Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon premier quatre temps!!!


Messages recommandés

Moulin a écrit:
On décide de pas faire de constat, je garde la plaque en mémoire au cas ou...


Mouai, j'espère que t'as relevé l'identité de la personne au cas où il est quelque chose par la suite. Au pire je peux te dire à qui est le véhicule si tu me donnes sa plaque.

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Astiko! I love you

Oui j'ai la plaque! Pour la fourche, comment on la fait controler Bethesda?

Car chez honda ils ont déja regardé, ils ont enlevé la roue avant et il 'a dit qu'elle avait rien. scratch

C'est mal foutu ces nenettes, il n'y a pas d'emplacement pour les burnes. C'est clair DSF, des fois quand tu roule tu les as mal placé, et tu tire la langue dans ton casque Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur le coup j'ai eu peur que ce soit plus grave en commencant à lire ,alala il nous donne que d'émotions ce chère moulin Laughing
Ca me rappel il y a pas longtemps j'ai essayé de cabrer,et comme c'est parti d'un coup ça ma surpris et donc j'ai coupé aussitot les gaz,résultat un ptit coup de réservoir sur les glaouis mais rien de méchant lol.
ou alors il y a plusieurs années quand je commencais le dirt en bmx j'avais testé une petite double(bosse) et j'étais trop court à la réception,donc ça ma fait taper le bout de la vielle selle en plastoc entre les burns et le fion(un peu comme le cochonnet pour les femme Laughing )c'est une autre sensation mais tout aussi désagréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosssse pensée pour toi Moulin ! Laughing

Je testais le freinage de la RS cet aprem, et ses accélérations au passage... Very Happy
Lors d'une belle accélération, je me suis fait surprendre et j'ai dû freiner à fond.

Oh mon dieu ! J'avais pas l'habitude de me prendre un réservoir à chaque freinage sur la Derbi moi.. Ouille ça me les a claqué d'un coup.. Va falloir que j'anticipe la position sur le siège.. affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

une méthode infallible pour vérifier les tubes de fourches, mais qui nécessite la dépose de la fourche :
on sert le fourreau dans un étau, on prends un tendeur, on fait un tour autour du tube, et on fait faire des va et vient au tendeur, de sorte à faire tourner le tube très rapidement, si il est tordu, meme de quasiement rien, tu le verras de suite.

Après il faut aussi vérifier le té inférieur, pour voir si il est pas vrillé, là par contre sans plan de travail rectifié ca reste du visuel, faut regarder si les deux plans inféirieur sont bien droit. Dans ton cas avec un choc à 20km/h je pense pas que le té ai bougé.

Ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi Xavier, ça claque un peu de temps en temps sur la cross, mais c'est juste sur la selle, ou sur un réservoir fin. Enfin c'est quand meme bon LaughingLaughingLaughingTwisted EvilTwisted Evil surtout sur un cabrage lol!

Et oui les sportives, c'est le meme combas Razz


Merci pour la techniques Bethesda, elle est pas bete et toute simple. J'essayrais ça d'ici peu Smile

Aujourd'hui je me suis tenté a déposer le réservoir et tout l'arrière de la moto pour voir un peu ses entrailles.
Quel merdier là dedans, rien n'est accessible Shocked
J'ai meme pas réussis a enlever le réservoir pale

Préfère mon CR moi pour bricoler Twisted Evil en plus le 2 temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi Xavier, ça claque un peu de temps en temps sur la cross, mais c'est juste sur la selle, ou sur un réservoir fin. Enfin c'est quand meme bon LaughingLaughingLaughingTwisted EvilTwisted Evil surtout sur un cabrage lol!

Et oui les sportives, c'est le meme combas Razz


Merci pour la techniques Bethesda, elle est pas bete et toute simple. J'essayrais ça d'ici peu Smile

Aujourd'hui je me suis tenté a déposer le réservoir et tout l'arrière de la moto pour voir un peu ses entrailles.
Quel merdier là dedans, rien n'est accessible Shocked
J'ai meme pas réussis a enlever le réservoir pale

Préfère mon CR moi pour bricoler Twisted Evil en plus le 2 temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voila le petit nouveau Twisted EvilVery Happy


J'ai une enveloppe MIG Texalu (carbonne blanc) qui m'attend chez moi. Donc deux pot MIG proche du neuf pour ma nenette. Pour l'instant, 2 carbonne, et bientot un texalu et un carbonne suivant la saison lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Attend voir DSF, moi j'ai pas de caméra, mes amis non plus, enfin sur panam, j'ai pas trop d'amis Laughing

Nan mais j'y pense, j'espère que les vidéos du meeting vont bien tomber un jour quand meme. Là tu en auras des vidéos Twisted Evil
Il fait un super bruit, mais trop fort, il faudrait que je l'ouvre.

