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Nettoyage bas moteur


Messages recommandés

Salut!

Aprés un serrage, comment on fait pour nettoyer le BM?
Je suis peut être optimiste, je suis pas sur qu'il y ait besoin de le faire : la bielle ne fait pas bruit quand elle tourne, les roulements m'ont l'air propre et il y a pas de jeu mais je préfère le faire au cas où!
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Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais :

Alors tu mets de l'essence dans ton bas moteur tu le bouge dans tout les sens et tu le retourne pour vider l'essence avec la merde et les morceaux de férailles s'il y en a.
Je sais le bas moteur du crm et assez lourd mais c'est ce qu'on faisait avec des potes pour nos 50cc.

voila
Very Happy

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Salut Cédric, je suis de Gradignan et je refuse pas pas ton aide!!! Very Happy

Le souci c'est que je sais pas encore dans quel ordre je vais procéder. Je m'explique :

1=> Il est prévu que mon cadre/réservoir passent en peinture mais pour que ça soit fait, ça implique que je dois terminer de démonter la moto : actuellement, elle est dans l'état de mon avatar donc y a encore un peu de boulot.
1.1=> j'hésite à faire repeindre (ou à changer) les plastiques car je fais pas mal de cross avec cette moto (les plastiques seront forcément griffés etc.) ... mais en même temps, je veux pas la rénover à moitié!
1.1.1=> d'ailleurs je veux bien vos avis à ce sujet : tenue des peintures sur plastiques en configuration cross : je précise que c'est un professionnel qui m'a proposé de la peindre donc matériel et matériau de trés bonne qualité)!

2=> Ensuite, la rmt dit que pour certaines opérations, il est préférable de ne pas déposer le moteur, or je voudrais réviser la boite et l'embrayage entre autres : est ce que je le fais avant ou aprés la peinture?

3=> etc...

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Salut,

Si tu souhaites voir ta boite de vitesse il faudra de toute manière ouvrir ton moteur! Donc tu pourras en profiter pour nettoyer en profondeur le BM et tout contrôler.

Je te donne mon avis pour ce qui est de la peinture: si c'est bien fait (ce qui sera le cas en principe car c'est un professionnel qui s'en charge), la peinture tiendra. Mais l'avantage du sm/cross n'est-il pas aussi de pouvoir échapper sa moto sans que cela ne l'abime? Avec une peinture tu seras toujours stressé! J'en ai fait l'expérience sur mon ex-50, je l'ai toujours regretté. Pourtant c'était un SM, en cross c'est encore pire, tu as beaucoup plus de chances de rayer du carénage. Si tu veux quelque chose d'impec', je pense que le mieux est de dégotter des plastiques d'occase en bon état!

@+++ alien

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Moi aussi, changer les plastique ca prend 15min a tous cassé en prenant bien ton temps lol! et avec une bière a la main geekdrunken

Donc perso je te conseillerais plutot de trouver des caches en occaz en bon état que tu fais peindre et tu garde tes caches pour le cross, et tu fais une déco au venilla (prend un peu de temps mais sa coute rien ou presque ...).

voila mon conseil thumright

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Bon ben ça va, Je suis sur la bonne voie...


...j'ai déja la bière! Very Happy

Plus sérieusement, voici l'état de mes plastiques :
http://perso.numericable.fr/benderlux/crm/historiquerenovation/plastiklatero1.jpg
http://perso.numericable.fr/benderlux/crm/historiquerenovation/plastiklatero2.jpg
Y a pas grand chose à en tirer et pour ce qui est d'en trouver d'occase, ça relève de la mission impossible ou alors faut que j'élargisse ma recherche sur d'autres départemenrts.

Pour l'idée de les peindre, je laisse tomber : exit donc la déco façon ktm orange & noir.
http://www.travelizmo.com/archives/ktm-450-exc-g-racing-dirt-bike.jpg
Donc ça limite les possibilités de déco puisque d'origine les plastiques du crm sont :
Garde boue : rouges ou blancs
Latéraux : blancs
Ailettes : noires ou blanches
donc la moto devrait ressembler plutôt à ça :
http://www.motoworldracing.com/media/one/2007/one-07-alp96-cr125-250.jpg

Question :
Le venilla = feuilles de vinyl autocollantes?
Si oui, on m'a dis que ça se vendait dans les grandes surfaces de bricolage genre casto ou leroy merlin mais j'arrive pas à trouver sur leurs sites. C'est quoi le nom commercial exact???

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J'ai appelé quelques casseurs motos, en fait si c'est trouvable mais ils ont rarement la paire de caches latéraux.
J'ai aussi été voir à leroy merlin pour le venilla, c'est bien ce que je pensais, ça me parait moyen et les couleurs et les motifs qu'il y avait, ben je savais même pas que ça pouvait exister. Si vous avez une adresse pour le venilla, je suis preneur.

Sinon pour recoller au sujet, j'ai démonté le BM, je lui ouvrirais le ventre certainement avant ce week end :

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Pour le vénélia je suis allé à carrefour et j'ai acheté 2 rouleaux 1 blanc et un rouge 7,50€ le rouleau.

Et pour info je cherche les motifs à découper, est ce que quelqu'un à les patrons pour les ouies et le réservoir QuestionQuestion

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