Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pirateced refait son CRM (chapitre II)


Messages recommandés

cedriCRM a écrit:
pour tes gicleurs,apres plusieurs essai, moi je suis en 50 ralenti et 150 principale et j ai une coloration de ma bougie marron, 45/145 est un peu pauvre
@+


OK.

Merci. thumleft

C'est bizzare, je viens de me retaper les 22 pages du post de jessy sur le kit malossi et pour lui les gicleurs fournit avec le kit étaient adéquats. scratchscratchscratch

Au fait, tu as parcouru combien de kilomètres maintenant ? scratch

Tu as fait un rodage de 300 kms comme prévu sur la notice ou bien un peu plus ? scratch

As tu déjà testé le kit malossi avec l'échappement d'origine pour voir les différences de performance par rapport à ta ligne DEP scratch

Fin des questions lol!

pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

apres plusieurs essai c est avec ces reglages que j ai obtenu la meilleure carburation ( coloration bougie et performance)
la moto repond mieux a bas regime par rapport aux gicleurs malossi. et en plus avec les gicleurs malossi la moto fumait a mort et l huile degeulais de l echappement ,j en avais plein le garde boue et meme sur mon blouson.
j ai fait le rodage pendant 300 km en faisnat des bonnes acceleration de temps en temps et maintenant j ai depassé les 1000 km
et aucun souci pourtant je lui en met plein la gueulle!!je lui fait pas de cadeau!!
quand j ai monté le malossi , j avais deja la DEP donc j ai rodé avec. j ai essayé la ligne d origine pour voir ,je chauffe la moto puis arrivé a temperature j ouvre en grand et la j ai fait une ligne droite aller retour puis je suis vite rentrer au garage pour redemonté aussitot la ligne d origine!
la moto prenait effectivement environ 500 tours de plus mais a part ca en dessous de 8000 tours plus rien , je sentais la moto comme bridée!
la DEP apporte un réel gain a bas et mi regime . si tu as l intention de changé de ligne prend une DEP , elle s accorde parfaitement avec le couple que donne le malossi
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Pirateced33"]

cedriCRM a écrit:

C'est bizzare, je viens de me retaper les 22 pages du post de jessy sur le kit malossi et pour lui les gicleurs fournit avec le kit étaient adéquats. scratchscratchscratch

:
pour moi c etait bon,sauf que ca n a pas resisté a 1 min de plein gaz.....en plus il faisait froid,ce qui a encore appauvri......jessy de memoire c etait en été,et il tirait bcp plus long que moi(pignon de 15,moi 13)donc il ne devait pas etre aussi souvent dans les tours que moi(ou alors il roulait a 140 en permanence! Very Happy )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse galère aujourd'hui... Confused

En vérifiant mes couples de serrage à la clé dynamométrique, j'ai foiré 2 pas de vis de la fourche ( les 2 goujons supérieurs qui maintiennent l'axe de roue... Confused

Je me tâte à tarauder au diamètre 7 sachant qu'il faudra aussi que je reperce la bride qui tient l'axe... ou aller voir un soudeur pour qu'il me soude les goujons... scratch

Vous en pensez quoi ???

Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirateced33 a écrit:
Grosse galère aujourd'hui... Confused

En vérifiant mes couples de serrage à la clé dynamométrique, j'ai foiré 2 pas de vis de la fourche ( les 2 goujons supérieurs qui maintiennent l'axe de roue... Confused

Je me tâte à tarauder au diamètre 7 sachant qu'il faudra aussi que je reperce la bride qui tient l'axe... ou aller voir un soudeur pour qu'il me soude les goujons... scratch

Vous en pensez quoi ???

Crying or Very sad


c est de l alu,ca restera fragile


va te faire poser des helicoils a la place et remets les goujons d origine.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez vous demain chez moto cadre et il me le font pour vendredi. thumleft

Ma cage à aiguilles et mon joint d'axe des valves arrive demain. thumleft

Il me reste cependant 2 points obscurs sur la notice que je me suis fait traduire:

La flèche du piston coté admission ou échappement Questionscratch

Ils parlent d'un segment chromé... c'est les 2 mêmes non Questionscratch

scratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mis la fleche sur le piston vers la lumiere d echappement ,quand j avais mon kart le mec qui m a vendu le piston ma dit qu il faut le mettre vers l echappement. par contre pour les segments je me suis poser la meme question que toi
je n ai pas vu de difference entre les deux donc j ai mis au hasard et tout va bien jusqua present
oublie pas de commander les bon gicleurs...
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Pirateced33"]J'ai pris rendez vous demain chez moto cadre et il me le font pour vendredi. thumleft

