Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990


Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dusk (mongrows) a écrit:
Pt1 t as pas de chance !!


A vrai dire c'est toi qui n'a pas de chance !!!

Le té inférieur que j'ai du utilisé, il correspond à la fourche qui était reservé pour toi... donc malheureusement je peux plus te la vendre.

J'ai tourné et retourné dans tous les sens les options qui s'offraient à moi pour adapter cette fourche, et malheureusement je n'en ai pas trouvé d'autre.
D'ailleurs même pour crmiste13 je ne pourrais peut etre pas lui vendre l'autre, le mécano en sortant la colonne avec la presse hydraulique à eu un problème, du coup le té est peut etre foutu... Il doit me confirmer mardi la situation. a cause de ca j'ai eu 10% aujourd'hui sur les pièces que j'ai prises.

Pour le budget :
kit chaine : 179€
disque avant : 169€ (sans la remise de 10%)
disque arrière : 79€
maitre cylindre : 159€

Bref, avec toutes les pièces à coté, j'en suis à presque 1500€ de sorti, j'ai plus un rond, je suis complétement à sec, d'ailleurs il va me manquer 800 euros maintenant pour l'hypermotard !!!
Normalement j'ai vendu le CR80, ca devrait me remettre d'aplomb !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est un Brembo ce maitre cylindre Twisted Evil
Très joli, tout comme ce disque France équipement!


Dis Bethesda, moi je cherche un patte de déport pour mon CR depuis un petit bout de temps, c'est un 94 donc fourche Showa, et justement l'entraxe par rapport aux Kayabas des années précedentes n'est pas la meme. Plusieurs sources me l'ont confirmer Confused


Donc Bethesda, toi qui a les deux fourches sous les yeux, tu dois etre sur de toi...
Si t'a le temps, tu peux me faire une petite mesure de l'entraxe entre les deux fixations de l'étrier sur la fourche?


Vivement les photos Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:


A vrai dire c'est toi qui n'a pas de chance !!!

Le té inférieur que j'ai du utilisé, il correspond à la fourche qui était reservé pour toi... donc malheureusement je peux plus te la vendre.

J'ai tourné et retourné dans tous les sens les options qui s'offraient à moi pour adapter cette fourche, et malheureusement je n'en ai pas trouvé d'autre.

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

MAis heu ....... C est po juste !! SadSadSad

Ben écoute , c est pas grave !!
Envoi moi au moins les Plans !!


Me Débrouillerai autrement Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici la photo de la fourche du CR500 de 1995 :


et voici celle du CR500 de 1994 :


Sur le fourreau il est inscrit : KZ3-831
l'entraxe entre les deux points de fixation pour la patte est de 41mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete, tu vas pas me faire croire que les deux ont la meme entraxe? Shocked


En tout cas merci pour cette rapidité et ces photos


PS: Moi j'ai une entraxe de 40mm pour un 500 de 94 d'après des sources sures Confusedscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour étre super précis, l'entraxe est de 40,35mm !! donc c'est bien 40 mm, tu as raison Smile

J'ai refait la laine de roche du silencieux tout à l'heure, l'horreur comment ca me démange de partout, même en ayant pris une douche !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le CR500, seul la fourche du 95 était une kayaba, en 96 ils sont revenu sur une Showa.

Comme tu le vois sur les photos, la kayaba n'a vraiment rien à voir niveau pieds, d'ailleurs elle posséde beaucoup plus de réglage que la showa de 94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo (pas très belle) pour montrer l'état de la moto :


Sinon pour les nouvelles, j'ai fait les plans pour les pièces que j'ai besoin, faut que je vois avec l'usineur, car la méthode la moins cher est pas forcément la plus simple à réaliser Very Happy

Ce matin sur ebay j'ai trouver trois resévoir d'origine, un en angleterre, l'autre au état unis, et le dernier au canada. Après demande pour les frais de port : 55$ pour les USA, 64,18$ pour le canada, et 20 livre pour l'uk.
Tout à l'heure, surprie, le canadien à modifier son offre et mis le reservoir en Achat immédiat, à combien à votre avis !! A seulement 35 dollars, soit 25 euros Very Happy
Frais de port inclus, ca fait 75 euros :p
J'espère le recevoir bientot Very Happy

Maintenant faut juste que je trouve un cylindre de 1990 ou plus, et la moto retrouvera un état nickel !

