Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach


Messages recommandés

Oh bah tu peux la laisser dehors facilement ...

Mais avec protection laser, dispositif anti-intrusion , personel de garde .... lol!

Elle risque de vite disparaitre, un si beau bijou !


Pour l'entretien, il devra etre beaucoup plus grand. Je te conseille de bien nettoyer tes parties métaliques avec du WD40 , qui laissera une petite couche protectrice thumright

Ne laisse pas la rouille s'installer, c'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Quel malheure... Shit
Voila 3mois que j'ai la moto et déja, elle est en pièces. Jeudi soir une nana qui rentre chez elle me coupe la route, moi je remontais la file de voiture par la gauche et je l'ai pas vu à cause d'une autre voiture derrière elle. Donc comme je l'ai dis elle rentre chez elle sur la gauche et me coupe la route... Pas le temps de freiner ( en plus il pleuvait ), impossible de se rabattre à droite... Bing !!! J'ai cogné l'arrière de la voiture et j'ai continué par terre avec la moto sur environ 15mètres. Autant vous dire que des larmes ont coulées à la vue de ma chère et tendre par terre Sad
La moto est inutilisable, guidon complétement tordu, garde boue en miettes, plaque phares et compteur détruits, ligne rapé, quelques plastique rayés et la roue arrière coince un peu. J'ai essayé de la mettre au point mort mais j'ai malencontreusement perdu la poignée d'embrayage ( je ne sais pas comment, je suis tombé sur le coté droit ? ) et le témoin ne s'allumait plus. Voila j'espere juste que le moteur et le cadre ne sont pas atteints et que l'expert va pas faire chier à cause des modifs apporté à la moto et des 30ch du moteur ( je suis limité à 15ch ) J'attend une réponse de l'assurance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pas d'chance Neutral
Toi ça va, rien de cassé ?! c'est plus important que le CRM ( Même sur ce forum Wink )
Du coup t'es en tord là non ?! j'espère que ça se passera bien pour la suite !

C'est dure parfois, moi ça a était en debut de semaine là ou c'est vraiment pas passé loin (2 metres en fait) : je pars direction l'entreprise de tournage-fraisage ou je fais un stage, donc à 7h30, il fais nuit encore, sur la nationale (bien 90/100km/h ) à 20m je vois une bagniole qui déboule en marche arrière d'une maison situé coté gauche et qui fais un tout droit dans la barrière coté droit affraid le truc qui me barre la route completement en fait avec des voitures sur la voie de gauche. bon, pas 36 solutions du coup ^^ freinage de fou (freinage CRM d'origine en fait Wink ) en me décalant sur la droite un peu ( yavé des voiture derrière ) sur le coup j'ai même pas klaxoné, la bagniole et parti dès qu'elle a pu en me regardant, je me suis arreté 15seconde sur le coté le temps de retrouver mes esprit et voilà... il sont fou les gens, le type a du me voir au dernier moment et tout lacher avec la panique :s bref, un super con quoi... voilà le ptit recit ^^ moral: faire toujours super attention à ce qui se passe, même sur une ligne droite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi tu l'as echappée belle alors!!!!
Il faut anticiper, se mefier de toute intersection, regarder loin devant etc etc.... Afin de limiter les risques car ils sont partout présents!!!!
L'avantage (gros) de nos CRM est qu'elles sont très hautes et permettent de voir très loin!!!
Pour la triste nouvelle, je ne m'étendrai pas... pour en avoir discuté avec SnoopYx sur MSN...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retourné voir la moto pour voir un peu les dégats en plein jour et à tête reposé. C'est moin impressionant que ce que je pensais mais bon, quand même c'est chiant! J'ai quelques photos mais je ne sais pas comment les joindre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... Aucune idée pour le SM !
Faut demander aux experts ! Smile
Sinon je suis allé récupérer la moto ce soir. Je suis sur, disons à 90% que le moteur n'est pas touché, pour la fourche j'en sais rien mais à vue d'oeil ça à l'air d'aller!
Voila voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose cette question car je me demade si le passage en SM est soumis à un passage au mines pour etre en toute légalité... ??
Car je sais que pour les voitures si on change les jantes et que l'on respect pas la circonférences d'origine avec une marge de quelques % en cas d'accident et d'expertise on peut avoir des soucis car le vehicule n'est plus conforme ...
Enfin il y a la théorie et la pratique ...

Je vais bientot passer en SM si vous avez suivi un peu l'histoire de ma moto vous avez vu les roues qui n'attendent plus qu'a montée dessus...
enfin affaire à suivre ...

je croise les doigts pour que tu n'est que un guidon et quelque bricole à changer....