Citation :
Il me reste cependant 2 points obscurs sur la notice que je me suis fait traduire:

La flèche du piston coté admission ou échappement Questionscratch



echappement

Citation :
Ils parlent d'un segment chromé... c'est les 2 mêmes non Questionscratch

scratchscratch :scratch


oui,par contre,ils sont trapezoidaux assymetriques,ils sont un sens de montage....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un autre problème... Confused

Je croyais avoir le système complet des valves de jc20 mais il me manque la poulie et le cache rc valves.

Pour le cache ce n'est pas grave, j'ai repris celui du crm mais la poulie du crm ne rentre pas dans le cache arrière du jc20 à cause d'un petit morceau que j'ai fortement envie de couper.



La poulie du crm et du nsr ont le même diamètre Question

Qui a gardé les caches et la poulie du crm Question

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage du kit Malossi... Mr. Green

Ce que j'ai trouvé le plus chiant c'est de mettre le deuxième circlip quand le piston est en place. Confused

Sinon les segments rentrent tout seul dans le cylindre. Mr. Green

Un petit litre de sans plomb 98 avec 3,5 % de castrol TTS et c'est parti.

Première impression, le kick est dur, beaucoup plus dur qu'à l'origine (faudra éviter de prendre des retours !!!), en 2-3 coups ça démarre !!! Mr. Green

J'ai fait une petite vidéo pour illustrer tout ça:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/pirateced33/video/x7naet_honda-crm-181-cm3-malossi_auto

Il me reste encore quelques bricoles a terminer (sonde de température, réglage des valves, un peu de peinture, ...) et je pense commencer mon rodage d'ici la semaine prochaine. Mr. Green

Je tient a remercier Patrice pour m'avoir (très bien) refait mon bas moteur et tout ceux qui ont su éclairer ma lanterne quand j'en avais besoin. thumrightthumrightthumright

Bientôt la fin ExclamationExclamationExclamation

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien! Wink
:
si y en a d autres qui sont interessés pour que je leur change les roulements,le vilo et les joints bas moteur,n hesitez pas:contrairement a honda,j accepte de monter les pieces adaptables qui coutent 3 fois moins cher que les origines tout en ayant les memes qualités,et je ne pense pas demander extremement cher(75 euros) pour tout changer dans le bm.....

sinon, n oublie pas que tous les joints etant neuf(les spis surtout)ils sont egalement en "rodage"(tu as du le sentir au remontage,le vilo ne tourne pas aussi librement que quand tu me l a envoyé:les spis etant neufs,ils enserrent bcp plus les arbres de sortie par rapport a des vieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
de rien! Wink
:
si y en a d autres qui sont interessés pour que je leur change les roulements,le vilo et les joints bas moteur,n hesitez pas:contrairement a honda,j accepte de monter les pieces adaptables qui coutent 3 fois moins cher que les origines tout en ayant les memes qualités,et je ne pense pas demander extremement cher(75 euros) pour tout changer dans le bm.....

sinon, n oublie pas que tous les joints etant neuf(les spis surtout)ils sont egalement en "rodage"(tu as du le sentir au remontage,le vilo ne tourne pas aussi librement que quand tu me l a envoyé:les spis etant neufs,ils enserrent bcp plus les arbres de sortie par rapport a des vieux)


Je n'ai rien à dire de plus sauf............

thumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumright

Mr. GreenpiratMr. GreenpiratMr. GreenpiratMr. GreenpiratMr. GreenpiratMr. GreenpiratMr. GreenpiratMr. GreenpiratMr. Green

Ah, si.....

Vivement le rodage et "l'arsouillage" de nsr,rs, mito et cie..... Twisted Evil

pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Aujourd'hui j'ai commencé le rodage... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Tout allait bien jusqu'à que au bout de 20 bornes la jauge de température passe subitement de 45° à 65°... pale

J'ai cru au pire mais finalement ce n'est "que" le joint de culasse qui a claqué. Confused

Bizzare, j'ai pourtant tout monté dans les règles de l'art et serré la culasse à la clé dynamométrique... scratch

Il ne me reste plus qu'a commander quelques joints de culasse et tant qu'a faire d'embase, comme ça j'en aurais d'avance...