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, elle a sacré meilleure mine cette 500 Twisted EvilTwisted Evil


Sympas pour le réservoir, la bonne affaire! Mr.Red

Pourquoi, ton cylindre est mort? Je croyais que ton moteur était tout bon thumright

Allez continue a cette vitesse, et fait pas le radin avec les photos catcatcat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Pourquoi, ton cylindre est mort? Je croyais que ton moteur était tout bon thumright

Allez continue a cette vitesse, et fait pas le radin avec les photos catcatcat


Yop
le cylindre est en parfait état, mais c'est un modèle avant 1989, la différence se situe au niveau de l'entrée du liquide de refroidissement dans le cylindre, qui est au dessus de la boite à clapet. A partir de 1989, l'entrée du liquide se fait à coté de la sortie d'échapemment, donc la durite sort de la pompe à eau et monte directement dans le cylindre.
Le problème est qu'avec le pot de détente FMF il n'y a plus la place pour la durite...

Pour les photos, j'ai récuperer l'appareil photo Smile je vais pouvoir en faire de plus belle :p (mon portable ne prends pas de belle photo si la luminosité n'est pas importante).

Ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bonne affaire Twisted Evil . Donc tu change ton cylindre juste a cause du pot FMF? Ta besoin de quoi comme piéce a faire usiner?

Dit moi bethesda, j'ai pas bien compris les histoires de fourches lol! Ca en ai ou actuellement? Qui aura quoi lol!Boulet

Merci cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
super bonne affaire Twisted Evil . Donc tu change ton cylindre juste a cause du pot FMF? Ta besoin de quoi comme piéce a faire usiner?

Dit moi bethesda, j'ai pas bien compris les histoires de fourches lol! Ca en ai ou actuellement? Qui aura quoi lol!Boulet

Merci cheers


Yop
pour le cylindre, oui tu as vu juste.
Pour les pièces, je fais les plans ce midi et je montrerais des photos tout à l'heure.

Pour les fourches :
- j'ai du utiliser le té inférieur de la fourche destiné à dusk, donc vente impossible
- pour la fourche qui t'est destiné, lorsque le mécano a sorti l'axe du té, il y a eu un problème, et le té est peut etre inutilisable. Demain le mécano me dit exactement le problème, donc réponse demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
Yop
le cylindre est en parfait état, mais c'est un modèle avant 1989, la différence se situe au niveau de l'entrée du liquide de refroidissement dans le cylindre, qui est au dessus de la boite à clapet. A partir de 1989, l'entrée du liquide se fait à coté de la sortie d'échapemment, donc la durite sort de la pompe à eau et monte directement dans le cylindre.
Le problème est qu'avec le pot de détente FMF il n'y a plus la place pour la durite...

Pour les photos, j'ai récuperer l'appareil photo Smile je vais pouvoir en faire de plus belle :p (mon portable ne prends pas de belle photo si la luminosité n'est pas importante).

Ciao


Pour illustrer mes dires :



J'ai enfin récuperer la roue avant, photo avec le disque :



Par contre, pour l'étrier, il faut que je le meule un peu, car il est trop large, ca fait comme marien Smile

Maintenant j'attends les pièces que l'usineur va me faire, le réservoir, et un cylindre, et la moto sera roulante Smile

Ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le moment je veux la faire démarrer, pour AU MOINS l'essayer Very Happy bah ouais j'ai pas pu encore la tester !!!