C'est pas que je me fait plaisir, c'est que c'est plus fort que moi!
JE suis drogué de MIG.
Je suis peut etre sur un autre MIG encore, je vais ouvrir un musée je crois Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour le plaisir des yeux!

Mon premier MIG homologué Twisted Evil
Et mon premier vraiment prévus pour les hornet phase 2.
La classe!!!






Le carton MIG collector qui va avec! A ne jamais jeter Evil or Very Mad


Reste plus qu'a avoir la moto chez moi pour monter tout ça viking


Photo bonus. Encore pour le plaisir des yeux!
http://www.rgv-500.com/other_rgv500s_files/markfaul007.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans l'ordre :

On essaye de faire une vidéo demain Nelson? Par contre je ne sais pas trop ou vers chez toi on pourra la faire gueuler. A moins que tu vienne vers chez moi, j'ai une bonne ligne droite devant chez moi.


Il faudrais que je reconditionne mon Devil pour pouvoir te répondre Marien. En tout cas il est tellement plus joli.
Et j'ai un pote qui avait un MIG sur sa nenette, il crépittait s'étais fantastique Twisted EvilTwisted EvilI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you


Le système AARC je pense que c'est le système d'homologation. Il est rigolo, il parait si artisanal. Ce n'est pas du tout la petite bride du Dévil, celle ci fait la longueur du silencieux, et possède en fait une autre mitraillette et une autre couche de laine. Et biensur les soudures a la mains caractéristique des MIG.


En cherchant bien dans ma chambre je dois pouvoir t'en trouver un Asko. Tu veux que je t'en réserve un? Un pour quel modèle?



PS: Ca fait plaisir de voir des personnes de bon gouts LaughingTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
En cherchant bien dans ma chambre je dois pouvoir t'en trouver un Asko. Tu veux que je t'en réserve un? Un pour quel modèle?


Pour un Hornet 2005 si c'est possible Smile
Enfin bon le moteur il a pas changé sur les modèles de 2003 à 2006... J'ai déjà acheté le kit 34cv (100 € sur ebay) pour le petit papier qui va bien. Rolling Eyes

Sinon, les gars, vous faites pas d'illusions pour l'histoire de l'échappement homologué ou quoi, si vous tombez sur un con de filc ou gendarme, il peut vous relevez "modification de l'échappement d'origine, etc...". Enfin bon, comme quoi, la loi, la vente et tout ça, c'est très mal foutu Evil or Very Mad
(Mais bon j'aime bien relever cette infraction au racaille en scooter lol! )

Allez @++ thumright
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
j'aime bien relever cette infraction au racaille en scooter lol!


Je plussoie Twisted EvilTwisted Evil

Oui j'ai vu sa aussi, c'est peut etre homologué, mais ce n'est pas l'echapement d'origine ... Donc contravention. Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'un collegue gendarme m'a dit ceci :

"L'utilisation d'un pot non homologué est puni d'une amende de 11€"

confused

Ensuite, je change de sujet, mais pas tellement finalement, y'avait quelqu'un qui avait un néon sur sa moto ... DrDenfer je crois. La, mon collegue m'a dit : Amende de 45€ (à payer sous les 3 jours sous peine de devoir payer une amende de 68€).


Laissez votre moto d'origine !!!! salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu faux sur les amendes.

Déjà, 11 € ça existe pas, et t'as pas de 3 jours pour payer, mais 15...

Et puis, après, on peut plus rien faire sur sa moto. Et si on cherche vraiment à verbaliser pour enmerder les gens, à ce moment, on peut verbaliser un vélo qui n'a pas de plaque sur le cadre avec le nom du proprio, etc... Même des essuies-glace usés sur une voiture...

Bref... Je resterai toujours le premier à modifier l'échappement d'une moto lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
héhé tu roules toi ???

chez moi fait un peu moins froid (entre -2°C et 0°C) et c'est bien roulable!

elle marche comment ta hornet par ces températures??

moi elle péclotte un peu, genre au point mort si je met un peu les gaz elle fait "roubloubloubloublou" lol

mais en roulant c'est bon, pas de soucis, enfin elle pete quand meme plus à la déclération
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fait en moyenne 60 bornes par jour avec.

Mais bon je roule comme une fillette. J'attaque pas du tout! Je me fait déja tellement de frayeur.
Quasiment une par jour.
MDR Marien, Joe il t'a vraiment amoché, je crois qu'il y a des séquelles, peut etre un petit troma crannien...

Ce matin j'ai failli m'en collé une en sortant d'un rond point à cause d'un pu.... de passage piéton.
Hier j'ai vraiment failli faucher un piéton, c'est pas passer loin. Le mec il traverse au dernier moment dans le noir derrière un arbre.

Je vous raconte pas sur le périph ou sur l'A6 quand elle est bouché.

