Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

LaughingLaughingLaughingLaughing

Tu as que de très bon arguments Brouingbrouing, surtout celui de la supermotardiser lol!

Moi j'avais lu que ces vieux 500 était très violent, comparer au derniers.
C'est bien tu as pleins de bon projet, mais les pièces pour ses modèles sont assez dure a trouver quand meme.

Bonne chance pour la suite et bienvenue à atomicjul cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La piéce dures à trouver ?

La base a été achetée 700 €, j'en ai acheté un autre 450 € (transport compris) les deux qui démarraient avec le carter d'embrayage pété, d'ailleurs, y'en a un de modéle récent toutes les piéces moteurs de 500 CR sont compatibles quelles que soient les années sauf les cylindres qu'il faut prévoir de caler de 5 mm si on monte un ancien sur un bas moteur moderne.

Faire gaffe avecles vieilles culasses, elles ont moins de volume que les modernes.

Si ya des gens qui veulent le double de la revue et qui m'expliquent comment et ou le mettre en ligne, aucun probléme et avec plaisir, la doc est en Anglais.

Les pots se trouvent souvent pétés, (on trouve des DG neufs) mais ça s'arrange avec un peu de gaz et de bonne volonté.
.
Les éléments de partie cycle valent pas grand chose et sont compatibles 250 CR, souvent avec les XR et autres buffles à soupapes.

Cette moto, m'a couté environ 1500 € et m'a meme rapporté des sous en revendant de la piéce sur Bébaye (ya aussi quelques heures de boulot) et j'ai encore une partie cycle en stock sauf les jantes.

Ya qu'un truc galére, c'est les allumages, y'en a eu trois ou quatre séries différentes, on peut y en coller aussi un de 250 CR mais toujours avec le CDI correspondant à la série.

Les pignoneries de boites sont compatibles y compris avec beaucoup de 250, idem les embrayages et leurs commandes.

Les transmisisons sont compatibles tous modeles y compris 250 CR et autres XR.

Disques embrayage : cr 250 cr 500 certains XR et 350 TE HVA.

Les carbus idem, compatibles 125/250/500 CR; 500 KX (41mm + 1.5cv), certains 250 RM ya que les gicleurs aiguilles qui changent.

Le 500 CR, c'est kif depuis 1985 meme les piéces du 84 à air sont mélangeables, les pistons sont les memes depuis le 480 CR.

On en trouve jusqu'a 2 mm overbore @ Prox y compris les segments.

Le seul truc qu'on ne trouve plus, c'est la bielle courte des modéles préhistoriques, une longue ne peut d'ailleurs pas y faire de mal, avec les vieux cylindres, ça file des diagrammes plus méchants .

C'est vraiment la Wolkswagen de la moto de cross !

C'est moins galére de remonter ça qu'un 125 YZ fin 70 ou années 80, faites vous plaisir, n'hésitez pas !!!!!

geekgeekgeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh, je ne peux m'incliner devant un tel savoir ! Tu as du passer des heures à faire des recherches pour connaitres toutes ces similitude.

Pour le cr500, contrairement à ce qui se dit (modèle qui a peu évoluer), selon les années il y a plein de petite différence, vraiment minime, mais qui rendent les pièces incompatible, surtout à partir de 1989, année ou la fourche inversé est apparu. A partir de cette année il y a aussi eu une modification du cylindre pour la position de la durite de refroidissement (j'ai du acheté un nouveau cylindre à cause de cette durite).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wil964 a écrit:
Je vis en dordogne (la région est géniale pour rouler en enduro) et j'ai une autre passion: les playmobils !!! Ne le répéttez à personne sinon, ils vont vouloir m'interner dans mon bled à ST ASTIER!

à bientôt,
wil!


Salut à tous

Mais dis moi Wil de St Astier tu ne connaitrais pas les gens du pressing de St astier,
car effectivement ils sont de ma famille cheers .
Et de à autre je monte sur leguillac de l auche pour faire rouler le crm, mais je ne connais pas bien les bons coins. De temps en temps je croise des gros quatre temps et mais jamais vu de CRM........ Enfin voilà
a+............Peu etre au croisement d un chemin.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous salut

je suis un nouveau sur se forum
je l'est decouvert grace au biais du forum crazy moto
et j'ai deja fait un petit tours du forum et il ma l'air fort sympathique !! Cool
je me presente:
Prénom : Mathieu
Pseudo :crm85
Age :15 bientot 16 (mois de sptembre)
Job :appenti electricien plombier
departement :vendée
Hobby :la moto, le judo et le rugby
Moto :une derbi x-treme SM de 2005 et e vient d'accerir une honda 125 crm de 1996 thumleft (toutes d'origine Sad mais ne vous inquietez pas sa va vite changer !!! Twisted Evil )(je commence le permis 125 cette été !!! Twisted Evil !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Salut à tous et à toutes .

Je m'appelle Nicolas, j'ai 36ans, et je suis fontainier et pompier volontaire .
Je viens juste d'acheter un CRM 125 millésime 2000, dans son jus, mais avec quelques soucis de fonctionnenment qu'il va faloir corriger avant d'envisager la suite .