Cette hiver, je vais la redémonter, et ce coup ci, ca va être grandiose Very Happy je vois bien une peinture epoxy noir mat pour le cadre et le bras oscillant déjà.
Après, démontage complet du moteur, recharge en alu en deux points car il y a des félure, nouveau piston et réalésage de la chemise. Et remontage complet du moteur avec plein de pièces neuve, histoire de repartir l'esprit tranquille avec un moteur en parfait état.

Après, je vois bien une paire de roue excel noir avec moyeu excel or :p mais là ca va chiffrer de suite dans les 1200 euros, c'est pas donnée !!!

tout dépendra de mon budget, des primes que j'aurais jamais et d'une éventuelle hausse de salire Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déprimé SadSad

cet après midi je passe récuperer le bocal pour le maitre cylindre, résultat 60 euros... J'arrive chez moi, il se monte pas....

ce soir, je commence à meuler l'étrier brembo pour qu'il passe sur la roue, et d'un coup, j'ai traverser la matière....

J'en ai ras le bol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral

C'est normal, le 500 CR il te teste, il veut savoir si t'es vraiment prêt à vivre une aventure unique avec lui! C'est pas une moto facile, mais quand elle se donnera pleinement à toi, alors plus rien tu ne regretteras Wink

Et pour ton étrier il vaut mieux que ça ait percé plutôt qu'il reste l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette et que ça éclate sur un gros freinage...

@+++ et COURAGE! Moi je te garanti au début ça a pas été facile (Cf le post "mon nouveau CRM... !!!" et puis voilà, madame a ses caprices, mais c'est une véritable bombe! I love you

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me démoralise le plus, c'est que même si je rachete un étrier identique, je pourrais pas le monter car j'obtiendrais le même resultat.
Puis comme une merde tombe jamais seul, j'ai encore un étrier brembo et l'étrier d'origine, mais ce sont des deux pistons, donc je sais pas comment ils vont réagier avec le maitre cylindre brembo PS16.....

marien ton disue a un déport ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... shi*

Mon disque est déporté, la frette usinée comporte en effet un décalage.

Je pense que tu devrais pouvoir trouver une photo sur le forum.

Tu peux usiner une frette! Dans un alliage costaud. Exclamation


@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment je vais restaurer l'étrier d'origine, puis cet hiver je verrais pour mettre un brembo et une frette.

Donc, déjà l'étrier était dans un état pitoyable, impossible de sortir l'axe qui maintient les plaquettes. J'ai du percer dedans, et là, je suis content de moi !! J'ai réussi à percer pile au centre, et j'y suis rester sur toute la hauteur Very Happy par contre le foret à peter (première fois que j'en casse un de cela !! ) et j'ai donc pu réussi à sortir cet axe, le taraudage est nickel Smile je suis fier de moi Very Happy

ensuite, j'ai tout enlever de l'étrier, pour qu'il ne reste que la pièce de fonderie, dans quel but, bah de le laver Smile
Pour ca, j'utilise de la lessive de soude pur (en vente chez leroy merlin), ca marche super bien sur la matière des étriers.

Place au photo:
avant nettoyage :


après nettoyage :


C'est super efficace comme produit, par contre ne pas utiliser sur les support d'étrier, lors du rincage ca les noirci complétement.

Demain j'irais commandé le kit de réparation et les pièces nécessaire pour le remettre en état.

Marien, pourrais tu faire une photo de ta frette stp, il n'y en a pas dans ton post (je le connais quasi par coeur Very Happy )

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete j'ai retrouvé le moral Very Happy

D'ailleurs j'ai déjà racheté un étrier sur ebay, au même vendeur que le premier (nom du gars : gerarddesmo, il vend que du matos ducati, et pas de la merde), c'est un modèle un peu plus récent à double axe de fixation de plaquette.

