Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pirateced refait son CRM (chapitre II)


Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui j'ai été chez dafy, et j'ai commandé la bas.
Dans le meilleur des cas je l'aurais demain, dans le pire mardi.
Pour la modique somme de 55 €. Very Happy

A part ça le remontage avance petit à petit:







Demain j'ai posé ma journée pour continuer...

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ça avance ça avance... Very Happy

Il ne me manque plus que la durite avia et la chaine pour pouvoir finir de la remonter entièrement.
Pour finir il faut que je repasse en peinture les caches plastiques et que j' intègre le compteur digital dans le compteur d'origine.
Enfin ça n'empêche pas de rouler avec... Very Happy

Donc le week end prochain, je pense attaquer le rodage du disque et du pneu avant...

Une petite vidéo de l'engin avec la cartouche mig pour ceux qui ne connaissent pas le son maléfik' :

https://www.dailymotion.com/search/mig/1

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, il suffit juste de découper les deux petits "parallélogrammes" dessinés sur la boite a air, de mettre une grille fine pour empêcher les saletés de rentrer et moi j'ai collé un morceau de mousse supplémentaire derrière la grille pour plus de sécurité.

Ne pas oublier de contrôler la carburation car cela apporte une certaine quantité d'air en plus...

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Demain, normalement je devrais avancer un peu plus...
Grosse galère avec Dafy qui a voulu me vendre une durite avia pour MTX... Boulet

Du coup j'ai décidé de me fabriquer ma durite avia pour environ... 35 € thumright

C'est pas dit que demain j'ai le matos mais j'ai quand même posé la journée pour avancer sur la peinture des plastiques et le kit déco... bounce

La suite, demain...

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires très sympas. Embarassed

Ca y est ce week end j'ai enfin pu chevaucher la bête pendant une centaine de kilomètres.
Pwoaa je me souvenais pas que ça poussait comme ça, le freinage est maléfik' (1 doigt), la fourche ne s'enfonce plus de 30 cm et la jante en 17 apporte une grande maniabilité.

A priori je n'ai pas oublié de serrer un boulon... lol!

Néanmoins, je dois avoir un faux contact au niveau de la batterie car quelque fois je n'avais plus de compte tours, ni voyants ni valves... Thumb down

A part ça je suis assez content ( et fier ) de moi de cette grande aventure même si la peinture des plastiques et la pose du kit déco laissent un peu à désirer. ( Heureusement cela ne se voit pas sur les photos )...
lol!

La prochaine étape est le montage de la culasse made in Jessy. Mais cela attendra que j'ai aménagé dans ma future maison.

Dès que j'ai le temps je ferais une p'tite vidéo ...

salut

PS pour CEDRIC: pourquoi pas une petite virée ce (long) week end ???

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

J'ai regarder rapidement l'évolution de ton crm (ca me rapelle des souvenirs tout ca), ca fait une belle évolution !

Par contre par rapport au titre du post, j'ai une question un peu indiscrete pour toi : tu bosses dans quelle société ?
Je bosse pas dans une grosse boite, mais avec un treizieme mois je pourrais presque m'acheter un CRM, tu devrais peut etre éditer le titre de ton post pour l'adapter à l'évolution Smile

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...
raf08 a écrit:
elle est enorme cette acquisition !! et a quel prix ?


A un prix intéressant... lol!

Je ne vous cache pas que je l'ai achetée pour la revendre en pièces et me faire un peu de bénéfices pour le crm.

Si des gens du forums sont intéressés, il auront des prix bien en dessous de ceux pratiqués sur ebay ou leboncoin...

J'aurais besoin de l'avis des connaisseurs pour savoir si le cdi du nsr (pas bridé d'origine) serait meilleur que celui du crm débridé...
Et aussi si le fameux tv 78 apporterais quelque chose de plus en sachant que je risque de passer en polini ou malossi avec les valves de jc 20...

scratch

salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloster a écrit:
A combien tu me ferais la culasse POLINI ?
Et t'es sur que t'as pas un jeu de valves JC20 en rab ? Rolling Eyes

Gloster


La culasse polini, je te la fait pour 100 €, ce qui me semble honnête car elle n'est pas impactée et est pratiquement introuvable seule.