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirateced33 a écrit:
J'ai effectivement remonté le calorstat d'origine...

Tu veux dire que si il ne s'ouvre plus ou mal il arriverait à faire péter le joint de culasse scratch


il entrave deja la circulation meme en position ouverte,alors s il commence a deconner..... Rolling Eyes

vire le,tu as un tableau de bord relativement precis pour la temperature d eau,tu eviteras de tirer a froid et ca va le faire(perso,je l ai viré aussi)

nettoie bien les plans de joint,et n hesite pas a huiler legerement(au doigt)les 2 faces du joint papier

tu n as pas demonté la culasse moteur chaud,j espere?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
n hesite pas a huiler legerement(au doigt)les 2 faces du joint papier


Ca je l'avais fait comme pour le joint d'embase.

Citation :
tu n as pas demonté la culasse moteur chaud,j espere?


J'ai touché à rien.

J'ai su que c'était le joint de culasse car j'ai vu un petit morceau du joint dépasser de la culasse et un filet de liquide de refroidissement.

J'ai pris 2 pochètes chez malossi, j'espère que c'est en stock car il ferme la semaine prochaine et cela m'obligerai d'attendre l'année prochaine pour rouler... Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah,rien de bien mechant.....ca aurait été un haut moteur d occasion,j aurais dit que la culasse pourrait etre voilée,mais la c est du neuf.....

une saloperie sur le plan de joint,peut etre.....

sinon pour tes joints,si tu n arrives pas a les avoir a temps:

j ai commandé un piston neuf pour mon cylindre ainsi qu une pochette de joints.....ils doivent etre arrivés depuis le temps(on m avait dit 10 decembre)......vu que je ne compte pas faire renickasiler mon cylindre avant fevrier,je pourrais te depanner le cas echeant.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'croyais que c'était le joint torique qui était mort shaking

Bon c'est un coup de pas de bol c'est clair. Moi aussi je l'ai monté ce w-e (le malossi) et j'ai fait qu'une trentaine de bornes (ya trop de neige c'est moitié dangereux !!!).

Et j'ai pas de clé dynamométrique alors je la joue au "feeling" et du coup sans forcer pourtant, j'ai déformé les quatres goujons les plus court livrer avec le kit (les deux plus grand sont nettement plus costaud).

Alors certe j'ai du serrer trop fort mais je trouve que le serrage est un peu trop faible sans déformer ces 4 p'tits goujons (j'ai récupéré ceux du moteur d'origine qui sont plus solide).

Pour en revenir à ce qui c'est passer avec ton joint papier, as tu eu l'impression que le serrage de ta culasse (conforme au couple donné dans la notice) était suffisant car je pense qu'un serrage insuffisant ne bloquera pas correctement ce joint.

crm29 ton avis là dessus stp - As-tu respecté scrupuleusement le couple de serrage préconisé ?

Sinon j'ai commencé le rodage avec un gicleur de ralentit de 50 et un gicleur principale de 142 et je suis bien trop riche ! (moteur mou et ne passant les 5000 - 6000 tours) La bougie est noir et grasse après trente bornes pukerpuker .

Sur le moteur 125cc j'était un poil trop riche avec un gicleur principale de 138. C'est bizarre car normalement déjà d'origine je devrait avoir une gicleur princ de 145 je crois.

Pirateced, t'as mis quoi comme gicleurs et avant le malossi tu avais quelles tailles de gicleurs?

scratchscratchjocolor

PS: crm29 toujours là pour rendre service thumright vraiment super flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:

nettoie bien les plans de joint,et n hesite pas a huiler legerement(au doigt)les 2 faces du joint papier


Met des gants pour ça si tu veux pas finir tout cancéreux comme crm29 lol!lol!lol!

crm29 a écrit:

vu que je ne compte pas faire renickasiler mon cylindre avant janvier,je pourrais te depanner le cas echeant.... :Wink :


clemmy a écrit:

PS: crm29 toujours là pour rendre service thumright vraiment super flower

1 thumleft



PS: Ne pas oublier de ressérer un poil les écrou de culasses avec les premiers kilomètres car les pièces se dilatent et se mettent en place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pirateced, t'as mis quoi comme gicleurs et avant le malossi tu avais quelles tailles de gicleurs?


J'étais en 45/142 et je suis passé en 50/150, c'est clair que c'est riche mais moi, la moto ne demande qu'a prendre des tours !!!

