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Vente du CRM Supermotard de Jessymach


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, c'est officiel pale , étant en plein permis gros cube, et ne pouvant assumer deux motos (mon ambition première lorsque j'ai acheté mon CRM était de la garder plus tard), je dois la mettre en vente prochainement.
Le descriptif est long, mais le voici :

CRM année 1999, premiere immatriculation en avril 2000.
Environ 17000km.
Couleur noir métallisé
Montée supermotard.
Environ 30cv (débridée), marche très très fort.

ENTRETIEN :
Haut moteur neuf avec Piston Tecnium
Pneus neufs, MICHELIN Pilot Sporty (pour les connaisseurs) 100/80/17 à l'avant et 130/70/17 à l'arrière
Kit chaîne neuf : 13x38
Batterie neuve
Plaquettes de frein AV/AR neuves
Joints spy de fourche changés avec huile indice 20 - moins de 1500km.
Liquide de refroidissement haute qualite, huile de boite 5W40 100% synthèse neufs.
Vidange des deux circuits de liquide de frein recente (DOT 4) - moins de 3000km
Cable d'accélérateur/pompe à huile neuf.
Laine de silencieux récente.
Selle refaite.
Tous les reniflards sont neufs.

ACCESSOIRES :
Cartouche Aluminium, superbe état, aucune rayure. La cartouche d'origine est fournie.
Compteur personnalisé electronique, blanc-rétroéclairage bleu, rouge en régime de puissance - réglable.
Clapets carbone.
Guidon aluminium MAXXESS neuf.
Clignotants blancs, carbone.
Fourche avant durcie avec cales aluminium 14mm (c'est la faiblesse du CRM, la fourche n'est pas assez ferme au freinage). Câles réalisées par un professionnel. Protections.
Durite aviation pour le freinage avant - garantie a vie.
Garde boue avant Supermotard.
Roule au graissage séparé, huile Castrol TTS 100% synthèse.
Culasse preparée par un professionnel TDC 15,5/1, boîte a air préparée. (peut-être pas à mentionner! LaughingLaughing )

La moto est en plein rodage. 200km ont déja été effectués (Premier démarrage 20 minutes au ralenti, puis les premiers 100km sous 5000tours et les 100km suivants sous 6000tours). Compter 600km en tout, je n'aurai pas le temps de le terminer. Le graissage a été légèrement augmenté au premier plein (ajout d'huile dans le reservoir, en plus de la pompe).

PHOTOS :
La moto :



Le silencieux :



Le compteur :





De jour :



Vidéo de la réalisation a vide: https://www.dailymotion.com/jessymach/video...0_compteur_auto

Et sur la route (petit wheeling) : https://www.dailymotion.com/jessymach/video..._wheeling2_auto Twisted EvilTwisted Evil











AUCUN FRAIS A PREVOIR! MOTO UNIQUE!
Prix : 2200€

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  • 2 weeks later...
ok.

je pense que c du 35 de diametre egalement. je vais verifier. par contre pourais tu me dire si on est obligé de defaire la fourche comme pour les chaussettes en neoprene ou si c un systeme plus pratique. cela va decider mon achat.

merci pour ta rapidité de reponse a chaque fois ;-)

bye
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  • 2 weeks later...

Salut Melen.

Partout ou tu passes tu as toujours un petit mot sympa!!!! Mr. Green
On n'en fait pas beaucoup des comme toi.
Pour répondre a ta question.... oui , c'est un peu dur de m'en separer... Et si je me suis donné autant de mal a la refaire c'était poru lui donner le maximum de chances d'aller el plus loin possible dans les années...!!
Et SnoopYx est vraiment sympa. J'espere qu'il nous tiendra regulierement informés de ses sorties et petits tracas via le forum!
Pour les videos, a partir du lien, va dans la rubrique videos, tu les trouveras!

Des que j'ai un peu de temps je me replonge dans le permis, et des que j'ai un emploi, il y aura une remplacante...

-ZX 6R apres 2004!!! Mr.RedMr.Red mais assurance..... affraid



-Z750 bizarrement, l'assurance est ok, on passe en caté roadster, a peine plus cher qu'un supermot (env 500€ tiers vol incendie) 110cv tout de meme.. pour 200kg.



-Suzuki 400 SM en noir, magnifique!!! J'en ai vu une samedi, la finition est vraiment soignée...le cadre étudié, bcp moins lourd que les trails d'antant transformés pour ce style de conduite.. on sent que les constructeurs ont compris que l'engouement suscité ouvrait tout un marché!!!! 40cv, 47cv pour la version sans carte grise... et seulement 135kg!