Pour les valves, je n'ai que celles du crm en rab, désolé.

salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
AMA, la culasse et le HM, il les garde !
Belle acquisition Cédric !
Pour les CDI j'ai peur qu'ils ne soient pas compatibles, ni les boitiers gerant les valves.... Personne n'a essayé...


Eh, non, je revends tout car je veux partir sur du neuf pour le crm !!!

Pour le tv 78, je me doutais de l'incompatibilité car les fiches sont différentes mais celles du cdi sont identiques...

scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Donc tu l'as achetée pour tout revendre en pièces ?


Si le HM avait été dans un état impeccable, je l'aurais peut être gardé...

Donc oui, je vais toute la revendre en pièces et j'espère tirer un bénéfice d'environ 200-300 €.

pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut,

Le Polini c'est le 175? Où c'est le Malossi?

Ca va déménager quoi qu'il en soit!

@+++ alien


C'est le polini en diamètre 60 (donc 153-154 cm3).

Je l'ai trouvé neuf sur ebay chez un allemand (avec la culasse) pour 475 € fdpi.

J'aurais bien pris le malossi mais le fait que ce soit écrit en gros MALOSSI sur le coté du cylindre m'a un peu freiné vis à vis de nos amis les hommes en bleu...

Ma culasse polini d'occasion est donc toujours a vendre pour 80 € fdpi...

Cela peut être une bonne affaire car on trouve des kits polini pour environ 300 € sur ebay sans la culasse...


Pour mon bas moteur crm29 devrais recevoir les pièces demain et continuer le tuto qu'il a fait... thumright

A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirateced33 a écrit:
DrDenfer a écrit:
Salut,

Le Polini c'est le 175? Où c'est le Malossi?

Ca va déménager quoi qu'il en soit!

@+++ alien


C'est le polini en diamètre 60 (donc 153-154 cm3).

Je l'ai trouvé neuf sur ebay chez un allemand (avec la culasse) pour 475 € fdpi.

J'aurais bien pris le malossi mais le fait que ce soit écrit en gros MALOSSI sur le coté du cylindre m'a un peu freiné vis à vis de nos amis les hommes en bleu...

Ma culasse polini d'occasion est donc toujours a vendre pour 80 € fdpi...

Cela peut être une bonne affaire car on trouve des kits polini pour environ 300 € sur ebay sans la culasse...


Pour mon bas moteur crm29 devrais recevoir les pièces demain et continuer le tuto qu'il a fait... thumright

A suivre...


Salut cédric,

Si je vends ma culasse "jessy" je t'acheterais surement la polini:
j'ai un doute quand même sur le TDC que j'ai avec ma culasse CRM rectifiée.
Cela démarre nickel, elle tient bien le ralenti, ne chauffe pas, mais on entend un"claquement" même à 4000 Tr/mn (donc c'est pas les valves qui cliquètent), le couple arrive fort vert 6000, et j'ai pas encore dépassé 8000 tr/mn, vu les 40 km de rodage au compteur....
donc je me demande si cela ne détone pas un peu la dedans...
en plus c'est vrai que l'on sent vraiment plus de compression au kick, et d'ailleurs, les retours de kick sont assez violents.

Gloster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma culasse n'est pas celle que tu as préparée...c'est une culasse d'origine CRM que j'ai fait modifié au tour selon le schéma de modification fourni dans la notice du kit...
le squish est prolongé jusqu'au diam. 60 mm.

je ne suis pas si fou tongue

...mais je serais quand même plus tranquille avec une culasse polini...ou je serais curieux de voir la différence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait usiné ma culasse dans une boite de mécanique à coté de mon taf...
sur la notice d'installation du kit il y a un schéma sur lequel est représenté une coupe de la culasse avec un agrandissement de la zone de squish sur lequel est mentionné "PARTE DA TORNIRE" Diam.60 ajustement 0 / +0.2 et un angle de 13°.

C'est ce que j'ai donné au tourneur qui s'est exécuté en l'échange d'une bouteille de Ricard...

Est ce plus clair ? drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut traduire l'italien ???

"La testa puo' essere montata senza alcuna modifica; e' possibile far eseguire ad un tornitore la raccordatura della zona di squish seguendo i dati da noi consigliati."

on dirait pas qu'ils sont affolés chez POLINI !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...