J'ai commandé aussi toute les pièces pour l'étrier, il va étre comme neuf !! kit piston et kit réparation, vis de purge, et la durite pour le maitre cylindre, si j'ai les pièces pour la fourche ce jeudi, ce week-end je vais pouvoir remonter plein de truc et enfin m'attaquer à la patte de déport Very Happy

Pis histoire de me mettre du baume au coeur, j'ai vendu le CR80, ca va me faire une petite rentrée d'argent bien sympa Very HappyVery Happy

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Bethesda cheers

T'es le meilleur, j'attend la suite avec impatience Twisted Evil


PS: J'aimerais bien trouver une femme comme la tienne, tu m'a l'air de bien gater tes bécannes et d'y penser beaucoup Very Happy sans qu'elle ne te stop Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
PS: J'aimerais bien trouver une femme comme la tienne, tu m'a l'air de bien gater tes bécannes et d'y penser beaucoup Very Happy sans qu'elle ne te stop Shocked


Pour le moment ya pas de femme Very Happy ca aide sur ce point Neutral

sur d'autre c'est chiant aussi Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dusk (mongrows) a écrit:


Quoique , la mienne n aime pas trop , mais elle dit rien non plus Mr.RedMr.RedMr.Red


Elle est soumise ta femme? Laughing
Ou alors elle a aussi ses passions colors

Bethesda tu as déja le CR comme femme, certe elle est un peu mal en point, mais je sent qu'une pure bombasse italienne va bientot trouver ton coeur bounceTwisted Evil

Te plaint pas Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'usineur à terminé les pièces, j'ai testé le montage, ca tombe nickel !! j'suis trop content Very Happy je pensais que j'aurais à limé un peu, mais non Very Happy

demain je ferais des photos, ce soir je suis hs je vais dormir !!

ps : marien, le CR80 c'est sylvain qui me l'achete, il vient la chercher demain après midi, il a vu l'annonce sur 2roo, comme quoi le monde est petit Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Arrête Bethesda!!! Sylvain B. ? Un petit jeune qui habite dans la campagne à 20 bornes de Saint-é ? Si c'est ça INCROYABLE!!!

@+++ alien


oui c'est bien lui Smile celui qui est en photo dans la rubrique arsouille -jonzieux en bas de page Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrh ca m'enerve Very Happy

ce matin je monte la rroue, nickel ca monte tout seul, je serre l'axe, et là, qué passa !!
la roue à un jeu, ni une ni deux j'enleve l'axe, je retire les caches poussière, et là, le drame !! Les roulements sont explosé !!
Après passage au garage, il en a plus en stock, faut commander !!

Résultat la roue sera pas monté aujourd'hui, y'a toujours quelque chose qui coince Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut dire que depuis 1994 les motos ont des roulement en diamètre 20, et la mienne est en diamètre 17.

De plus d'origine ce sont des roulements 6003 RS, cad avec un seul joint d'étanchéité. Je trouve que c'est débile, donc je mets des 6003 2RS, étanche des deux cotès, et il en avait seulement un en stock.

Et c'est une toute petite concession, bref un garage de proximitè qui permet d'avoir plein de conseil et un service de qualité Very Happy

Pour ebay, il y avait deux moteurs, l'un en pièce, vendu a 480 euros (cher je trouve), et l'autre complet de 1994 pour 65 euros, mais le mec à terminé l'enchère au bout de 2 jours, je présume qu'il a eu une offre directe interrésante Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez encore une surprise !!

j'ai ouvert la fourche pour changer les spy, d'abord l'huile, j'ai jamais vu de l'huile aussi liquide, on aurait dit de l'eau.
C'est un vrai carnage !! les guides sont explosé, et le plus catastrophique, un clip qui tient en place le guide c'est barré, et cette pièce n'est pas détaille, faut acheter la cartouche qui vaut presque 400 euros....

