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changement piston sur mon 2T ??


Messages recommandés

Vala vala il est temps de changer mon piston sur ma katoche 250 (2001) et j'ai besoin de vous ^^

j'aimerais savoir si y'a des trucs particulier à savoir lors du changement de piston ?

et est-ce que qqun pour me faire une tite marche à suivre svp ? (truc tout con, juste pour rien oublier Confused??: )

merci mille fois !!!

++ DsF

PS : en SM 2t, vous réglez la valve plutot tôt ou plutot tard ??

Tite photo de la bebette en bonus ^^


edit 1 : on m'a déjà conseillé de bien boucher autour de la bielle que rien ne tombe dans le moteur ; de bien tout huiler avant de remonter

edit 2 : j'essayerais de penser à faire des photo du démontage, pour vous montrer l'interieur de ma belle !!

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alors voilà j'ai déjà démonter le piston et fais des photos comme promis!

alors 2-3 trucs, sur le piston y'a un "1" de marquer, chez ktm apparement y'a des "1" et des "2". Si j'ai un "1" je dois bien remonter un meme?

sinon la bielle a zéro jeu verticale, mais environ 1mm de jeu latéral, c'est normal ??

voici les photos de l'état du tout après nettoyage (à part l'intérieur du cylindre)








alors vous pensez quoi de l'état de tout ça ???

sinon la valve j'ai pas trop réussi à la nettoyer, mais à part une fine couche de calamine elle est nickel!

le cylindre aussi, pas une raie, le piston quelques raies par contre!


PS si vous avez besoin d'autre photo demandez, j'en ai quelques autres avec d'autres angles de vue!!

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Rien de méchant pour le piston, décalamine le bien sur le dessus et te trompe
pas de sens ds la remontage.
Pour les valves ben à voir en fonction de l utilisation ???? scratch
Sinon belle katoche et belle caisse à outil.

C est 450 crf qu on voit derrière ???? intéressant ton garage..... cheers

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Oui oui Cedric, s'imagine avec un CRM Laughing

Fait un changement de piston dans les règles de l'art DSF!
En tout cas ton cylindre et ton piston sont dans un état très rassurant! Ton moteur est très sain, bravo, très belle occase Twisted Evil

Impressionnant ton cylindre Shocked très propre.

T'inquiète pas pour tes jeux latéraux et ton pistons un peu marqué, il me parait encore en très bon état, enfin c'est sa cote le plus important, mais il a pas subit de contraintes particulières.


Remonte ça proprement, et roulez rodez lol!


Bonne méca!


PS: Super servante Twisted Evil

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ouais la servante c'est trop du délire, t'as tout dedans, tout est propre, tout est de bonne qualité !!

t'en regrette presque l'époque avec les vieux outils plein de crasse Twisted Evil

sinon ouais je suis aussi super rassuré par l'état, le piston a un peu mangé (tu m'étonne avec ce que je lui fou dans la gueule Twisted Evil ) mais le cylindre est vraiment nickel (ouais enfin nickasil ! ok ok jeu de mot pourri ...rendeer )

le gars m'a apparement pas menti, il m'a dit avoir fait un peu d'entrainement et la course des Six Days, pour compter large je me suis dis environ 1500km, moi j'en ai fait 1500 de plus donc avec 3000km le moteur devait etre nickel!

alors quand j'ai ouvert, j'ai bandé ^^

valve à l'échapement calaminée, mais pas de "couche" de calamine, genre fine couche noir, le piston a un peu mangé, le cylindre est nickel, le système d'entrainement de la valve (après nettoyage de l'huile noir) est nickel!

vraiment comptent! ma tite bebete qui crache ses poumons !! bouncebounce

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et pour la ptite histoire, oui c'est un superbe atelier, c'est un fait un box avec la place pour deux voiture.

c'est un pote qui vient d'emmenager dans sa nouvelle maison et ils ont fait faire ce box 2 places pour y mettre un atelier!

y'a sa crf dedans, par contre pour bricoler on a du sortir la cbr 1000 et la 996 Twisted Evil

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Un millimètre de jeu en pied de bielle (pour rappel ce qui est en haut, coté piston) ça pose aucun soucis. Le reste de ton moteur semble vraiment clean, avec un piston neuf ça va le faire Smile

Mon seul conseil, maintenant que tu en es au remontage : faire un rodage TRES rigoureux même si c'est pénible, et éventuellement rouler avec un mélange un chouia plus riche pendant la durée du rodage surtout au tout début Wink

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