Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1 mois d'abstinence

Messages recommandés

Salut a tous,

Comme certains le savent, je suis en 1ere année d'école d'ingénieurs automobile (auto/moto) et aéronautique, l'ESTACA. J'ai eu rendez vous avec mon directeur de promo hier! Confused car on a eu les notes des partiel de mars ...

Et je suis donc la merde compléte! En gros le niveau de l'école a augmenté cette année a cause des crises chez PSA peugeot, et EADS (airbus) et vu que se sont nos principaux employeurs, ils ont resserer la vis. Donc au lieu des environ 15% d'élèves qui sont re-orienté en fin de 1ere année, ils ont passé se quotat a presque 30-35% ...

Résultat je suis PLUS que sur la sellete ... En gros actuellement je risque d'etre re-orienté (en IUT GMP ou école d'auto en angleterre), or l'ESTACA est l'école que j'ai toujours voulu faire! donc hier je me suis pris une trés grosse claque dans la gueulle, je vous raconte meme pas comment. Le seule moyen pour que je puisse ESPERER rester dans l'école serais de :

-doubler ma moyenne en maths
-augmenter de 3.5pts en mécanique des fluides
-augmenter de 2.5pts en mécaniques des systemes
-augmenter de 4.5pts en électromagnétisme!

En gros mon directeur de promo me demande de passer de 6-6.5 de moyenne a plus de 10! et ceci en 1mois, c'est a dire jusqu'au partiel de début juin (les derniers partiels). Et avec ces moyennes, il essaiera de me vendre auprés du jury pour que je puisse redoubler!

En gros je vais devoir me battre pour redoubler Sad

Hier, j'ai était a la limite d'abandonner, de laisser tomber car c'est chose impossible .... j'ai jamais eu plus de 7 en maths, il faut que je me choppe 10-11 voir plus .... et j'ai qu'un mois pour me préparer!

En me levant ce matin (aprés avoir séché le cour de mécanique des systèmes lol! ) j'ai décidé de me battre comme un connard (dsl pour le mot ...) car c'est l'école que je veux faire et je veux pas arriver mi-juin avec des remords!

En gros apres tous ce roman, c'est juste pour vous dire que je risque de ralentir ma présence sur le forum pale mais bon, si j'arrive a rester dans l'école, dans 5ans, je pourrait peut etre créer une CRM 125 2T à injection lol! (ben quoi on peux rever).

dsl pour ce roman, mais ca fait du bien de parler, car pour tous vous avouer j'était complétement démoralisé Boulet

Merci a tous thumleft

Nelson ===> futur ingénieurs motoriste lol!

T'a raison Nelson futur ingénieur motoriste deux temps de la malefik team!!

Défonce toi la dedans, si c'est ce que tu veux, fait le! consacre toi à fond pendant quelques mois et ça payra!

Bon courage à toi et à bientot au tel si on te vois moins ici Very Happy

Salut!

Ben oui décourage toi pas fais de ton mieux! Si tu te décourages ils te garderont pas! Il faut que tu montres que tu as la rage de vaincre! Laughing

C'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire, moi en ce moment j'en ai ma claque... et j'attends qu'une chose c'est le stage de 3ème année!

@+++ alien et courage!

L'electromagnétisme, la mecanique des fluides, c'est ce que j'enseigne aujourd'hui..... et je ne trouve pas de boulot dans l'industrie, risque d'etre mis sur la touche. Il n'y a pas de place. Dommage que tu sois loin..
Je ne comprends pas Nelson. Comment pouvais-tu te satisfaire de 6,5 de moyenne alors que c'est l'ecole que tu veux faire ? Comment peux-tu secher les cours alors que c'est l'ecole que tu veux faire ? J'ai du secher deux cours dans toute ma scolarite, pas plus.... Confused
TU as une motivation, tu adores le 2temps... et puis l'idee qui trotte dans la tete de certains membres du forum de monter une boite en commun est bel et bien presente.... mais il faut des gens cales, connaisseurs, motives et disciplines.
Courage Nelson! Mais reveille toi, il est plus que temps!!!!