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut desoler pour toi !! si tu as un probleme avec ta fourche j en ai une a vendre je te ferais un prix motard d ailleurs je vais refaire un liste car il me reste pas male de chose ,( bas moteur , bras oscillant , compteur .... ) n hesiter pas si il vous faut qq chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse de l'assurance, d'après eux je ne suis pas responsable de l'accident cheers
Mais ils précisent quand même que rien n'est sûr à cause de l'autre assurance.
Maintenant il faut attendre l'expertise...
A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an dernier je me suis fait taper avec mon scoot ...
Et bien l'expert et passé a estimé les dégat à 480 euros.
J'ai demandé à l'assurance de me payé j'ai juste effectué 2-3 bricoles au garage pour remise en route, vérif et changement des pieces non réparables (180 euros) et le reste j'ai réparer moi meme et pris les 300 euros.
j'ai dépensé 40 euros pour refaire les carrénage ... un coup de fibre et de peinture et tout neuf le scoot .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la tu te feras carrement une plus-value, si tu compares les pieces honda au reste, rien que le pot neuf, c'est enorme et d'occase tu en trouves un etat neuf sans rayures poru qqs dizaines d'euros.
Important que tu te fasses rembourser au moins pot (300€), carter sous la selle (85€), tete de fourche (50€), Garde boue (70€), guidon (80€), levier d'embrayage (20€) ... soit 600€, le grand minimum et de quoi la refaire très proprement (le pot d'occase sans rayures ni bosses, 40€, le garde boue supermot 60€, le guidon 30€, la tête de fourche environ 40€ + des travaux de peinture + sûrement deux ou trois bricoles (support de compteur, manette d'embrayage etc etc)
A noter que le bloc compteur neuf coûte dans les 500€!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas exactement ce qu'il faut changer, ce n'est pas sur que la fourche soit en état.
Je vais attendre l'expertise et puis je vais faire avec ce qu'il me propose. J'vous tiendrais au courant quand l'expert sera passé.
A bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire rembourser beaucoup c'est pas vraiment le probleme, j'ai eu un accident avec ma premiere moto (a savoir un DT 50), l'expert m'a compté jusqu'à la moindre petite pièce, un carrainage rayé=un carrainage payé! Smile

Mais parcontre méfie-toi d'une chose, ce que te dit ton assurance n'a pour l'instant aucune valeur.. il y a eu constat à l'amiable ou police? si intervention de la police tu peux deja avoir une bonne idée avec ce qui est marqué sur le trytique,si constat amiable c'est une histoire de petites croix Smile, et la tu peux meme en sortir gagnant si t'as réussi à faire cocher n'importe quoi à la partie "adverse" (j'en sais quelquechose)

J'espere sinon que t'as rien, parceque le moral en prend parfois un coup, mais ca aide vraiment à anticiper pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le meme collecteur qui vaut si cher neuf. Il est tres peu recherché d'ou un prix de negoce generalement situe aux environs de 50€ sans fdp.
L'avantage de celui-la est qu'il a peu roule apparemment (le gars annonce 100km, ce qui semble tres peu, mais l'etat de la peinture au niveau de la bride, la ou ca chauffe semble le confirmer).
Je pense que (si tu peux te le permettre), tu peux encherir jusqu'a 30€. QQ soit la decision de l'expert, tu es gagnant : si tu es en tort, de toute facon il t'en faut un, si tu ne l'es pas, il te filera la valeur du pot neuf et tu le repareras pour le prix d'achat de celui-la, soit une enorme plus-value.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle becane , et vraiment desolé pour toi pour ce pet....... mais d'un autre coté , cela va te permettre de la faire peut etre plus perso pour toi, niveau tete de fourche ou autre , d'y apporter ta griffe quoi. le plus embetant sa va etre pour la peinture.... retrouver la meme et le faire pareil.

courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci, de longues heures de boulot derrière moi mais je suis content du résultat !

Non, pour la tete de fourche aucune n'est a mon gout je vais essayer de me procurer celle d'origine. Pour le reste il n'y a pas grand choses à changer et pour la peinture j'ai l'intension de repeindre entièrement la moto en rose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait mal à voir!

Surtout pour toi je pense Jessy.
La mienne aussi avait chuté très peu après que je l'ai vendu.

Par contre j'ai pas vu les photos, c'est peut etre mieux ainsi...


Finalement ça va tu t'en sort pas trop mal. heuresement que le silencieux usiné par Jessy n'est rien. Laughing


Allez bon courgage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expert a téléphoné mais comme je n'étais pas la je dois le rappeler lundi... J'en ai marre Evil or Very Mad
Enfin mon frère a retenu qu'il y en a pour 1400€ de réparations et que ça pose problème car la moto à une valeur de 1200€. Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?
Merci les zamis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en general quand la somme a reparer est plus cher que la valeur de la moto........ ils reparent pas. apres , y a moyen de s'arranger des fois , tu demande une somme forfaitaire et tu la repare toi meme ( en achetant les pieces d'occaz )...sinon, elle ira a la casse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait quand même énorme 1400€, la moto n'est pas non plus dans un état critique. Les pièces sont vraiment super chères !
Donc en fait l'assurance me donne 1400€ et je me débrouille avec ? Si c'est ça je pense qu'il y a moyen de faire du bénéf Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...