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Remontage Moteur


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Ce post fait suite au : Cage à aiguille qui à pétée.Exclamation
Car maintenant leur du remontage à sonné.

Donc je pensais que c'était ma cage à aiguille de la bielle qui avait pétée aux
vues des éclats et des morceaux dans mon piston mais après démontage du BM ce
n'était pas ça juste les segments.

Donc j'ai fait dans l'ordre :
- rectification et préparation de la culasse par JESSY
- BM refait à neuf chez HONDA : changement de bielle, roulements de Vilbro,joints, etc. ... la totale
- Commande chez Honda :


  • - kit Cylindre/piston
  • - segments
  • - axe
  • - cage à aiguille
  • - clips
  • - joints et clips pour les valves d'échappements
  • - Pochette de joints haut moteur
ça a pris du temps et pas mal d'argent mais j'ai tout à la maison .

Donc comme on dit ya plus qu'a ....

Sur le cylindre afin de gommer les défauts d'usinage il y a un peu de ponçage à
faire comme sur les lumières d'échappements je pense.
Enfin je me pose pas mal de questions afin de tout refaire nickel.
Donc je fais appel au Savoir malefik de ce forum pour faire un CRM au top.
Car kit à tout refaire au tant que ce soit parfait.
Il faut que je m'occupe de mon pot : il va allé faire un petit tour dans la cheminée. santa

J'ai démonter ma cartouche (CR250 je crois), elle va avoir
une seconde jeunesse déca bossage et de la laine toute neuve.
Pour les gougeons j'en ai pas mal de rouillés ça se récupère facilement ou vaut mieux que j'en commande d'autres ?
Et j'ai aussi peur qu'il s'abîme lors du démontage, il y a t il une technique
pour les démonter sans souci ?

Donc voila le remontage de mon CRM a officiellement commencé donc tout les conseils sont les bienvenus.

ps : Une fois rodé je passe en SM (les jantes sont dans le garage:D )
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Alors ça avance :

  • J'ai retiré tous les goujons de l'ancien cylindre
  • Mais un seul des goujons du BM
La technique est simple deux ecrous8)

Pour les trois qu'il me reste sur le BM je vais re-essayer ce soir sinon je vais les les décaper et les laisser mais je préfererais tout remettre à neuf ...

Savez-vous si des goujons et ecrous se trouvent facilement ou faut il obligatoirement les commander chez honda ?

J'ai les descriptifs : goujon 8x35 et 7x42.5 donc ecrou de bride de 8 et 7 mm.
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Aujourd'hui ce midi j'ai essayer de trouver des goujons et bien je suis rentrer bredouille ... Crying or Very sadCrying or Very sad
Donc avez-vous une technique pour leur donner une seconde vie ?
je penssait au bon coup de brosse métalique au bout de ma visseuse ...
Si vous en avait en Rab je suis preneur sinon j'irais chez honda et il me ferons payer 30 euros ces petits bouts de férailles ...

j'essaye de mettre des photos ce soir .

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Voila des photos :
La je m'occupe de mon POt :

Sur cette photo on voit la de la fumée qui sort Cool


On voit la moto sans son moteur mais avec ces futures Jantes SM :

le haut moteur neuf, la culasse made in jessy, les goujons passer a la brosse métallique, etc ...

Mon bas moteur refait par honda, jolie la bielle neuve Very Happy

Comme je n'arrive pas à retirer 3 des 4 goujons du bas moteur et bien je les remet à neuf dessus donc voila ce qu'il me reste a faire cet aprem les ces 3 goujons:


donc voila ça avance gentillement.
Aujourd'hui il me manque 2 ecrous pour les tiges qui fixe le moteur au cadre car 2 sur les 3 sont vraiment morts et impossible d'en trouver le filtage et pas standard.
il faut que j'achete de la laine pour refaire ma cartouche de CR.
Voila la suite bientot
Smile

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Salut

sans indiscrétion, combien ils t-ont fait payer l'ensemble culasse/piston ?

