Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pignon sortie boite et Couronne arrière

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais changer le pignon de sorti de boite, mettre un de 13 ou 12 dents à la place de celui d'origine qui est de 14 dents et en même temps changer la couronne sur la roue arrière pour en mettre une plus grande.

Tout ceci pour gagner plus de couple.

Est ce qu'il ya des personnes qui ont déjà effectué cette opération?

Ou puis-je trouver les pièces qui vont bien??

Merci de vos réponse

Bonne journée
pour le pignon de 12, oublie car la moto va tirer beaucoup trop court, tu va pu profité du couple moteur.
pour le 13, c est bien pour faire de l enduro mais un peu court a mon gout pour la route
(perte de vitesse de pointe)
pour moi l ideal avec une ligne d echapement d origine, cest de mettre une couronne de 42 dents cest un compromis entre le pignion de 13 et pignion de 14 et ca resout le probleme de la sixieme vitesse trop longue et pas de perte de vitesse de pointe.
tu trouvera une couronne chez france equipement a 30 euros mais prevoir un maillon suplementaire pour la cnaine
@+
encore une petite question pour faire de l'enduro le mieu c'est le pignon le 13 ou la couronne de 42 ou les deux en même temps?

peux tu me donner une URL de site ou commander ces pièces
merci
ludo a écrit:
Le pignon de 13 tu l'a chez ton concess HONDA pour 9,20 euro (j'en acheté un hier)

malheureusement, j'ai essayé de le monter aujourd'hui et il ne rentre pas (le concess a du se tromper de ref Evil or Very Mad ) qui connait (ou peut regarder sur son pignon) la ref a commander ?

12x44 pour faire de la route, oublie de suite... Ca va mouliner tout le temps et tu vas plafoner à 110 à fond de 6ème ! Smile

Perso je trouve que la démultiplication d'origine est impeccable, avec peut être la 6e un peu trop longue, encore que quand on fait de la route c'est agréable d'économiser un peu le moteur Wink

Que ceux qui critique le 12x44 sans l'avoir essayé se taisent à jamais ! rambo
C'est la meilleur pour faire de l'enduro, pour la franchissement et les reprises, il n'y a pas mieux.
Cela permet même d'accrocher la six dans des chemins roulants!
Plus une cote ou un tronc d'arbre ne résiste !
En Off-road c'est l'idéal !!!!!

Citation :
Que ceux qui critique le 12x44 sans l'avoir essayé se taisent à jamais !
C'est la meilleur pour faire de l'enduro, pour la franchissement et les reprises, il n'y a pas mieux.
Cela permet même d'accrocher la six dans des chemins roulants!
Plus une cote ou un tronc d'arbre ne résiste !
En Off-road c'est l'idéal !!!!!

+100000000000

bonjour,

perso pour moi c'est pour faire du tout terrain donc la route je m'en fou un peu 110km/h c'est
largement bien comme vitesse de pointe.

Donc personne a une URL de site pour acheté un pignon de 12 et couronne de 44 Confused??

• Créer...