Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

500 CR !

Messages recommandés

Salut à tous,

ca fait quelque temps que je réfléchi, et j'ai pris ma décision, je vais revendre le CR500.
Pourquoi ? Par manque de temps, et finalement cette moto n'est pas mon style, déjà au meeting j'avais dit que je regrettais de l'avoir acheté, et que j'aurais du prendre un RS.

Je post dans cette section car j'aimerais bien que ca soit quelqu'un du meeting qui la récupère.

Donc pour résumer sur la moto
Elle est de 1990, homologué bien sur (la plaque des mines n'est pas la vraie, mais après controle par un gendarme, tout est en régle, la carte grise correspond bien à la moto, et il suffit d'envoyer certains papier au service homologation de Honda pour recevoir une nouvelle plaque).

Toutes les pièces que j'ai changé :
- fourche CR500 de 1995 (j'ai changé les plongeurs, huile neuve, j'en ai eu pour 150 euros)
- cerclage avant changé, par un d'occase, avec un léger saut, rien de grave
- disque de frein avant 320 wave france équipement neuf (facture achat)
- étrier avant d'origine reconditionné (kit piston + kit joint + plaquette)
- étrier brembo 4 piston neuf, modèle à 4 plaquettes séparé
- durite aviation brembo neuve,
- étrier brembo PS16 neuf couleur OR
- guidon renthal alu neuf
- cocotte embrayage neuve avec cable embrayage neuf
- tête de fourche acerbis cyclope quasi neuve
- cligno à led neuf avec centrale cligno adapté neuve (le tout dans leur emballage)
- les deux pneus sont neuf, dunlop sportmax d207
- kit chaine neuf france équipement avec chaine renforcé, PSB 14, la couronne je sais plus, 37 dents il me semble, à vérifier
- disque de frein arrière neuf wave france équipement
- étrier arrière origine reconditionné (kit piston + kit joint + plaquettes)
- étrier brembo 2 piston série or neuf + plaquette neuf
- maitre cylindre arrière brembo noir (déjà monté)
- pot de détente FMF gnarly neuf (avec facture)
- diverse vis et écrou neuf pour le moteur, joint d'échappement neuf, joint culasse et joint d'embase neuf, le piston et les segments sont en très bon état (peut encore rouler 20h d'après le mécano)
- roulement des roues av et ar neuf
- poigné d'accélérateur et cable neuf
- bouchon réservoir neuf
- robinet essence neuf

J'oublie surement d'autre chose.

Avec tout ca, il y a en plus un second bras ocillant, une boite à air, un boucle arrière de cadre, et un garde boue arrière modèle 92, il manque juste la selle. Il y a un réservoir acerbis grande contenance aussi.

Ce qui reste à faire sur la moto :
- patte de déport étrier avant
- refaire le faisceau électrique, j'ai gardé le plan du schéma avec la batterie.
- la démarrer !!!

J'ai acheter la moto en début d'année 2400 euros, je l'ai payer très cher, ca c'est sur.
Dans toutes les pièces cité plus haut, j'en ai eu pour 2000 euros environ .

Alors l'information qui intéressera tout le monde, le prix de vente, actuellement j'aimerais en tirer 3000 euros, au vu du travail qui reste à accomplir, je trouve ce prix justifié.

Voila, tout est dit, m'en séparer m'attriste, et j'aimerais vraiment que ca soit l'un de vous qui me l'achéte, ou une de vos connaissance.

Ciao !

J'aurai des sous, je te la prendrai direct Rolling Eyes

Allez Nelson ! Sinon, t'as déjà fait pas mal de boulo dessus, c'est sur que c'est con de la vendre mais bon... Et j'espère qu'elle tombera dans les mains de quelqu'un de bien maléfik (Nelson ? Laughing ).

@++ bonne vente ! cheers

Nelson ... Nelson ... Nelson ...

J'ai déja un 125crm, un 1/2 360wr lol! c'est vrai qu'un cr500 ferais bien aussi lol!

En tous cas je tient a te remercier bethesda pour ta proposition pour les membre meetingiens (membre qui sont venu au meeting lol! ).

Je sais que si j'avais eu les sous je l'aurai prise direct ...

Tu n'aurais pas des photos? Tu veux la vendre immédiatement? ou tu a la possibilité d'attendre un peu? La moto a déja démaré?

Merci

Edit: tu pourrais me faire des photos approfondi de la moto. Le faisceau electrique est totalement a faire?c'est dur a trouver?

En fait pour la fourche, les fourreau étaient tellement en mauvais état que j'ai cherché une autre fourche, en meilleur état, que j'ai trouvé sur ebay.
Quand au puzzle, il suffit de trouver un moyeu d'origine 1995 et c'est résolu, mais dans ce cas faut racheter le disque, l'axe, etc...

Puis pour finir, le modèle 1995 à les mêmes fixation que le 450 CRF, donc possibilité de mettre l'étrier Beringer !!

Sinon, j'ai toujours les élements d'origine, donc on peut toujours supprimer le puzzle Very Happy

non j'voulais juste comprendre pourquoi tu t'étais donné tant de mal a finir ce train avant je savais pas que les fourreaux étaient morts.
et sinon le pot touche encore le carter d'allumage? et t'a changé le cylindre mais le piston est celui d'origine, les 2 cylindres avaient la meme cote?
A proprement parlé, il ne manque aucun papier d'homologation.
En fait, du au vibration, le mec a perdu la plaque des mines, et il en a refait une à la main (bien fait d'ailleurs), je m'en suis pas apercu sur le coup. Donc quand je m'en suis apercu, j'ai appelé honda service homologation, et ils m'ont dit que je devais leur envoyer une photocopie de la carte grise, ainsi qu'un certificat de perte de la police, et qu'ils me renverront une plaque de mine par la suite. Seulement je l'ai toujours pas fait !!!

Donc je suis allé au commisariat pour avoir ce papier, ils me l'ont fait sans problème, et je leur ai posé la question pour savoir si je risquais quelque chose si je me faisais controler. Ils m'ont dit non si j'ai le papier avec moi. Pour les gendarmes lorsque je me fait flasher, je leur ai posé la question, et le mec m'a dit que si la carte grise avait le même numéro que le cadre, ca passera.

Voila toute l'histoire !
  • Créer...