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Perte de puissance...


Messages recommandés

Alors depuis peu j'ai remarqué une perte de puissance sur ma CRM, il faut tirer les rapports à fond pour en obtenir quelque chose... Crying or Very sad La sixème ne s'élance pas ou peut (120-130km/h couché sur la moto Crying or Very sad ), j'ai récemment changé de bougie mais la différence est conséquente mais cela n'a pas resolu le problème à 100%... Aider moi à trouver la cause de ce phénomène NeutralConfused , pour info elle a 16100km.

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Salut ! On a tappé du 35 degrès dans la drôme aujourd'hui, et la chaleur peut être un facteur aggravant voir très aggranvant.

Sinon la moto chauffe t elle? Fume t elle?

As tu fait la segmentation à 12000? Bonne comression ou non?

Dis nous en plus et on pourra surement t'orienter !
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Elle ne chauffe pas plus que d'habitude, elle ne fume pas, je n'ai pas fait la segmentation à 12000km car lors de la révision le garagiste m'a dit que cela n'était pas necessaire,elle demarre au premier coup de kick donc bonne compression!
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16000 sans faire la segmentation ... ca me laisse réveur !

Alors, pour ton prob c'est arrivé d'un coup ou petit à petit?

Tu peux sentir de la compression " à froid" et au "pied" mais en conditions de fonctionnement elle n'est pas forcément bonne.

Si ta moto est moins coupleuse, ca peut venir de la.

Sinon, regarde au niveau de l'admission ( gicleur bouché?) et nettoye bien le filtre à air!

Tiens nous au courant !
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Pensant le problème resolu, je m'apprête à faire une petite révision à ma CRM. Je voulais commencer par verifier le réglage des valves, or pour ceci il faut demonter le pot; chose faite je decide de regarder à l'intérieur pour voir l'état de mon piston et là c'est le drâme affraidaffraidaffraid :



Comme on peut le voir sur la photo, même si ce n'est pas très net, il manque un morceau de piston sur le dessus, et le moteur tourne sur un segment!!!! Pourtant elle démarrait du premier coup de kick, et montait encore à 130/140km/h!!! Incroyable que je n'est pas serré! Par contre j'ai peur de l'état du cylindre et de la culasse.... Crying or Very sad Et vos quand pensez vous?

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Oula, c'est vraiment pas joli tout ça Shocked

Avec un peu de chance ton cylindre n'a rien. La culasse, c'est moins grave, elle a un role moins immportant que ton cylindre, et ne fera pas serrer ton moteur par la suite.
Ouvre nous tout ça !

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Je viens de finir le demontage, je ne sais pas quoi en penser ConfusedQuestion , la culasse à morfler, finalement les deux segments sont encore sur le piston, le piston est pas joli à voir et pour finir le cylindre n'est pas rayer mais il y'a aux lumières d'échappement et à la cîme du cylindre des rayures un peu profonde; voila des photos toutes fraîches:







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salut perso , je ferais deglaçage piston a la cote sur sa va couter un peu chers mais apres patate powwaa !!! ramboTwisted Evil mais surtout entretien!!!! Laughing parce que la euh bon voia quoi
c est pas tres beau , mais un minimum d entretien t evitera se genre de frais , ( temps de chauffe , bon huile , bon melange reglage de la pompe , bougie c est un 2 temps ) voila enfin ce n est que mon avis apres a toi de voir et pour la culasse un bon nettoyage devrais suffir ! bon courage salut

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pour le sortir il faut tirer dessus en le faisant tourner pa petits accoups ca devrait venir. Estime toi heureu car moi j'ai eu un morceau de piston d'a peu près la même taille et moi je suis rester sur le bord de la route cylindre mort piston idem enfin bref j'en ai eu pour 600 euros cet été j'ai bossé pendant un mois pour rembourses mes parents mais bon maintenant si j'ai a nouveau un probleme dans ce genre je filerai mon cylindre a un pote qui me le refera.
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Alors que de bonnes nouvelles, les valves sont en parfaites état (et maintenant decalaminé nikel) , la bielle n'a pas de jeu, et mon mécano m'a trouvé une combine: cylindre réalésé (légère augmentation de la cylindré Twisted Evil ) + piston-segment-cage à aiguille sur mesure!! Pour 170-180euros!!! Very HappyVery Happy J'ai nettoyé la chambre de combustion de ma culasse, c'est presque parfait! Des photos à venir...
Voilà le bilan à ce jour. cheers
salut

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Finalement, le réalésage de mon cylindre n'est pas possible dans la boite qui devait s'en charger (cylindre alu-nikasil) Sad , il n'y a que deux boite en france pouvant s'en occuper, il y'en a une à Grenoble, je leur ai demandé, et une femme très antipathique m'a sorti des chiffres ahurrissants (204euros ttc le traitement nikasil+ soudure pour boucher les rayures 77 euros ttc+ cylindre sur mesure....) bref plus chère qu'un ensemble neuf!!!! affraid
Donc je suis condamné à racheter du neuf...

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moi j'ai opté direct pour le neuf car regarde c 261 euros sur le net cylindre piston et milk l'a touché a 218 euros dans un garage a coté de rouen.
donc pour voila Very Happy

j'attend juste d'avoir la liste exacte des pieces qu'il me faut et ja passe commande

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Alors cette après midi j'ai téléphoné au garage honda le plus proche de chez moi (Valence), le mec m'a annoncé 190 euros piston+cylindre neuf, auquel je rajoute les 43 euros de segments + 20 euros de pochette joint HM= 253 euros le tout! Je commande dès demain!

Par contre ma cage à aiguille et mon axe de piston sont nikel, est il necessaire de les changer?
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Dit moi jessy ... Donc si je comprend pas, tu peux refaire des culasse compressé? Jusqu'a fin septembre?

Si oui, je vais voir a la rentré si j'ai la possibilité de ne pas utiliser ma moto pendant 1 semaine Twisted Evil Car j'en parlais au meeting, je suis dégouté de pas avoir fait une culasse compressé made in Jessy shaking

Je te tient au jus

mercileprofesseurfouduforum thumright

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regarde la rmt il doit y avoir un marquage sur le segement et il faut mettre l expandeur avant dans la gorge du bas du piston
mais je crois me souvenir que moi aussi je n ai pas distingués les 2 segements
avis a d autres crmistes
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taberlo26 a écrit:
Alors cette après midi j'ai téléphoné au garage honda le plus proche de chez moi (Valence), le mec m'a annoncé 190 euros piston+cylindre neuf, auquel je rajoute les 43 euros de segments + 20 euros de pochette joint HM= 253 euros le tout! Je commande dès demain!

Par contre ma cage à aiguille et mon axe de piston sont nikel, est il necessaire de les changer?


Comment tu arrives à 361.43 euros ?
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Ca y'est moteur remonté!!! Tout fonctionne pas de bruit suspect, ni perte de liquide de refroidissement! Niveau première impression moteur: un kick beaucoup plus dur, ca ma fait bizarre au début; un moteur qui part parfaitement bien à bas regime (car pour l'instant je reste en dessous des 5000tr/min). Voilà mes premières impression, la suite après le rodage!
salut

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