Car mon concess ma fait un devis de 900€ pour culasse, piston, segment, cage à aiguille et joints affraid

( Répond par MP si tu veux )

En tout cas, bonne chance pour le remontage WinkWink

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cylindre/piston,segments,axe,cage à aiguille, clipset joints et clips pour les valves : 343 €
pochette de joints au moteur 19 €
et une cullasse tu peux la faire resurfacée.
voila Bad)

sinon pour les prix tu vas sur bike-parts c'est les meme qu'en concession et je crois qu'une culasse coute dans les 240€ neuve

donc on est loin des 900 euros meme avec la MO surtout qu'il y a à peine 2 heurs de taff

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Bonjour,

Le cadre est nickel Smile on dirait qu'elle est neuve ^^

Par contre moi je serais interressé de savoir combien t'as couté la révision du bas moteur ... je viens de faire 2 serrages successif en moins de 3500 Km et il semblerait selon 1 membre qu'1 roulement serait défectueux et ce qui après réflexion me semble fort probable car il y avait 1 léger bruit au bas moteur ...

Pour répondre à Beus : lors du premier serrage : culasse + piston + segment + joint + MO : env 450 €

Merci

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billygars a écrit:
Bonjour,

Le cadre est nickel Smile on dirait qu'elle est neuve ^^

Par contre moi je serais interressé de savoir combien t'as couté la révision du bas moteur ... je viens de faire 2 serrages successif en moins de 3500 Km et il semblerait selon 1 membre qu'1 roulement serait défectueux et ce qui après réflexion me semble fort probable car il y avait 1 léger bruit au bas moteur ...

Pour répondre à Beus : lors du premier serrage : culasse + piston + segment + joint + MO : env 450 €

Merci


Je pense que tu voulais dire : pour répondre à ludo978 Surprised

Et pour le bas moteur tout les roulements, la bielle et les joints avec MO : 506 euros .... tout de même
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regarde aussi ta bielle... car le fait de serrer peux endomager ta bielle.
et quand tu dis serrer c'est que ça a trop chauffé ??
apres je ne suis pas expert mais imaginon qu'il y ait un souci dans ton BM roulement et/ou bielle ton piston n'a pas un mouvement parfait dans ton cylindre donc peu etre frotement suplémentaire donc chauffe arnormale.
Enfin tout ça est hypothétique car c'est simplement une réflexion qui peu etre fausse.

donc à confirmer et à dévellopé par des "pros".

Mais si ta pompe à huile est OK et que ton HM est neuf pourquoi ce 2eme serrage ???
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Le remontage avance :

Voila le pot apres la cheminée et le décalaminage je m'occupe de l'exterieur:





voila il va etre tout brillant
Cool

donc la il me reste encore tu ponçage mais que faut il que je fasse apres pour qu'il soit nickel ??

déja je pense qu'il faudra lui mettre du vernis HT.

merci de vos conseils.

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Alors hier j'ai refermé le moteur et j'ai eu une grosse intérogation pour les segments :
- dans la revue technique il parle de 2 segments différents un de forme trapézoidale et un rectangulaire
- pour moi les deux était identiques
- j'ai bien trouvé la marque N sur les deux segments pour mettre vers le haut.
- j'ai mis l'expandeur avant le segment du bas

alors faut il que je re-ouvre ou j'ai bien fait les choses ??
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Ce week end j'ai fini le remontage et bien au bout du troisième coup de kick c'était parti Very HappyVery Happy
un petit réglage pour le ralenti et nickel ...












donc maintenant le rodage.
La je vais démonter mon POt afin de le repeindre en noir dommage car c'est vraiment sympa en brut comme ça SadSad

ensuite je m'attaque à la déco et au passage en SM

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Merci Very Happy
J'ai pris mon temps et tout c'est bien passé .
La je n'ai effectué que 30 KMS.
La il me reste à vérifier le réglage Carbu et quelque bricoles comme finir mon silencieux de CR mais plus de mécanique .

La pour le rodage je suis en configuration d'origine avec Pignon de 14.

Mais une fois fini je met le 13 et les roues SM.

Si vous avez des idées pour la déco et le passage en SM n'hésitez pas.

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