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Perte de puissance et chauffe


Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voilà , cet aprèm , je viens de finir mon rôdage suite à la préparation moteur (voir post de Jessy) .
Avant hier , j'ai finalisé avec la prépa boîte à air . Le bruit est mortel !! Donc , un p'tit tour pépère et une fois en température , j'allume ! L'aiguille bondit littéralement jusqu'à 10500 trm/s !! Le moteur est vraiment plus vif affraid Les rapports s'enchaîne à la volée et je stabilise à environ 7500/8000 trs/mn , puis continue ma ballade .
Je monte sur une voie rapide et la je me cale à environ 100 ou 110 km/h aux alentours de 8000 tr/mn . Soudain , apres un petit temps de roulage , la température grimpe pour arriver casiment au milieu du cadran et le moteur n'a plus de pêche , comme une panne d'essence . Je laisse glisser , tombe un rapport pépère et stabilise. La température redescend et je réaccélère pour voir . Le moteur fonctionne denouveau correctement .Puis apres un temps , reperte de puissance associé à une température un peu supérieure scratch . Bref , j'arrive chez moi , en ville , et là çà tourne comme si de rien n'était .
Je démonte ma bougie et constate une couleur a peu pres normal et comme des petits grains de sel dessus . L'electrode est pas top en fait .

Je m'interroge donc : La boîte à aire ouverte m'a t-elle apprauvie la combustion ?
La culasse surcompressée me fait t-elle chauffer le moteur ??

Bref , j'attends vos lumières sur mon prob !!

Je précise que la carbu est d'origine et le pot aussi . la Bougie est une BR9 Ev .

Encore une question : Y'a t-il une pompe à eau sur le CRM ou non ?

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Oui oui il y a une pompe à eau, elle est à droite de la pompe à huile.

Je confirme, la prépa boite à air appauvrie ta carburation en essence, mais la rend plus riche en air... Logique

Fait gaffe, c'est peut etre une carbu trop pauvre, fait pas le con avec ça Evil or Very Mad

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Ca y ressemble en effet... verifie la hauteur de ton aiguille.
Debranche le tuyau d'arrivee d'huile cote carbu au ralenti et regarde si l'huile sort (par petits a coups)... l'ideal que j'ai trouve : mon tuyau d'alim en huile est transparent....un petit coup d'oeil de temps en temps...
As-tu prepare autre chose que la culasse ? Car aucun soucis avec cette prepa.
N'aurais tu pas une poussiere dans le carbu ? Sur belle route, gros debit, ca bouche... en ville faible debit, la cuve se reremplit....
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Ahlàlà Rolling Eyes , quand je vous dis que la meilleure config possible c'est "100% origine" Smile

Mais bon, moi aussi j'ai été jeune sauf que j'ai fait mes expériences sur des solex et autres 102... Laughing

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Alors pour le carbu , il est propre de chez propre car démonté il y a quelques mois et reconditionné de A à Z . Je ne pense pas que celà vienne de là . Je vais racheter une bougie et fermer les ouvertures sur le cache de la boîte à air et faire un nouvel essai .
La seule prépa est la culasse et la boite à air , le reste c'est que du polissage de conduit .

Ceux qui ont fait la prépa boite à air pourraient m'indiquer leur réglage carbu ? Aiguille , gicleur etc... merci thumright

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J'ai eu récemment les mêmes symptômes que toi, et je les ai reglé en changeant la bougie également Wink , par contre je n'ai toujours pas trouvé le réglage de richesse idéal avec la prepas de la boite à air. De combien as tu devissé ta vis de richesse? Question

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taberlo26 a écrit:
J'ai eu récemment les mêmes symptômes que toi, et je les ai reglé en changeant la bougie également Wink , par contre je n'ai toujours pas trouvé le réglage de richesse idéal avec la prepas de la boite à air. De combien as tu devissé ta vis de richesse? Question


J'ai laissé les réglages d'origine , j'ai rien touché .
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