Je vous parie que je m'en colle une cette année! Joe c'est quand tu veux pour venir faire un tour derrière moi en nenette Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Pffffffffff t'a aucun gout DSF!
Ben j'en ai dex à la maison Asko, donc au pire je pourrais peut etre t'en réserver un.
Sinon je vais en trouver d'autres, mais a quel tarif Confused
Ils sont très rares ceux là, ils en ont pas fait beaucoup des homologués shaking
T'es pret a mettre combien toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais désolé mais perso je préfère le look du scorpion ou du devil !!

mais pour t'avouer, je n'ai jamais vu de MIG en vrai !!!

Faut que je vois les tiens!!

dès qu'il fait plus de 5°C on se donne rdv qq part entre nos deux villes???

roooooh Very Happy:D:D

Sinon quand tu dis que tu te fais une frayeur par jour, tu peux expliquer?

Tu glisses avec les pneus à cause du froid ou t'as une crepe devant les yeux et tu te gauche purement et simplement ?? Very Happy:D:D

Parce que moi je roule "normalement" et à part lors de mes rétrogradage un peu incisifs (Smile) elle glisse jamais (et j'ai des bridg de merde)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Malheureux, tu n'as jamais vu de MIG en vrai affraidaffraid

Bien entendus, tu nous parle là de MIG pour Hornet? Sinon t'en as déja vu hein...



Ben en fait les frayeur c'est plus souvent à cause d'autres conducteurs d'autos. Ils déboitent nimporte comment, ils grillent des stops, ils pilent pour rien....
Bref avec le nombre de conducteur qu'il y a en RP ça s'accumule quoi.
Bien sur il y a des fois où c'est moi qui merde, comme ce matin le blanc du passage piéton, d'habitude je passe au milieu. Là j'ai mis un peu trop de gaz, et faut dire que tout les matins ou prèsque la route est mouillé, et souvent il crachine un peu.

Sinon aucuns soucis de glisouille, les pneus accrochent bien aussi.


Ca serait cool de se rencontrer cheers Ca me fairait plaisir de rouler avec toi. Et le top, ce faire une sortir cross ou enduro dans ton cher pays Very HappyVery Happy

T'es en transmi d'origine toi?


Car moi j'ai commandé un kit chaine là, j'ai pris le haut de gamme, le ultra renforcé de chez france équipement avec les maillon rouge. En dessous il y a le super renforcé sans couleur, je ne sais pas ce qui les différencie à part la couleur.
Bref depuis que je l'ai je voulais passer en pignon de 14 au lieu de 15 car je suis pas trop fan des pointes en roadster.
Mais des potes m'ont dit que ton moteur forcait et gueulait trop. Et puis la conso.
Donc j'ai pris seulement une dent en plus à la couronne lol!
Ca m'étonnerais que je vois la diff, mais bon c'est comme la pluie, tout est dans la tete de toute façon Twisted Evil
Je me dit qu'avec un kit d'origine qui n'a pas été entretenus (seulement graissé), j'en suis déja a plus de 22 000 et c'est seulement la chaine qui est morte. Donc avec le haut de gamme, je vais etre pénnard! Very Happy


Ah au fait DSF, nan aucuns problèmes de roubloublou avec la mienne lol!
Par contre elle démarre pas avec le starter le matin et le soir. Enfin elle démarre et cale aussitot, il faut que je démarre avec le starter ou sans mais en donnant un coup de gaz. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si j'ai déjà vu des mig mais pas sur hornet!

sinon moi j'ai mis un pignon de 14 (1 dent de moins) et putain c'est déjà le jour et la nuit !!

wheeling à tout va!

quand je devrait changer le kit chaine je mettrais une couronne de 44, ça fera du 14x44 contre 15x42 d'origine, ça va watter!!! Smile

et ouais pareil pour moi, elle démarre et cale si je met pas un ptit coup de gaz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ben content, oui, je trouve vraiment necessaire!! t'as l'impression d'avoir gagner des chevaux!!

reprises plus apréciables, meilleurs accel

sinon conso, je sais pas je matte pas et je m'en fou complétement

charge moteur, c'est sur à 130 t'es un peu plus haut dans les tours (genre 800tr) alors t'as une meilleur réponse du moteur pour dépasser en 6e et ça fait un peu plus de bruit, et je préfère comme ça

en pointe j'ai jamais testé! mais j'ai lu que tu gagnais en pointe car avec le pignon de 15 t'arrives pas à tirer la 6 à fond et que là t'arrive!

par contre la vitesse est faussée (+6%) car la vitesse est prise dans la boite!

quand ça marque 130 je suis à 120 en fait ! (c'est plus marrant, le 200 arrive beaucoup plus vite Very Happy) c'est juste un coup à prendre, à 50 je roule à 55 et pour les autres vitesse je roule avec 10 de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai commencé à chercher pour un modèle 2005/2006 Wink

J'ai un kit de bridage 34cv (pour le papier bien sûr), le gars me dit qu'il était monté sur un hornet 2005. Il y a 4 pipes et un boitier CDI.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi y'en a qui en vendent avec des clefs de codages,...