-Yamaha 600XT, montée supermotard (bien sur le cadre est bcp plus lourd!!!!), elle peut etre tres belle. Pas chere. env 40cv, mais du couple en bas!! 170kg



-KLE, pareil ! A monter en supermot!! Pas chere. Eprouvée, sympa ... et c'est un bi!!!! L'occasion d'exploiter les capacités du compte tour Koso que ma copine m'a offert a Noel!!! Mais elle pese son poids : 180kg!!!! Env 50cv et passe les 10000trs!






Mon coeur balance.....

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Il balance fort quand meme ton coeur dis donc Twisted Evil

D'une hypersportive a un vieux trail a refroidissement a air increvable dont je ne citerais pas la marque, dont on n'a meme pas eut l'honneur d'entendre au meeting Neutral


Oula range moi vite cette photo de Kawa, je vois d'ici Marien rappliquer en grognant.


Moi aussi j'espère de tout coeur que ta moto trouvera bon propriétaire. Et j'y crois fort te connaisant. Tu va pas la laisser partir avec un kéké.


Question clef, pour t'aider a choisir ta future femme. As tu défini l'utilisation que tu en fera? De ta nouvelle? Enfin quelle utilisation veux tu?
lol Ca me fait marrer de voir tes 40 ou 47cv pour ce DRZ et ses 135kg seulement Laughing
Tout ça pour une somme de quoi? Environ 4000 € ? C'est ça?
Tu as mon 250CR a coté avec ses 55cv et sa centaine de kilo. Et oui seulement! lol
Et bon 1300€ surtout, ça cause.

Enfin tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais bon toi, notre savant fou, tu n'a pas fini d'optimiser un deux temps, moi je te vois fumer de la synthèse!


Bonne chance dans ta recherche d'emplois bouncecheers

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Je sais tout ca... mais j'aime l'esprit sportif, le look aggressif, le monstre indomptable (je suis encore jeune quoi!!! Laughing )... et j'aime aussi le supermot pour les joies et les sensations qu'il procure a vitesses plus réduites.... Il y a aussi le budget qui entrera peut-être en ligne de compte... d'ou la solution XT/KLE!!!!
Mon reve : un sportif 4T et un supermot en 2T genre le CR de 2Tpower!! Mais odeur d'huile (ma copine raffole pas), pas de possibilité d'avaler les km, pas de pompe a huile, entretien accessible pour mes mains mais tres fréquent!!! Ce sont des machines exclusives, nous le savons tous... et en première et seule moto... j'ai un doute!!!

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Moulin a écrit:
Oula range moi vite cette photo de Kawa, je vois d'ici Marien rappliquer en grognant.
:


Laughing
Je voulais pas abuser, mais puisque t'en parles mon cher Melen:

Jessy! MERDE!
Synthèse ou pas synthèse, 2T ou 4T, Sportive ou Utilitaire (de toute façon y'a que de l'utilitaire chez kawacaca), pas une kawa!!!

LaughingLaughingLaughing

Ils utilisent que du cochonuim 236, tes vis tu serres un poil trop et vas-y que ça pète dans le carter... non franchement la finition Honda c'est même pas comparable!

C'est un peu comme MIG et Rafal... LaughingLaughingLaughing

Je sais je sais, je suis perturbé, mais c'est comme ça! What a Face


@+++ alien
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MDR lol!

Beh ecoute mon cousin a un Z750 et je trouve sa pas mal ! Mr.Red Enfin je suis pas fan de kawa, ni yamaha ... Seulement HONDA !

Sinon pour le compteur, sa fait longtemps que je réfléchissais , je voulais le mettre sur la CRM ! vous savez pas si sa pourrait se mettre dessus ? Mr. Green

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DrDenfer a écrit:
Moulin a écrit:
Oula range moi vite cette photo de Kawa, je vois d'ici Marien rappliquer en grognant.
:


Laughing
Je voulais pas abuser, mais puisque t'en parles mon cher Melen:

Jessy! MERDE!
Synthèse ou pas synthèse, 2T ou 4T, Sportive ou Utilitaire (de toute façon y'a que de l'utilitaire chez kawacaca), pas une kawa!!!

LaughingLaughingLaughing

Ils utilisent que du cochonuim 236, tes vis tu serres un poil trop et vas-y que ça pète dans le carter... non franchement la finition Honda c'est même pas comparable!

