Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

accident de moto

Messages recommandés

Salut a tous,

Juste un petit message pour vous informer que j'ai eu un accident de moto se matin vers 12h00 alors que j'allais a une casse moto pour acheter un neiman avec un pote. On est dans des petites rue dans marseille, je suis passager, il a une 50cm3 a boite. C'est plein de petite rue a sens unique qui se croisent. On a un céder le passage, mon 3eme pote qui est devant en scoot ralentit puis passage, et mon pote qui conduit ralentit, il voit qu'il n'y a pas de bagnole et re-accélére et là c'est la cata lol lol!

Une estafete genre ancien kangoo sort de la rue de gauche, elle était caché par les voitures garé. Mon pote voit qu'on va frappé il est a environ 50km/h, il freine et a juste le temps de me gueller "nelson accroche toi". Et la on frappe de plein fouet l'aille de la bagnole. Je suis ejecter de la moto, et comme je serrer le reservoir j'emporte mon pote avec moi, il passe par dessus le capot, alors que moi je frappe l'aile avec le genoux gauche, puis éclate le pare brise du mec avec mon casque (merci le casque intégrale...) et retombe sur le capot.

Chez pas si c'est la monté d'adrénaline,mais dans le meme mouvement je me retrouve par terre, debout aprés avoir roulé sur le capot Boulet . J'ai une PUTI* de douleur au genoux gauche et j'ai mal a la hanche (j'ai frappé aussi la hanche sur le pare brise je pense).

Résultat, les rayon de la roue avant on carrement éclater, mais on dirait que le cercle n'a pas était touché, l'axe de roue est cassé en deux. La fourche a l'air intact, ainsi que tout le reste. On appel son pére, qui vient nous chercher en camion pour récupérer la moto.

Bilan :
Mon pote : quelque bris de verre dans la main, qql contusion

moi: genoux éclaté, j'ai mis 3H avant de re-bouger la jambe un minimum a cause du coup. Chui presque sur que c'est que le coup, donc ca va vite partir, un bleu sur la hanche, un oeuf de paque sur la maléole et le plus important lol! mes pompes adidas blanche foutu lol de la graisse de partout lol Boulet

la bagnole du mec : pare brise éclaté, quand j'ai frappé la tete, il c'est enfoncé de 15cm facile, et son aile complétement enfoncé. Le mec a avouer arrivé a plus de 60km/h dans l'intersection.

Franchement, je crois qu'on est trés chanceux de s'en etre sortis comme ca, avec que quelque bobo sans gravité.

Morale de l'histoire : TOUJOURS PORTER SON CASQUE!!

Voila la petite histoire de la journée, et désolé pour le roman lol lol!

Conseil d ami , en connaissance de cause , va te faire osculter le genou et la cheville !!

j ai eu le meme type d accident sur Paris , sauf que c etait moi ki conduisais (Mon CRM) , une vieille a griller le feu rouge , j taper en plein milieu des montants de Portieres !!!

Le CRM = Fourche capoute , pot eclater , reservoir detruit , guidon tordu , Jantes avant éclatée a une dizaine de metres de l accident !!!

La dodoche (de la vieille) = Bas de caisse enfoncé de plus de 40 cm , toi défoncé (j etait rester accroché dessu ) , grosse peur BLeue !!

Moi = Liguemments croisés éclatés ,menisques cassés , cheville foulée , un trou dans la cuisse gauche (a cause du guidon) , épaule luxée , coupures au niveau des doigts (retro qui a explosé) , 2 cotes félées (quand j ai taper la voiture avec mon torse !!!

Cela aurait pu etre pire si je n avais pas eu mes protections !!!

Comble de l accident , moi a l hosto , la CRM au commico , juste en face , le tout a 10 bornes de chez moi !!
Ben les flics m ont fait rentrer a pieds avec la becane !!! Boulet

Dommage pour l'accident mais tant que tu es vivant c'est good!!
Eu j'espere que sur le constat tu a mis qu'il y avait des blessé car autrement sa seras tout pour ta pomme si tu as des problemes medicaux (j'ai appris a faire un constat ce weekend avec la conduite acompagné )!

