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Astuce pour faire son mélange ?


Messages recommandés

Salut à tous,

voila, mon crm à 25000 km et la pompe à huile d'origine ( jamais changé ). En ce moment il commence à faire froid et j'ai peur que l'huile devienne un peu plus " épaisse " et que la pompe à huile lache. Confused

Donc je pense que je vais la supprimer .. Mais j'ai peur que faire le mélange à la pompe me prenne vite la tête Very Happy

Est-ce que vous avez des astuces ?

Peut-on trafiquer le réservoir d'huile pour qu'il laisse couler l'huile lorsqu'on est à la pompe ( pour la mettre dans un doseur ) ?

Enfin des astuce quoi Very Happy

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tu peux trouver des bouteilles d'huile avec un doseur intégré!

genre petit flacon, t'as la graduation en L, un coté 2% et un coté 1%

si tu veux 5l à 2% ben tu rempli jusqu'au trait 5l et tu verses dans l'essence!

c'est super pratique!! Ipone fait ça!!

Sinon moi je remplis les jerrican, je fais le mélange et je fais le plein chez moi!

voilà à quoi ça ressemble! on voit bien le doseur!



(t'ouvre le bouchon du doseur, t'appuie sur la bouteille et la pression fait remonter l'huile dans le tuyau à coté !)

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Salut,

J'avais supprimé la pompe à huile sur le CRM, je l'ai vite remise... quelle galère à la pompe! C'est vraiment pratique ce mélangeur automatique! Enfin ça dépend de l'utilisation que tu en fais, comme toujours.
Avec le 500 CR, comme fait DSF, j'essaie de toujours faire le plein chez moi à l'aide d'un jerrycan.
Jusqu'à maintenant, j'ai jamais entendu parler de pompe à huile de CRM qui "lache", si mes souvenirs sont bons.

@+++ alien

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okmerci Very Happy ,

je crois que sur la forum j'ai vu quelqu'un qui a sérré à cause de la pompe a huile ( a 11000km je crois --> pas sûre Smile )

Pour le doseur, ca pas mal comme système mais c'est un peu gros pour se balader avec Smile

Sinon, c'est quoi qui casse sur la pompe ? l'engrenage ?

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Moi aussi il me semble avoir lu sur le forum que un ou deux d'entre nous avaient serré à cause d'une défaillance de pompe à huile... Mais reste à prouver que c'était bien la pompe à huile qui était en cause Wink

Non franchement ne t'emmerde pas : garde la pompe à huile, c'est prévu pour rouler par tous les temps, hiver ou pas... Smile

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oui, ça ya pas de problème. Seul truc bizarre c'est que même une fois le moteur chaud, elle a du mal à passer les 5500trs ( ca broute fort ) Confused Puis au bout d'un moment ou d'une descendre sans forcé hop elle les prend et la c'est partis Twisted Evil

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Le broutage à mi régime, c'est assez récurent sur pas mal de CRM, surtout à froid (totalement normal, et c'est un bon indicateur pour ne pas tirer dans le moteur)

Quand ça broute à chaud c'est souvent au régime d'ouverture des valves (vers 7/8000 tours) et c'est dû soit à un mauvais réglage de carburation, soit à une batterie un peu faiblarde qui ralenti l'ouverture des valves...

Bref, à contrôler
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