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Cage a aiguille qui a pétée ... Aie photos Page 2


Messages recommandés

Bonjour à tous!
Alors j'ai démonte mon haut moteur et la cage à aiguille a pétée ...
Donc morceau d'aiguille dans piston culasse marquée et cylindre rayé...
d'office je vais acheter une cage a aiguille, un piston et des segments.
Mais pour le cylindre que faire car comment définir si une rayure est grave ou pas ?
je sais que l'idéal serait de refaire un haut moteur neuf mais dans l'immédiat c pas possible.

Avez vous des conseils a me donner ?

la cullasse c'est pas trop grave car je pense que je peut poncer mais le cylindre est en alu donc il ne se réalse pas si je me trompe.

Comment remetre ma CRM sur les route sans allé chez honda et qu'il me prenne 350 euros ??

merci à tous pour vos conseils et bon plan pour les pièces.
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salut mec !! alors on fait des betise , bon ton cylindre il a quelle tronche c est profond ou pas ? sinon kit piston segment compte un beau billets de 100 eu apres les joints , et le nickasil chez beauvais rectif a coter de chez moi compte 95 eu je crois . le mieux tu les appel il te feront meme le piston a la cote du cylindre ( piston forgee ) Cool tu demandera a jessy c est celui que je lui ai vendu en photo d ailleurs sur le site .
je te file leur numero / 03.44.02.10.10
ps il faut pas etre trop presser mais c est du super boulot ! voila si sa peut t aider salut

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Je te tiens au courant pour la cage a aiguille.
mais la je voudrais vraiment savoir pour combien je risque d'en avoir si je change piston cylindre, segments et les joints ?

et on m'a conseiller de démonter mon moteur de mettre de l'essence dans le bas moteur et de le vider afin d'etre sur que je n'ai aps de débris métalique dans le bas moteur.


merci
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  • 1 month later...

Bonjour à rous !
Je suis de retour de congés et la il faut que je remette ma petite CRM sur nos route et nos chemins ... Wink

Quelqu'un a t il déja commander cylindre piston sur le site ci dessus ?
car les prix mes parraissent tres bon par rapport à en direct chez Honda.

at au passage m'a cullasse est assez marquée donc je pense qu'elle va se payer une petite jeunesse avez vous des tarifs et des addresses pour ma culasse ?

merci de me guider pour l'achat de mon cylindre piston .

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je vien de le faire faire
Cylindre piston:218.82€
circlips:2.50E
joint culasse:12.62€
joint de cylindre:3.05€
joint spy:3.98€
axe de piston:11.20€
cage a aiguille:10.54€
segments:39.43€
liquide de refroidissement:7.65€
bougie:36.78€
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Je pense qu 'il a fait une erreure sur la bougie mais pour le reste c'est pas cher du tout.
Milk se sont des pieces honda ou de l'adaptable ?
quelqu'un connait il des prix comme ça sur paris ??
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non non ce sont des pieces honda je crois il m'ont fait les 2 devis et y'avais presque pas de difference.Pour ce qui est de la bougie aucune erreur j'ai le devis sous les yeux.
NGK.BR9EG(boite de 4) quantité 1: 8.48€
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Bon dès que j'ai fait la liste exact des pieces que j'ai besoin je passe commande .
Je vais tout refaire donc je vais voir aussi si dans le bas moteur tout est OK.
En tout cas merci pour l'addresse car c'est de bons prix.
Pour info je vais allé faire un devis au honda à coté de chez moi mais je pense que les prix sont etre très différent .
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Attention au yeux voila les photos qui font tres mal au morale ... Evil or Very MadEvil or Very Mad
















donc la je suis bloqué car j'ai réussi seulement à enlever 1 vis sur les trois pour détacher le moteur...
il y a du jeux dans la bielle de plus on voit d morceaux d'aiguille sur le piston et la cage a aiguille du piston est ok dc c'est celle de la bielle qui est morte d'ou le jeux je pense .
on voit aussi que le cylindre est HS .

Mais Jessy dit moi que tu peux faire quelque chose pour ma cullasse car sion ça va faire trop chere.

donc voila a vous de jouer maintenant pour m'aider.

