Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compt. Rendu : Sortie Cross à Gressy le 03.11.07


Messages recommandés

Je suis allé à gressy, un terrain de cross près d'yverdon, samedi.
Ma dernière vraie sortie cross date de Rivarolo (Italie) en février!!
J'y suis allé avec des pneus tout neuf (michelin enduro compétition) ben putain me souvenait pas que ça tenait autant Shocked
Pour dire, stoppies sans aucun probleme, l'arrière décroche jamais à part sur les virages à plat gaz en grand (bon aussi un peu fait exprès Cool )
Ces pneus sont donc une très très bonne expérience, m'en suis tiré pour 200.- le train! (par contre sur route ça sert à rien, j'ai testé en acceleration en ligne droite, ça patine largement meme en 3e ^^)

Sinon je peux un peu plus exploiter ma moto car lors de ma sortie à rivarolo je ne l'avais que depuis peu et donc là je peux m'apercevoir de son efficacité!! le moteur est tout le temps là, le couple est bien présent, gros 2T powa Cool . Le hic, c'est quand la puissance arrive... pfiou... en 3e en montée, quand la valve s'ouvre tu t'accroches à tout ce que tu peux, au guidon, à la moto avec les jambes, à ton slip, aux branches qui dépasse, rien à faire, obligé de couper pour pas partir (plus) en sucette !!
Les suspentions vont bien, je ne tape pas en butée, meme sur les receptions des plus foireuses Laughing Par contre elles sont quand meme un poil trop dure, étant réglées pour le SM.
Le frein avant quant à lui ne sert à rien, trop mou malgrès des bonnes purges! il freine bien en fait mais il faut tirer dessus, course trop grande en bref !
En d'autre terme, malgrès qu'elle soit trop violante Laughing la moto est un régal !!

En ce qui concerne le terrain... putain là faut avoir bouffer un bison pour survivre!! t'as une grosse montée, après quand t'arrive sur le plat ben c'est pas plat, bosses partout, t'arrive sur un saut qui te mene dans une descente! bref tout le temps sollicité, pas 2m de répis!! je fais 4 tours max après je n'arrive plus à tenir la moto, les bras trop mort !!
on me rassure en me disant que c'est un des terrains les plus physique, que sezegnin c'est la ballade à coté ^^ me réjouis donc de tester sezegnin pour vraiment profité!
Donc outre la technicité psychadélique (merci Boule pour l'analyse ^^) du circuit, il est tripant et surtout la terre de super bonne qualité, adhérence à revendre, pas de piège, etc !
Pour les sauts je passe une table et j'arrive à peu près à passer deux espèce de double!
Place aux photos :
Moi tout d'abord :




Sur cette piste je ne suis pas allé seul ! J'y ai réjoin un ami avec qui je fais l'entrainement physique !
Je ne sais pas comment il roule, je vois juste qu'il a une KTM 250 SX-F de 2008 (si peu...)
Nous echangeons nos brele dans l'aprem, voici les photos :
(moi sur la sienne)

Et voilà ce que lui fait avec ma ptite


Ce que je pense de sa moto :
j'ai l'impression d'être assis sur la mienne, malgrès l'évolution esthétique on retrouve la meme ergonomie. Il a changé son MC de frein avant par un ancien de CRF, il est plus dur et va mieux!
Niveau moteur, le pot d'origine fait un beau bruit! et le comportement... putain c'est efficasse!!!! le couple et la puissance sont là partout, un coup de gaz on s'envole!! le frein moteur est très plaisant dans les descentes tout en étant pas exagéré!! bref que du bonheur!! je conseille vivement le 250 4 temps à tout débutant !!

Bon trève de plaisanterie, voilà ce qu'il envoie le chacal :









Voilà je voulais partager ça avec vous!! Me réjouis de lire vos commentaires, conseils, etc !!

Encore merci à Boule pour les photos t'es un top photographe !!!
Les autres photos de la sorties sont biensur visibles sur son site :
---> Ch'teBoof2Crew.org <---

@+ DsF ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars ça fait vraiment plaisir ces commentaires !!


suis tout ému salut


je commence à vraiment kiffer ma belle 2T ! c'est vraiment trop la base, je regrette pas du tout de l'avoir acheter, surtout que je pense que ça va gentiement devenir impossible de se procurer du 2 temps ...Evil or Very Mad

tain fait chier c'est qui le trou du cul qui a inventé la soupape ?? elephant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...