Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mesure du moteur du CRM

Messages recommandés

Salut a tous,

Je voudrais savoir si il y avait un moyen de choppé des plan du moteur du crm ... Je pense réver mais bon, on sait jamais. J'ai besoin de toutes les mesure et si possible des plans du moteur du crm.

Car j'en ai besoin pour modéliser le moteur du CRM sur solidworks (ou pourquoi pas sur catia ... ca me permettra de m'entrainer dessus).

Si des personnes savent ou je peux trouver ca Mr. Green

Merci

C'est impossible à trouver ces plans Very Happy
Faudrait appeler le fondeur de honda pour les avoir !!!!

Il te reste plus qu'a prendre un moteur, la machine à mesurer tridimensionelle, et faire plein de palpation pour avoir un plan Very Happy

Je me douté bien ... Ben je pense que je vais le faire a ma guise alors ... je vais mesure l'exterieur, et si quelqu'un peut me mesurer :

-taille piston
-taille bielle
-taille chemise du cylindre

ca m'aiderais. Merci a tous:D

Pour catia et solidworks, il faut savoir que ces deux logiciels appartiennent à Dassault systeme.

A l'époque j'avais appris catia en V5 r10, et je trouvais ce soft vraiment génial comparé à solidworks. Depuis, je trouve que solidworks resemble de plus en plus à catia, mais sans l'égalé Smile

Sinon, la dernière version de autocad version full incorpore un module 3D qui ressemble beaucoup à catia @_@

nelson, si tu veux faire le plan du moteur en 3D, je pense que tu vas faire chaque pièce dans son fichier, puis l'ensemble dans un fichier assemblage, si tu fais ca, n'oublie pas de créer des plans paralléle dans les fichiers, ca sera plus facile pour les dessiner, et surtout pour les lier dans l'assemblage avec des contraintes Smile

Au passage j'espère que tu as une bonne configuration d'ordinateur, catia consomme énormement de ressources, et un moteur n'est pas une petite pièce, ca va chauffer !!!

Oui effectivement ! Il faut un gros ordinateur! Mon pere travaille pour dassault , airbus etc, et ils utilisent solidworks pour usiner les forets, les alesoirs etc ... Ils on donc recu un ordi a 5000 € environ ! J'ai testé ! bah OUAH ! mais je voulais juste dire , que mon pere a assisté a la reunion de solidworks, et ils ont montré les améliorations , donc je pense qu il doit savoir des choses en avant premiere.

A premiere vue, ce que je vais dire sera pour solidworks 2008

+ Navigation par onglets
+ Nouveau système complet de simulation de fluides
+ Modifications des vecteurs / points directement en 3D ( x y z ) etc ...

Je pense avoir répondu !!!

Sinon , moi , je suis sous blender Mr. Green mais j'ai des soucils pour la simulation de fluides ...

Et a ton avis, tu vas avoir combien de polys sur ton rendu final ? Combien de précision ? Comment faire pour les transferts ?

Merci !! EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Put1 !! C est enorme ce qu ils arrivent a faire !! malgrès quelques petits défault !!

ca me donnerai presque envie de retenter de me servir de Blender , mais j n ai aucune formation la dessu !!
J arrive simplement a faire apparaitre la tete de Singe en 3D !! Boulet

Euh jessy j'ai solidworks en cracra ... Et je doit pouvoir avoir catia... Mon école bosse sous catia car on bosse avec dassault donc il nous "fille" les licences. Mais sinon, non j'ai pas commencé a bossé sur catia en 1ere année, c'est seulement en milieu de 2eme année.

Sinon, les transfert c'est pas le plus galere. Pour moi je pense qu'il y a eu la pipe d'admission. Mais sinon je sens que l'endroit ou je vais y passer des Heures sera la boites de vitesse SadShocked . Sinon pour ceux qui connaissent, j'ai beau cherché je trouve pas les contraintes a mettre sur les clapets ... car je n'ai aucune contrainte qui me permet que lors de cycle X les clapets s'ouvre puis lors du cycle X+1 il se referme ... Chui en pleine galère (c'est pour le moteur d'avions de modélisme).

Sinon merci dusk, tient moi au courant Very Happy

Pierro-42 a écrit:
Oui effectivement ! Il faut un gros ordinateur! Mon pere travaille pour dassault , airbus etc, et ils utilisent solidworks pour usiner les forets, les alesoirs etc ... Ils on donc recu un ordi a 5000 € environ ! J'ai testé ! bah OUAH ! mais je voulais juste dire , que mon pere a assisté a la reunion de solidworks, et ils ont montré les améliorations , donc je pense qu il doit savoir des choses en avant premiere.

