Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach


Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse
jessymach a écrit:
Euh... J'ai dit taillé dans la masse car on est parti d'un gros cylindre d'alu, qui a perdu quasiment 100% de son poids.... pour ce magnifique resultat...
C'est de l'alu, je n'ai pas creuse pour le sortir en pepite! LaughingLaughing



ShockedShockedShocked

Siffle .... siffle ... siffle ... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra bien se renseigner sur la personne a qui tu vends ... Essaye de lui demander si il a de l'experience, et au pire, limite de lui la faire tester pour voir ce qu'il a l'air sur la moto. Et meme guetter les questions du genre " elle tape combien en pointe " ! Ah celle la, la question ultime du kéké ! Ils pouraient avoir une mob qui tape du 150 ils la prendraient ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon elle sera toujours en rodage au moment de la vente.... Je compte me taper moi-même les 100km les plus critiques avec un peu d'huile de synthese directement dans le reservoir en plus de la pompe, reglee un poil plus haut. La prochaine fois que je la demarre je laisse encore tourner au ralenti une dizaine de minutes tranquillement.
Puis ce sera 100km (le plein) a moins de 5000tours.
Les eventuels acheteurs ne pourront pas depasser les 6000trs, et je vous assure que j'y veillerai!!! Deja, il y aura tri des ouaichs au telephone, et pour les heureux elus selectionnés pour un rendez-vous je ferai poliment mais fermement passer le message du rodage!!! De toute façon, le connaisseur du modele sait ce qu'elle a dans le ventre et appreciera ma volonté de faire un rodage minutieux. LaughingCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite idee du prix ?
Pour resumer :
CRM année 1999, premiere immatriculation en 2000.
Environ 17000km.
Couleur noir métallisé
Montée supermotard.

Entretien:
Haut moteur neuf avec Piston Tecnium
Kit chaîne neuf : 13x38
Batterie neuve
Plaquettes de frein AV/AR neuves
Joints spy de fourche changés avec huile indice 20 - moins de 1500km.
Liquide de refroidissement haute qualite, huile de boite 5W40 100% synthèse neufs.
Vidange des deux circuit de liquide de frein recente (DOT 4) - moins de 3000km
Cable d'accélérateur/pompe à huile neuf.
Laine de silencieux récente.
Selle refaite.

Accessoires :
Cartouche Aluminium, superbe état, aucune rayure (silencieux d'origine fourni avec)
Compteur personnalisé electronique, blanc-rétroéclairage bleu, rouge en régime de puissance - réglable.
Clapets carbone.
Guidon aluminium MAXXESS neuf.
Clignotants blancs, carbone.
Fourche avant durcie avec cales aluminium 24mm (c'est la faiblesse du CRM, la fourche n'est pas assez ferme au freinage). Câles réalisées par un professionnel. Protections.
Durite aviation pour le freinage avant - garantie a vie.
Garde boue avant Supermotard.
Roule au graissage séparé, huile Castrol TTS 100% synthèse.
Culasse preparée par un professionnel TDC 15,5/1, boîte a air préparée. (peut-être pas à mentionner! LaughingLaughing )

Il faudra juste prévoir un changement de pneus dans environ 1000km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez halucinant ! Le prix devrait etre énorme vu la quantité d'objets et d'accessoires ! Elle est superbe ... En fait, tout le monde reverait d'avoir ce que tu as ( a part l'esthetique que peut etre des gens n'aime pas ... )

