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Prix pour un 500cr homologué diapason ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de voir pour acheter un 500CR homologué diapason, il est déjà monté en supermot.
L'annonce est sur ebay, le mec en veut 2500€, voici le lien http://cgi.ebay.fr/Honda-500-CR-Homologue-Supermotard_W0QQitemZ250101161218QQcategoryZ91982QQrdZ1QQcmdZViewItem

J'ai apellé le mec, étant de corse, ca va lui couter dans les 200 euros pour amener la moto à marseille, donc son prix est ferme.
Sur l'état de la moto, c'est une deuxieme main, il a la carte grise, et concernant l'état général de la moto, il me dit que le moteur est nickel, le freinage avant est à refaire (durite et purge), les plastiques sont un peu usé (vu l'age c'est normal), et que le pot de détente à rouiller (il habite en face de la mer) suite à un hiver sous bache il a pas fait attention. Ah oui il y a certain cable du à l'homologation qui sont peut être à refaire.

Voila, vous en pensez quoi vous ?
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Moi je l'avais déja vu, je la trouvais un peu crade, mais bon c'est qu'une deuxième main, et si tu l'as a 2500, c'est vraiment un bon prix!

Ca c'est sur il faudra faire quelque chose pour le freinage avant, car en plus avec la transmi longue tu va te faire des belles frayeurs moi je dis.

Nan je pense sincèrment qu'un gros gros nettoyage et une remise en état d'un certains nombre de bricoles et tu peux en faire une très bonne moto. Elle a un gros réservoir, en sm...

Si t'a l'argent et que tu veux avoir une machine d'exception, fonce Twisted Evil

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Salut!

Cela peut-être une bonne affaire si la mécanique est en bon état. Si elle a été mal entretenue, il va falloir faire des frais...
C'est ce qui me fait un peu peur à vrai dire: vu l'état extérieur (pas très soigné), je doute de l'état mécanique.
Voyons voir avec de plus grosse photos...

Et côté moteur ça comprime? Il a déjà été complètement ouvert? etc etc...

Bref, si j'avais un conseil à te donner, je pense que le mieux c'est que tu achètes cette moto à quelqu'un qui en était amoureux, mais c'est vrai que ça risque d'être dur à trouver...

@+++ alien

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DrDenfer a écrit:
Bref, si j'avais un conseil à te donner, je pense que le mieux c'est que tu achètes cette moto à quelqu'un qui en était amoureux, mais c'est vrai que ça risque d'être dur à trouver...

@+++ alien


Vends lui ton Cr alors lol!lol!
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Si j'achete ce CR, j'abandonne le CRM, et je ferais les modif sur les CR Smile

Donc les frais ne me fond pasq peur.

Par contre, mon garagiste m'a dit de faire attention avec la carte grise, car a une époque, les mec mettait la plaque d'homologation du CB500.

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Ué ou meme XR 500

Mais bon c'est rare; tu lui demande de te la scanner, si c'est une DIAPASON la question ne se pose meme pas Laughing

Voila il faut que tu sois conscient des frais que tu aura à faire dessus, enfin si t'a lu l'annonce et que t'es pas trop bete Laughing tu t'en doute.

Moi je pense que l'état du moteur peut etre encore très bon malgrès l'état extérieur un peu passé. Il suffit que le mec la nettoyait pas et la laissait sous une bache en la faisant quand meme craquer de temps à autre Twisted Evil

Bref, il va falloir bien réfléchir bethesda!

Moi je suis pas d'accord, on laisse pas tomber un CRM comme ça Evil or Very Mad tu aura un CRM 125 et un CRM 500 qui seront en harmonie Very Happy

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Moulin a écrit:
Moi je suis pas d'accord, on laisse pas tomber un CRM comme ça Evil or Very Mad tu aura un CRM 125 et un CRM 500 qui seront en harmonie Very Happy


lol c'est mon garage après qui sera plus d'accord !! faire cohabiter un 125 crm, un 500cr, et une ducati 1100 hypermotard, ca va etre dur !si c'est ^pour que le crm pourrise dans le garage, je préfere encore vendre les pièces à des personnes qui en ont besoin (je pense que pour la ligne arrows va y avoir du sport ;D )
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Bon j'ai finalement recu les photos ce jour, et il y a beaucoup beaucoup de boulot !

quelques photos :









c'est un réservoir de 14 litres sur la moto, le silencieux est un FMF, le collecteur un DEP je crois.

La rouille qu'on apercoit au dessus du cylindre vient d'une pate à joint.

Un mec va voir la moto demain soir, si il l'a prends pas, elle est pour moi, malgrès l'aspect dégeullasse de la moto, je la prends quand meme !! ca n'a pas l'air courant un cr500 homologué !!