Bon retablissement!! cheers

Arf merde Nelson!

Fait pas le con, va voir quelqun pour ton genoux, ça coute rien! Si tu veux encore pouvoir le faire racler comme un port dans des courbes, prend pas ce risque de rien faire.

C'est un gros choc quand meme Confused

Bon, ça fait pas très plaisir à apprendre, lais je suis content que toi et ton pote vous avez presque rien, OUFFFFffff What a Face

+1 avec le doc, t'a eut des bonnes sensass bounce
Cette fois ci t'a pas fait ton véner direct après le crash à engueler le mec en tord?

En tout cas , deux choses à retenir, ne jamais rouler sans casques, et aussi ne jamais rouler à Marseille lol!

non, j'ai fermé ma gueulle, jété assis par terre a essayer de bouger ma jambe lol mais j'avais trop mal. Et il y a le patron d'un bar d'a coté où a eu lieu l'accident qui ma proposer a boire lol! "une petite binouze ... sa peut pas faire de mal" lol!

MDR, une bonne petite pression bien fraiche, t'a eut raison Twisted EvilTwisted Evil rien de mieux pour te remettre de tes émotions

NeutralConfusedConfused Ca va t'arrive à bouger correctement tout tes membres quand meme?

Va faire une petite révision des 20000 à l'hosto, ça fera pas de mal Mad

lol ouai je vais allez faire la révision des 20 000 lol lol! .

Ben j'ai mal au genoux et au cou quand je les bouge sinon aprés le reste ca va a peu prés lol! j'ai des bleu un peu de partout, des bout de verre dans l'épaule et la main Boulet . Mais je positivise ... J'ai RIEN DU TOUT comparé a ce que j'aurais put avoir thumleft

crmiste13 a écrit:
des bout de verre dans l'épaule et la main

Shocked comment tu as fait ? pas de blouson ?

Lorsque j'ai eu l'accident, j'ai éclater la plage arriere du vito avec mon coude, et seul le blouson a eu quelque rayure.

Le port du casque c'est obligatoire, mais le reste n'est pas à négliger, un blouson en cuir ou tissu costaud, un bon pantalon, une bonne paire de chaussure et une paire de gants sont obligatoire !

Les mecs en marcel/bermuda/tong sur un cb500 j'ai déjà vu, et en cas d'accident, c'est la veste argent/jaune que les pompiers leurs offre !!

ben mon cuir, botte et gant sont a paris (la ou je fais mes étude) et vu que je conduit pas a marseille j'ai rien pris. J'était en Veste, jean, et basquet. Les bris de verre sont passer a travers la veste Sad .

Sinon meme en été je suis toujours en cuir (veste et gant) c'est obligatoire quand je conduis sinon je me sens pas bien ...

• 1 month later...
moi j'ai eu un accident en me rendant au licée en moto a environ 7h30 je rentre fort dans un rond point (j'avais les cales pied qui touchaient le sol ) j'alait a la sortie d'en face mais un mec déboule de la sorti de droite et me coupe la route pour éviter le colision je plante un gros coup de frein (ya encore la marque ) l'avant décroche le reste suit la moto part vers l'extérieur du rond point étape le rebort (jante arrière du nsr explosée boucle arrière explosé et je ne parle même pas des careinages) moi je glisse au milieu du rond point fait un roulé boulé me relève cour vers ma moto (le plus important a mes yeux ) le type ne s'est même pas arrèté et les assuranse ne me couvraient pas résulta minimum 1000€ chez honda mais je m'en sui tiré avec 220 € en allant chercher les pièces à la casse a l'oncle tom et en ayant tour remonté moi même un coup de chance je n'ai rien eu a par quelques pizzas et des bleus
  • Créer...