Vas savoir Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, c'est un roadster en plus, donc normal Cool

Sinon, j'ai téléphoné à Honda.
Ils ne peuvent monter qu'un kit nuef sur la moto, ils ne montent pas de pièces d'occasion. Le kit neuf vaut 800 € et il faut effectivement les clées.
Sinon montage chez un mécano agréer Honda, mais c'est aussi la merde parce qu'il faut qu'ils s'échangent la paperasse entre les concess et tout. Mad

Bref, la merde ! Je crois que je vais me tourner vers une autre moto, moins chèr en bridage et assurance... Genre SV... Rolling Eyes

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin il va plus y avoir beaucoup de deux temps au meeting là hoooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!! ramboramboramborambo

Partez pas tous en poum poum alors que vous avez pas de pétoire sous le coude! Vous allez vous lasser.


Sur la mienne aussi j'ai la puce dans la clef, donc ça doit etre à partir de 2003 en fait.
Et pour les concess, c'est de plus en plus comme ça maintenant. Il y a eut trop de problèmes, ils ne peuvent plus ce permettre.


Reviens donc sur ta petite RS 250 qui foutra la misère au SV de Joe Asko!! cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est sûr il n'y aura pas beaucoup de 2 temps au meeting... Mais bon, c'est faute d'argent... Rolling Eyes

Sinon pour le SV, t'inquiètes Jo, c'est toi qui prendra pareil que moi car je l'aurai avant toi. Le SV est sympa pour débuter dans les grosses cylindrée 4temps. De plus moi qui j'ai le restriction 34cv pendant encore plus 1 an. Hornet 34cv, le bridage bien compliqué, et j'avoue, j'ai peur de la gauffre avec le Hornet, trop de watt.
Bon le SV, la bride 34cv, c'est juste un fil à enlever et à remettre, donc si accident, pas de soucis pour l'expertise. La bride coûte pas grand chose. compress

Seul problème de la SV : la finition Suzuki comme me disait Marien, pas tip top... puker Et j'ai un collègue au boulo qui me dit que le confort c'est pas ça non plus. Mais bon, je m'en contenterai, je vais pas me plaindre non plus. Enfin, je verrai si je prends toujours cette moto, mais je crois que l'Hornet, c'est pas avant le permis 100cv...

Voilà, @++ ciao Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs fois le SV.

Moi je trouve ça sympas, ça freine bien aussi.

Par contre niveau confort, c'est clair c'est moins bien que la hornet, surtout pour la passagère (je sais que toi Max il y aura que des femelles derrière Laughing )

Et puis niveau allonge quand t'es pas habitué ça fait drole, tu te retrouve très vite en zone rouge alors que ça commencait à peine a etre marrant.

Par contre les sorties de courbes sont sympas Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à Suzuki, 60 € le bridage... Pas chèr, enfin si, pour un fil... Mad

Le 2temps, dès que j'ai des sous, je me reprends un 360 Husqvarna ! Twisted Evil

Mais bon, là, c'est pas gagné pour avoir des sous sur le compte, surtout encemoment Evil or Very Mad

Le 2temps n'est pas mort ! Enfin si Marien revend le 500, pour se prendre un 4temps, c'est bon il n'y a plus d'espoir lol!lol!
Jo est du même avis que moi, question d'argent... rambo

@+++ thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon première frayeur pour moi avec la hornet !!

je rentrais du boulot, il pleuvait et biensur j'étais au taquet (comme d'hab!) ^^

Je prend donc l'autoroute, je me retrouve derrière une voiture, tronçon limité à 80, on arrive au panneau de fin de limitation (libération), mais y'a une grosse audi sur la gauche à 2m derrière moi... bon y'a pas le choix, je plante 2 rapports pour me retrouver en 2 je crois, j'ouvre plein gaz pour dépasser...

zioum l'arrière qui patine et je me retrouve à faire tout le dépassement en glisse ! ^^ dieu comme j'ai trop bandé sur le moment... !!!

bon toujours est-il que je devais pas perdre mon objectif de vue : essorer c'te putain de poignée! j'étais donc en 3e à environ 150, gaz en grand, et arrivé dans la zone de puissance, bam l'arrière qui redécroche ^^^

vu que j'étais en ligne droite rien de bien méchant, l'arrière qui fait gauche-droite 2-3 fois et ça recrocche (moi toujours gaz en grand...)

ça fout de ces putains de sensations !!! c'est vraiment trop bon !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...