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Besoin d'aide mécanique


Messages recommandés

tout d'abord bonsoir tout le monde,

voilà on m'a donné un honda 125 crm de 1998 qui n'a pas roulé depuis 2001
donc pour commencé j'ai changé l'essence, l'huile,liquide de frein, filtre à air, filtre à essence et nettoyage complet du carbu et changé batterie.

donc au bout du 1000éme coup de kick, elle démarre et s'étouffe je pense tout de suite à la noyade de la bougie, je la démonte et tout et tout.

Je recommence kick kick kick vrouuuummm et elle cale

elle ne s'etouffe pas à l'accéleration mais au ralenti, donc j'ai tenté le reglage de vis de richesse du carbu mais rien.

En démontant la bougie, elle ne sent pas l'essence, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas assé dans cet endroit

Un petit coup de patte serait le bien venu merci

Cordialement Paulo
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bethesda a écrit:
Salut et bienvenu à toi sur le forum

Tu as démonté la boite à clapet, ces derniers ne seraient pas collé ?
Regarde ausi si les valves tournent bien.


tien tien je n'avais pas pensé à ça merci je testerai demain Smile
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Moulin a écrit:
Verse un peu d'essence par le trou de la bougie et regarde si ça marche mieux, si c'est le cas, c'est un problème d'arrivée d'essence.

+1 pour les clapets


Se serait un probléme entre le carbu et la bougie?

Car j'ai remarqué aussi que pas mal d'essence s'évacue du trop plein de la cuve du carbu au bout d'un certain nombre de coup de poigner pour démarrer et comme j'ai dis plus haut la bougie ne se noie pas (elle ne sent pas l'essence) Embarassed

Merci pour votre aide en tout cas vous êtes thumright
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JAY160 a écrit:
et tu as regardé le pot car quelqu'un disait il n'y a pas longtemps qu'il n'arrivait pas a faire demarrer sa crm qui n'avait pas tourné depuis longtemps sauf en retirant le pot en fait il s'etait bouché


Je vais tester la proposition de moulin car j'ai bel et bien l'impression que l'essence n'arrive pas jusqu'à la bougie
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Ué essaye ça toujours pour voir si c est bien un problème d alimentation.

Sinon comme Jay a dit, c est possible que ça soit ton pot qui soit pleins de merdes, le moteur n arriverait pas à évacuer les gazs et s etoufferé.

PS: DSL j arrive plus à faire d apostrophe ni de smiley, faut que je règle ça
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Moulin a écrit:
Ué essaye ça toujours pour voir si c est bien un problème d alimentation.

Sinon comme Jay a dit, c est possible que ça soit ton pot qui soit pleins de merdes, le moteur n arriverait pas à évacuer les gazs et s etoufferé.

PS: DSL j arrive plus à faire d apostrophe ni de smiley, faut que je règle ça


Bon j'ai testé et effectivement elle demarre du 1er coup de kick aprés avoir mit un peu d'essence dans le trou de la bougie, mais je ne trouves pas d'où se bloque l'arrivée d'essence jusqu'à la bougie Shit
Désolé je ne suis pas trés expérimenté en mecanique mais je ne demande qu'à apprendre

help me please
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heu faut tout verifier je pense donc demontage et nettoyage complet du carbu (tu as deja fait je crois) demontage de la pipe et boite a clapet pour verifier l'etat des clapets....et un truc auquel je pense peut etre le filtre a l'interieur du reservoir qui s'est un peu bouché mais bon apparement toit l'essence arrive jusqu'au carbu donc ca m'etonnerait que ca soit ca
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Moulin a écrit:
Quand tu ouvre ton robinet d'essence sans durite sans rien, ça coule bien à flot?

Sinon nettois ton filtre qui est solidaire du robinet

T'a vérifié les clapets?


Pas encore fait les clapets, sinon oui l'essence coule à flot

vous pensez que les clapet bloqueraient l'essence qui va à la bougie? scratch

Autre question de Boulet , j'ai cherché la boite à clapet je ne l'ai as trouvé Embarassed
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ok merci j'y retourne et je vous tiens au courant merci les mecs Mr. Green

Bon j'ai été regardé mais vu qu'il commence à faire nuit j'ai laissé tombé pour aujourd'hui.

De plus je ne sais pas trop comment accéder à la boite clapet aisément, si quelqu'un a un reportage photo ça m'aiderais grandement Laughing

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Rien de plus facile : d'abord tu dois démonter le carbu, puis ensuite tu vires les 4 (je crois) écrous qui tiennent la pipe d'admission au carter moteur, et une fois que la pipe est virée tu n'as plus qu'à sortir la cale d'admission et les clapets Wink

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Camus a écrit:
Rien de plus facile : d'abord tu dois démonter le carbu, puis ensuite tu vires les 4 (je crois) écrous qui tiennent la pipe d'admission au carter moteur, et une fois que la pipe est virée tu n'as plus qu'à sortir la cale d'admission et les clapets Wink


Merci beaucoup cheers
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DrDenfer a écrit:
Ah oui! Des fois un petit coup de maillet caoutchouc sur le carbu suffit pour tout débloquer!

