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Elle broute!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau qui vient d'acquérir un CRM de 99. Le vendeur qui n'était pas le 1° proprietaire n'a pas su me dire si elle était débridée ou pas. Quoi qu'il en soit, sur l'autoroute et quand il n'y a pas trop de vent, elle monte a 145 km/h. Je pense donc qu'elle l'est.
Seulement mon souci c'est qu'en première et en seconde, elle broute entre 7000 et 9000 tours/min. Sur les autres vitesses ou les 9000 tours dépassés elle ne broute plus. Quelqu'un pourrait m'éclairer si vous plait? sunny

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je pense que tu est trop riche en essence, fait enleve ouies latéral du coté boite a air, et fais des essais, normalement tu devrais plus avoir le problème, si c'est OK, il te suffit de faire une prépa boite a air (fais une recherche sur le forum).

Nelson
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crmiste13 a écrit:
je pense que tu est trop riche en essence, fait enleve ouies latéral du coté boite a air, et fais des essais, normalement tu devrais plus avoir le problème, si c'est OK, il te suffit de faire une prépa boite a air (fais une recherche sur le forum).

Nelson


+1 cheers
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Ne cherchez pas du coté de la richesse. Si elle prend 145 c'est que la carbu va très bien Smile

Non le problème est tout con : c'est ta batterie qui est sans doute morte. J'avais exactement le même problème que toi : gros broutage vers 8000 tours, c'est à dire au moment de l'ouverture des valves...

Depuis que j'ai changé ma batterie je n'ai plus aucun soucis Smile

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Ma batterie a toujours été au top pendant deux ans, et moi aussi j'ai rencontré ce problème, Nelson aussi d'ailleur il pourra te dire Camus.
Je sais pas lui, mais moi meme en étant trop riche je la poussé à fond sans problèmes Evil or Very Mad , c'était juste au accélération sur les premier rapports que ça peinait un peu!

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Ben la richesse, je dis pourquoi pas, mais pas sur une moto qui marchait nickel avant. A part après une prépa moteur ou échappement, il n'y a AUCUNE RAISON de modifier la carburation d'origine, ou même l'admission (clapets ou autre) Enfin ça me parait plus que logique Smile

En fait quand la batterie est faiblarde, les symptomes sont nets : Le cervo moteur qui actionne les valves est mal alimenté, et la moto a de gros ratés entre 7000 et 8500 tours, puis une fois que les valves sont bien ouvertes elle prend ses tours sans rechigner...
Pour s'en rendre compte, faire des essais avec les phares allumés, et éteints : phares allumés le problème est encore plus marqué...

Sachant qu'une batterie coûte moins de 30€, c'est un investissement à faire pour améliorer le fonctionnement du moteur quand il se met à déconner... si le problème persiste, alors il faut aller voir ailleurs

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Comme tu veux, un test sans la plaque latérale de filtre a air, ça coute rien.


PS: Camus, moi et Asko étions avec des configs d'origines et nous avions tout les deux le gicleur principal d'origine, mais réalésée d'origine!
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JAY160 a écrit:
avant de changer la batterie vaut mieux la tester plutot que de depenser 30€ pour rien mais bon si c'est ca c'est pas bien mechant...


C'est bien là le problème, une batterie ça ne se teste pas... Tu peux très bien obtenir de bonnes valeurs aux bornes avec un testeur mais que la batterie soit morte...

Moi j'arrivais à allumer les phares, etc... mais on sentait que c'était un peu faiblard... Non sérieusement si la batterie est d'origine, je suis sûr à 99% qu'elle est morte Smile


Moulin a écrit:
PS: Camus, moi et Asko étions avec des configs d'origines et nous avions tout les deux le gicleur principal d'origine, mais réalésée d'origine!


Ben moi je pars d'un principe simple : une moto qui sors de concession et qui a été au moins révisée une fois (après le rodage) a une carburation bien réglée... Après, si ça se met à déconner de la sorte, sans qu'aucune bidouille n'ait été faite, il n'y a aucune raison pour que cela vienne de la richesse. Je veux dire, la richesse ne peut pas se dérégler...

A la limite, ça peut être de la saleté dans le carbu (possible si la moto roule peu) ou plus simplement un encrassement du filtre à air, mais ça ne se traduit pas par ce genre de symptômes...

Donc, pour moi il n'est pas normal de considérer que le problème est résolu après ouverture de la boite à air Confused La moto DOIT fonctionner parfaitement dans sa config d'origine avant d'envisager d'éventuelles prépas...

