Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

injection direct 2temps


Messages recommandés

Comme les plus ancien sur le forum le savent, le débat du 2tps VS 4tps revient souvent. J'ai trouvé ce lien assez interessant, je crois pas qu'il est était encore posté. Il nous explique que le 2tps n'est pas encore mort, et comment des marques européenne essai de le faire perdurer.

http://www.econologie.com/les-moteurs-2-temps-a-injection-directe-articles-717.html

Bonne lecture a tous, et n'hésitez pas a débattre Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR

Bien joué Nelson, je l'ai lu avant hier cet article.


Il est bon, c'est très révélateur!


Franchement, j'y pense trop, on s'ouvre une boite pour concevoir des moteurs deux temps de faibles cylindrés pour bécannes ou kart à injection directe, avec Marien, Jessy et d'autres Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Mon rève



PS: Bien entendu on sera obligé de construire les lignes d'échappement, et il nous faudra reconstruire MIG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse : Comme dans une these... faire un gros etat de l'art, le voir comme une opportunité plutot que comme un handicap, généraliser des méthodes ponctuelles et adaptees a petites echelles souvent... Ameliorer les concepts ou les completer...
Pour ma part j'ai quelques d'idées...
Le 4T s'etouffe au niveau des ameliorations possibles.... j'entends par la que ce qui pouvait etre ameliore l'a ete en grande partie alors que le 2T n'en est qu'au debut...
Son gros defaut etait l'émission de polluants a cause en grande partie de l'absence de temps moteurs bien controles (pas de soupapes). L'injection peut le regler quasi completement a condition que le front de flamme ait pu se propager avant l'ouverture des lumieres, ce qui n'est pas un probleme en soi a condition de ne pas en arriver a une combustion trop rapide diminuant la poussée au profit de la temperature... Mais en gros avec l'injection, le 2T fait desormais jeu egal... Mais il n'a pas de systeme mecanique poussé (arbre a cames etc etc) consommateur d'energie..... Donc son "potentiel génétique" est a la base bien meilleur... il suffit de l'entrainer!!! SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...