Citation :
vu que je ne compte pas faire renickasiler mon cylindre avant janvier,je pourrais te depanner le cas echeant.... :Wink :


Janvier Fevrier, peut importe ce qu'il y a de maléfik' c'est que Patrice risque encore de me sortir une épine du pied.

Au fait pour les cylindres que vous allez faire refaire, je veux bien m'associer avec vous pour mon polini.

Citation :
clemmy a écrit:

PS: crm29 toujours là pour rendre service thumright vraiment super flower

1 thumleft




+ 10

pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

PS: Ne pas oublier de ressérer un poil les écrou de culasses avec les premiers kilomètres car les pièces se dilatent et se mettent en place.


inclus dans une révision "fin de rodage" qui se respecte.. y compris en 2T et sur une bécane de 20mkm avec un nouveau HM ....


sinon janvier / février j'aurai un Malossi a faire partir aussi .. (personne a des contacts pour avoir des pistons diam 65 en forgé .. ?? )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemmy a écrit:

crm29 ton avis là dessus stp - As-tu respecté scrupuleusement le couple de serrage préconisé ?



oui

1,6/1,8m.kg de memoire

dans rous les cas,c est tellement faible que c est difficile de le doser a la main(on est toujours au dessus)

j ai acheté une clef dynamo qui va de 0,2 m.kg a 4 m.kg car ca me sers assez souvent(je remonte des moteurs de voitures de sport et les chapeaux d'aac sont toujours dans ces eaux la)

dans la majorité des cas,c est mieux de s en faire preter une,sinon elle ne sera jamais rentabilisée


Citation :
Met des gants pour ça si tu veux pas finir tout cancéreux comme crm29 ]


rohhhh la tarloupette qui a peur de mettre son doigt dans l huile! Very Happy



Citation :
Patrice trouve nous un contact Espagnol et je mettrais un +100


c est en cours,t inquiete.....j ai pas l intention de payer plein pot chez revaltec....j ai bien fait d attendre des nouvelles de l autres espinguin et de pas lui donner les plans de ma patte de deport avant d avoir l adresse,je me serais bien fait entuber sur ce coup la.......

donc ca sera bien debut fevrier! Very Happy (vu que c est moi qui ait l adresse,ou presque)

Citation :
Pourquoi suis pas Breton!!!!!!!!!!!!!!!!
snif


tu dois pas avoir assez mauvais caractere! Very Happy

remarque,je ne suis pas breton non plus,j y suis pour le boulot,je viens du pas de calais....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème venait donc d'une défaillance de serrage de 2 écrous ExclamationExclamation

J'ai supprimé le calorstat, la moto est plus longue à monter en température et elle chauffe beaucoup moins.

Sinon aujourd'hui avec le beau temps, j'ai fait une petite ballade d'une centaine de kilomètres et c'est que du bonheur Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Vivement la fin du rodage pour que je puisse ouvrir la poignée en grand Twisted Evil

Quelques photos de l'engin enfin terminé :









salut

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
Trés belle moto, j'espère en faire autant, salut


Patience et minutie sont les deux atouts d'une telle réalisation...

Ah, non y'a l'amour du crm aussi lol!

Je te souhaite du courage pour la maléfikasition de ton crm.

Encore une fois, si tu as des doutes ou des questions n'hésites pas.

Mr. Green

salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Aujourd'hui j'ai fait un peu de mécanique...

La base:



La rouille:



La crasse:





Le début du remontage...





Hooo, les beaux clignos...



Les deux engins avec les deux miiigggeeeeuuuu





Avant de rentrer dans le garage...





Voilou, l'ex crm de Cédric est remonté en full origine.
Les plastiques sont bien abimés et dépareillés mais il est entier et il démarre !!!

Je vais me séparer de pas mal de pièces, rendez vous dans le coin des affaires...

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Après avoir fini de remonter mon deuxième CRM, je suis reparti sur le premier...

J'avais acheté il y a quelque temps un VHSB 34 afin que le malossi puisse respirer à pleins poumons Mr. Green

Pour agrandir le trou de la pipe ( Laughing ), je l'ai plongée dans l'eau bouillante pendant 10 minutes et j'ai emmanché le carbu en force.

Pour le coté boite à air, je suis allé dans une casse pas loin de chez moi pour trouver un manchon adapté.

Il me reste plus qu'à bricoler la liaison de celui ci avec la boite à air.



J'attends aussi un assortiment de gicleurs pour les réglages et une surprise que je vous dévoilerai un peu plus tard...

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...