Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TWO STROKE PROJECT


jessymach

Messages recommandés

Le premier post, le tout premier d'une passion commune dont l'histoire est encore à écrire! EmbarassedEmbarassed
J'espère que les idées seront porteuses, et les débats enrichissants!!!!
Je propose que chaque idée réelle fasse l'objet d'un sujet spécialement créé pour elle, et qui la suivra de sa naissance à son éventuel aboutissement.
Un post spécial regroupant toute la bibliographie serait également intéressant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra!!!

En parlant bibliographie j'ai failli craquer sur un bouquin en vente sur eBay: "La Préparation des Moteurs" par Patrick Michel.

A ce qu'il parait très intéressant.

Bon bah reste plus qu'à créer quelques posts, et à les développer.
Je saurai bientôt si mon co-projet de mini banc moteur est réalisable, mais ne serait qu'au niveau conception mécanique, après quelques ébauches, je sens qu'il va falloir être malin pour limiter les coûts.

Question pour toi Jessy, as-tu déjà fait un stage à l'étranger?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parlais de ça parce que je me disais qu'un stage chez Akrapovic en Slovénie... ça pourrait être bon!
Je pense aussi à Bidalot.
Devil j'ai déjà essayé mais ça les intéresse pas si c'est pas pour embaucher tout de suite après, mais le gars m'avait dis qu'il m'aurait surement pris pour une embauche, que mon courrier avait retenu son attention.

Pour le livre, pas si cher, pas plus de 20 euros peut-être, mais pour l'instant je fais très attention aux dépenses, car je ne touche rien, le paiement de mon stage se fait en un bloc tout à la fin. Et il faut que j'achète du tube Inox diamètre intérieur 30mm, épaisseur 1.5 voir 2mm, pour avoir tout ce qu'il me faut pour mon silencieux prototype. J'ai fais un devis chez un fournisseur, 25 euros le mètre tout de même.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que pour retenir leur attention, tu leur as envoyé un courier loin du type phrases toutes faites en insistant plutot sur ton côté affamé des moteurs, non ? Bon à savoir.
Pour ton silencieux, tu ne peux pas recuperer un bloc la ou tu es ? Il te faut si long que ca ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le CV j'ai pas trop insisté, comme m'a conseillé un prof suffit de mettre quelques données essentielles et c'est tout.
Je leur ai parlé de mes activités comme la maléfikteam, et je leur ai bien fait comprendre que j'étais un autiste des lignes d'échappement Laughing

Pour le silencieux, un gars très sympa m'a déjà filé deux blocs d'alu, mais y'a pas de tube Inox aux dimensions que je veux à l'atelier. Et tu le sais sur un pot pas d'approximation avec le diamètre du tube de fuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non surtout pas d'approximation!
Ca s'est révélé avec une voiture RC et un 125 CRM Laughing


Bon heureux d'avoir accès à l'antre de l'antre. Je sent qu'il va y avoir des trucs intéressant ici.
Avant de lancer les idées ingénieuses dans tout les sens, il faudrait définir concrètement l'idée qu'on a de cette entreprise. Qu'est ce qu'on veux y faire? Dans quel but? Par quels moyens? ...
Qui serait interessé par tout ça?

Dans combien de temps, on pourrais tous etre dispo pour s'y consacrer à fond?


J'ai encore beaucoup de questions dans ma tete, et pas trop le temps pour les traiter en ce moment, et surement au cours de l'année je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antre de l'antre! Laughing L'endroit le plus maléfique existant à ce jour!

les porjets qui vont naitre ici vont faire que dans 10 ans nous serons mondialement connus Laughing

Commençons par exposer nos idées et nos projets...

Je pense qu'il faudrait qu'on se rencontre rapidement.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose capitale!!! Ce lieu est le lieu réservé des créations de nos cerveaux. Une sorte de mémoire commune!! Il faut donc respecter la discrétion la plus totale (ne jamais exposer nos idées à des extérieurs) y compris pour une éventuelle phase prototypage....
Si un gros projet finit par sortir (ce que je souhaite sincèrement), il sera selon moi le résultat d'un effort commun et non d'un seul homme, c'est ma vision en tout cas. N'hésitez pas à me faire partager la vôtre. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est le nid à projets.

