Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pirateced refait son CRM (chapitre II)


Messages recommandés

Mr.RedMr.RedMr.Red





Un corps DEP, oui mais avec un migeuuu



Voilà l'ultime pièce qui viendra achever mon crm.

Montage de la ligne et du carbu ce week end si j'ai pas d'imprévus...

Après je ferais une petite vidéo comparative entre le crm full origine et le full prépa... Mr. Green

pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

c'est pas une arrow/mig mais une dep/mig Wink

Le corps est neuf mais le mig est refait à neuf on va dire.

Ce n'est pas de l'inox mais bel et bien de la tôle chromée.

Bon, aujourd'hui montage du carbu et de la ligne Mr.Red

On commence par une petite comparaison entre l'origine et le vhsb 34...




Moulin, tu pourras constater que les durites kawa ont disparu...



Tant qu'on est là autant déculasser pour voir si tout va bien



Un coup de chiffon sur la culasse et elle est toute neuve



Maintenant, il faut raccorder tout ça à la boita à air







En attendant que la colle sèche, on va commencer le montage de la ligne Mr. Green











La colle est sèche et on retourne sur le carbu



On mastique tout ça



Et un coup de peinture pour faire plus propre



Voilà le carbu est raccordé



Comparé à l'origine c'est quand même beaucoup plus gros ExclamationExclamationExclamation



On retourne sur la ligne



Et voilà



Ensuite démarrage du monstre.

Ouaahh, c'est très bruyant, on a l'impression d'avoir un compet entre les jambes...

J'ai fait une petite vidéo que je mettrais plus tard.

Pour l'instant j'ai pas encore fait un tour, donc y'a rien de réglé.

Demain la suite.

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Avec tout ça tu dois pas etre tres proche d'un HM 125 Twisted Evil niveau puissance et peut etre meme un poil de couple en +!

Vivement le recit de tes essais! Et une petite video caméra embarquée???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj jOke a écrit:
Excellent!

Avec tout ça tu dois pas etre tres proche d'un HM 125 Twisted Evil niveau puissance et peut etre meme un poil de couple en +!

Vivement le recit de tes essais! Et une petite video caméra embarquée???


Niveau puissance je dois être encore un peu loin mais il est sur que j'ai plus de couple.
Enfin, le crm fait quand même presque 25 kg de plus Exclamation

Une petite caméra embarqué n'est pas à exclure vu que j'ai le matos Mr.Red

pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CEDRIC a écrit:
Salut cedric Very Happy
bon super boulot !!!!
J aime bien la photos du petit carbu, ce me rappelle un truc. Wink
Faudra que je la vois en vrai un de ces 4.

a+


EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Salut Cédric,

tu peux venir la voir quand tu veux (passe moi un coup de fil avant).

Comme ça tu pourras aussi revoir ton antiquité lol!

pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici la petite vidéo comparative du bruit de mes 2 crm.

https://www.dailymotion.com/user/pirateced33/video/x95pqn_crm-full-origine-vs-crm-full-prepa_auto

Cela n'a rien a voir ExclamationExclamationExclamation

J'en profite aussi pour mettre deux petits tutos simples mais efficaces pour bien régler son carbu Wink

http://www.vincentprat.info/wordpress/2006/07/19/reglage-du-carburateur/

http://www.mecastunt.net/site/m-fiche-2t-le-reglage-du-carburateur.htm

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le bruit n'as vraiment rien à voir LaughingLaughing
Le malossi claque au ralenti un peu comme un cross je trouve.

C'est beaucoup mieux avec les durites ainsi thumleft

Le silencieux MIG est vraiment le plus beau des silencieux affraidcheerscheerscheers

Belle prépa, maintenant on attend les retours objectifs geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réglages...

Je suis reparti sur un jeu de gicleurs neufs vu que le carbu était d'occasion.

Donc, je commence par un 45 (ralenti), 60 (starter) et 142 (principal).

Première surprise, j'actionne le starter et celui ci n'a aucun effet sur le régime moteur scratch

Je démonte, remet celui qui était avec le carbu (identique au neuf) et le starter marche scratchscratchscratch

La moto démarre sans problème mais fume énormément (j'ai vidangé mon réservoir et fait le plein à 2 % pourtant scratch )

Je vais faire un petit tour et je reviens vite car il est clair que je suis beaucoup trop riche. (y'a de l'huile qui dégueule du pot c'est une horreur)

Je décide donc de passer en 138 et de descendre l'aiguille d'un cran (2 °), démarrage et c'est sensiblement pareil (grosse fumée, ratatouillages avant de prendre les tours, bougie humide, etc)

Je me dit que c'est peut être un joint de culasse, contrôle et rien. scratchscratchscratch

Je décide d'ouvrir en grand la boite à air (pwoa quel bruit) mais cela n'a aucun effet, toujours les mêmes symptômes.

