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Probleme de direction


Messages recommandés

Salut,

depuis que j'ai le CRM, j'ai une sensation bizare dans la direction : quand je suis dessus, il y a comme un point dur au milieu, et a tres faible allure un gros shimmy (genre en remontant les files a 10 a l'heure la roue avant zigzag toute seule).

J'ai déja :

    testé la direction la moto levée et dans ce cas je ne sent aucun point dur , j'en ai profité pour secouer la fourche d'avant en arrière et de droite a gauche il n'y a aucun jeu

    changé l'huile de fourche (j'ai mis de la 20)

    controlé le pneu et la pression qui sont corrects


Je n'ai pas envie d'aller chez le concess avec aussi peu de précisions car je pense qu'ils vont essayer pas mal de choses pour résoudre le probleme et que ca va me couter bonbon Evil or Very Mad j'essaye donc de trouver des pistes par moi meme

ca pourait venir d'ou ? (que j'essaye de comprendre avant de dire au concessionnaire quoi faire)
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bonjour je pense qu on sentirai le jeu si il y a un roulement de mort; regarde comment elle tourne la roue dans le vide

autrement petite question savez vous s il faut respecter un débattement(quand les tubes de fourches remontent)
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dusk (mongrows) a écrit:
Rayonnage de ta jante , ou bien roulement de moyeu !

Ou peu etre roulement de direction ! a voir !


idem, ou aussi ton garde bout dévissé ou plié qui peut dévier la direction.
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Merci pour ces réponses,

En y réfléchissant un peu plus, j'ai un cran dur au milieu quand la roue est posée au sol et que je suis sur la moto, par contre je n'ai plus ce point dur quand la roue est en l'air, ce qui me laisse a penser que ca pourrait être le roulement de direction inférieur (roue au sol ca appui sur le roulement inférieur alors que roue levée c'est plutot le supérieur qui travail)

c'est dur a changer ? si facile ca met combien de temps ? si difficile ca coute combien chez un concess ?
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Change le toi meme !!!

T en aura pour 10 min environ !

Tu enleve l écrou de l axe de direction , tu dé-serre les 8 vis des tés (là où t as les clignos ) , tu tape avec un Maillet sur les tubes de fourche , ça va descendre tout seul !!

apres , tu change ton roulement , et tu resserre le tout !!!
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Ce sont les roulement de direction qui sont HS, le point dur vient du fait que les bagues sont marqué, d'ou le point dur.

Les roulements coute une quinzaine d'euros chacun chez honda, pour le faire vaut mieux aller chez un proffessionel (roulement inférieur à sortir du té, sans arrache roulement c'est impossible sans charcuter la colonne).
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  • 3 weeks later...
Je deterre ce post car hier je me suis attaqué au changement de roulements et portées

-commandés chez bike-parts.fr - recus en 72 heures

- demontage : facile, sufit de suivre la Revue technique

-verdict apres démontage : c'est plus des portées que j'avais mais de la tole ondulée (plusieurs marques)

-extraction du roullement inférieur : malgré tous les eforts ca voulait pas venir au bout d'une 1/2 heure j'en ai eu marre, j'ai sorti la meuleuse et un bon disque acier, et en y allant super molo je l'ai découpé (content : y a pas une seule marque sur l'axe)

-remontage : difficile de rentrer a force jusqu'en bas le roullement inférieur neuf (m'enfin acec un peu de temps et un bon daraque on y arrive), beaucoup de graisse SKF, et le reste ca va tout seul.

La seule questions que je me pose encore, c'est comment serrer les l'ecrou a griffes au couple dans la mesure ou je n'ai pas l'outil honda ref: machin chose (je de-serre et serre cet ecrou a la pince multiprise) ?
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Shocked Désolé je ne peux pas t'aider. M'enfin content pour toi que tout s'arrange !!!


Une question , quel est l'angle d'ouverture de la direction ? Il me semble assez élevé non ? Sa m'arrive souvent de bloquer la roue avant quand je tourne en cross a basse vitesse lol lol!
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