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sondage vitesse.


Invité

Messages recommandés

Valeurs pour mes deux CRM:
CRM enduro:
Machine débridé, clapets carbones, silencieux Arrow, Pneus Michelin enduro3
En 14x40 : 140km/h compteur
En 12x44 : 110km/h compteur
CRM SM
Machine débridé, clapets carbone, silencieux Bud racing, Pneus continentals
En 14x40 : 145km/h compteur vélo, réglage carbu a faire!
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CRM totalement d'origine de 1990 , pas de réglage carbu depuis 15ans, pot blindé de calamine et qui pisse l'huile ( avec petit trou sur une soudure ), SP95 , jantes d'origine:

130km/h compteur : y'en reste encore un peu mais ma fourche est tellement à la rue ( huile d'origine ) que ça deviens dangereux.
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mikl a écrit:
A bon avec du sp98 ont va plus vite???Pourquoi ça...Quel est le meilleur pour nos moteur.


Non on ne va pas plus vite avec du 98 qu'avec du 95... ce sont des idées reçues dures à enlever de la tête des gens qui croient qu'avec un meilleur octane on a plus de puissance...

Pour rappel le sans plomb 95 est le seul qui existe au Japon, et ce depuis des années... par conséquent les moteurs de motos Jap depuis le milieu des années 70 sont concus pour rouler avec ce type de carburant...

Par ailleurs, le 98 est parfois obtenu en additivant tout simplement du 95 pour en faire grimper l'indice d'octane... et il paraitrait que ce genre d'additifs supplémentaires sont mauvais pour l'ensemble des joints des moteurs 2 temps Smile
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Camus a écrit:

Pour rappel le sans plomb 95 est le seul qui existe au Japon, et ce depuis des années... par conséquent les moteurs de motos Jap depuis le milieu des années 70 sont concus pour rouler avec ce type de carburant...


Ouep , seulement t oubli un truc tres important !!!
Nos Moteurs sont italiens !!!

Pour la différence entre le SP 95 et 98 , le 98 est plus gras que le 95 !!
Ensuite , le 95 bouffe les pistons si on l utilie trop souvent !!!
il est bon de varier entre les deux ! 3 pleins de 98 pour un plein de 95 , ça nettoie un peu le moteur !!

sinon pour ma part :

Crm 98 , débridé de base (cdi , admission , echappement) , pignon de 13 , 140 km/h en version origine pour la partie cycle ! salut
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Darkpilot91 a écrit:

Nos Moteurs sont italiens !!!


Italiens, mais conçus selon un cahier des charges Japonais...

Non vraiment le coup de "il faut varier" c'est du pipo... Pour preuve la France est l'un des seuls pays d'Europe qui propose encore du 98 à ses pompes... ce qui veut dire que les autres se démerdent très bien avec uniquement du 95...

J'ai maintenant quelques années d'expérience automobile et moto, et j'ai fait pas mal de tests de comparaison sur des voitures anciennes, récentes, à carbu, à injection, et sur des motos 4 temps, grosmono (réputés à forte compression et donc nécessitant du 98 ), multicylindres, 2 temps, etc...
Je n'ai JAMAIS réussi à mettre en évidence la moindre différence de conso ou de performances, et ce quelque soit la machine... et je précise que je n'ai jamais cassé de moteur... Laughing

Bref, pour moi le 98 ne sert à RIEN, à quelques très rares exceptions (certains moteurs Renault turbo comme par exemple les Super 5 GTT) et j'estime donc que le 95 est le carburant à utiliser sur nos CRM... Twisted Evil

Je n'ai jamais mis la moindre goutte de 98 dans ma CRM, mais :
- je mets de la bonne huile 100% synthèse
- je respecte scrupuleusement les temps de chauffe
- je ne mets jamais mon moteur en zone rouge

Ce sont à mon avis les facteurs primordiaux de la longévité de nos moteurs... Smile


edit : je viens de vérifier dans le manuel d'utilisateur de la moto. Il n'est mentionné nulle part l'utilisation exclusive du SP98... Voici ce qui est écrit : "Utiliser de l'essence ayant peu de plomb, et un indice d'octanes de 91 ou plus"
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Et moi je te di que tu as beau avoir l'expérience que tu veux mais en 6 avec du 95 je ne peut pas dépasser 10500 tr/min (inversion de phase a ce régime qui fait réduit la montée en régime ) tandis qu'avec du 98 je rentre dans la zone rouge sans souci. Comment tu l'explique ??? J'ai un ami mécanicien moto spécialiste 2-t et il ma dit met du 98 tu marchera mieu.ça aussi comment tu l'explique ???? Alors tu dis ce que tu veux mais moi je te garanti c'est pas psychologique !!!!!!
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aprentidoctor a écrit:
(inversion de phase a ce régime qui fait réduit la montée en régime )