A premiere vue, ce que je vais dire sera pour solidworks 2008

+ Navigation par onglets
+ Nouveau système complet de simulation de fluides
+ Modifications des vecteurs / points directement en 3D ( x y z ) etc ...

Je pense avoir répondu !!!

Sinon , moi , je suis sous blender Mr. Green mais j'ai des soucils pour la simulation de fluides ...

Et a ton avis, tu vas avoir combien de polys sur ton rendu final ? Combien de précision ? Comment faire pour les transferts ?

Bethesda, Pierrot, vous avez l'air de vous y connaitre, vous faites quoi dans la vie ? Quel a ete votre formation ?
J'ai un diplome d'ingé INSA, option moteur et je susi sur le point de terminer un doctorat en mesures optiques. Mon reve : travailler comme ingenieur de recherche sur les moteurs! Mais peu ou pas d'annonces, je trouv edes jobs qui ne m'interessent pas ou peu et remuneres des salaires de misere!!!
crmiste13 a écrit:
Euh jessy j'ai solidworks en cracra ... Et je doit pouvoir avoir catia... Mon école bosse sous catia car on bosse avec dassault donc il nous "fille" les licences. Mais sinon, non j'ai pas commencé a bossé sur catia en 1ere année, c'est seulement en milieu de 2eme année.

Sinon, les transfert c'est pas le plus galere. Pour moi je pense qu'il y a eu la pipe d'admission. Mais sinon je sens que l'endroit ou je vais y passer des Heures sera la boites de vitesse SadShocked . Sinon pour ceux qui connaissent, j'ai beau cherché je trouve pas les contraintes a mettre sur les clapets ... car je n'ai aucune contrainte qui me permet que lors de cycle X les clapets s'ouvre puis lors du cycle X+1 il se referme ... Chui en pleine galère (c'est pour le moteur d'avions de modélisme).

CATIA m'interesse! Il l'ont aussi a l'INSA mais je ne pense pas qu'il soit possible de le "recuperer". Tiens moi au courant.
Tu es deja en fin de deuxieme annee ? J'etais reste sur la premiere. Que le temps passe vite!
crmiste13 a écrit:

Ce n'est pas tant une histoire de contraintes que de rigidite des clapets.
Pierro-42 a écrit:
MDR ! Bah moi je suis en train de faire des simulations de liquide du genre sa :

Processeur a 4.1 GHz , je mets 10 H de rendu pour un beaucoup plus petit truc que sur la vidéo

PS: J'adore " Hard Sex " Very Happy

Tu nous mets en ligne l'une de tes réa ?

Eh beh jessy ca c'est du reply Very Happy

j'ai fait un Bac STI .. 1 ou 3 je sais plus (option mécanique), puis un BTS CPI (conception produit industriel).

J'ai fait le bac et une première année sur paris. Avant le bac, j'ai appris solidworks, puis en bts, comme je maitrisais bien solidworks, les profs m'ont mis sur catia dès le premier mois Very Happy on avait aussi Esprit et Cosmoworks comme logiciel.

Puis je suis arrivé dans le sud, et j'ai préférais refaire ma première année car j'avais pas une moyenne satisfaisante en méca pour moi, malgrès un 12 de moyenne Very Happy
Là par contre, très peu de CAO, beaucoup plus de dessin sur papier (comment je m'ennuyer), et en deuxième année seulement solidworks, et autocad pour la mise en page.

En fait, dans la région parisienne, il y a beaucoup d'entreprise qui tourne avec Catia, alors que dans le bassin rhone alpe c'est autocad et solidworks qui sont le plus représenté.

jessy, si tu bosse dans une université, il y a de forte chance que ton univ se soit doté de licence à titre educative, et dans ce cas, la licence comprends la fourniture d'une licence à l'étudiant et au prof pour chez eux. C'est ce qu'on avait pour catia, pour ca que je l'avais chez moi.

Nelson, pour les clapets, je peux pas t'aider, sur la version de catia que j'avais, les mouvements cinématiques par déformation n'était pas géré, pour simuler un ressort c'était la super galère par exemple, depuis je pense que ca doit etre possible, mais j'ai aucune idée Very Happy

Nan jessy je suis en fin de 1ere année, mais a notre école, les PC sont en libre disposition, avec catia et solidworks.