Bravo pour votre forum qui a l'air d'être une mine d'information, et un stock de pièces en ligne pour les heureux possésseurs de CRM .
Félicitations à tous ses créateurs .

@ bientôt
Nicolas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Je m 'appel romain, j'ai 27 ans, je viens de faire l'acquisition ( 2 mois ) d'un CRM de 91 avec 9700Km totalement d'origne : elle appartenait à un concierge de collège de 42ans.
Je suis dans l'essonne pour mon travail : les bancs d'éssais moteur chez Renault, sinon je suis originaire d'Auxerre.
Voila, je vais surement le passer en SM mais j'y vais tranquille car ça coût un petit billet quand même.

Je tiens à remercier le Dr Denfer pour ce site, qui est trés bien fait : presentation, fonctionnalité, sujets traités, etc ...

Donc a encore Bonjour à tout le monde.

Bye.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! cheers

Et bien me voila de nouveau sur un 2 roue.
Je suis trés content de venir m'inscrire sur votre site fort sympatique et enrichissant.
J'en profite pour dire que sans lui je serrais peu être toujours piéton... Wink

Comme le veut la coutume place aux présentations !
Un jour vous saurez tout...tout de moi...plus que je ne sais de vous...
Ne soyez pas pressé.
En attendant je creuse mon chemin vers la sortie. Je rampe tranquillement vers cette lumière lointaines si forte et si brillante, attiré par ce petit goût de lait. Tout est dans la bassine. Ceux qui m'comprennent m'auront compris.
Malheureusement pour eux, fort de leur expériences.
Et oui le vie n'est pas rose. Elle est ver.

Sinon voici une forme plus...conventionelle :
Moi alias Le Taenia, j'habite lyon (69) mais je roule sur Mâcon (71), j'ai 22ans, et je suis graphiste de métier.

Maintenant place aux images !

Ma première moto, une 50 TSM Suzuki à vitesse automatiques ! rambo
Malheuresement pas de photos pour le moment.

Ma seconde ma belle 125 DTr de chez Yamaha.


Heu...la troisième une heu... 100 Automoto S2g
En cours de restauration... me manque juste les roues. clown


Et ma petite dernière ma 125 CRM HONDA héhé !


Voila c'est tout... Pour le moment lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tardé un peu à me manifester, mais j'ai déjà pas mal parcouru cet excellent site !thumright
JURASSIKRIDER :farao pas de commentaire sur mon grand âge!

J'ai "touché" ma CRM voici une quinzaine de jours et je n'ai pu faire qu'une centaine de bornes pour l'instant et même pas de TT(ben ouais, le jardin ça compte pas!).

Ma nouvelle trottinette (1998/11800 km/1450 €, segmentation faite "par sécurité" et par un pro à 6666 km [chiffre maléfik!Twisted Evil ] ) n'a dû être ni bien ni mal ....traitée, les deux précédents proprios ne devaient être des maniaques ni de la poignée de gaz, ni de la clé de 14..........J'avais même espéré, selon les dires du vendeur:scratch: , qu'elle ne soit pas débridée, mais après un bref essai, .....(" 'tain, si ça marche comme ça sans être débridé, je vais en faire un avion de chasse!!..bounce ..."), j'avais déjà beaucoup moins d'espoir! :(Elle est bien débridée!
Bon, pour un 125 trail, ça marche quand même bien.thumleft

J'ai raccourci le silencieux (dont j'ignore l'origine)pour éviter de saloper le cligno, j'ai viré le graissage séparé (pas la pompe, je n'avais pas de joint de carter sous la main...), j'ai viré le calorstat, j'ai durci la fourche (480 d'huile moins fluide et cales de 123mm à la place des 105mm), j'attends d'être deux pour vidanger le liquide de frein, mais je n'ai pas trop l'espoir d'améliorer beaucoup le freinage avec cette seule manip', je me suis fait une jauge à essence (un "T", un bout de tuyau transparent à graduer soi-même collé sur la nervure du réservoir derrière l'ouïe gauche et qui se termine dans la colonne de direction obturé par un obus de valve), j'ai remplacé le guidon par un "AFAM" du même gabarit mais en plus léger, flexible et esthétique (au passage, j'ai chanfreiné les pontets sur 1 mm, pour éviter l'effet de cisaille qui plie irrémédiablement les guidons si on tombe.....ça peut arriver!)

A part le freinage, la modif' importante sera le pot (DEP si j'ai bien tout compris pour le "coffre"!) que j'attendrai de trouver pas cher comme tout le monde!Smile ... et puis pendant les longues soirées d'hiver, pourquoi pas s'amuser à remettre un piston plus léger et aligner les tranferts!