Commence déjà par m'expliquer ça... ça m'intéresse Mr. Green

Ensuite pour répondre à tes questions :

1. Je ne l'explique pas... Smile As tu fait le test dans les mêmes conditions de température et humidité ? Ca joue beaucoup sur nos 2 temps...
Je referais le test pour vérifier avec ma bécanne, mais même avec du 95 j'ai déjà dépassé les 10500 tours sans problèmes (juste pour voir, car je n'aime pas emmener mon moteur dans le rouge) Smile

2. Ca fait belle lurette que je n'écoute plus ce que me racontent les mécanos à propos du choix d'essence (tu n'en trouveras pas deux qui ont le même discours... quid de leur crédibilité ???)
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Par contre je comprend pas avec un nsr toujours bridé que tu puisse allé a 160km/h.
C'est le meme moteur que le crm et le mien débridé va a 135km/h.
Il y a bien la forme qui joue mais pas a ce point la.Explique moi ça stp.Ca m'interesse.
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C'est juste pour dire a Camus que tu n'as peut etre jamais vu de difference sur n importe lequel des moteurs que tu as essayé, mais t 'as pas tout essayé.

Comme tu le dit aucuns de vos essais n'est réalisé à ISO conditions (meme tempé, hygro, P ATMO, qualité de carburant , etc ... )
De plus nos moteu

Pour info je travail sur des bancs d'essais moteur ( regulation air , hygro , T° de carburant ,etc ... ) et j'ai fait des éssais avec different carburant ( donc je sais de quoi je parle ) et il y a bien des diffenrences qui varient en fonction des moteurs, seulement les notres sont tres petits et de conception ancienne donc difficile de voir une diffenrence, sauf au niveau du porte monaie .
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mikl a écrit:
Par contre je comprend pas avec un nsr toujours bridé que tu puisse allé a 160km/h.
C'est le meme moteur que le crm et le mien débridé va a 135km/h.
Il y a bien la forme qui joue mais pas a ce point la.Explique moi ça stp.Ca m'interesse.


C'est bien pour ça que j'ai des doutes sur son histoire de carburant... What the fuck ?!?

J'ai un bon pote qui à une NSR full stock, entièrement débridée... et il prend même pas 150 compteur...
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Rom1 a écrit:
Pour info je travail sur des bancs d'essais moteur ( regulation air , hygro , T° de carburant ,etc ... ) et j'ai fait des éssais avec different carburant ( donc je sais de quoi je parle ) et il y a bien des diffenrences qui varient en fonction des moteurs, seulement les notres sont tres petits et de conception ancienne donc difficile de voir une diffenrence, sauf au niveau du porte monaie .


Il est possible que le carburant joue un peu sur les perfs de la moto, sur ce point là je ne suis pas assez spécialiste... Mais ce que je voulais dire c'est que ça joue de manière tellement infime qu'à part avec un banc d'essai il est impossible de faire la différence ! Evil or Very Mad

Supposons que l'emploi d'un meilleur carburant fasse gagner 0,2 ch (je compte large) au banc d'essai. Si quelqu'un essaye de me faire croire qu'il sent la différence au guidon de la moto honnêtement je ne le croierais pas une seule seconde... Rolling Eyes
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C'est bien ce que je dit a part tourner a l'ether on sentira pas une difference avec notre piti moteur Laughing , il faudrai au moins 1000cm3 de cylindrée ou avoir un allumage adapté . (ça se sent pas mal sur moteur recent de petite cylindrée car l'avance est modifiée , mais bon je ne vais pas m'etaler se n'est pas le topic pour ça ).

En conclusion arrêtez de vous prendre la tête avec cette histoire de carburant à moins d'avoir un moteur total boosté et de tourné en compéte .