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Elle est vraiment atteinte.
Je pense pouvoir te la recuperer en la redessinant completement. Elle ne sera pas nickel (il restera surement de petites traces) mais cela n'empechera pas le bon fonctionnement. Disosn que ce sera surtout pour la vue, mais une fois montee, on s'en tape.
Je pourrai te la preparer en meme temps si tu veux.
Ton piston, il fait un podium! Shocked

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Ca me rassure que Jessy le sauveur puisse faire de ce reste de culasse quleque chose car sinon la note aurait était plus salé.Mad

En tout cas je suis pas sur que ce moi qui est causé tout ça car je m'en suis pas beaucoup servi depuis mon achat j'ai du faire a peine 300 kms.
Et il y a des marques bizarre sur le piston qui laisse sous entendre qu'on a remis des segments neuf sur un piston HS.

Car si on regarde sur la photo du piston a un endroit il manque un morceau de piston mais le segment est nickel au meme endroit et le segment n' a pas pu trourné car il est coincé de l'autre coté .

Enfin je verrais en démontant le tout si la cage à aiguille de la bielle est vraiment hs, mais si elle est ok cela voudra dire que le mec a qui j'ai acheté la bécane à casser la cage a aiguille du piston ce qui a abimé le piston , cullasse et le cylindre. Il a remit des segments neufs pour la revendre ça a tenu un peu et moi j'ai fini le travail ....

En tout cas moi qui trouvait que ma crm ne marchait pas fort meme lors de son achat, je pense que une fois remise à neuf je vais me faire plaisir...

Donc affaire à suivre pour la remise à neuf d'une CRM de 98 avec 16000kms.

avez vous des choses à me conseiller pour le bas moteur ?
quelles pieces d'usures à changer vu que je vais ouvrir ?
enfin allez y franco car kit a refaire le moulin je vais y allé a fond Very Happy

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J'ai eu le meme genre de pb je te rassure.1 mois apres avoir acheté ma becane le piston et le cylindre était hs.Moi c'est pire d'apres le mecano le mec qui m'a vendu la becane n'a mis qu'un segment sur les 2 et un piston cassé.Quand le mecano a demonté il m'a dit que c'etait impossible que le segment soit partis par l'echappement les valves n'aurait pas supporté.Le pb c'est que quand on achete des becanes on peut pas faire tout demonter.
Enfin si Johanne s'occupe de ton cylindre je crois que tu peut avoir confiance,c'est un mec super.Tiens nous au courant LaughingLaughing

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Bon ce midi j'ai pas chaumé .. lol
Je suis allé faire un devis au honda à coté du boulot :
cylindre/ piston : 261,70 €
segments : 43,40€
etc ..
donc des prix assez cher par rapport à ce que milk et taberlo26 ont payé ?
Pourquoi ici c'est plus cher ?
OU trouver de bons prix en RP ou a 100kms à la ronde ?

J'ai aussi envoyé ma culasse à jessy donc déja ça c'est fait.

je trouve qu'il y a du jeux dans ma bielle comment vérifier si c'est vraiement la cas ?
Car je suppose qu'il y a un jeu normal de gauche à droite ?
Quels sont les choses à vérifier sur le bas moteur ?

Merci à tous pour votre aide.
Very Happy

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salut beus desoler pour ce qui t arrive !! , est ce que tu t es renseigner chez beauvais rectif !! pour renickaliser le cylindre et piston a la cote ( forgée ) et oui sa existe encore !! pour info je refile le n° 03.44.02.10.10. fax au cas ou03.44.0213.20
voila je pense que les prix seront mieux qu en concession . salut

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Pour le haut moteur :
- ma cullasse est partie chez Jessy pour une remise à neuf et préparartion pour le TDC.
- et la je vais acheter cylindre piston et segments à coté de chez moi j'en ai pour 304 €.

Mais taberlo26 et milk en ont eu pour moins cher.

La toujours pas eu le temps de démonter le bas moteur pour voir s'il a été toucher.

Donc j'attends pour faire une commande de toute les pieces.
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J'en suis au même point que toi (depuis le mois d'avril). J'ai hésité à revendre la moto en l'état mais j'ai pas trouvé de moto équivalente au crm point de vue satisfaction/prix. Du coup, je la garde et avant de la remonter, je lui refais une jeunesse (peinture cadre et rénovation mécanique).
Chez honda, pour 377 euros, t'as un kit vraiment complet, la culasse n'est biensur pas comprise, elle coute 245 euros à elle seule (vu la pièce de métal que c'est, je trouve ce tarif plutôt prohibitif)!
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  • 2 weeks later...