Bonne vente Sadsalut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai acheté tout le nécessaire!
Pignon 13 dents, chaîne.... pas n'importe laquelle! Une O'ring renforcée (à joints toriques)!!!! Twisted EvilTwisted Evil Couleur anthracite, superbe!, plaquettes AV et AR, batterie (les 6 reserves d'acides sont a remplir soi-même Mr.RedMr.Red ), et 1L d'huile castrol TTS (vraiment super huile mais encore plus chere que l'Ipone 100% synthèse).
La couronne était déjà neuve.
Je viens de m'en tirer pour 134€ quand même NeutralNeutralpale .
Le pignon et la batterie sont montés.
Il me restera à faire les freins après les vacances (vous allez me manquer pendant 15 jours!).
Pour la chaîne, emmerde!!! Pas d'attache rapide sur la chaîne d'origine, rivetée, impossible a scier, ne vient même pas au burin.... ramborambo
Autre soucis : Même chose pour la O'ring, ce n'est pas une attache rapide mais un dernier maillon a rentrer de force. On place deux cales pour ne pas ecraser les 4 joints toriques et on doit utiliser une sorte de pince a riveter... mais comment etre sûr que ça ne se barre pas après ??? Il faut ecraser les deux petites tiges, j'imagine, mais cela n'a pas l'air commode!!!! Et ils précisent qu'il faut monter ce maillon dans le sens inverse de la chaîne... mais elle n'a pas de sens, ou alors ils parlent du sens de rotation ? Cela n'a pas de sens!!! LaughingLaughingArrow Non serieusement, votre aide serait trèèèès précieuse si vous l'avez déjà fait!
Photo de la bête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas possible, il faudrait deposer le bras oscillant!
Désolé mais pour le sens, je ne vois toujours pas.....
Pour l'attache rapide (a gauche), je vois un sens, celui de l'ouverture de l'attache, pour l'attache a riveter (a droite), je n'en vois pas!!!

Pour le pointeau, j'utilise un outil traditionnel? Il va "entrer" dans les tiges en elargissant ainsi leur diamètre ?
Derniere question, la chaine va etre un peu trop longue...je fais sauter les maillons a la pince ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui !!

c est bizard que tu n ai meme pas un marque sur l attache !! scratch
de toute façon , une fois riveté , ça bouge plus !!

Oui le pointeau traditionnel peut etre utilisé , il bien taper dessu , de façon a bien elargir la tige !!

Sinon , demande dans ton entourage si il n y en a pas un qui aurait une riveteuse a chaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jessy,

Pour virer la chaine d'origine aucun soucie un bon coup de meuleuse sur un maillon et ça viendra vite.

Ensuite, tu as en effet plusieurs solutions pour ta nouvelle chaine:
-soit elle est déjà "refermée" et il faut démonter le bras oscillant
-soit il y a une attache rapide (apparemment plusieurs types d'attaches plus ou moins performants)
-soit un maillon spécial à river

Pour river ta chaine, il vaut mieux l'outil spécial. En fait ce maillon est spécialement conçu pour ça dans le sens où les deux petites tiges parallèles à l'axe de rotation de ta chaine sont traitées par cémentation sauf sur le bout pour permettre la déformation.

Si t'as pas l'outil tu peux la faire monter ou encore t'acheter un maillon "attache rapide" de bonne qualité pour environ 5 euro. L'attache doit être montée dans le bon sens pour éviter qu'elle se décroche: côté arrondi devant le coté ouvert par rapport au sens de déplacement.

@+++

alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
L'attache doit être montée dans le bon sens pour éviter qu'elle se décroche: côté arrondi devant le coté ouvert par rapport au sens de déplacement.


La j'ai encore rien compris! Bon, je regarderai de plus près en rentrant de vacances et au pire, ce sera l'attache rapide.
Ce matin, dernier achat de 35€......
Un guidon. Je sais, je suis tatasse. L'ancien est marqué... les gaines qui passent avec les années ont tendance à creuser le guidon avec la rouille.
Je voulais un guidon sobre, gris alu comme l'ancien car je trouve que ca pète avec la couleur noire de la moto et l'ensemble cadre/fourche/bloc moteur de couleur grise également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au retour des vacances, il me restera à monter les plaquettes de frein, la chaîne, le guidon. Un recentrage des roues (j'ai quelques rayons a replacer depuis mon passage en supermot), et les deux vis du bocal de frein avant a remplacer car elles ont rouillé.
Un dernier nettoyage et la moto sera mise en vente. SadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, mais depuis le debut, je vous dit que ce n'est pas une attache rapide, alors pourquoi il parlent de sens dans la notice ? Ou alors c'est une notice commune a tous les types d'attache fournis avec.... La pour le coup c'est une attache a riveter. Je ne vois pas de sens...
Schéma explicite! Winkthumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Alors place aux nouvelles :
-les plaquettes de frein avant et arriere sont changées.
-Le guidon Maxxess est monté. Il est deux fois plus leger que l'origine, c'est hallucinant. Alu contre acier, ce n'est même pas un combat! Laughing

