi si l'embrayage à sec résisterait à un violent départ type course de côte avec le gros sac que je suis sur la selle. Bref, tu me vois venir Micka...

@+++


lol!lol!

Comment t'es grillés! On te vois arriver avec tes grosses Sidi toi lol!


70° d'huile, c'est faible et quand tu dis que tu lui tape dedans et qu'elle refroidie encore... Gaffe on joue pas trop avec la fiabilité Ducat généralement. J'espère que t'auras pas de pépin avec elle en tout cas, apparemment t'en as eut assez avec ton mazout...
Moins de 70° évite vraiment de lui mettre de la charge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pièce sublimement bien finie ! Cool

Par contre, c'est vrai que la gueule de l'origine... Envie de dire que Ducati ne fait pas d'effort par rapport au prix qu'ils vendent... ConfusedConfused

Cela doit commencer à chiffrer pas mal tous les accessoires que tu as mis sur ta bécane Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phénix a écrit:
Prix de 1 ducat + plein d'accessoires = prix de 2 ducat


c'est à peu près ca
moto : 11800
silencieux : 1050
ligne : 1300
aac : 550
carbone : 500....
je m'arrête là ou je vais pleurer...


D'ailleurs ducati est un des rares fabricant à avoir un catalogue d'option !

Moulin a écrit:
70° d'huile, c'est faible et quand tu dis que tu lui tape dedans et qu'elle refroidie encore... Gaffe on joue pas trop avec la fiabilité Ducat généralement. J'espère que t'auras pas de pépin avec elle en tout cas, apparemment t'en as eut assez avec ton mazout...
Moins de 70° évite vraiment de lui mettre de la charge.


Attention les valeurs que j'ai donné, c'était entre chez moi et le karcher, et le retour, donc 30km au total, avec la pause karcher au milieu. Donc le moteur n'a pas le temps de bien monter en température, et quand j'accélérais et rouler au dessus de 150/160 la température se stabilisé et baisser de quelque degrès, mais dès le premier ralentissement, ca prends facilement 10°.

De toute facon, avant de lui taper vraiment dans la tête, je fais au moins 50km, pour être sur et certain que toutes les pièces du moteur sont bien à leur température !
Par contre, je pense qu'en hiver je remontrais l'origine ducati.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut!

Ouai belle pièce! Mais justement, le moteur n'est-il pas en dessous de sa température de fonctionnement maintenant!?



etant donné que le moteur est a refroidissement par air,qu'il y a un radiateur d'origine,et que ce n est pas juste une piece rajoutée,je pense qu'il dois y avoir une soupape thermostatique sur le circuit d'huile,histoire de reguler,comme les porsche air/huile....ce qui impose,apres vidange,de verifier le niveau d'huile A CHAUD!

petite anecdote:

un de mes pote,qui etait stagiaire d'été chez porsche,se retrouve l'année suivante en stage chez mercedes....

ils recoivent une 911 a refroidissement air/huile(une 993,de memoire)

vidange et tout le tralala.....mon pote qui s'occupait d'un ML,passe a coté, voie 3 bidons de 2l d'huile a coté apres vidange, et le moteur en train de tourner au ralenti.....

il regarde a gauche,a droite.....pas d'autre bidons.....

il dis au mecano,qu'il devrais verifier le niveau a chaud.....reponse:

"tu viens d'arriver,moi ca fais 12 ans que je suis la,tu ne vas pas m'apprendre a faire une vidange!"

"ok,ok,pas de soucis"

j'arrives juste a ce moment la,pour la pause café.....mon pote me dis


"reste dans le coin,ca risque d'etre marrant....."

effectivement....

la porsche,qui tournait depuis 20 minutes au ralenti,sort du garage,tourne a droite sur l'avenue principale,accelere.......le bruit change d'un coup et le moteur s'arrete....et ne veux plus repartir.....

explication:

moteur a l'arriere

radiateur d'huile a l'avant

quand on vidange le moteur sur une porsche(du moins celle la),on vidange aussi le radiateur d'huile en meme temps....

il y a une soupape thermostatique sur le circuit d'huile qui court circuite la circulation vers le radia tant que la temperature d'huile n'atteint pas 80/85 degrés

quand on remplis,la soupape est fermée,on ne remplis que la bache(c est un carter sec,en plus)

donc avec 6 litres,on a le niveau max a la jauge......

mais quand l'huile commence a chauffer,la soupape s'ouvre pour que l'huile puisse aller vers l'avant.....et le niveau descends dans la bache....

et pour info,dans une porsche 993,quand le circuit d'huile du radia est purgé et la bache pleine(niveau au max),on compte,et on s'apercois qu'on a mis 12 litres d'huile dans le circuit...... et c'est normal,les moteurs refroidis par air ont toujours plus d'huile dans le circuit que les moteurs refroidis par liquide


moteur cassé et changé aux frais de mercedes,bien sur......

d'ou l'interet sur un moteur qui comporte un radiateur d'huile,de verifier le niveau apres chauffe.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose pas imaginer après coup comment ton collègue devait rigoler

Sur la ducati, je crois pas qu'il y a de valve, ou sinon elle est directement dans le moteur Mais c'est vrai que ca serait la solution ! Faudrait que je vois si sur le modèle 2010 il y en a une, vu que le radiateur à doublé de volume par rapport au année précedente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut,

Et du coup, la suite de cette palpitante histoire: il a dit quoi le mécano qui a fait la vidange?

@+++


"t'aurais pu me le dire"

"j'ai pas assez d'ancienneté pour que tu veuilles bien m'ecouter......"


mon pote n'est plus le bienvenu chez mercedes depuis.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
crm29 a écrit:
sympa,la photo!

ce sont des pneus adaptés a la terre,ca?


La moto à l'air 100% stock ! catalyseur, pot acier, retro, cligno, tout y es ! Les pneus aussi sont ceux d'origine de la version S !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Purée au début j'ai cru que c'était toi sur la photo Micka! Là je commençais à me dire qu'on allait peut-être se faire corriger par un Hypermot' cet été

Les pneus c'est des... Diablo Corsa III ?

En tout cas jolie photo!

@+++

PS: tu veux pas m'héberger un jour ou deux, histoire que tu me fasses découvrir le fameux Mont Ventoux !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...