C'est un peu comme MIG et Rafal... LaughingLaughingLaughing

Je sais je sais, je suis perturbé, mais c'est comme ça! What a Face


@+++ alien


Ca m'arrange pas ce que tu me dis la!!!! scratchMr. Green
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thierry a un 600XT monté SM, le meme que sur ta photo, et franchement j'ai était étonne du couple, malheureusement j'ai pas pu l'essayer vraiment, mais en tous cas tu a de quoi t'amuser.

Par contre les session circuit sont a éviter car tu touche trés rapidement les calles pied, voir le support de calle pied (et la c'est la chute .... )

Nelson
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  • 2 weeks later...

Oui, en effet.... et là elle est vraiment partie. Vous pourrez dorénavant avoir de ses nouvelles par SnoopYx si il vient sur le forum.
J'ai fait un dernier tour ce matin... et réalisé une première vraie pointe à environ 400km. J'ai frôlé les 160km/h compteur à 10500 trs/mn (jantes 17'') et elle montait encore. J'étais très étonné. Le piston Tecnium apporte peut-être un petit plus. Je n'ai pas essayé d'aller plus loin car elle est encore en rôdage, il pleuvait et la portion de voie rapide touchait à sa fin....
Avec la transmission 13x38, elle prend parfaitement ses tours en 6ème et j'étais surpris de constater une accélération franche sur ce rapport. Je pense qu'on peut gagner encore quelques km/h avec une transmission plus longue, mais je ne vois pas l'intérêt... Elle a l'air très à l'aise sur cette démultiplication, aussi bien en duo qu'en légère montée ou avec du vent... Et une 6ème qui tire sur le CRM c'est assez exceptionnel. Twisted Evil

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C'est l'huile et je ne comprend pas pourquoi
Le cable n'est pas sortie et pourtant il y a de l'huile dans le bocal. scratch
De l'autre coté il n'y a plus d'huile dans le cable ( normal il a une fuite et de l'air est surement rentré )
Donc peut etre qu'il y a eu une fuite a cause du voyage en remorque ( secousse, vibration ), le bocal c'est remplie et coule petit a petit
J'ai nettoyé à l'interrieur donc je verrai demain si il y a une fuite ou non.

Comment est ce qu'on met des photos svp ?

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Tu cliques sur "insérer une image" direction un site d'hebergement. Si tu n'y arrives pas, mets-les moi par MSN.
C'est trop fort comme panne...
1/ En deux ans sur le forum, je n'ai jamais entendu parler de cela.
2/ J'enlève le cache de la pompe a huile pour te montrer le réglage, pas une seule goutte pouvant laisser soupçonner une fuite.... La moto s'en va, tu fais la route et... fuite!!!!

Je ne remets pas en doute ta bonne étoile... mais si tu es comme moi du genre Monsieur Panne a la Con, on n'a pas fini..
En tout cas, il y a risque que l'huile n'arrive plus au carburateur... Ne demarre même pas, au risque de flinguer le moteur...
On va trouver une solution, j'en suis sûr...
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C'est vraiment pas de chance Sad
J'espere que ce n'est rien, j'ai mis un carton en dessous du moteur je regarderai demain s'il y a des gouttes, je vien d'aller voir et une goute est tombé depuis que j'ai nettoyé le bocal. On verra demain, c'est peut etre un truc bète que je ne remarque pas.
Mais bon là le cable ou l'huile passe est a moitié vide, il n'y a presque plus d'huile dedans à cause de la fuite.

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Bon, déja ça permet de faire avancer deux trois trucs.... Le gros tuyau noir, c'est l'arrivée d'huile. Il part du réservoir d'huile et va à la pompe. Ensuite, le tuyau transparent plus fin (rouge car l'huile est rouge) part de la pompe et va au carburateur. Si j'ai bien compris, c'est lui qui se vide. Essaie de regarder exactement d'où ça coule...
Regarde déja si ça ne vient pas d'ici (tu peux mettre un papier sopalin et voir si il s'imprègne) :



Malheureusement, si il n'y a plus d'huile dans le tuyau, cela va être difficile de savoir...
Il faut redémarrer le moteur pour faire tourner la pompe... mais pas sans huile.
Donc mettre de l'huile dans le réservoir d'essence en attendant. Tu as env 8 litres. Mélange a 2%, ce qui te fait 160 mL, tu peux mettre 200 mL, et bien secouer le réservoir pour mélanger.

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Voila j'ai mélangé l'huile à l'essence, fais touner le moteur. L'huile est remonté dans le cable jusqu'au moteur. Le cable ne sert plus assez à l'endroit que tu as indiqué plus haut donc j'attend celui que tu va m'envoyer pour le changer et tout devrait aller bien Smile

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