J'ai laisse tourner le moteur au ralenti environ 20 minutes. Il etait content. Ce soir je pars faire un petit tour... le premier depuis novembre... je crois que quand je vais monter dessus, je ne vais plus vouloir descendre LaughingLaughing
Petit soucis, j'ai eu un tout petit suintement de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse, côté calorstat. Au bout d'un quart d'heure, tout s'est arrete... J'ai redonne un coup de serrage.
J'aimerais mettre deux petits autocollants "crm" sur les ouies laterales avant, comme les origine mais CRM ecrit horizontal et assez fin. Et egalement un autocollant HONDA sur la casquette.
J'hesite entre gris clair ou foncé ou bleu clair ou foncé metal... ou trouvez-vous votre venilla..? j'avais deja cherché mais rien de concluant. Pour l'autocollant Honda, je pense en trouver un vrai. Y a t il du choix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé que du bonheur de remonter sur la moto après tant d'attente Razz ,le tipi a du etre drèssé elephant

Sinon j'ai vu du vénilia il n'y a pas longtemps à Carrefour Mont-Saint-Aignan,entre autre du chromée(1ere fois que j'en voyais),il doit y avoir d'autre coloris je ne sais plus lesquels j'ai pas trop fais gafe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai extrait la vis rouillée du bocal de frein avant.... J'ai préféré, sûr que le nouveau proprio aurait été emmerdé au remplacement du liquide de frein. Deux belles vis INOX à la place!
Concernant la tige qui tournait dans le vide et qui sert a fixer le pot au niveau de la lumiere d'echappement. On a refait le pas côté cylindre, monté deux tiges neuves avec du frein filet, et le tour est joué. L'échappement est parfaitement fixé à présent.
Le très leger suintement de liquide de refroidissement au niveau de la culasse n'est pas revenu. Le coup de serrage était donc suffisant.

Par contre grosse merde. J'ai fait le plein d'essence et je viens de me rendre compte que ma peinture neuve réagit à nouveau!!!!! SadSad Je suis maudit sur les peintures!! Que faire ? Est-ce que cela peut venir d'une couche de vernis trop fine ? Car la peinture a été faite à la bombe et le vernis au pistolet. Je ne sais plus quoi faire!!! Conseils SVP.
Autre problème, je cherche du venilla : premier choix bleu clair métal, deuxième choix gris anthracite (foncé) métal pour me faire trois petits autocollants CRM. Impossible de trouver ces couleurs.... SadSad

Cette après-midi, un type en camionette s'est arrêté à mon niveau pour me demander si c'etait une DTR.... palepale Je me suis dit que c'était surement à cause du rodage!!! LaughingLaughing Attends qu'il soit fini, mon gars, tu ne pourras plus confondre!!!
En fait il possède une DTR et cherche un silencieux. Il a carrément craqué sur le mien. Il m'a dit qu'il adorait également le son.... m'enfin je lui ai expliqué que je restais sous 5000tours/minutes et que le bruit n'était pas aussi rauque en conditions normales...(comprendre : tu vois si tu peux me confondre avec un Yam c'est simplement à cause de cela... rabbitrabbit ). Sympa le type en tout cas. affraidaffraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'alut,

Mon cher Jessymach, comme faut bien que je me fasse remarquer pour mon arrivée bounce et que je sais que tu m'aimes bien Twisted Evil , je vais me permettre de te faire remarquer... qu'il se pourrait.... peut-être bien .....qu'il ne soit pas impossible.... qu'éventuellement,..... par inadvertance I don't want that .......tu aies remonté le pontet gauche, ou la bride du guidon appelle ça comme tu veux, à l'envers, en effet, chez Honda ces pièces sont marquées d'un coup de pointeau pour indiquer l'avant (un peu comme le "UP" des demi-cocottes) .....tu serres d'abord ce côté et tu finis le serrage par la vis arrière.......ça n'empêche pas ton tableau de bord d'être magnifique!! thumright
C'était juste pour faire le malin Embarassed et j'crois pas que tu s'ras le seul à rectifier !lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir amusé!
Bon, un p'tit truc, tant qu'on en est au guidon: une fois qu'on est satisfait de la position, rien n'empêche de donner un coup de pointeau sur le guidon au niveau du point de jonction des pontets, à droite ou à gauche, on s'en fout, et on a du coup la mémoire de la position, verticalement et latéralement, on ne tâtonnera pas au prochain remontage !
ça marche aussi pour les cocottes!