Tu as débranché ta durite d'essence pour voir si ça coule robinet ouvert?

@+++ alien


Oui ça c'es bon ça coulle à flot.

Effectivement je pencherais plus pour le carbu.

Explication===> cette nuit j'ai laissé le robinet d'essence sur ON et l'essence (en partie) c'est écoulé par le trop plein de la cuve.

Donc je m'occupe de ça Lundi inspection compléte du carbu (que j'ai pourtant déjà fait), si le probléme persiste direction la boîte à clapets
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Moulin a écrit:
C'est pas normal que ton carbu crache de l'essence comme ça moteur à l'arret et moto sur la béquille!

Tant qu'a enlever le carbu, regarde direct ta boite à clapet, ça prend 30sec franchement Very Happy


Boite à clapet alors? la cause de l'evacuation de l'essence par le trop plein?
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DrDenfer a écrit:
Ben si l'essence se barre par le trop plein ce serai plutôt parce que ton pointeau actionné par les flotteurs ne bouge plus et reste en position ouverte! Ou alors fait très mal son étanchéité...

@+++ alien


Solution docteur? nettoyage ou changement? Sad
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re bonjour à tous.

Donc voilà, j'ai démonté le crbu effectivement le gicleur principal était légérement obstrué ce qui causé la fuite par le trop plein de la cuve.

ensuite direction la boite à clapet qui était nikel et l'essence y arrive meme, mais toujours le souci pas de démarrage sauf si je verse un peu d'essence dans le trou de la bougie

help me please What the fuck ?!?

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Ant0127 a écrit:
La RMT c'est la Revue Mecanique et Technique
Tu peux la téléchager si tu veux mais faud juste que tu trouve le lien sur le forum...
Bon courage a moins que quelqu'un connaisse le post où elle est mise...


ok merci

ps:http://delpeystunt.free.fr/other/RevueTechniqueHondaNSR125RetCRM125.pdf
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Tes lamelles de clapets s'ouvrent à la main ?
T'a mesuré la hauteur de tes flotteurs?

Sinon ton problème est vraiment bizzare, je pense que t'a du regarder la bougie Question

Peut etre aussi que tes réglages, richesse, ralenti sont pas bon du tout! Tes gicleurs sont d'origines?

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bon j'en ai eu ras la casquette alors j'ai tout démonté cette aprem, tout nettoyé.

j'ai tenté le marrage sans pot au 1er coup de kick sans starter VRROOUUMM!!! Smile

je vais tenter de remettre le pot et je vous tiens au courant.

Merci à celui qui m'avait proposé cette idée de pot bouché dés le depart et que je ne croyait pas Embarassed

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qui c'etait?? hockey
ha c'etait moi Mr. Green
lol en meme temps je n'y aurais jamais pensé si je n'avais pas lu ca une semaine avant c'est un coup de chance pour toi car t'avais reussi a me persuader que ca venait de l'admission

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JAY160 a écrit:
qui c'etait?? hockey
ha c'etait moi Mr. Green
lol en meme temps je n'y aurais jamais pensé si je n'avais pas lu ca une semaine avant c'est un coup de chance pour toi car t'avais reussi a me persuader que ca venait de l'admission


et j'avais raison tout compte fait:p, voilà donc j'ai remonté le pot et elle a demarré du 1er coup de kick et j'ai même pu pratiquer mon 1er tour de crm mais au bout d'un moment elle s'est emballé (heureusement au point mort) donc je l'ai coupé et le carbu s'est mit à fuire de tout les trop plein Sad

j'ai demonté pour la éniéme fois celui-ci et là j'ai constaté que le contacteur des flotteurs était bloqué (en fait c'est lui qui depuis le départ se bloqué et débloqué) j'ai tenté de retirer la tige des flotteur en vain donc pas pu le sortir.

Je pense que je vais changer le carbu complet et arréter de me torturer l'esprit avec lui Confused

Merci à vous tous qui m'ont suivi pour mon probléme et qui m'ont appris beaucoup sur la mécanique.

Respect à dr denfer pour son forum où l'ambiance est toujours au rdv et les gens ne se moquent pas de vous quand vous ne connaissez rien Mr.Red

Amicalement Paulo

Ps:si vous avez un lien qui vend des dell'orto de 28 pas trop cher je suis preneur Very Happy
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Paulo92 a écrit:
question de boulet, je peux mettre n'importe quel carbu de 28? ou obligé un dell'orto


Pas obligatoirement dell orto nan, mais attention si tu veux garder le graissage séparé il va falloir en trouver un avec entrée d'huile ou sinon lui gréffer une petite quequette elephant pour brancher ta durite!


Fait attention aussi si tu prend un autre modèle, si tu veux pas que ça se complique au niveau de la pipe et du manchon qui va à la boite à air, il va falloir trouver un qui à a peut pret les memes diamètres que l'origine coté boite à air et coté pipe king
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