Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La vie de la moto de SnoopYx et Jessymach


Messages recommandés

reve pas , si il te donnait 1400€ , autant te reparer la becane , non , en general ( c vrai pour les voiture du moins) l'assurance te donne la valeur argus et c tout ,et le bien par en destruction ( tu a pas le droit de la vendre en pieces elle est plus a toi quoi), ou alors tu dit que tu veux la garder et tu la refait toi meme ou tu la vend en pieces sa c toi qui voit , mais combien ils te donne dans le 2eme cas ( si tu la garde) sa je sais pas trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse
tu as le choi soit tu récupére l'argent de l'assurance (cote argus) soit tu récupere la moto avec carte grise en RSV se qui veut dire que pour que ta moto puissent rerouler il faudra quelle repassent aux mines entierement d'origine
perso quant j'ai eu mon accident j'ai refuser la visite de l'expert sinon il aurai mis mon crm a la casse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'argus, lui as-tu fourni toutes les factures ? Pneus neufs, haut moteur neuf, guidon neuf, kit chaine neuf et j'ne passe...
Quand un expert passe, on donne la liste de l'entretien avant pour qu'il puissse se rendre compte de l'argus de la moto....
A 1200€, il n'a pas du tenir compte du haut moteur neuf!!!!
Si elle part a la casse c'est dommage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un malin... Il al rend irreparable comme cela l'assurance la recupere en te donnant 1200€ et si fait une marge sur la revente a la casse.... beaucoup plus interessant poru eux qu'un expert qui declare 1200€ de vlauer vehicule et 1100€ de reparations!!!
Un expert, s'il fait bien son boulot, doit aussi tenir compte du prix du marché.... et je le défis de trouver une CRM de cette année (2000) avec ce kilométrage en vente 1200€!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Mais j'ai aucune envie de la revendre ni de l'envoyer à la casse. Je suis pourtant bien couvert pas l'assurance alors pourquoi ne prennent ils pas en charge les réparations ça m'énerve j'ai l'impression d'être responsable! Autant rouler sans assurance on a moins de problèmes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux voir avec l'expert qu'il t'enléve de la facture certaines piéces (pour faire 1200€) comme ca, l'assurance tu fille les sous (tu garde ta moto ET tu pourra rouler avec) et avec les 1200€ tu répare la moto.

Sinon 2eme solution, l'assurance paie a un garagiste les frais pour qu'il te répare la moto (d'une valeur de 1200€ max).


nelson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SnoopYx,
désolé pour toi et pour cette splendide crm (Jessy,tu dois vraiment avoir mal au coeur quand tu l'a vois dans cet état vu le temps passé à la bichonner)
A mon avis,l'assurance va te filer les 1200 € mais tu peux demander à racheter l'épave dont la valeur est fixée par l'expert
Par contre à ta place je contesterais la valeur d'expertise à 1200€ car comme dit Jessy l'expert doit tenir compte de la valeur marchande et pas seulement de l'argus.Or des motos comme celle-ci à 1200 € j'en ai jamais vues dans les annonces,demande lui donc de t'en trouver une équivalente à ce prix.Bref te laisse pas faire...
Ceci dit je suis surpris que l'assurance te couvre vu les modifs qui ont été faites,t'as quand même de la chance de ce côté là!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord, avec toi Asphalt.
Le probleme, c'est que SnoopYx a 16 ans et qu'il est difficile d'être sûr de soi à cet âge (déjà au mien ce n'est pas toujours évident.....). Il ne faut pas être aggressif, surtout pas car il a toujours le dernier mot, mais il faut être ferme, un savant dosage.
Je pense que le mieux pour lui est de contester : c'est-à-dire faire passer la valeur de la moto au dessus de celle des réparations, ce sera le plus intéressant financierement, surtout qu'il peut la réparer pour env 500€ je pense.
Donc, va trouver des annonces sur leboncoin, de CRM (n'insiste pas sur le fait qu'elles soient supermotard, ce n'est pas homologué) du même âge avec un kilométrage identique et supérieur.
Montre lui qu'elles sont vendues largement plus de 1200€, et qu'en plus la tienne à été particulièrement entretenue et possède de nombreuses pièces neuves. Montre-lui le prix que tu l'as achetée il y a quatre mois, il aurait dû te le demander (j'ai jamais vu un expert mettre un mois pour passer voir un véhicule et bâcler aussi vite une expertise). Et fais la liste des pieces neuves poru lesquelles tu as une facture :

Haut moteur neuf avec Piston Tecnium
Pneus neufs, MICHELIN Pilot Sporty
Kit chaîne neuf
Batterie neuve
Plaquettes de frein AV/AR neuves
Guidon aluminium MAXXESS neuf.

bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui montrer les annonces de la moto de ASKO, MOULIN et moi meme, qui avons vendu nos motos dans les alentour des 2000€, ce qui prouve le prix de la moto officiellement Very Happy .

