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reglage carbu


Invité

Messages recommandés

Salut.Quelqu'un pourrait il me dire combien de tours il a sur les 2 vis de carbu.La grosse et la petite.C'est pour avoir une idée afin de comparer car je dois etre derereglé sur le mien.Bonne journée.
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la petie vis, (richesse ), env. 2.5 tours.

et le ralentit, ben moi je le fais à l'oreille car je n'ai pas de compte tour.

En gros que ca tourne ni trop vite ni trop peu.

rq : pour le réglage précis, parcours le forum, c'est expliqué au moins 10 fois, et c'est surement pour ca que la plupart de membres n'ont pas répondu.
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Si je suis inquiet c'est que j'ai lu ds le forum qu'un mauvais reglage du carbu pouvait flinguer le moteur et qu'en faisant la procédure de reglage ma vis de richesse je la tourne bien de 2.5 tours comme il dise et il dise que la grosse vis apres le reglage est souvent comprise entre 1.5 et 2 tours.Moi c'est plutot 4 tours car sinon mon ralenti est beaucoup trop fort.C'est pour cela que je voulais a peu pres comparer avec vos crm savoir sur cette fameuse grosse vis si vous avez plus de 2 tours de desserage.Merci
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le reglage carbu est different selon les motos: ta situation geographique, ta preparation....
avec ces 2 liens tu devrais arriver a regler ta carburation :
http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
http://www.chez.com/bansheequad/reglage_carburateur.htm

voila, c pas tres compliqué, après le plus important c'est comme le dit DEN, c'est l'etat de la bougie.
allez courage Very Happy

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ok.Mais combien de tours vous avez a peu pres sur la grosse vis.Juste ça a savoir.Dites moi plutot 2,3 ou ou + ou -.Je veux juste connaitre le nombre de tours de vos bécane sur la grosse vis.Merci
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oui mais elle devrait avoir entre 1,5 et 2 tours maxi d'apres la procedure.Moi cest + de 4 tours.Il dise donc que j'ai un gicleur qui ne va pas.


S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure

Apparemment mon gicleur serait 2 fois trop gros.

Il y a til des consequences pour la moto de tourner avec un gicleur trop gros
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Le truc c'est que je vois pas pourquoi ton gicleur serait trop gros... Tu as un pot d'origine, et uniquement une cartouche Arrow, ce qui ne nécessite normalement aucun réglage...

Par conséquent si ton gicleur avait été changé, ta moto ne marcherait pas bien... est ce le cas ?
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effectivement, j'ai relu ton post, dans ton cas c'est le gicleur de ralenti qui est concerné, pas le principal, le seul risque que tu as c'estcomme je disais plus haut un mauvais rendement de ta machine quand tu ouvres les gazs a fond, tu ne risques rien au niveau moteur, mais ce serais mieux de le changer...
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En fait je lai acheté a 1 mec qui avait mis 1 pot de 250yz dessus et il la debridé de partout.J'en conclu donc quil a du toucher au carbu car je viens de finir mon rodage et avec la cartouche arrow,le pot debridé,le cdi coupé et pigon 13*40 je prend 130.
C'est pour cela que jaurais aimé savoir combien de tours vous avez vous sur la vis de ralenti de votre machine.
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