Pour catia, je vais appelé un pote qui doit l'avoir en cracra, je te tient au courant.

Pour les clapets je pensé simuler une contrainte du type ressort sur l'exterieur et une contrainte fixe sur les points d'attache, mais dans ce cas la les clapets bouge droit, il ne se déforme pas. Un pote m'a dit qu'il y avait un mod de RDM (résistance des matériaux) pour solidworks, donc peut etre qu'avec ca je pourrait faire ce que je veux.

Sinon, vous connaitrez pas des sites qui proposent des piéces déja faite? Par exemple des vis? car jusqu'a présents, pour nos projet, la plupart des vis nous étaient fournis (gain de temps).
crmiste13 a écrit:
Un pote m'a dit qu'il y avait un mod de RDM (résistance des matériaux) pour solidworks, donc peut etre qu'avec ca je pourrait faire ce que je veux.

Ce module s'apelle CosmoWorks, et si tu n'as pas recu de formation dessus et qu'il y a personne pour t'aider, passe ton chemin, c'est hyper complexe !!!

crmisete13 a écrit:
Sinon, vous connaitrez pas des sites qui proposent des piéces déja faite? Par exemple des vis? car jusqu'a présents, pour nos projet, la plupart des vis nous étaient fournis (gain de temps).

Il y a trace parts comme soft, cherche des librairies pour catia/solidworks, tu auras peut etre quelque résultat.
Citation :
Ce module s'apelle CosmoWorks, et si tu n'as pas recu de formation dessus et qu'il y a personne pour t'aider, passe ton chemin, c'est hyper complexe !!!

Ok merci Very Happy

Citation :
Il y a trace parts comme soft, cherche des librairies pour catia/solidworks, tu auras peut etre quelque résultat.

ca va je vais chercher. Merci Mr. Green
  • 2 weeks later...
Belle je vois qu'il y a du monde qui dessine avec solid works j'ai rélisé un haut moteur en assemblage mais sur autodesk c'était un moteur de mbk 51 le plus gros du travail a été de prendre toutes le cotation mais moi pas par palpage de la pièce c'était pied a coulisse et réglet.
bethesda a écrit:
j'ai fait un Bac STI .. 1 ou 3 je sais plus (option mécanique), puis un BTS CPI (conception produit industriel).

Very Happy

Hé Bethesda on a le meme parcours scolaire ! et tu fait quoi maintenant tu boss ???
proonz a écrit:
bethesda a écrit:

Very Happy

Hé Bethesda on a le meme parcours scolaire ! et tu fait quoi maintenant tu boss ???

dessinateur industriel dans une boite de gestion d'accès par borne escamotable Smile
bethesda a écrit:
[dessinateur industriel dans une boite de gestion d'accès par borne escamotable Smile

Ca à l'air sympas moi suis dessinateur projeteur dans une filliale du groupe areva et on concoi des moteurs et alternateurs qui delivrent juska 20 Kv !!! le seul hic c'est le logiciel de dessin... inconnu au bataillon je crois que c'est les seuls à l'utiliser lol
haaaaa t'aurais paps pu etre dessinateur projeteur dans le btp!!!!
j'ai commencé mon stage aujourd'hui et je capte que dalle le patron me prend pour un dessinateur qui a 10 ans d'experience chui deja demoralisé...
JAY160 a écrit:
haaaaa t'aurais paps pu etre dessinateur projeteur dans le btp!!!!
j'ai commencé mon stage aujourd'hui et je capte que dalle le patron me prend pour un dessinateur qui a 10 ans d'experience chui deja demoralisé...

lol faut pas désesperer le premier jour Very Happy

tu utilises quoi comme logiciel ? autocad non ?
proonz, meme question, quel soft ?
ouai c'est autocad mais la ya aucun soucis je sais m'en servir correctement mais lire les put*** de plans archi qui sont fait a l'arrache avec des cotes trop pas fiables je lutte et puis ya plein de trucs particuliers que je connais pas et le patron il a pas l'air de comprendre lol

Moi pour la 3D j'utilise Inventor et Catia V5 et pour la 2D Cadra..... c'est un soft qui ressemble à Autocad mais en moins bien ...... drunken

C'est sur qu'il faut pas te démoraliser Jay160 ce n'est que le premier jour les choses vont s'arranger apres !!!! afro

• Créer...