Bon, je tente de mettre deux photos potables et je laisse la place à d'éventuelles questions!scratch
La petite nouvelle:




Les anciennes: D45B TOBEC', 303 JCM ET CR 250:

Bon, ben on dira "images un poil larges"!Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'alut,

Oulah, comme tu y vas! ..."préparateur"... Embarassed, le titre serait usurpé! Je n'ai pas cette prétention, néammoins, faut bien reconnaître que... quelques.. affraid ...années passées au contact de la moto en général, et du MX thumleft en particulier, m'ont forcément laissé certaines notions Razz et oté des incertitudes scratch qui planent parfois sur certains posts!
Il y a déjà dans nos rangs des p'tits gars qui en savent long ! thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a tous les nouveaux!!!

Rom1 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis dans l'essonne pour mon travail : les bancs d'éssais moteur chez Renault, sinon je suis originaire d'Auxerre.


J'y serais l'année prochaine aussi, en alternance pour ma licence du coté des bancs mazout pour les normes euro 5.

J'espère te croiser las bas l'année prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

J'y serais l'année prochaine aussi, en alternance pour ma licence du coté des bancs mazout pour les normes euro 5.

J'espère te croiser las bas l'année prochaine
.

C'est clair qu'on va se croiser , fait moi signe quand tu y sera je serai a 30m de ton poste de travail LOL .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, je pourrais parler moto chez Renault cheerscheersVery Happy
Et surtout parler CRM, je répondrais a toutes tes questions avec plaisir Twisted Evil

Tu pourra me servir de guide dans cette fourmilière Laughing
Toi tu es dans quoi a 20m?

Moi je commence a la rentrée scolaire, début septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais te voir dés mon retour de vacances , c'est cool , moi je suis sur les bancs Fiabilité => caraterisation thermique , vibratoire , endurance , etc ( meme batiment que les bancs ou tu va aller ).

Ca sent de longues pausses à la machine à café ça Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom1 a écrit:
Donc je vais te voir dés mon retour de vacances , c'est cool , moi je suis sur les bancs Fiabilité => caraterisation thermique , vibratoire , endurance , etc ( meme batiment que les bancs ou tu va aller ).

Ca sent de longues pausses à la machine à café ça Mr. Green



Raaaaa ce que j'ai hate Twisted EvilTwisted Evil
Ah oué tes essais de fiabilités se trouvent dans le meme batiment que celui des mesures sur les échappement mazout? Avec le robot qui bosse 24/24 pour peser les échantillons?
C'est étonnant Shocked

En tout cas je sent les bonne journée se profiler bounce

Tu vas au travail en moto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je pensai qu tu allais sur les bancs moteurs, alors que tu vas sur les bancs à rouleaux, donc non pas le meme batiment , mais pas loin t'inquiet.

Sinon oui je vais au travail en moto quand il fait beau => c'est a dire pas souvent en ce moment Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Salut je me présente,je suis Lionel 30ans ,je vis en Haute-Loire et je possede un crm depuis 2 mois.C'est ma première vraie moto puisqu'il y a bien longtemps je roulais en 50 txr puis xp.
Je cherchais une 125 pour m'amuser un peu et ce n'est qu'après avoir découvert ce site malefik que vous m'avez convaincu de porter mon choix sur le crm.Aucun regret!!merci à vous! thumleft
Donc mon crm est de 03/2000,entièrement d'origine (mais débridé quand même Very Happy !) et j'envisage déjà qq modifs esthétiques mais rien de bien important pour l'instant.
Je sais qu'il y a plein de gens très calés en crm ici (en ce qui me concerne je suis un gros Boulet en mécanique) donc je risque d'avoir grand besoin de vous une fois ou l'autre.Merci d'avance pour vos conseils.
Voilà @ + salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Je m'absente pendant 3 semaines et voila déja trop de nouveaux !!!

Twisted EvilTwisted Evil Ce site est décidément maléfik !!!!

Bon, je vous ai pri, en vacances, une vidéo d'un moteur 225 cv 2 temps , que j'ai eu l'occasion de conduire ... Et sa dépote ! ( pour ceux qui ne voient pas , je posterai dans le sujet " 2t , sujet existentiel " etc ou on parlait de 2t sur grosses cylindrées !

Fini le HS !


Alors je n'ai qu'une chose a dire, BIENVENUE A TOUS !!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Bienvenue a tous les nouveaux!!!

Rom1 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis dans l'essonne pour mon travail : les bancs d'éssais moteur chez Renault, sinon je suis originaire d'Auxerre.


J'y serais l'année prochaine aussi, en alternance pour ma licence du coté des bancs mazout pour les normes euro 5.

J'espère te croiser las bas l'année prochaine


A non moulin , tu ne vas pas venir polluer mon environnement !!!
Laughing

Bon faites moi signes quand vous serez OP pour des virées en bécanes sur l essonne , en plus ya un circuit non officiel de supermot pas tres loin , si ça vous tente ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR lol!lol!lol!

Quel bordel on fout ici bom


Je serais en hornet a Panam Dusk, pas en sm, mais ça n'empèche en rien les virées ou sortie circuit. Ca serait avec plaisir. Un petit beuf aussi ou assister a un de tes concert.

Bref, faut qu'on s'échange nos numéros thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...