Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai de ma future monture.. que du bonheur !

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis plusieurs mois, je viens sur ce forum lire vos expériences en 125, et ce n'est pas pour dire que ça me plait ! Mr. Green

Et hier, j'ai enfin pu essayer ma futur monture.. et que dire.. Je comprends enfin le pied que vous pouvez prendre ! Mouahahaha diabolique ! cheers

J'ai donc fait un petit tour de 10 minutes sur route/chemin.
Je pars, et donc jusqu'aux mi-régimes rien de top top, enfin le creu du 2-temps quoi, et ensuite je me suis pris un de ces coups de pied au c** ! affraid Whaouuuu le pied Very Happy

En quelques rapports j'ai atteinds des vitesses que j'avais jamais prises avec la Derbi, c'est là qu'on est loin de regretter de se payer le permis.

Et puis, lors d'un démarrage, j'ai fait cirer l'embrayage pour voir l'accélération que je pouvais me prendre.. Fiou la roue s'est levée comme par magie ! drunken

Enfin je vous raconte ça, mais vous savez mieux que moi ce qu'on ressent. ^^
Donc dans 2 mois je l'acquerrai (le 14 juillet), et je pourrai aller gouter aux joies de la 125 à plein temps (vive les vacances).

Au passage, quelques photos (pour récompenser ceux qui ont tout lu ^^) :

Sur ce, à tchao les motards ! salut

oui javoue franchement que la crm doit etre pas mal ( jamais essayer encore s Sad )

j'ai passer mon permis 125 sur une TW 125 4 tps de chez yamaha

meme ma 50 a plus d'accel'
elle est plus lourde et a par le freinage je la haissait ^^

c'est pour cela que je me suis orienté sur le 2tps crm 125 après avoir hésiter avec une sportive qui coute trop cher (pour une 125, assurance , entretrien ...)

ta du bol
j'aurais trop aimé etre a ta place drunken

xpskater a écrit:
oui javoue franchement que la crm doit etre pas mal ( jamais essayer encore s Sad )

j'ai passer mon permis 125 sur une TW 125 4 tps de chez yamaha

meme ma 50 a plus d'accel'
elle est plus lourde et a par le freinage je la haissait ^^

c'est pour cela que je me suis orienté sur le 2tps crm 125 après avoir hésiter avec une sportive qui coute trop cher (pour une 125, assurance , entretrien ...)

ta du bol
j'aurais trop aimé etre a ta place drunken

Comparé à ton XPS, on va dire que tu prends 2 fois plus vite ta vitesse, et que vu que les rapports de boîte sont plus long, tu te prends bcp + de G dans la tronche ! Twisted Evil

Imagine la tête que j'ai fait quand je suis repassé sur la 50 une heure après.. Rolling Eyes

Sinon moi le permis c'était sur un VanVan (équivalent au TW), et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est assez pataud, mais sympa à conduire ( quand on est pas pressé ^^).

Sympas cette petite histoire Very Happy

Ca me fait penser au jours ou j'ai essayé mon CRM aussi, Laughing lol la pure patatte!

Après quand j'ai eut le CR, j'avais l'impression d'etre en 50 quand je prenais le CRM, aucuns couples, et meme en haut il y avait vraiment pas grand chose je trouvais, et super lourd et difficile à emmener dans les virages...

Alors que les premiers mois en CRM bouncebouncecheers

Tout ça pour dire que quand tu passe d'une moto à l'autre, en t'y habituant un peu, c'est là que tu vois vraiment le comportement des motos!
Et bien sur qu'il faut profiter a fond dès qu'on a une nouvelle machine lol!

je te comprend pleinement ^^

c'est un veau!! ya que le freinage qui est bon comparé a nos 50!!

ensuite pour le permis, faut pas un truc trop puissant^^

je me souviens avoir bouffer les 500er sur les voies de lancement ququi avait peur de glisser sous la flotte
le mono avait pourtant dit
vous pouvez pencher et accéléré sans risques
le seul moment ou faut etre plus prudent c'est au freinage
après la seance, jlui est dit que pourtant dans un rond points yavait mon arriere qui était parti (a la sm quoi mdr)
il ma repondu que fallait pas y aller comme un ane ^^

franchement j'ai trop appri a métriser ma xps avec l'autoécole ( histoir d'embrayage)
et la motoécole!!!
c'est un peu cher mais on rigole et on apprend!! thumleftthumright

lordstark a écrit:
Citation :
Au passage, quelques photos (pour récompenser ceux qui ont tout lu ^^) :

Haha il est tout fier de lui sur sa CRM, sa fait plaisir!!!

Bah oué attends ça fait des semaines que j'attendais ce moment..

"Mamaaaan c'est quand que tu m'enmènes chez l'Oncle pour essayer la CRM... dwarf "
(On conclut l'affaire en famille, bonjour les négociations !)

Voilà qui est fait, d'ailleurs la nuit dernière j'ai rêvé de ma (futur) bibiche, des accélérations que je me ferai, et de toutes les 50 que je grillerai ! Twisted Evil

Mouahahahaha... (je deviens maléfik, c'est pas bon signe ça Razz )

Profité bien du CRM Very Happy

c'est une des (voir LA) meilleur moto 2T homologué à mon gout (hormis les cross homologué comme la nouvelle HM 125 CRM), en plus on peut facilement booster la moto sans se ruiner Smile

Ciao !

rohhh la la Twisted Evil Je me souviens comme si c'était hier de l'essai de ma crm! un vrai monstre, un avion de chasse! je comprené ce que c'était une vrai moto! Puis au fur et a mesure tu t' habitue Very Happy

Enfin, profite bien des premiers tours de roues! c'est les meilleurs! aprés tant d'attente Twisted EvilTwisted Evil

On dirait presque moi quand je la prenai pour en faire dans les champs au debut j'avais le sourir jusqu'aux oreilles pdt 5 h apres!
Moi a l'auto ecole c'etait une 125 SR un pur VEAU mais g reussi a la lever je ne sais toujours pas comment j'ai fais lol, ce qui etait marrant c'est que les vitesse tu les fais tirer horriblement longtemp pour qu'elle avance correctement!
Franchement je l'ai passé avec mes 2 meilleurs potes et le soir ou j'ai eu le permi on a roulé de 7h a 9h on c'est fais 80 bornes avec le sourira n'en plus finir et depuis on roule toujours ensemble (DTRE KDX CRM et une Derbi)
La CRM est vraiment une moto parfaite selon moi!!

Sinon je sais dèja ce que j'ai l'intention de faire dessus..

- La DHH ne me plait pas trop trop (et en carbone avec un reste des plastiques noirs.. Neutral ) J'aime beaucoup d'optique du Cr au doc' !

- La bavette est trop à la verticale, j'en ai vu des "type enduro" qui sont quasi à l'horizontale.. Cool

- Et puis le bruit n'est pas assez "typé cross". Encore sur ma 50 je m'en fiche, car ca reste une petite moto, mais la 125 c'est dèja la gamme au dessus, et vu le look qu'elle affiche, je veux qu'elle crache du bon son Twisted Evil
Donc on vera surement pour un silencieux ou une ligne complète (quand je me serai dèja un peu habitué à la bête, car chaque chose se savoure Mr. Green )

- Au final, si j'en ai l'occasion, la monter en SM.. ce serait vraiment le top ! cheers

• Créer...