J'en suis resté là car ça ma bien gonflé.

Demain j'essayerais une autre bobine d'allumage voir un autre stator car à part un problème d'allumage je ne vois pas ce que cela pourrait être. scratchscratchscratch

Je vais aussi vidanger ma boite pour vérifier si j'ai bien autant d'huile qu'il y a 2 semaines (sinon cela voudrait dire que j'ai de l'huile de boite qui passe dans le moteur mais les spys sont neufs donc c'est peut probable).

Voila, une belle journée qui s'annonçait bien mais qui finalement a été très merdique. Confused

J'attends vos commentaires, suggestions, conseils, avis, etc...

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu tatonnes dans les reglages,a ta place,je descendrais le gicleur principal de 10 points en 10 points histoire de voir les changements flagrants....tu vas plus vite situer la fourchette de reglage....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je fais bien chauffer la moto et je vidange ma boite : 550 ml scratch

Heu, il manque 150 ml par rapport à ce que j'ai mis il y a 2 semaines...

Je me dis que c'est le joint spi de vilo et que j'ai de l'huile de boite qui part dans le moteur.

Je décide de démarrer sans huile de boîte pour être fixé, toujours les mêmes symptômes scratchscratchscratch

Je met une bougie neuve, pareil. Confused

Je vais changer de réservoir et refaire du mélange à 2 % pour voir. Neutral

Si il n'y a pas d'amélioration je repasse en 28, et si toujours pas d'amélioration je change ma bobine voir le stator.

Après si ça continue j'y fous le feu ExclamationExclamationExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirateced33 a écrit:
Si il n'y a pas d'amélioration je repasse en 28, et si toujours pas d'amélioration je change ma bobine voir le stator.
Après si ça continue j'y fous le feu ExclamationExclamationExclamation

Heu, tu c, c peut être pas la solution,lol, moi veut bien t'en débarasser,lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème venait donc du carbu 34 Neutral

Remontage du carbu 28 (gicleurs 45 (ralentit) et 148 (principal)) + boite à air préparée, ça démarre impeccable, fume encore un peu mais c'est raisonnable Smile

Donc c'est parti pour une petite promenade.

Déjà, le bruit est plus raisonnable (ce qui est bien avec le nombre de képis qu'il y a dehors), 2-3 km à bas régimes pour faire chauffer le monstre et c'est parti. Mr.Red

Oula faut faire gaffe en première car ça lève vraiment tout seul (transmi 14x40), en seconde ça ne demande qu'a lever aussi (je sens que ça va me plaire).

Les rapports s'enchainent sans devoir monter dans les tours pour finir en 6° à 10500 tr/min et 145 km/h réels.

Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Le gain de couple à mi régime est bien réel et rends la conduite (le pilotage devrais-je dire) beaucoup plus sympathique. Mr. Green

La température maxi atteinte est de 48°, donc pas un poil de surchauffe. Mr. Green

Retour à la maison pour un petit contrôle carburation, la bougie est sèche et la couleur commence à tirer vers le rouge brique.

Je suis donc encore un peu riche mais je vais laisser comme ça pour plus de sécurité.

Le seul bémol est que l'embrayage n'aime pas trop qu'on enchaine les rapports haut dans les tours, en même temps y'a vraiment pas besoin.

Voiloù.

J'essayerais de faire une petite caméra embarquée pour mieux illustrer ce petit compte rendu.

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirateced33 a écrit:
clemmy a le même réglage que ma dernière config et ça a l'air de marcher plutôt bien chez lui.

Même si chaque moto a son réglage, je devrais m'approcher d'un truc de correct normalement.


C'est vrai mais j'étais en 135 d'origine...

En tout cas ça a l'air de bien tourner avec le carbu de 28 et c'est le principal !

Moi j'ai senti une vrai différence en changeant de carbu mais je pense que ma moto est très différente des autres scratch

Le mienne ne lève pas vraiment toute seule en première (enfin y manque pas grand chose quand même). D'ailleur je vais ouvrir un post dans "problèmes techniques" pour évoquer les bizarreries de ma titine...

Sinon pour l'embrayage c'est vrai qu'il faut pas y aller trop fort quand même. Je pense que les ressorts ne sont pas assez raide. Le mien cirait en 5ème et 6ème, mais avec la technique de moulin ça marche du feu de dieu, plus de problème thumright

Pirateced elle déchire ta bécane, elle est originale et vraiment bien finie farao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj jOke a écrit:
Conclusion le carbu de 34 s'avère etre trop gros?

