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compte rendu montage moteur de NSR


Messages recommandés

Voilà comme promis le compte rendu du moteur NSR.

Il faut préciser qu'il vient de feu la CRM de RS-spirit et que le culasse a été préparée par Jessy (la plus grosse qu'il ai faite je crois Twisted Evil )

Donc aujourd'hui gros essai sur la quatre voie. J'ai toujours pas remonté les valves mais à haut régimes ca n'a pas vraiment d'importance.

Cette aprem je décide de partir au taf avec la CRM, j'attends ca depuis le mois d'octobre! Je fais une petite dizaine de km à 7000trs environ en ville histoire de bien faire chauffer.

Je prends la voie d'accel en 4eme je passe les 7000trs et là gros coup de pied au cul, on sent bien l'effet de la culasse surcompressée, la montéé est bien franche. Le couple n'a vraiment rien à voir avec le moteur d'origine juste débridé.

Je suis environ à 100km/H (avec un pignon de 13 quand meme Shocked ), je m'aprete à passer la 5eme... et là c'est le drame, le compte tour tombe à zéro et je perds tous les voyants. Aucune incidence sur le moteur. C'est la deuxieme fois que ca m'arrive. En fait c'est un fusible qui grille dès que je dépasse les 9000 trs Mad

Bon, je m'y attendais un peu et je continue à tirer, je passe la 6 je suis environ à 120, je tire, je tire, à 140km/H ca accélère encore et je décide d'arreter là car c'est quand meme limité à 110 et que ce n'est pas moi qui ai fait le rodage, donc je me méfie.

Le reste déroule tout seul, un petit soucis uniquement je ne peux pas stabiliser à 90km/H en 6eme, c'est du à l'absence des valves. A ce rythme impossible de repartir, le moteur s'engorge.

Au final, il ne me reste que quelques bricoles à faire pour que ce moteur montre son vrai caractère:
_ remonter les valves
_changer les gicleurs pour avoir un réglage carbu qui soit enfin correct
_trouver l'origine du problème électrique bien que j'ai déjà ma petite idée

Photos et suite au prochain épisode!

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Petite news.

Je ne peux malheureusement pas monter les valves pour le moment, je ne trouve pas d'ou vient ce satané problème électrique. J'en suis quand meme à mon cinquième fusible de la semaine Mad . Surtout que ca ne me le faisais pas sans la batterie branchée.

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Je pense qu'il est bien branché mais je n'ai pas encore pu tester. Il se situe ou exactement. Malheureusement je ne connais personne qui pourrait m'en preter un par chez moi.

Je vais essayer de le controler avec un testeur.
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Content que tu roules enfin....
Pour la culasse, pour sentir la difference, tu dois la sentir en effet Laughing !!!! C'est la plus grosse que j'ai faite... 16,2/1 de TDC si je me souviens bien.... Avec un tel TDC, je te conseille de mettre un tres bon liquide de refroidissement. Autrement, aucun entretien particulier... Bonne route et bon courage pour tes petits soucis....

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nan moulin , si seulement j'avais deja ma culasse Sad ce que je peux te dire , c'est que les reprises deviennes vraiment formdiables et que les accelerations sont encore plus franche et rapides Twisted EvilTwisted Evil c'est que du bonheur
j'ai hate de pouvoir enfin envoyer cette culasse a jessy pour completer le tout

Cool

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Formidiable, ça doit etre démoniaque et malefik Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evillol!

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, les clapets c'est surtout l'acceleration.
Pas plus de couple?


PS: Je bave devant ton pot chromé affraid , ton pote il veux pas se faire un petit buisness?

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  • 5 weeks later...

Je remonte le topic pour donner des news.

J'ai changer les gicleurs pour ceux adaptés au moteur d'NSR sur les conseils d'Alains de geneva-racing. Y'a pas à dire c'est beaucoup mieux, moteur plus linéaire, par contre étrangement moins d'allonge.

Par contre j'ai toujours le meme soucis, impossible de régler le ralenti de manière convenable, ca cale. Ca ne tient qu'avec le starter à 3000 tours sinon ca cale. L'impression qu'elle s'étouffe.

Est il possible que cela vienne de l'absence des valves? J'aimerais bien les remettre mais je crois que j'ai paumé la vis à filetage inversée Boulet

Deux autres soucis, pas moyen de dépasser les 10000 tours, elle se noie. J'avais déjà rencontré le problème avec l'ancien moteur. Je précise qu'elle est débridée au CDI mais que j'ai un silencieux rafal pukel

Deuxième chose, j'ai une fuite du liquide de boite.Il faudrait que je trouve un liquide neutre à mettre à la place pour repérer la fuite et ainsi la réparer mais je pense que je ne peux pas mettre n'importe quoi. Des idées peut etre?

Voilà beaucoup de question et d'emmerdem****. Mais elle tournera correctement un jour Twisted Evil

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scratchscratchscratch

J vais dire une connerie , mais c est peut etre ton joint de Carter de Boite !

Ou alors , ton joint de Culasse , et dans ce cas , ce serait du melange qui dégueulerais , mais bon si t as plus rien dans la boite , c est pas ça !

Sinon , faut que tu y mette de la Fluorécine (liquide Jaune Fluo utilisé en Plomberie , il vire au bleu fluo quand ça fuit !!)
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