Salut !

J'ai qu'un conseil à te donner Nelson : DEFONCE TOI !!!!

Perso j'ai arreter après le BTS car j'en avais ma claque des cours, j'ai jamais rien branlé à l'école, jamais révisé, jamais appris de lecon, etc...

J'ai eu le bac avec mention, le bts avec mention, et maintenant, quand je vois le job que je fais (même si ca me plait) et le salaire de misère, je regrette de pas avoir pousser plus loin, et reprendre maintenant c'est quasi impossible quand je vois à quel point j'ai perdu en mécanique (incapable de refaire un torseur...).

Bref, décroche pas, bas toi à fond, si c'est ce qui te plait, fonce !

PS : comme jessymach ca m'étonne que 6,5 de moyenne te satisfasse Neutral j'ai toujours fait en sorte d'avoir dans les 12 de moyenne, et ce sans jamais trop me fatiguer, la chose la plus importante c'est d'être concentré en cours.

Au pire des cas, même si tu es réorienté, tu pourras te dire que tu t'es battu pour, au moins tu auras pas de regret !

Ciao

merci pour vos commentaires

Citation :
Comment pouvais-tu te satisfaire de 6,5 de moyenne alors que c'est l'ecole que tu veux faire ?

Je m'en satisfaisait pas du tout, je bossé de plus en plus. A chaque partiel je m'y prennait plus tôt pour les révisions. Et je pensé avoir plutot réussi mes derniers partiel là, je pensé avoir autour de 8 (chose qui est trés bien dans mon école vu le niveau) mais j'ai pas eu les notes que j'attendé surtout en mécanique des fluides et mécaniques des systèmes.

Citation :
Comment peux-tu secher les cours alors que c'est l'ecole que tu veux faire ?

Car j'en suis arrivé a un points ou j'en peux plus! je bosse et les résultats suivent pas derrière. Aujourd'hui j'ai préférer séché le cours de méca systéme pour me levé vers 6H et bossé les maths comme un taré. Mais la il est 15h50 et je vois que je suis encore pas au points en maths! plus j'en fais, moins j'ai l'impression d'en savoir (un peu comme 1semaine avant le bac).

J'ai sans etre fanfaron plutot réussi a chaque fois que je faisait quelque chose, j'ai jamais redoublé, j'ai eu mon BIA (brevet aéronautique) avec mention trés bien, mon bac avec 12 de moyenne, j'ai était accepté dans l'école que je voulé faire etc ... Et c'est la première fois que je suis confronté a un vrai échec .... Confused

en tous cas merci a tous de me soutenir, j'espère que le travail portera ses fruits

Ben au vu du titre j ai eu peur ( Laughing ), dis donc un mois c est long.
Enfin sinon tu as intérét à lire ce message apres tes révisions et surtout bosse en qualité
rien ne sert de te bourrer le mou ( comme on dit ).

Allez bon courage et à bientôt

Si je peux me permettre , Déonce toi PEtit CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(fais du bien)

J ai pas te dire que tu as un metier en Or qui t attend a la Sortie mais presque !!

Les Mécas fluide deviennent de plus en plus utilisés , notamment par Dassault , la Snecma , ect .......

Putain si j avais eu la chance de pouvoir faire un truc comme ça , mais comment j aurais été Heureux !!!

Imagine la multitude de choses que tu pourrais créé !!

efnin bon , Défonce toi , c est ce qui compte !!
Meme si tu pense que les résultats ne sont pas là , vas y , j avais un pote en CAP plombierie , il a pas eu la moyenne pour avoir le Diplome , mais il lui ont donné parce qu il s etait defoncé pour essayer de l avoir !!!
C est L effort qui a été récompensé !! par le résultat !

Alors MERDE a Toi !!
  • Créer...