Un 32 ou un 30 serais mieux?


C'est surtout que le 34 que j'ai acheté d'occase est pourri.

On est trois à être passé en 34 avec le malossi et je suis le seul qui ai eu des problèmes (le seul a avoir acheté un carbu d'occase aussi Exclamation )

On pense faire des économies en achetant d'occase mais c'est pas tout le temps vrai.

pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirateced33 a écrit:
crm29 a écrit:
ouf,tu me rassure! Very Happy

je commencais a me demander si je m etais pas raté sur le remontage du spi de vilo!


Ben, j'ai quand même 150 ml d'huile boite qui ont disparu. scratchscratchscratch


ne te meprends pas sur la quantité vidangée:

j ai vidangé la mienne 2 fois:la 1ere fois,j ai ouvert completement le carter,donc tout est bien sorti

la 2 fois,il me manquait un peu aussi(et aucun suintement sur le carter,que ce soit coté arbre de sortie ou bouchoon de vidange)

conclusion:il dois y avoir un endroit dans la boite ou un peu d huile reste prisonniere

ps:si tu cherches un 34,je vais bientot avoir 2 mikuni tm 34 de rgv a vendre pour un prix derisoire (50 euros,par la)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe à pas trop démarrer sans huile de boite quand meme ShockedShockedConfused

Et puis quand l'huile est déjà passé dans le moteur et dans le pot c'est pas en la démarrant 2 min que tu ne verra plus de fumer, il faut le temps de l'éliminer complètement!


PS : Surveille de prêt cette histoire de niveau d'huile quand meme, c'est pas que je met en doute les compétences de crm29 mais c'est que ça m'est arrivé sur le CR et c'est assez chiant pour un joint qui se change en 30min! Un serrage de boite qui te fait serrer ton moteur ça serait con maintenant pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Ca fais longtemps que je n'avais plus posté sur le forum à cause des travaux d'agrandissement que je fais chez moi puis une longue période sans internet (merci free ).

Depuis deux jours, ça remarche ( ) et je vais donc en profiter pour vous montrer mon nouveau projet...

Il s'agit du crm d'un autre Cédric du forum qui était pas en super état vu qu'elle était restée longtemps dehors sans utilisation:







Ca fais un peu mal au coeur de voir un crm comme ça, j'ai donc pris les choses en main et je suis reparti de la base...







Il a fallu que je refasse une beauté (intérieure et extérieure) au moteur...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golum a écrit:
Beau boulot, tu vas faire comment pour récupérer la fourche ?


J'ai rattrapé tout le piquage avec de la laine d'acier et une bonne dose d'huile de coude...

Il a fallu aussi que je change tout les câbles, l'étrier avant (qui était fissuré), le levier d'embrayage, le ressort de béquille, les plaquettes, le kit chaine (13x44), que je refasse une patte pour la roulette de chaine inférieure, ...

Il ne me reste plus qu'à repeindre proprement les caches et elle sera pas loin d'être remis en 100 % origine...





Voila, la suite peut être ce week end si j'ai le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Après une longue période (très longue...) sans toucher à mes deux CRM, j'ai fait quelques achats qui viendront achever le remontage de mon deuxième CRM.



La durite avia vient d'une petite boite près de chez moi et à été réaliser devant moi en 10 minutes pour 36 €... Mr. Green

Si j'ai le temps, demain je me refait tout le train avant et il manquera plus que la peinture pour finir mon projet...

J'ai aussi profité du beau temps pour ressortir le fauve...











Et j'ai l'honneur de vous présenter le premier SUPERMOTENDURO...





lol!

Avec le flash, on se rend bien compte que le kit déco chinois à perdu de la couleur...





Voiloù.

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ouais c'est lui qui bug Laughing


Ouf, j'avais pas envie de repasser 10 minutes à tout remettre...

Citation :
Quand tu dis que le kit déco chinois perd de sa couleur.. Tu parle surtout pour l'arriere non ?


Non, c'est tout le kit déco qui a fané, la déco du réservoir a été refaite avec du vénilia de qualité.

pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ca y est, le crm n°2 est officiellement remonté en full origine (sauf durite avia et préparation de la fourche).

J'en encore un petit souci avec l'étrier de frein avant (rendez vous dans le coin des affaires).








Vous remarquerez qu'elle a hérité des carénages de sa grande soeur, car celle ci va s'offrir une nouvelle robe pour l'été...

Voilà, dès que j'aurais réglé ce problème de freinage, la belle va se retrouver en vente pour financer un nouveau projet maléfik. Mr. Green

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...