Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma nouvelle acquisition : CR500 sm homologué de 1990


Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Non de Diouuu affraid
lala, la pure moto que tu va avoir toi Twisted Evil
Tu pars vraiment avec des super bases Shocked

On dirais que ton radia et ton étrier arrière sont neuf affraid

Bethesda j'adore le travail que tu fait thumleft

Petite question a part, combien t'a couté le disque arrière?


EDIT: Ton silencieux, tu n'as pas réussis à mieux l'avoir?
C'est pas mal de carrelage pour un garage Laughing
La taille du piston Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Y'en a qui ont de l'oeil !!
L'étrier arrière je l'ai nettoyé avec de la lessive de soude (comment ca pue ce truc, masque et gants ogligatoire), puis reconditionné avec kit de réparation et nouveau piston. Pour le radiateur de droite, il est quasi neuf, acheté pour 60 euros sur ebay à un ricain, d'ailleurs en le montant je me rends compte que le gauche est tordu !

Sinon pour le pot, j'ai quelques soucis, déjà le silencieux ne doit pas etre bon par rapport à l'année, les points de fixation ne correspondent pas, il va falloir que je fasse une patte pour adapter un point, et pour l'autre il faut que je trouve une entretoise pour écarter, sinon il touche le garde boue, et le fait fondre (cet hiver j'en mets des neufs donc faut que je corrige ce problème). Ensuite au niveau du pot de détente, l'ensemble rotor/stator additionelle pour l'homologation fait que je suis obligé de mettre le pot dans une position un peu forcé, et j'ai peur d'avoir une fuite. Je verrais bien en démarrant la moto.

Pour la fourche, j'ai galerer à mettre l'axe de roue, truc de fou !! mais tout se monte nickel, j'ai retaraudé tout les trous avant de mettre les vis, pour avoir les filetages propres. Encore des pièces à commandé : en serrant un peu l'écrou à encoche je me suis apercu que les roulements ont un point dur, donc deux roulement conique a acheté !

J'ai changé le cable d'embrayage et la cocotte d'embrayage, tout se monte nickel, j'ai racheté un cable d'accélérateur, mais il rentre pas dans la poigné à tirage rapide, mardi je vais au garage pour voir si c'est le cable qui n'est pas bon ou si la poigné à été changé par l'ancier propriétaire !

Voila !!

Sinon pour le réservoir que j'ai pris sur ebay au canada, j'ai peur que le colis soit bloqué en douane, ou sinon c'est le mec qui n'a rien envoyé et qui veux m'arnaquer. J'attends fin juin puis je prendrai les mesures adéquates !

edit : pour le carrelage, j'en ai pas acheté assez et leroy merlin est en rupture, ca doit faire un mois qu'il devait en recevoir mais toujours rien pale
Pour le WD40, je l'utilise depuis plusieurs année, c'est un produit miracle ce truc, pour tarauder c'est géniale pour éviter que le taraud casse Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 70€ c'est le prix environ, j'en ai quatre chez moi, les 4 sont mort Confused
Ce sont les meme que le tiens. On a les meme moyeux normalement.

J'avais suivis tout ça t'inquiète, le radia, et l'étrier (technique que je garde précieusement au chaud pour un de ces quatre). Qu'est ce que tu appele kit de réparation? De quels roulement connique parle tu? scratchConfused
J'ai pas tout compris là dsl Laughing

Shocked Vache, un tirage rapide sur un 500 lol!
je te conseille pas de le garder, tu vas partir en wheel tout le temps MDR

Vois avec Marien, je crois que ton problème de carter d'allumage avec le FMF a été évoqué au meeting.


PS: Ta patte de déport elle en est ou alors?
C'est con que t'es pas gardé la showa, sinon je t'en aurais commandé une (quoi que moi je garde l'étrier d'origine). Faut que je me bouge. Nimporte quel tourneur fraiseur te fait ça?

Bon courage Bethesda, et tiens nous au courant des évolutions comme d'hab thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Pour la patte de déport, je vais attaquer ca ce week-end, faut que je trouve une plaque d'alu en épaiseur 10, j'ai que de l'épaisseur 6 en ce moment Mad

Pour la poignée d'accélérateur, c'était bien une a tirage rapide, j'en ai acheté une nouvelle ce soir, en adaptable, car à 100 euros chez honda ca fait mal au c**

Pour le réservoir, j'ai cherché un peu, et ca m'a rassuré, ca peut aller jusqu'a 14 semaines pour arriver du canada @_@ j'ai plus qu'a attendre en fait.

Pour les étriers, Bihr vends ce qu'on apelle des kit de réparation, ca comprends les joints du piston (deux joint circulaire en profilé carré), les deux ressort plastique qui sont sur les axes support, et le plastique qui cache la vis de purge. Et le kit piston qui comprends que le piston (celui qui comprends pas là est un peu nunuche..).

les roulements coniques sont ceux de la colonne de direction (fourche), d'ailleurs on ne trouve ce genre de roulement que sur la colonne de direction Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'avais pas vu!

