Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petit Jeu, qui c\'est koi ke c\'est cette bécanne???????????

Messages recommandés

Bon ben Marien est le meilleur.

C'est bien un cadre Martin, mais le moteur n'est pas le bon.
Tu as déja vu une 750 h2 a eau?

Ce n'est pas non plus un Z 500

Les amortos, je connais pas, tu dois avoir raison. Et ce cadre, tu nous en dis plus? Je le connais pas non plus Embarassed

Bien vu Jo! Mais t'as bon que pour le moteur, le cadre est pas celui d'origine.

Apparemment on appelait cette moto "la bouillote", je viens d'apprendre que c'était la première japonaise dotée de série du refroidissement liquide!

@+++ alien

Bien joué les gars! A vous deux (Joe et Marien) vous avez tout bon.

C'est un moteur de 750 GT suzuk dans un cadre Martin d'après Marien. (C'est quoi ce cadre? )

Comme promis le reste des photos :

Ben c'était tout simplement malefik! Imagine un 3 cylindre en ligne 2tps de 750cm3 avec des freins minnables Laughing

Par contre, j'ai une grosse intérogation.
J'arrive pas à voir de clapets ou de disques rotatifs pour éviter les reflux dans le carbu.
Toi Joe tu va peut etre nous expliquer tout ça?
Je sais qu'un moteur 2tps peut tourner sans ça mais bon, ça me parait étrange Rolling Eyes
Comme ce tout petit cône sur la détente 3 en 1 scratch

EDIT : Les dimensions des pneus et leur modèle, c'est pas du joli joli non plus Laughing

Bien joli trouvaille Melen!
T'es un véritable puriste!

Je t'imagine trop en train de la prendre en photo!

Des fois je suis trop content de me dire que grace à internet j'ai pu rencontrer toute une bande de fanatiques, on est trop dans le même trip! Ca me fait chier qu'on se retrouve qu'une fois par an, va falloir y remédier!

Pour la boite à clapets, je pense tout simplement que ça existait pas encore.
L'admission se fait non pas dans le carter mais dans le cylindre, à la manière des Rotax qui équipent les 125 RS. Apparemment pour cette dernière solution, il y aurait des avantages, mais lesquels? Toutes les cross 125 (ou presque) ont aujourd'hui une admission dans le carter. Les 250 (et le 500 CR) ont une admission dans le cylindre souvent (c'est le cas sur ton 250 Melen non?). Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet?
Pour les pots, le contre-cône doit se trouver dans la partie cylindrique du silencieux, et pour ce qui est de la taille, c'est vrai qu'il ne sont pas très volumineux.

Mais on est loin du développement actuel du 2T, je crois que ce moulbif sortait 65ch... soit la puissance du 500 CR avec 3 cylindres et 250cc de mieux!
A comparer avec la puissance d'un 250 RS aussi...

@+++ alien

Raaaa quand je l'ai vu, j'étais tout fou.

J'y croyais pas, j'étais là : Mais nan, c'est pas ça, c'est pas une GT, c'est un 4 temps ça! Laughing

Ué ben ça doit etre ça, il ne doit pas y avoir de clapet ni rien.

LE cône on le vois bien et le contre cône est dans le silencieux, ça c'est sur, mais ce qui m'intrigue c'est le volume de la détente! et puis que les 3 sortie de cylindre arrive dans la meme détente. Comme l'angle des vilos est décaler ça doit vachement perturber les ondes de retour qui sont censé aider a bloquer les gazs frais dans la chambre de combustion.
Je me pose pleins de question, mais pour moi c'est évident que ça doit etre bien mieux avec les 3 détentes d'origine. Après je me plante peux etre.

Moi non plus je ne connais pas l'explication technique sur l'admission dans le carter ou le cylindre. Je sais que sur le 250 CR c'est dans le cylindre.
Un jour j'ai lu ça, sur un site, ça m'a fait bien marrer :

"Si le CRM n'atteint pas les 34cv de la 125 RS c'est a cause de son admission dans le carter" lol!

C'est vrais que comparer a une RS, les chiffres font minables, mais le comportement du moteur doit etre quand meme vachement sympas Twisted Evil
Souplesse, montée en régime rageuse...

C'est quoi ce cadre Marien? Il est prévu pour quoi à la base?

DrDenfer a écrit:

Pour ce qui est des détentes elles sont bel et bien séparées pour moi, seul le silencieux est en commun.

@+++ alien

Nan nan! Impossible!

Il n'y aurait pas la place! Quand tu la vois en vrais tu comprend mieux! T'imagine toi, trois cônes dans le peu de volume qu'il y a avant le silencieux? Shocked
nan c'est bien un trois en un comme les scooters des neiges, il n'y avait que 2 marques qui en faisait je crois, mais rien ne vaut 3 lignes séparées.
quand a l'admission, c'est comme la h2, y a rien lol, ni disques, ni clapets, c'est controlé par le piston.
  • Créer...