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T'as raison Camus.160km/h avec un nsr non débridé c'est impossible(surtout qu'avec la loi quand tu achetes un 125 il va pas plus de 110km/h).
160km/h non débridé.200 débridé alors.Pourquoi passer le permis grosse cylindrée. Very Happy

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Moi personellement je roulait avec du 95 puis un matin le type de la pompe de mit que la pompe 95 est en panne moi je met du 98 et sur me même trajet à la même heure j'ai pris 10km/h de mieux ensuite pour répondre a la vitesse de ma moto je ne sait comment l'expliquer car sur les essais de nsr aucun ne parviennent à la même vitesse que moi ensuite la transmition n'est peut-être pas celle d'origine je ne sait pas j'ai remis la même qu'il t avait sur la moto quand je l'ai acheté et quand j'ai eu un accident j'ai cassé ma jante je l'ai remplacée par une jante d'occaz et la couronne était la même que mon ancienne alor soit pure coincidence soit ma couronne est celle d'origine après ptet que c'est le pignon ptet pas en tout cas je prend 160 km/h et dès que ma mère me rend ma moto je vous fait une vidéo pour le prouver .
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ca c'est sur quelle est toujours bridée car le tipe qui me la vendu me la confirmé cet aprem et quand j'ai nétoyé mon filtre a air j'ai regardé si il y avait la bride de la boite a clapet et elle y est toujours donc je suis toujours bridé mais pas pour longtemps... Je vous avait demandé le shéma pour le boitier cdi et jespère que c'est le même pour les nsr on verra bien...Au fet camus pour l'invertion de phase va voir sue ce site je crois que c'est expliqué il me semble que l'allumage est toujours bridé même après la modif et que ce moteur est fait pour tourner dans les 15000 si il n'est pas surcompréssé et en fet vers 10500 on sen que ca pousse moin bé c'est l'inversion de phase qui fait ca et pour y remédier il faut changer le boitier ou tout l'allumage je ne sait plus ...http://ovmaxx.free.fr/index.php3[/scroll]
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Pour l'inversion de phase j'ai maté le site... le mec n'explique pas vraiment de quoi il s'agit. Quoi qu'il en soit je ne crois pas qu'il y ait de limiteur de régime sur l'allumage de nos machines...

Ce qui joue principalement c'est l'échappement. Moi avec mon pot d'origine, j'ai du mal à atteindre la zone rouge (on sent que le moteur s'essouffle) mais avec une ligne Arrow (aucune modifs de réglages) je prends 12000 tours à l'aise Smile

Pour ta moto, tu dois être minimum débridé au niveau de l'échappement (c'est la modif qui joue le plus sur les perfs) car je peux t'assurer que j'ai eu l'occasion de tester une NSR bridée... et prendre 130 compteur était déjà un miracle ! Mr. Green

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  • 1 month later...
Pour les autres améliorations de ma moto:
Remplacé cdi 639 pont coupé par un 626 pont coupé également ( peu de gain, mais plage d'utilisation différente
Essayé TV78 en remplacement du tv124 bridé, ça marche...mais actuellement revenu au tv 124 avec une petite bidouille electrique ( le TV78 n'ouvre qu'à 95% )
Boite à air ouverte
Gicleurs 150/45/65
Chemise anglaise avec transferts mieux dimensionnés réalésée Diamètre 55 pour monter un Technium forgé
Culasse à Jessy
Utilisation de mécacyl AER à 2,5%
Voilà, vous savez tout
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Non, j'ai oublié un truc: ligne d'échappement Athéna, je ne sais pas si c'est la meilleure, mais sur ma moto, ça marche bien
Cartouche standard, car le défaut de la cartouche Athéna, c'est qu'à l'arrière, l'intérieur de la cartouche est serré par 2 écrous sur 2 tiges filetées de 6, et si on ne colle pas les écrous au frein filet faible ou si on ne met pas d'écrou nylstop, on fait comme moi, on perd l'intérieur sur l'autoroute, et on remplace par la première cartouche qui tombe sous la main, car je ne vous explique pas le bruit que çà fait quand les gazs passent dans un pot de détente vide et sont amplifiés par la résonnance produite par un tour de cartouche sans rien dedans et qui doit faire en sortie 50 ou 60 mm!!!!!
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CA power a écrit:
Et pour répondre à la question carburant: meilleur confort pour le moteur en sp 98, en plus, avec un TDC nettement amélioré, il est fortement déconseillé d'utiliser du sp95 ( cliquetis, vrillage de bielle..etc)


