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moto qui s'emballe au ralentit


Messages recommandés

Salut a tous , j'ai un problème sur ma CRM , lorsque je la démar , j''active donc le starter , je par faire qqc et la laisse chauffer , stupeur je rieviens 1 min après et la moto avait monté a 7 000 tr/min.Depuis , je l'ai redémaré une nouvelle fois et la je me suis aperçu que se n'était pas au bout d'une minute qu'elle avait monté dans les tours mais au bout de 15 sc . D'où vient se problème ??Merci
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salut,
c'est toi gsx-r600 sur crazymoto ?

Ce que j'ai répondu sur crazy :

" Salut,

J'ai eu le même problème que toi. Ca s'est résolu après un changement de piston et surtout après un réglage du carbu.
Avant je ne pouvais jamais démarrer sans starter si la moto était froide et maintenent je ne le met plus ohmy.gif et le crm tiend le ralenti au bout de 5sec.

Regarde la couleur de ta bougie. J'ai mis un gicleur de 148 moi. "
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  • 2 weeks later...

Oulà, attendez avant de tout changer !

Moi sur ma CRM c'est pareil : si je démarre avec le starter elle monte petit à petit jusque assez haut dans les tours, et c'est totalement normal ! Pourquoi ? Et bien parceque c'est un starter "tout ou rien" c'est à dire qu'il est soit coupé, soit à fond, il n'y a pas de juste milieu...

Normalement, même par grand froid, il faut démarer avec le starter et réguler un peu le régime en jouant sur la manette de starter si le moteur "s'emballe" trop... Et normalement au bout de 30 secondes on peut couper le starter sans que la moto cale, en mettant un peu de gaz Wink

C'est un 2 temps, on est pas censé laisser chauffer au starter sur le ralenti... ni laisser chauffer au ralenti tout court ! Razz Un 2 temps comme celui de la CRM n'est à l'aise qu'en mouvement, et dans les tours ! Pour la faire chauffer, il suffit tout simplement de rouler en ne dépassant pas 5000 tours au tout début, puis 6000, puis 7000, puis 8000 un petit moment, et quand la jauge de température est stabilisée : gaz à DONF ! Twisted Evil

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Salut , merci de me donner ses conseil.J'ai vu effectivement qu'en jouant avec la manete et en coupant le starter au bou d'un petit moment c'étais bon.Mais se qui ma fait peur c'est que sa l'a fait du jour au lendemain.
Encore merci de votre aide.
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Pour résumer, voici ma procédure pour démarrer ma CRM à froid :

- starter enclenché, je kicke sans mettre de gaz
- dès que le moteur est lancé je régule le régime en jouant manuellement sur la manette de starter (puisqu'elle n'a que deux positions fixes) pour éviter que la moto ne prenne trop de tours...
- au bout de quelques secondes (voire dizaines de secondes quand vraiment ça caille) je coupe carrément le starter et joue un peu sur la manette des gazs pour maintenir un faible régime qui me permette de ne pas caler...
- dès que la moto semble tenir le ralenti sans starter, je démarre et fais chauffer tranquillement en roulant

Wink

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Mais moi je vous dit que le changement est vraiment impressionant Shocked
Je sais pas si c'est dû au réglage du carbu ou au décalaminage du cylindre mais je ne me sert plus du starter. Je démarre avec 1/5e de gaz, je le fait monter 3 ou 4 fois à 4000tr et hop il tient le ralenti. Alors qu'avant, même sous 30°, il démarrait qu'avec le starter

cheers

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Car un deux temps n'est pas fait pour tourner au ralenti tout court Wink Pour quelles raisons ? Tout simplement parceque la bonne combustion de notre chère huile de synthèse ne se fait correctement qu'à partir d'un certain régime...

Par conséquent, un moteur 2 temps qui fait trop de ville (arrêts fréquents au feu, faibles régimes de rotation, etc) aura tendance à s'encrasser (calamine) beaucoup plus vite qu'un moteur qui fait de la route, avec des régimes élevés...

