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Remplacement du piston, besoin de conseils!!


Messages recommandés

Salut à tous,

Après 15000 km, je me lance dans le remplacement de mon piston , mais voilà c'est ma première...

1er pb : y a t'il une astuce pour enlever le joint d'embase resté collé au cylindre car je galère un peu et je ne voudrais pas entayer l'alu?

2ème pb: les valves d'échappement sont bien calaminées ainsi que les lumières d'échappement, comment nettoyer tout ça proprement? Je me suis procuré du papier de verre indice 1000, puis-je attaquer l'intérieur avec ça?

Bon ds un 1er temps qq avis seraient les bienvenus...

Merci
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Moi j'ai vraiment galéré pour retiré mon cylindre il etait collé come toi donc je tapai dessus avec un maillet puis de mettai des coups de kick pour qu'avec la pression qu'exerce le piston sut la culasse il se souleve tout seul.
J'eu ai vraiment chier mais sa a marché!! Very Happy
Un conseil suis bien l'explixation de la RMT et sa devrai aller Cool
A+

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Salut

Bon dans un premier temps pas de coup de kick tu risque de faire souffrir le bielle et le vilo

Le cylindre propose des encoches ou l on peu mettre une planchette de bois à la vertical
tout en tapant dessus tranquillement , un coup de chaque coté.
Et là il devrait monter tout doucement.

Pour les valves tu décalamines avec un petit tournevis sans toucher la chemise du cylindre. Ensuite avec du disolvant (pour les ongles des femmes) et un pinceau tu le fait revenir niquel. Mais avant il faut enlever les valves c est mieux.

Pour le joint une chaise une table de la patience et un bon cutter afin de gratter tranquillement. Tu peux le faire tremper un peu avant.

Voili voilou
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Franchement je crois que cédric a tout dit, sauf que pour moi par exemple, la callamine sur les valve était assez dur a enlever, j'y suis aller au cutter tranquillement quoi. Enfin sinon il ne faut jamais brusquer un moteur, t'y va toujours tranquillement tu ne devrais pas avoir de problème.

ciao
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ça y est g tout remonté!

en fait pas trop de difficultés sauf pour remettre le cylindre avec les segments neufs mais finalement tout s'est je pense bien passé...juste un bon coup de stress pour le 1er coup de kick!!!

juste un truc, g fait environ 10 km à environ 4/5000tr et elle chauffe un peu genre mi-jauge de température.

Je pense que cela est normal vu les nouvelles frictions, mais pouvez vous me le confirmer et me dire combien de km cette dernière est-elle normale?
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Copie d'un mail echangé avec mikl.
Rodage me semblant pas mal :

Le premier demarrage 10 minutes au ralenti.
Ensuite, ce que je te conseille vivement :
Rajoute un 0,2 d'huile directement dans ton premier plein (en plus de la pompe a huile bien sur!), ou un verre et demie.
Les 100premiers km sous 5000tours.
Du 100eme au 200eme sous 6000tours
Du 200 au 400eme sous 7000tours.
Une pointe courte au 400eme mais pas avant et moteur chaud.
Du 400 au 500eme sous 8000.
Pointe au 500eme.
Et ensuite tu montes progressivement le regime entre le 500eme et le 550eme.
Attention si tu es en super mot et que ton compteur est d'origine donc fausse... a 500km tu n'en as fait en fait que 400....
Bon rodage!
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