Si nous voyons que nous avons quelques idées balaizes, il sera temps de se réunir véritablement et de se lancer, tels des chiens fougueux, pour rendre le rêve réalité.
L'aboutissement se fera à plusieurs.

Il faut au moins une idée très prometteuse et talentueuse.

Mais nous pourrions aussi très bien commercialiser des pièces qui ne sont pas "révolutionnaires", n'oublions pas ça. Je pense même que ce serait indispensable. La demande est là!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en pense pas moins mes amis.

Outil indispensable pour avoir un produit finit unique et innatendu : la discrétion.
Il faut vraiment éviter de parler technique sur des idées que l'on pourra trouver ici avec d'autres personnes. Meme des amis.
On ne sait jamais où peux finir l'information. C'est des projets qui concernent que nous et nous seul. Seul nous avons le droit d'y réfléchir Twisted Evil


Je vois la chose comme vous. Une petite boite (dans un premier temps) style préparation de suspension, réalésage cylindre ...
Bref, le petit atelier.
Evidement, il faut commercialiser des produits intermédiaire, style un fabuleux échappement pour CRM défiant toute la concurrence!
Un service de préparation de culasse sans réduire la fiabilité des engins
...
...

En gros, quelques pièces racing pour faire rentrer des fonds, et après on s'attaque à de gros projets.
Concevoir ou améliorer un moteur 2tps déja existant. Injection, système de balayage ingénieux ...
De gros projets de fond, et un petit atelier à la Bud quoi.
Au fur et à mesure, avoir plus de bureaux, d'atelier de prototypage ...

Ca c'est le comment je vois le rève dans ma tete, mais je ne sais pas vraiment comment y arriver. Je n'ai pas les étapes clef en tete pour monter une boite solide.

Et vous, comment voyez vous ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi a ce que tu as écris pendant cet après-midi Melen, et c'est vrai que cette façon de voir les choses me semble réaliste, et je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour attaquer!
-Pot
-Platine cale-pieds taillées dans la masse
-Préparations
-etc...

Il y a une chose à respecter: ne jamais faire de l'à peu près, mais toujours maitriser parfaitement ce que l'on peut faire, et faire de la grande qualité. Au bout du compte c'est ça qui marche.
Quand je vois comment sont livrés les pots Akrapovic, la boite c'est un coffret à bijou!
C'est un peu comme Tamiya en modèle réduit: ils sont reconnus pour leur kits de qualité, mais aussi un sens du détail hors norme, et leurs fabuleuses boites en carton avec des illustrations splendides.

Je crois qu'on peut être très satisfait de l'effet provoqué par ce TSP, je sais pas vous mais pour moi depuis que ça existe je vois beaucoup plus loin dans les recherches que je fais et mes idées!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore assez flou... mais avec des allures de réel....

On peut faire de la prépa culasse sans soucis... Suffit de recuperer un tour ou au pire de sous-traiter via mon collegue..... Voir de vendre des culasses refaites a neuf préparées.
Les silencieux TSP pourraient aussi voir le jour... Fuadrait leur trouver un petit truc en plus par rapport a la concurrence, genre modèle gravé, tube en nid d'abeille conique pour un nouveau retour de l'onde (à tester), section réglable comme ce que cherche a tester Marien...
On pourrait aussi faire de la jauge a essence, souvent regrettée chez les trails, bref se faire un petit nom...
Mais comme je le disais a Marien, je veux apporter ma pierre.... Faire qqch de ma vie, et je souhaite vraiment a terme trouver un projet porteur voire revolutionnaire.... Avec vous ce serait le pied car en plus du projet il y aurait alors également une histoire particuliere.
Je pense etre ambitieux mais pas suicidaire..
Avoir un banc moteur, ce serait le top pour nos culasses, silencieux et autres....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...