C'est d'autant plus vrai lorsqu'on utilise de l'huile 100% synthèse, qui est techniquement étudiée pour offrir une combustion optimale à très haut régime Smile

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J'ajoute que pour bien faire chauffer un moteur il vaut mieux le faire en roulant, que ce soit un 2 temps ou un 4 temps. En effet, le fait de faire chauffer au ralenti présente deux inconvénients :

- la chauffe est extrêment lente
- le moteur ne chauffe pas de manière uniforme (par exemple la boite de vitesses ne chauffe pas du tout)

Smile

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JE suis tout à fait d'accord avec toi pour le 4 temps qui chauffe moins bien au ralentis, et avec une chauffe localisé.
Là OK

Par contre je n'ai pas le meme avis que toi sur la combustion de l'huile optimale à haut régime.
Ca c'est valable sur un cross ou une bécanne sans pompe à huile à débit variable.
Moi avec mon CRM, dieux sait que je le laissé chauffé longtemps, souvent au ralentis, j'ai jamais eut de problèmes d'encrassement alors que j'utilisait de la bonne huile.
En effet, le débit d'huile au ralentis est très faible, mais il y a peux de vapeur d'essence aussi car le boisseaux est fermé.
Par contre sur un graissage par mélange là je suis d'accord avec toi, au ralentis on a beaucoup d'huile imbrulé.
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Tu as sans doute raison en ce qui concerne la quantité d'huile Wink Mais à froid la moto à quand même tendance à fumer à mort ce qui n'est pas le cas à chaud donc l'huile doit moins bien bruler quand même...

Après, ce que je dis n'engage que moi, je n'ai pas la science infuse Smile

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Tu n'as jamais eut de moteur 4 temps essence?

Les voitures et les motos fument eux aussi à froid, c'est de la condensation qui viens de l'humidité de ton silencieux. C'est normal.

Enfin bon, je suis d'accord avec toi que lorsque la chambre est froide, la combustion est moins bonne.


Par contre, j'ai été très surpris par le CRM de Rom1 du forum.
Au début quand je l'ai connus, son CRM fumé à mort à froid. Bon faut dire que la pompe à huile débitait beaucoup, elle était pas réglé du tout. Il utilisait aussi de l'huile de tondeuse LaughingLaughingLaughingLaughing

En passant à la motul après un réglage de la pompe à huile, aucune fumée au démarrage au ralentis. Bon d'accord quand on met des coup de gaz ça fume un peu, mais sinon nan Shocked
Ca m'intrigue... Laughing

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J'avais le même problème que toi, en nettoyant le filtre à air et en le remettant sans le huiler, j'ai démonté et huilé et hop plus de prob !

Ca doit jouer légèrement sur le débit d'air qui rentre, et le mot s'emballe ou non.

De la à dire que c trop pauvre.....

En tout cas mieux vaut rouler un poilou riche qu' un poilou pauvre, l'idéal on le sait tous...
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Moulin a écrit:
Tu n'as jamais eut de moteur 4 temps essence?




Avant la CRM j'ai eu deux motos 4 temps (XLR 500 et 650 Dominator) qui dormaient dans le même local que la CRM, et ben je peux te garantir qu'aucune des deux ne fumait à froid. Enfin, si un chouia les jours de grand froid mais vraiment rien du tout...

Ma CRM, à froid, c'est un véritable nuage et c'est un nuage d'huile mal brulée ! Very Happy Donc peut être que ma Castrol TSX c'est de la merde, je verrais ce que ça donne avec la TTS Wink
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Ouais le Dom c'est vraiment une super moto ! Sans doute l'un des trails mono les plus aboutis que je connaisse : bon moteur (démareur électrique, et même un combiné kick + démareur sur les tout premiers modèles), bon chassis, bonne fiabilité...

Le problème c'est que j'avais acheté la mienne pas cher, kilométrée, et qu'elle avait pas forcément été super entretenue par les précédents proprios... donc je l'ai revendue pas cher un an plus tard après avoir eu quelques emmerdes et avant d'avoir tout le reste à changer...

Sinon la XLR 500 c'est vieux, pas super beau, mais putain c'est le genre de moto à sensations qu'on oublie pas : moteur génial malgré ses petits 33ch, grosses vibrations, tenue de route et confort hallucinants pour un trail, freins totalement inexistants... Bref une moto de caractère ! Smile

Mon rêve ultime, c'est un 600 XR monté en supermot, mais pour l'instant ma petite 125 me suffit largement Smile

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