Je vous tiens au courant !

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affraidaffraidaffraidaffraid

Ouachhhhhhh quand meme affraid
La pauvre, elle à dormis dehors pendant combien de temps?
Bon comme tu dis c'est que l'aspect extérieur, après tu regarde les radias, le cadre... ils sont niquel.
Bon la c'est sur il y a du gros boulot et pas mal de frais à prévoir, surtout de la remise à neuf quoi, en éspérant que l'intérieur du moteur ne soit pas touché Very Happy

Sinon je ne sais pas du tout d'ou proviens sont homologation, car un carter d'allumage comma ça j'en avais jamais vu! Ils ont la meme forme mais normalement c'est marqué ATM dessus et pas ché pas quoi Laughing

T'a des news pour l'homologation?
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(Dsl Moulin tout à l'heure j'étais sur MSN sans y être Laughing )

Bethesda, franchement, je te donne mon avis: laisse tomber! Ou plutôt sois un peu plus patient, je te garanti que tu pourras en trouver une en meilleur état!

Là c'est vraiment trop trop piqué par le sel, tu vas avoir un max de frais je sens. Va voir mon article sur le 500 CR sur le site, au niveau de l'historique, tu verras aussi que seulement 2/3 ans plus tard les CR 500 étaient en configuration "finale" (version commercialisée encore en 2001 quoi). Mais ça c'est pas le plus important.

Sois patient!

@+++ alien

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C'est 2500€ point barre ?

Car sinon en la marchandant un peu, je pense que ça peut etre sympas, de faire connaissance avec elle, en la refaisant toute neuve, et d'en faire une beauté pour pas plus de 1000€

Celle là est pas loins de chez lui, il va peut etre falloir attendre bien longtemps pour en trouver une si pret.

Enfin réfléchis bien quoi Twisted Evil

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Yep

c'est clair qu'il y a beaucoup de réparations à faire, mais à coté, y'en a pas beaucoup en vente, c'est ca qui est chiant.

Mais de toute facon, je me fais plus d'espoir, le mec qui va la voir aujourd'hui, il va surement la prendre !


Bref vais repartir sur mon bon vieux CRM !
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Moulin a écrit:
bethesda a écrit:
je retrouve pas le lien, j'suis désolé Sad

la vente à du se terminer, le modèle c'etait un NSR500v2 et le vendeur était en australie.


Un certain mickael Doohan? Laughing


lol c'est ca prends moi pour un idiot Very Happy

le premier avril c'est passé hein Laughing
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lol avec tout les sites de vente que j'ai consulté ce week-end, me faudrait beaucoup de chance pour la retrouver

en tout cas, sur vivastreet, j'ai touvé trois annonce de 500CR homologué au alentour des 1800€, dommages que les annones soient expirée, et pas possible de trouver un quelconque numéro pour appeler au cas ou !
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1 etre patient
2 voir sur e bay et 17 pouces
3 en parler autour de soi
4 Certains concessionnaires connaissent pas mal de monde donc ça peut aider

Personnellement j'ai acheté un 500 KX 1994 en SM homologué et en excellent état , avec les deux jeux de jantes ( cross et SM ) et tt plein de pieces pour 1800 euros sur e bay Very Happy
Avec un pot d'origine neuf et un FMF un poil rapé sur la détente mais rien de grave Laughing

Je cherchais un 500 CR au début mais je suis tombé sur ce trés sympa KX alors Rolling Eyes
Ttes les pieces sont dispo en neuf chez kawa car ils sont tj au catalogue 2007 US
( et quasi aucune évolution moteur depuis 1988 ... super pour la standardisation des pieces )


Par contre , on trouve nettement + de pieces d'occase de 500 CR que de KX , ce qui est qunad même un avantage pour la Honda

Twisted Evil Mais il parait que le 500 KX a 2 ou 3 chevaux de plus que le CR Twisted Evil

Bonne recherche

cheers

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Le KX a des valves a l'échappement Twisted EvilTwisted Evil

Tu as l'air d'avoir fait une très bonne affaire, tu peux nous envoyer des photos cheers


PS: Par contre niveau look, entre le CR et le KX pour moi il y a pas à chié, c'est le CR bounce et large

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Yo

en ayant pas mal fouiné sur le net des info entre le CR et le KX, j'ai souvent lu que le KX etait moins puissant que le CR, niveau designe moins joli.

Enfin n'ayant jamais essayer ni l'un ni l'autre (plus pour longtemps) je peux rien dire, faudrait faire un comparo entre les deux pour savoir Smile

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