Bon encore une mauvaise nouvelle MadMad
J'ai emnené mon bas moteur chez un spécialiste car j'avais un doute sur ma bielle et bien :
Elle est morte donc la facture s'allourdie .

Mais j'essaye de me dire que une fois tout effectué j'aurais un moteur vraiment neuf mais l'addition va etre salée.
SadSadSad

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Salut Beus, à Bordeaux, Honda propose le désaccouplage moteur / rémbiellage / remontage pour une centaine d'euros. Ils le font faire par un spécialiste (impossible de le faire par toi même.. c'est ce qu'on m'a dit). J'ai pas trouvé ça trop cher mais à ce prix, je pense que le BM doit être déposé!!
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Je sais j'ai ouvert j'ai vu et j'ai refermé ... ShockedShocked
Je l'ai posé samedi au honda à oizoir dans le 77 car un amis enmeme toujours ces moteurs la bas .
Le mec est super compétent et c'est un passionné il à déja fait le dakar en honda.

mais bon cela ne va pas me couter 100 euros de main d'oeuvre plutot dans les 200.
et j'en ai pour un peu moins de 200 euros de pièces.

Donc en gros pour 400 j'aurais un BM nickel CoolCool .

Maintenant il faut que je me débrouille pour que le haut me coute lemoins cher possible car la déja ça a fait mal ...

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ça y est j'ai démonter mes valves.
Elles étaient dans un sale état.
Faut il qu'elles soient nickelle ou bien un bon décalaminage suffit ?
car la elles sont bien lisse et sans calamine mais pas encore brillante partout.

Est ce que ça a son importance ??
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Ben on va dire que mieux tu les polis, moins la calamine accrochera par la suite... Mais bon on va dire qu'aprés c'est pour ta "gloire personnelle" que tu les fais briller un peu ou que tu les fais briller genre mirroir lol lol! car de toute facon c'est dans le moteur, tu ne les vois pas ....

A part si t'es du genre a démonter ton pot sur le bord de la route pour montrer tes belle valves a tes potes lol!


Boulet

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OKi donc je vais les passer viter fait sur mon tour a la brosse métallique pour qu'il brille un peu quand même ... Cool
en tout cas les clips j'ai galéré pour l'enlever, il est mort donc dans mon nouveaux cylindre joint spy et clips neuf...

je recupère mon bas moteur le 20 donc apres je commande le haut des que la paye est la et place au remontage.

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  • 2 weeks later...

ça avance bientot sur les routes Cool
Mon bas moteur est nickel tout neuf il est aussi beau que la facture.
En tout je m'en sors pour 500 euros... Crying or Very sadCrying or Very sad
Mais bon il est totalement refait.

La je vais commencer a faire les commandes pour mon haut moteur.
Le kit cylindre-piston je le commanderais dans une semaine aux honda à coté de chez moi une fois que la paye sera tonbée.
Mais pour l'heure je vais commander sur le net les joints et les gougeons ecrous etc ...

Pour les joints mieux vaut prendre chez honda / bikeparts ou bien sur des sites ou ily la pochette complète
http://www.netmeca.fr/catalog/honda-crm-125-9103-pochette-de-joints-hautmoteur-p-871.html

Car chez honda c'est au détail :
- joint culasse
- joint cylindre
- joint boite à clapet

et on arrive dans les 25 euros

mais dans les pochettes de joint non honda on a quels joints exactement ?

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Citation :
Car chez honda c'est au détail :
- joint culasse
- joint cylindre
- joint boite à clapet

et on arrive dans les 25 euros

mais dans les pochettes de joint non honda on a quels joints exactement ?


chez dafy pour 15 ou 18€ tu as joint de culasse, cylindre, boite à clapet et pompe a eau
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salut j'ai le meme probleme en ce qui concerne la piece n°5 mais le probleme est que c'est pas moi qui est demonter les valves du coup je sais pas si elle y est vraiment.Parce que moi quand j'ai tout remonter y avait rien qui y ressemblait.
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j'ai pas eu le temps de regarder en détails mais en tout cas quand je rentre l'axe je n'ai pas de jeux .

Mais en regardant bien je ne voit vraiment pas ou peu allé cette pièce et j'ai pas l'impression qu'elle est sur mon axe ??
je vais faire des photos pour illustrer tout ça .

++
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