Le mécano va essayer de trouver un clip, j'espère qu'il va en trouver un !!

en gros, encore une facture de 170 euros de pièces !! J'EN AI MARREUHHHH !!!

marien on échange nos cr ? Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COURAGEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tien bon merde, je veu voir le resultat!!!! et soit ingenieux, tu dois pouvoir fabriquer des pieces maison!!!! Tu sait ma CRM elle à ete eclatee par des racailles et le budjet PIECES seulement c'etait 3000 euros affraidaffraidaffraidaffraid et tu peu voir la facture sur mon site, la main d'oueuvre j'ose pas imaginer ShockedShocked mais en tout j'ai mis la moto a neuf pour 400 E Cool en y passant du temps en ayant des idées pour reutiliser un max de pièces!!! Tu dois pas te rendre et cherche dans les casses, fait toi des pièces MADE IN chezmoi!!!! Allez Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:

marien on échange nos cr ? Very HappyVery Happy


Non maintenant que c'est la mienne je l'aime I love youI love you Son petit numéro de série, il est unique I love youTwisted Evil

Mais t'en fais pas une bonne vieille fourche de 103 MVL avec amortisseur à graisse de tracteur et c'est parti pour des sensations d'anthologie Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Bethesda concentre toi sur cette superbe remise à neuf!!

On est avec toi ici, on a hate de la voir fini, et surtout t'entendre très heureux à son guidon Twisted EvilTwisted Evilcheers


Tu va partir sur de très bonnes bases, avec une bécanne d'enfer, vraiment d'exception bounce


MDR sinon tu y met une fourche de solex au lieu de celle du MVL lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

quelques nouvelles : j'ai recu le cylindre acheté sur ebay, bonne surprise, le mec à mis le piston qui va avec, je suis passé voir le mécano, je peux le réutiliser, et même pas besoin de refaire la segmentation, ils sont en bon état Very Happy
de toute facon cette hiver je vais complétement refaire le moteur (tout les roulements et réalésage du cylindre avec nouveau piston).

j'ai récupèré les pièces pour l'étrier, il est comme neuf @_@
Pour la fourche, le mécano a pas eu le temps, son collégue est en arret pour le mois, du coup il a un max de taf !

Sinon, pour le réservoir, j'ai peur qu'il soit bloqué à la douane, trois semaines et toujours rien, heureusement le vendu à pris une assurance !

Ce week-end je pense que je vais mettre le nouveau cylindre et enfin pouvoir poser la ligne fmf Very Happy

En ce moment je suis omnibuler par mon compte en banque ! la ducati arrive bientot et me manque 1000 euros !!!!
Allez voir sur ebay j'ai mis pas mal de pièce de CRM en vente Very Happy (pseudo bethesda_xr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin j'ai monté le nouveau cylindre, comment je me suis fait une frayeur en changeant le piston, j'ai fait tombé le circlip du piston dans le bas moteur, heureusement il dépassé encore, la frayeur que j'ai eu !!!

Vivement la fin du mois pour deux raisons : l''hypermotard, et la CR500 qui devrait etre enfin remonté Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

j'ai récupéré la fourche ce soir, j'ai du sortir un chéque de 264 euros, jamais j'aurais cru que cette moto me couterais autant !! Hormis le moteur, elle va etre comme neuve cette moto, avec que tu top matos !!

Petite photo du té supérieur en attendant le remontage :


j'ai aussi recu le radiateur que j'ai acheté sur ebay a un américain, pour 60 euros, il est comme neuf Very Happy

ce week-end je remonte plein de truc !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
ouach!

264€ pour faire quoi sur la fourche?
L'usinage?


Les 264 euros :
- kit de reconditionnement de fourche (spy, bague en bronze..) : 70 euros
- plongeur de fourche : 35 euros x 2
- deux roulements de roue
- la pièce qui recoit la durite sur le cylindre, avec les deux vis et le joint,
- 1h et quart de main d'oeuvre.

Pis doit y avoir autre chose mais je sais plus quoi !! je vais vérifié la facture ce soir on sait jamais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...