Cool
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Tiens donc ! cyclops

je pense pouvoir alimenter le débat car il se trouve que j'ai exactement le meme probleme ( ma crm "broute" uniquement en seconde et uniquement à 7500tpm) et... ma batterie a été changée il y a moins d'un mois suite à une remise à neuf car la moto était restée enfermée durant quelques années...

Donc je pencherai plutot vers le probleme d'arrivée d'air.
J'ai rdv chez Honda dans la semaine (pour un kit chaine et un pignon de 13 Razz ) donc je vais en profiter pour leur demander leur avis !

++
2gui

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Demande pas à Honda, il te parlerons de valves ou de carburations surement.

Essaye d'aller faire un petit tour sans ton cache latéral de filtre à air! Ca coute rien, et tu sera fixé direct!

En plus tu va voir le bruit est énorme Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


PS: Bon choix pour le pignon de 13 Mr.Red

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Ben moi j'ai toujours ce problème de moto qui broute à l'arret, au point mort quand je mets un grand coup de gaz. Pourtant ensuite au niveau reprise, et dans les tours elle ne broute pas! affraid Pour info j'ai l'ouverture de la boite à air et une bougie BR9 EG neuve. Je ne sais plus quoi faire! shaking Help! SadMad

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Mon antiparasite est propre, mon filtre à air nikel (revisé à 12000km et elle en a 13500), la vis de richesse j'ai deja essayé, a la base elle est devissé de 2.5 tour, j'ai essayé 2 3/4, pui 3tour rien n'y fait ou très peu? Faut il faire plus? Me conseillez vous de la faire régler par un pro (HONDA)?
salut

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Lors de la prepas de la boite à air, je n'ai pas touché au gicleur principal, il fallait?
Sinon je vais me pencher sur le decalaminage, ce serait quoi le meilleur procédé pour un bon décalaminage?
Au fait j'ai aussi des lamelles de clapets carbone, ca y joue?
Merci d'avance
salut

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Pour le gicleur principal , oui ça joue !!

Lorsque tu prépa ta boite a air , tu augmentes ton arrivée d air , donc , il te faut mettre un gicleur adapté !!

Pour cela , regarde dans les Post , il y en a un qui traite des prépas boite a air !!
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Bon voila j'ai trouvé un réglage pas trop mal, la moto ne fait presque plus de "broutage" Rolling Eyes quand je mets un grand coup de gaz, mais bon je pense acheter un nouveau gicleur principal car j'ai quand même devissé la vis de richesse de 5 tour! affraid
Par contre quel taille pour le gicleur, car comme j'ai cru comprendre que le gicleur d'origine est un 135 réalésé en 142? Neutral
salut

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lordstark a écrit:
Mais vous les trouvez ou les gicleurs!!!!!! en españe je trouve rien


Tu peux en trouver dans n'importe quel garage qui eux peuvent les commander soit chez honda soit chez dellort'o ou chez des grossites comme Bihr pour la france
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Bon voila, vue que ma moto broute aussi, j’ai fait un test sans le cache latérale, déjà ce bruit qui fait plaisir, ca donne envie de préparé la boite a air !!, et ca marche nickel, plus aucun trou !!!
Le problème c’est que je consomme déjà énormément, et j’imagine qu’en faisant une prépa et en augmentent le gicleur c’est encor pire.
Donc je voudrai savoir se que je pourrais faire, s’il faut que je revoie mon réglage carbu, savoir si je dois changer ma hauteur d ‘aiguille ??
Voila j’attends vos conseil !!
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Rafi, si comme moi tu étais trop riche avant la prépa boite a air, tu n'a pas besoin de mettre un gicleur plus gros ou d'enrichir en essence.

Fait juste, ça bien, vérifie de temps en temps la couleure de ta bougie, et fait un bon arret carbu une fois ta prépa faite Twisted Evil

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dusk (mongrows) a écrit:
Petite Question

As tu toujours la plaque Caoutchou qui est dans ton cache lattéral (coté boite a Air )?


scratchscratch
jvoi pas trop de quoi tu veut parler la..


et sinon il y avait des leger engormemant a tres bas régime lorsque j'ai enlever le cache latéral
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dusk (mongrows) a écrit:
Quand tu démontes ton cache lattéral , a l intérieur , tu as une plaque de Caoutchou (1a 2 cm d épaisseur) !!

Regarde si elle y est toujours !


C'est pluys 1 à 2 mm d'épaisseur, 1 cm en caoutchouc c'est énorme et lourd Smile
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Oui c'est sur qu'elle y est, c'est un caoutchouc très dur, mais pour moi elle fait plus 1 cm que 1mm scratch

Moi je l'avais laissé cette plaque, j'avais juste ajouré derrière les trous que j'avais fait Twisted Evil

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