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Vidange de boite


Invité

Messages recommandés

Salut la team.Je voudrais faire une vidange de ma boite mais sur la Rt y'a rien d'indiquer.Ce ne doit pas etre difficile mais je préfere prendre mes précautions.
Quelqu'un pourrais t'il m'indiquer comment faire et quelle huile choisir.Merci d'avance
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le hublot n'est pas hyper fiable il vaut mieux mettre la quantité exacte preconisée a savoir 700ml et pour l'huile le mieux c'est de l'huile de boite pour moteur 2tps mais de l'huile pour voiture est bonne aussi il parait (indice 10w40)
pour vidanger tu retires le gros bouchon en plastique noir sur le dessus du carter droit du moteur et ensuite tu retire la vis de vidange qui est juste sous le selecteur de vitesse
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Merci a tous pour vos précieux conseils.Je file faire la vidange.Tu te rapelle Johanne je t'avais parlé de mon pb a arriver a 10000Trs et essuite elle patinait.En en parlant a quelques spécialistes de 2 tps cela viendrais peu etre de mon huile de boite qui commence a etre morte.Comme l'embrayage baigne dedans si elle n'est plus bonne ça fait des sacades a haut regime.Je te confirme ça apres la vidange. Cool .A+

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Pour l'huile je confirme :

- soit de l'huile de boite pour moteur 2 temps
- soit de l'huile moteur pour moto 4 temps (puisque sur les motos c'est la même huile qui lubrifie le moteur et la boite, et que la boite du CRM reprend le même principe qu'une moto 4 temps)
- soit de l'huile moteur voiture 10w40 genre s'il re reste un bidon qui traine dans le garage Wink

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Voila donc ça n'a rien changé apres la vidange pour mon pb,mais en fait pour moi ça a effectivement un rapport.Je m'explique.Quand je monte au dessus de 10000trs ça patine,comme si que j'embrayait legerement.Mais quand elle est bien chaude ça le fait beaucoup moins et je peux monter les rapports plus vite sans que ça patine.En conclusion je pense que comme l'embrayage est noyé dans l'huile lorsque celle ci est froide elle n'atteind pas ses caractéristiques et créer un glissement.9a ou peut etre que simplement mes disques d'embrayage sont morts ou bien les ressorts.Voili Voila
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Sur les petits 2 temps comme nos CRM, on fait pas mal cirer l'embrayage donc ce sont surtout les garnis qui s'usent...

Bref, contrôle le voile des disques lisses au démontage (voir la revue technique), et s'ils te paraissent encore bons ce n'est pas la peine de les changer Wink

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