Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Perte de puissance et chauffe

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voilà , cet aprèm , je viens de finir mon rôdage suite à la préparation moteur (voir post de Jessy) .
Avant hier , j'ai finalisé avec la prépa boîte à air . Le bruit est mortel !! Donc , un p'tit tour pépère et une fois en température , j'allume ! L'aiguille bondit littéralement jusqu'à 10500 trm/s !! Le moteur est vraiment plus vif affraid Les rapports s'enchaîne à la volée et je stabilise à environ 7500/8000 trs/mn , puis continue ma ballade .
Je monte sur une voie rapide et la je me cale à environ 100 ou 110 km/h aux alentours de 8000 tr/mn . Soudain , apres un petit temps de roulage , la température grimpe pour arriver casiment au milieu du cadran et le moteur n'a plus de pêche , comme une panne d'essence . Je laisse glisser , tombe un rapport pépère et stabilise. La température redescend et je réaccélère pour voir . Le moteur fonctionne denouveau correctement .Puis apres un temps , reperte de puissance associé à une température un peu supérieure scratch . Bref , j'arrive chez moi , en ville , et là çà tourne comme si de rien n'était .
Je démonte ma bougie et constate une couleur a peu pres normal et comme des petits grains de sel dessus . L'electrode est pas top en fait .

Je m'interroge donc : La boîte à aire ouverte m'a t-elle apprauvie la combustion ?
La culasse surcompressée me fait t-elle chauffer le moteur ??

Bref , j'attends vos lumières sur mon prob !!

Je précise que la carbu est d'origine et le pot aussi . la Bougie est une BR9 Ev .

Encore une question : Y'a t-il une pompe à eau sur le CRM ou non ?

Oui oui il y a une pompe à eau, elle est à droite de la pompe à huile.

Je confirme, la prépa boite à air appauvrie ta carburation en essence, mais la rend plus riche en air... Logique

Fait gaffe, c'est peut etre une carbu trop pauvre, fait pas le con avec ça Evil or Very Mad

Ca y ressemble en effet... verifie la hauteur de ton aiguille.
Debranche le tuyau d'arrivee d'huile cote carbu au ralenti et regarde si l'huile sort (par petits a coups)... l'ideal que j'ai trouve : mon tuyau d'alim en huile est transparent....un petit coup d'oeil de temps en temps...
As-tu prepare autre chose que la culasse ? Car aucun soucis avec cette prepa.
N'aurais tu pas une poussiere dans le carbu ? Sur belle route, gros debit, ca bouche... en ville faible debit, la cuve se reremplit....

Ahlàlà Rolling Eyes , quand je vous dis que la meilleure config possible c'est "100% origine" Smile

Mais bon, moi aussi j'ai été jeune sauf que j'ai fait mes expériences sur des solex et autres 102... Laughing

Alors pour le carbu , il est propre de chez propre car démonté il y a quelques mois et reconditionné de A à Z . Je ne pense pas que celà vienne de là . Je vais racheter une bougie et fermer les ouvertures sur le cache de la boîte à air et faire un nouvel essai .
La seule prépa est la culasse et la boite à air , le reste c'est que du polissage de conduit .

Ceux qui ont fait la prépa boite à air pourraient m'indiquer leur réglage carbu ? Aiguille , gicleur etc... merci thumright

J'ai eu récemment les mêmes symptômes que toi, et je les ai reglé en changeant la bougie également Wink , par contre je n'ai toujours pas trouvé le réglage de richesse idéal avec la prepas de la boite à air. De combien as tu devissé ta vis de richesse? Question

taberlo26 a écrit:
J'ai eu récemment les mêmes symptômes que toi, et je les ai reglé en changeant la bougie également Wink , par contre je n'ai toujours pas trouvé le réglage de richesse idéal avec la prepas de la boite à air. De combien as tu devissé ta vis de richesse? Question

J'ai laissé les réglages d'origine , j'ai rien touché .
  • Créer...