Je me suis aperçu que je n'avais pas lu ton topic depuis le début, je promets d'y remédier dès que j'ai le temps! thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait finalement tu as fixé le prix de vente ? Smile

Selon moi, tu peux te baser sur un ordre de prix de 2000€. Certes tu as pas mal d'accessoires, etc... mais pour pas mal d'acheteurs (dont je fais partie, d'où ma remarque) le fait que la moto ait été "personalisée" n'est pas forcément valorisant, parfois même au contraire Smile

C'est pourquoi, ce qui doit être considéré avant tout, c'est l'âge, le kilométrage, et l'état général de la bécanne... et dans ce cas un prix autour de 2000€ me parait honnête Razz

Voila mon avis sur la question Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai fait plusieurs essais sur la peinture : essence, liquide de frein a plusieurs endroits. Aucune réaction. Le mystere n'est pas totalement eclairci, mais je soupconne un manque de vernis au niveau de l'endroit qui a reagit d'etre responsable.
J'ai vraiment essaye partout sur la moto, tout reste impeccable! cheers
Les autocollants sont faits : gris foncé aspect métal.
Voila le résultat :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos du jour, l'une avec mon peintre! Il roule en 1300FJR, permis depuis 5 ans et que des "A" au plateau. Il est même descendu a 17s sur le rapide (hors examen) Twisted Evil
Je suis deja monté derriere lui, conduite fine et tres tres précise. Mr.Red
La chaine est montée. J'ai finalement opté pour une attache rapide achetée chez ... Yamaha EmbarassedEmbarassed





La 19 tuning derriere, c'est pas a nous!!!! LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci enormement les gars!!!
Il ne manquera plus que le disque avant en effet... j'espere que le nouveau propriétaire se penchera sur la question.
Pour la 19, les jantes sont les roues d'origine.... CoolCool
Thomas, la deco est gris anthracite Mr.RedMr.Red
L'heure de la vente approche....
Je pense que j'aurai fait entre 200 et 300km de rodage, la partie la plus sensible.... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHER!!!! Laughing
Je pense me baser sur le prix de Moulin, entre 2100€ et 2300€. Beaucoup d'elements sont neufs, Haut moteur, kit chaine, freins AV AR, batterie, guidon, cable d'accelerateur. Il y a aussi le fameux compteur, le silencieux alu, la durite aviation, et j'en passe.
Tous les liquides ont été vidangés, les joints spy de fourche faits (c'est la partie chiante a changer... LaughingLaughing ).
Je voudrais surtout la vendre à un type qui en prendra grand soin.... je sais les gars, je n'aurai jamais aucune garantie la-dessus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré pilote ton pote ! J'étais descendu une fois sous les 18 secondes en attaquant comme un goret sur le rapide, si j'avais attaqué plus je me serais mis au tas Mr.Red

Sinon, super boulot, et choix très intelligent de déco : sobre et beau thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute l'autre jour, j'ai decouvert le rapide et au bout de 10 tours je descendais a 18,5 avec une bonne marge (plots pris tres serres en contrebraquant fort a chaque plot, freinage au demi-tour au dernier moment avec un demi tour quasi sur place mais pas d'acceleration). Il m'a demande de ralentir et je tournais ensuite en 19,5 en conduite cool!!!! Pas pu faire de record du coup! Je pense pouvoir gagner encore une seconde en accelerant. Evil or Very MadMr. GreenMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres joli ton CRM, il ne manque plus que des petits protéges mains et le gros disque.

Moi je n'ai jamais fais de d'excellents chronos sur le rapide a cause du demis tour, mais moi aussi le jour du plateau je n'ai eu que des A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...