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Aide sur les pignons !


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Alors voila j'ai une question a vous poser !

Quels sont les vitesses maximum pour chaque pignon sur la CRM ( couronne d'orrigine )

Par exemple pignon de 13 , de 14 , de 15 . Meme si ce sont des vitesses théoriques, c'est pour me faire un ordre d'idée, j'ai bien envie de m'acheter un second pignon, en plus du 13 , pour quand j'aurrais de l'autoroute a faire !
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Oula non, évite l'autoroute en CRM, enfin, évite les bout droit quoi, elle est pas faite pour ça. Elle le fera, mais tu va t'emmerder.

Pignon de 14, donc origine, c'est environ 130-140km/h

Pignon de 13, tu enlève environ 10km/h

Pignon de 15, je ne sais pas
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Alors les gars..... C'est bien connu en transmi d'origine le CRM prend mal ses tours en 6eme.
Alors reference origine: le 14 130/140km/h ok.

Par comparaison :
En 13, tu gagneras en pointe a deux, en montée, sur le plat avec vent defavorable
Tu perdras en descente et sur la plat avec vent favorable.

En 15, oublies la 6eme! Tu ne la tiendras pas. Tu perdras donc sur le plat, a deux, en montee, bref dans toutes les conditions sauf en descente ou tu pourras augmenter la pointe car le moteur atteindra les 12000trs plus tard.

Tout ceci vaut pour un echappement d'origine.
Avec un arrow, c'est encore plus craignos.
Avec un Rino, c'est un peu mieux!!!
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Pierro-42 a écrit:
Il est completement MALEFIK !

Mais j'ai 20 km aller a faire pour aller a mon lycée, et c'est une ligne droite, sur nationale. Quel est le pignon qui irait le mieux ?


Tout depend de la route, de la taille et de l'accroche de tes pneus, de ton poids, de l'etat de ton moteur, de sa preparation (debride, clapets, echappement, culasse, etc etc).
Chaque cas est particulier.
Ta reference apparemment c'est cette route (moi c'etait mon tunnel!!! Mr. GreenLaughingMr. GreenLaughing )...
La question est : As tu l'impression de mouliner sur cette route, c'est a dire plafonnes-tu a 11500trs ?
Si oui, tu peux esperer gagner qqs km/h avec le 14 (entre 5 et 10).
Sinon, c'est inutile d'y penser, car si tu ne prends pas tous tes tours avec un 13, ce sera pire avec un 14....
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Après tu peux peut être changé la couronne, pour trouver une
transmi qui se trouverai entre le 13 et le 14...

Je croie que 1 dent au pignon équivaut a 2dents et demi a la couronne



(Je ne suis pas sur, c’est à confirmer !!)
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jessymach a écrit:

La question est : As tu l'impression de mouliner sur cette route, c'est a dire plafonnes-tu a 11500trs ?


lol!lol! Regarde mon age ! MDR !

Certes, j'avait dit que des fois j'allais sur la route ... Enfin ... Voila ! J'ai arreté !

Oui donc cette route, est limitée a 90 tout le temps , avec un radar ( par derriere, les gros sadiques ! lol ) Donc je prennais cette refference, mais je ne veux pas tout le temps etre a fond ! C'est juste pour pouvoir tenir un régime correct pour le moteur, en tournant environ a 90 !

En gros pour assurer sa longévité ! Mais de toute façon , j'ai le pignon de 13 , je peux donc le remettre si je veux arsouiller !!!



jessymach a écrit:
car si tu ne prends pas tous tes tours avec un 13, ce sera pire avec un 14....


Euuuuh ... J'y arrive facilement !

En faite, ma moto a été reglée une seule fois, et ensuite ellle n'a jamais brouté ni rien

La sa fait une semaine et demi que je ne l'ai pas démarré, si vous voulez je prendrai une vidéo de quand je la démarre ( 1er coup de kick sans starter ) et vous verrez qu'elle se porte tres bien ! Malgré une petite fumée bleuatre au démarrage ^^


Bon, allez , je retourne siroter mon red bull Mr. Green
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