Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Joints Spy

Messages recommandés

Bonjour à tous

C'est un terrible constat, après la sortie du week-end dernier, mes joints spy de fourche sont HS Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad .

J'ai parcouru le forum dans tous les sens mais je ne trouve pas de conseils à ce sujet pour une utilisation ENDURO ...

Quelqu'un pourrait il me renseigner ???
Quel type d'huile remettre, quelle quantité ???

L'enduro ça "tabasse" quand même pas mal les fourches, bouncebouncebounce , vaut il mieux avoir une fourche dure, ou au contraire un peu plus molle ???

J'attends vos lumières IdeaIdeaIdea

Merci d'avance

salut
pour la quantité de l'huile c'est 740ml (constructeur)
personelement je faisai un mélange 10-15W
pour durcir ta fourche tu peut placer des cales (10 15mm) pour comprimé les ressorts
ensuite pour la durté sa dépend de toi et de ton utilisation

Pour la dureté ça dépend de ton utilisation. J'aurais tendance à dire qu'en enduro il faut plutôt une fourche souple, mais en même temps si tu fais des sauts ou des trucs dans le genre, il faut pas que la fourche soit trop souple sous peine qu'elle aille jusqu'en butée sur les grosses compressions...

C'est une affaire de compromis Razz

Voilà c'est tout expliqué:
http://www.moto-station.com/article708.html
Bon travail !!!
Perso je ne roule qu'en enduro: c'est cales de 20mm et huile ipone avec le grade le plus fort.
Je roule entre 70 et 100h par an et mes joints sont foutus en fin de saison.L'huile est aussi morte!!!
J'ai une fourche assez dure pour éviter qu'elle ne plante trop!!
Voila!!!!!
si tu fait de l'enduro pur et que tu roule plutot tranquille je te conseille juste de mettre des calle de 20mm et de l'huile 15W, maintenant si tu tatte quelque saut et que tu essai de rouler un peu plus fort met de la 20W avec des calle de 10-15mm.

Nelson
crmiste13 a écrit:
si tu fait de l'enduro pur et que tu roule plutot tranquille je te conseille juste de mettre des calle de 20mm et de l'huile 15W, maintenant si tu tatte quelque saut et que tu essai de rouler un peu plus fort met de la 20W avec des calle de 10-15mm.

Nelson

Bonjour

Merci pour vos conseils , mais à quoi servent ces cales dont vous me parlez ???
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ???? scratchscratch

Merci d'avance
Titof 39 a écrit:
Si tu démonte tes bouchons de fourches au dessus tu trouveras deux cales en pvc qui appuis sur les ressorts , il suffit d'en recouper deux dans du pvc gris de diam 32 avec de 10 a 20 mm de plus; voila

Ok je vois bien la manip, mais concrètement ça apporte quoi de rallonger ces cales ???

Vous allez dire que je suis un Boulet , mais je vois pas bien le résultat ... scratchscratch
SBOUBY a écrit:
un petit conseil pour augmenté la durée de vie des joints
mes une noix de de graisse blanche entre le joint et le cache poussière et graisse tes tube, aprés chaque nettoyage, au WD-40

C'est quoi la graisse blanche ???

Je connais la graisse tout court mais la graisse blanche : connait pas ...

scratchscratch

Pour l'histoire des calles, je ne sais pas si les ressorts du CRM sont à dureté variable en fonction de l'enfoncement, mais si ce n'est pas le cas, le fait de mettre des calles risque de rendre la fourche moins réactive sur de petits chocs, le tout sans modifier la raideur du ressort.

@+++ alien

DrDenfer a écrit:
Pour l'histoire des calles, je ne sais pas si les ressorts du CRM sont à dureté variable en fonction de l'enfoncement, mais si ce n'est pas le cas, le fait de mettre des calles risque de rendre la fourche moins réactive sur de petits chocs, le tout sans modifier la raideur du ressort.

@+++ alien

Ca y est j'ai attaqué le démontage de la fourche .
Le plus dur a été pour enlever ce Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad satané circlips qui tient le joint spy : 1/2 heure pour chacun quelle galère .....
Mais à force de patience je les ai eu ... cheerscheerscheers

Je voudrais donc vous reparler de ces fameuses cales : celle que j'ai donc démonté, mesurent 10,5cm de long pour un diamètre exterieur de 35 mm .
Je voudrais savoir si c'est la dimension d'origine , ou si l'ancien proprio le avaient déjà bidouillé ???

Votre avis la dessus m'intérèsse .
Est ce que ça vaut le coût, d'eventuellement rallonger ces cales (afin de durcir la fourche) pour une utilisation à 90% enduro ???

Si toutefois je decidais de les rallonger, dois je refaire des tubes de 12cm de long (par exemple) , ou simplement rajouter une rondelle de tube de 2 cm ???

Merci de me répondre

En mettant des cales tu agis sur la précontrainte du ressort et effectivement elle est moins réactive sur les petits chocs mais de ce fait elle te permet d'avoir un meilleur guidage dans du terrain défoncé, il est sur que pour une utilisation randonnée sans grosse attaque ca ne sert pas a grand chose si ce n'est perdre du confort shaking

• 2 weeks later...
Titof 39 a écrit:
as tu bien enfoncé le joint dans son logement?
Autrement il faut engager le circlip d'un coté, le tenir a sa place et pousser progressivement dans son logement.
voilà

J'ai bien enfoncé le joint dans son logement, quant au circlip, je n'arrive même pas à le faire prendre d'un coté What the fuck ?!?

Pourquoi n'ont ils pas mis un circlip traditionnel que l'on pourrait facilement placer avec une pince à circlips adéquatte ???
  • Créer...