Comme dit jessy, il faut que tu sois ferme sans etre agressif. Et surtout demande une contre-expertise, et essai d'y assister pour au pire enlevé quelques piéces a peine touchés pour baisser un peu le prix des réparations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mieux comme dit Nelson ce serait de faire baisser un peu le prix des réparations.. comme cela il te donnerait 1000 à 1100e (dans l'idéal) et surtout, elle ne passerait pas en RSV (moto quasi impossible à faire réimmatriculer apres.. )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas comme cela que ca se passe, mon fils a eu le même cas avec sa voiture: réparations estimées a 1600€ , valeur de la voiture 800€. résultat l'assurance lui a donné 800€ et a mis la voiture a la casse!!!!
Là il va falloir que tu négocie fort avec l'assurance sinon elle part à la casse et tu toucheras 1200€. Tu peux prétexter de la valeur que tu viens de mettre pour l'acheter, au pire Jessy te fais un genre de facture .
Mais c'est pas joué!!!
Bon courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok en fait je leurs vend la moto et elle part à la casse. Si je refuse ? Je ne touche rien ? C'est quand même incroyable comme système quand on pense que je suis considéré comme non responsable...
Bon je vais voir avec l'expert et essayer de ne pas me faire entuber merci beaucoup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben normalement , les expert se base sur la valeur argus , si ils devaient commencer a faire des recherches pour savoir si sa se vend plus cher ou moins ils auraient pas finit!

par contre je suis d'accord sur le fait que presenter les facture des pieces recente peux jouer en at faveur , vu le prix d'expertise , si il ajoute la valeur des pieces neuves ....... sa doit se jouer pour qu'elle soit reparer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux : Un expert est paye cher. Et un expert doit enqueter... Une valeur argus, c'est un travail qu'un particulier peut faire...
Mon premier cab a ete brule il y a deux ans... R19 de 1995, peu de valeur a l'argus. Entierement brulee, difficile de juger de l'etat. Alors il m'a demande factures, photos (voiture nickel), etc etc et s'est renseigné sur la valeur marché... Et finalement il l'a estimée a 5000€!
Pour ne pas recommencer, j'ai fait expertise ma deuxieme des que je l'ai eue : 1995, jantes Alu en Option mais d'origine Renault, seulement 60000km, et toujours dormi au garage, bref pas un point de rouille sous le chassis et bloc moteur comme neuf, à chaque fois que je la mets au garage, les gars hallucinent... Bref, ce même expert a etudié la voiture, certifié le kilometrage, enquete sur les prix de revente et me l'a expertisee 6000€, en me soulignant qu'il l'aurait expertisée plus si je l'avais fait a la belle saison, les cabs étant tres recherches entre avril et juin (voiture appelee a prendre de la valeur si je la garde dans cet etat, car les malheureuses encore en vie affichent souvent 150000km et sont tuningkékétisées).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a cinq an on m'a brulé une 309 en super état que j'avais mis en révision dans un garage car je l'avais vendu, l'expert c'est basé sur le prix que l'acheteur m'en donnait soit 350 € de plus que l'argus.
Des fois on tombe sur un bon expert, pas un qui est là juste pour exécuter sa mission mais qui fait réellement son travail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Après avoir discuté avec l'expert, la valeur de la moto est remonté à 1800€ ce qui la rend réparable. Very Happy
Reste plus qu'a attendre les sous de l'assurance, les réparations et en avant les kilomètres. Mon problème reste le transport de la moto Confused
A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te démerde bien tu peux facilement te refaire une moto compléte neuve! Fourche, jante, tous les plastiques + peinture, guidon (au choix), maitre cylindre au choix etc ... Car tu verra, si il se base sur les prix HONDA tu ai largement gagnant en achetant de la marque adaptable et mieux Twisted Evil . Et avec tous ca, tu peux meme te refaire un haut moteur avec les sous qu'il te reste Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement Nelson, je ne lui ai pas vendu une moto pourrie!!!
La peinture avait 500km lorsque je la lui ai vendu et le Haut Moteur était complètement neuf, sans compter le reste....
Il la refait sérieusement et se met le reste de côte en vue du futur...
En tout cas, le choix appartient a Romain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Doucement Nelson, je ne lui ai pas vendu une moto pourrie!!!
La peinture avait 500km lorsque je la lui ai vendu et le Haut Moteur était complètement neuf, sans compter le reste....


t'inquiéte pas jessy je sais trés bien que la moto était nickel quand tu lui a vendu. Mais vu qu'il a eu un accident, la peinture est à refaire je pense. Puis avec les sous qu'il restera il pourra s'acheter un haut moteur en prévision thumleft

Pour les piéces, je vais bientot mettre en vente beaucoups de piéces pour crm à prix maléfik bien sur thumleft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Poncage au P400 puis au P1000 a l'eau puis appret plastique et reprends la meme couleur (peinture en bombe chez Norauto) puis vernis au pistolet sinon ca fera caca.
Noir metal, code 222525

Tu as mon experience du poncage en page 2!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Et voila, une belle peinture ! Presque aussi bien que toi ! Very Happy
Par contre j'ai pas réussi à ouvrire le compteur pour le fond blanc, il est super bien collé et j'ai peur de le casser...
Reste donc plus que le pot pour que la moto soit nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut à tous! J'aimerais mettre à jour ce post avec quelques photos! Seulement je n'arrive pas à les mettre. Boulet J'ai regardé dans la rubrique FAQ du forum mais je ne comprend pas tt à fait...
Quelqu'un peut m'expliquer clairement svp?! Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...