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refroidissement liquide


Messages recommandés

suite a un changement de piston,au remontage est ce que je doit mettre du liquide dans le cylindre ou je met dans le radiateur et je laisse faire le circuit.je pose cette question car si je remplie le radiateur le cylindre lui reste vide du a la piece sur la culasse qu'il l'empeche de se remplir.
merci d'avance pour vos reponse
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+2 Moulin

Le fait de kicker à vide plusieurs fois va amorcer la pompe à eau (le mieux est de faire ça doucement avec le bocal ouvert pour bien vider l'exédent d'air)

Ensuite tu refermes le bocal, et tu laisses tourner transuillement le temps que tout se mette bien en place Smile

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  • 8 months later...

Salut ! Smile

Je déterre un peu ce topic mais j'aurais une question. Etant donné que notre moulin est en aliage (à base d'alu ?) que faut-il utiliser comme liquide de refroidissement ?

Est-ce que le LDR Eco+ et autre marque basique convient ou non ? Quelle mention doit-il comporter sur l'étiquette pour être sûr que c'est compatible ?

Sinon, auriez vous une marque à me conseiller ? Razz

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Ouais c'est ce que je me dis aussi. Vu que c'est une opération qui ne se fait pas tous les jours, c'est peut être un peu mesquin de mégoter pour quelques euros...

Je pense que je vais prendre du liquide de qualité chez Honda ou Dafy Wink

Par contre, bloc alu... tu es sûr ? C'est ce que je pensais aussi mais sur la RTM ils marquent : "bloc en aliage" ???

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SBOUBY a écrit:
les bloc moteur sont en alliage d'aluminium de type AlSi13 13% de silicium et le reste d'aluminium (ou un aliage du meme type)


Ah ok ! Smile Merci pour cette précision, je ne savais pas. On peut donc dire que c'est un bloc alu Wink
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