C'est bien la première fois que j'entends une chose pareille... Shocked

Vu que ta moto à l'air bien préparée, je veux bien croire que le 98 empèche le cliquetis à très haut régime Smile En revanche pour la bielle je ne vois absolument pas le rapport ! Very Happy

Je le dis et le répète : sur une bécanne d'origine (juste débridée), le SP95 marche tout aussi bien que le 98, et ne présente PAS LE MOINDRE DANGER pour la santé du moteur Wink
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Pour ma part, 125 crm débridé "total" + clapets carbone + silencieux ninja + petite prépa boite a air. La semaine derniere en 14x 40 = 145 compteur mais avec bonne ligne droite sur le plat et le nez dans le guidon.....
Depuis vendredi 13 x 40 = 130-135 sans le nez dans le guidon........
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Tu as peut-être raison Camus en disant qu'avec le 95 il n'y a aucun risque.....ce que je sais, c'est que plusieurs personnes qui avaient des moteurs surcompressés on eu ce problème......donc, moi, je ne prends pas le risque. J'ai tourné avant de mettre cette culasse longtemps avec du 95 et, effectivement, ça marche bien, par contre, j'ai quand même constaté qu'avec le 98, on ne gagne effectivement rien en vitesse ni accélération, mais le moteur tourne nettement plus "rond".....et une chose certaine, et la, j'ai vérifié que ce soit en deux roues ou 4 roues, le 98 est effectivement un peu plus cher, mais on fait plus de km avec la même quantité d'essence, alors, économie, pas sûr!
Excuse la réponse un peu tardive, mais en ce moment, je suis la semaine sur Paris, et pas d'internet
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Pour ma part , 155 facile <> un peu + de 160 kmh si g pas de vent dans la tronche, cdi coupé, capé enlevé, gicleur plus gros, pot et cartouche arow, et le Fameus cilindre 180cc . Very HappyRazz
Par contre a cet vitesse et mes freind d'origine, faut pas esperrer s'arreté sur 10 m LOL Wink

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Pirateced33 a écrit:
Pour ma part, 125 crm débridé "total" + clapets carbone + silencieux ninja + petite prépa boite a air. La semaine derniere en 14x 40 = 145 compteur mais avec bonne ligne droite sur le plat et le nez dans le guidon.....
Depuis vendredi 13 x 40 = 130-135 sans le nez dans le guidon........


A petit pirate faudrait ce rencontrer sur une petite ligne droite pour voir la différence
départ arrété et après on envoi. Moi débridage classique aucune prépa juste une cartouche MIG, malheuresement je n ai plus de compteur, le compteur vélo que j avais installer m avais donné 132 alors si ca te dit une petite viréé. Histoire de rigoler... Wink
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Dis moi aprentidoctor, après ton débridage de ce Week end, j'aimerais bien savoir quelles sont les opérations qu'il te restait à faire! Pour moi, comme pour quelques autres, vu les vitesses que tu annonces, ta moto ne peut pas être complètement bridée. ( simple curiosité)
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ce qu'il y a de sur c'est que le pot n'est pas débridé je suis en train de le décaper et le poncer pour le repeindre (il comencait a rouiller ) et je peut vous assurer qu'il n'y a pa de trace de découpe ni de ressoudage je vous mettré des tof pour le prouver ensuite le cdi j'ai vérifié ier la seule chose qui a put ètre enlevée c'est la plaque à la boite a clapé voili voilou
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Eh, je ne te mets pas en doute: j'essaie simplement de comprendre. STP, regarde en même temps la référence marquée sur ton TV, tes gicleurs ( n°). La modif du cdi ne donne pas une pointe de vitesse supérieure mais une meilleure plage d'utilisation. Bridé, il est un peu"creux" entre 6000 et 9000, et si tu peux avoir accès au bas de ta chemise, il y a marqué Gillardoni + un chiffre...ce chiffre te dira si tu as une chemise full
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Bon résumons un peu
Salut CA POWER je n avais pas vu que tu vivais dans une superbe ville avec une belle rocade à 90 km/h. Alors tu mets ce que tu veux dans ton réservoir et on fait un petit tour ensemble avec pirateced33, et on fait un test nature sur bitume. Avec vidéo embarquer, par exemple la nouvelle sortie 8 direction lacanau plein de ligne droite et des ronds points, histoire d ouvrir un max avec la sécurité.
Tu as l air de bien connaitre nos petits moteur et tu pourrais m en apprendre un peu.
Salut à bientot j espere.
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