En effet quel changement! affraid J'imagine à quel point tu dois être impatient de la faire rouler...

Pour le pot qui touche ton carter d'homologation, pas bon, faut meuler un peu. C'est vrai que c'est assez galère, mais de toute façon, au "pseudo-ralenti" le pot se mouvoie sur une amplitude de 1 ou 2cm, c'est assez impressionnant.
Ce qui est pas mal c'est quand tu es à un feu rouge, les gars en voiture voient toute la moto qui tremble puissamment, et ils bloquent carrément!

L'étanchéité est à faire au niveau raccord pot/cylindre sinon ça va pisser l'huile. Silicone haute température, on m'avait parlé d'un produit de ce type "miracle" mais je me rappelle plus du nom.

Aller bon courage finis de nous remonter la bête sauvage qui va montrer à ta future Italienne ce qu'une japonaise peut offrir en sensations... Twisted Evil

@+++

alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:

les roulements coniques sont ceux de la colonne de direction (fourche), d'ailleurs on ne trouve ce genre de roulement que sur la colonne de direction Very Happy


C'est bien ce que je pensais mais je préféré m'en assurer Boulet

Vache, quand meme 100€ l'accelerateur chez Honda affraid , c'est cher payé, mais bon faut bien payer ça pour essayer un 500 Laughing

C'est quoi ton bras oss qui traine dans le garage?
Les pack de coca c'est pour décaper c'est ça?
Et la pétanque, t'y jouera quand tout sera remonté Ok? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR moulin Very Happy

le coca c'est pour moi (j'suis accroc à cette boisson), et les boules de pétanques je les ai retrouvé en rangeant le garage.

Les bras oscillant, il y en a un de 500cr de 1994, et celui du CRM.
Je pense que je vais jeter celui du crm, car je me suis apercu qu'il y a une félure (minuscule) au niveau d'une des cages à aiguilles. Je l'aurais bien vendu, mais en cas de pépin j'ai peur d'étre responsable niveau légale.

Marien, pour le carter, il est déjà un peu meulé par l'ancien pot Very Happy le problème est qu'il y a une vis pile à l'endroit ou ca touche ! Par contre, 1 à 2 cm c'est tout simplement monstrueux comme amplitude !!

J'ai hate de la monter cette machine Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Quelques news

J'ai recu mon reservoir provenant du canada, superbe état, très propre, seulement vendu sans bouchon ni robinet.

Donc ce soir je suis passé au garage pour acheté ca, j'ai pris de l'adaptable car moins cher, seulement arrivé chez moi, bah rien ne se montent !!!

J'ai quasiement fini de la remonter, il me manque juste un commodo, a refaire le faisceau électrique, à faire la patte de déport pour le frein avant, et à graisser le filtre à air.

Je ferais des photos dans la semaine pour vous montrer l'allure de la bete Very Happy comparé à l'état ou je l'ai acheté on dirais une autre bécane !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage, 500CR de 1991 homologué à 1500 euros sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/500-CR-homologue-CG_W0QQitemZ300126742980QQihZ020QQcategoryZ91978QQrdZ1QQcmdZViewItem

elle a l'air très propre.

Sinon j'ai acheté sur ebay une boucle arrière modèle 1991, comme j'ai une boite à air et les caches qui vont avec (les derniers modèles), je pourrais mettre une déco un peu plus récente Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une des plus belles je pense pas, mais une des plus vieilles je pense Very Happy premiere immat en octobre 1989 ca commence à le faire Very Happy

sinon quelque photos de l'état actuelle :


[



Reste pas grand chose comme travaille à faire dessus, le plus gros c'est la patte de déport pour l'étrier avant, j'ai commencé ce matin, mais fait tellement chaud que j'ai arreté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Le kit chaine est un france équipement, la chaine est une RK, et oui ca existe pour crm
La couronne, quand je l'ai vu j'ai été très décu, elle est hideuse, je verrais cet hiver pour en mettre une plus joli, mais pour le moment ca ira comme ca pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing le pot EST neuf LaughingLaughing

oui les chaine, tu choisis la largeur, par exemple 520 pour le CRM ou autres cross et puis voila tu as toutes les chaines que tu veux!!


Tu l'a prise ou ta couronne ? Marien et moi avons la meme, elle est très jolie, c'est une 40 dents et elle viens de france équipement aussi Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couronne faisait parti du kit chaine, acheté chez france équipement, pour 170 euros un truc comme ca, la prochaine fois je commande pièce par pièce, car j'ai l'impression que le kit coute plus cher que les élements au détail oO

j'ai pris une couronne de 37 dents, pour débuter, afin d'éviter tout risque de soleil Very HappyVery Happy

Au passage, j'ai la boite à air, le garde boue arriere, et la boucle arrière de cadre d'un modèle 1991, manque juste une selle et j'aurais un CR500 potentiellement identique au dernier modèle Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...