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Joints Spy


Messages recommandés

Bonjour à tous

C'est un terrible constat, après la sortie du week-end dernier, mes joints spy de fourche sont HS Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad .

J'ai parcouru le forum dans tous les sens mais je ne trouve pas de conseils à ce sujet pour une utilisation ENDURO ...

Quelqu'un pourrait il me renseigner ???
Quel type d'huile remettre, quelle quantité ???

L'enduro ça "tabasse" quand même pas mal les fourches, bouncebouncebounce , vaut il mieux avoir une fourche dure, ou au contraire un peu plus molle ???

J'attends vos lumières IdeaIdeaIdea

Merci d'avance

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salut
pour la quantité de l'huile c'est 740ml (constructeur)
personelement je faisai un mélange 10-15W
pour durcir ta fourche tu peut placer des cales (10 15mm) pour comprimé les ressorts
ensuite pour la durté sa dépend de toi et de ton utilisation
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Pour la dureté ça dépend de ton utilisation. J'aurais tendance à dire qu'en enduro il faut plutôt une fourche souple, mais en même temps si tu fais des sauts ou des trucs dans le genre, il faut pas que la fourche soit trop souple sous peine qu'elle aille jusqu'en butée sur les grosses compressions...

C'est une affaire de compromis Razz

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Voilà c'est tout expliqué:
http://www.moto-station.com/article708.html
Bon travail !!!
Perso je ne roule qu'en enduro: c'est cales de 20mm et huile ipone avec le grade le plus fort.
Je roule entre 70 et 100h par an et mes joints sont foutus en fin de saison.L'huile est aussi morte!!!
J'ai une fourche assez dure pour éviter qu'elle ne plante trop!!
Voila!!!!!
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si tu fait de l'enduro pur et que tu roule plutot tranquille je te conseille juste de mettre des calle de 20mm et de l'huile 15W, maintenant si tu tatte quelque saut et que tu essai de rouler un peu plus fort met de la 20W avec des calle de 10-15mm.

Nelson
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crmiste13 a écrit:
si tu fait de l'enduro pur et que tu roule plutot tranquille je te conseille juste de mettre des calle de 20mm et de l'huile 15W, maintenant si tu tatte quelque saut et que tu essai de rouler un peu plus fort met de la 20W avec des calle de 10-15mm.

Nelson


Bonjour

Merci pour vos conseils , mais à quoi servent ces cales dont vous me parlez ???
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ???? scratchscratch

Merci d'avance
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Titof 39 a écrit:
Si tu démonte tes bouchons de fourches au dessus tu trouveras deux cales en pvc qui appuis sur les ressorts , il suffit d'en recouper deux dans du pvc gris de diam 32 avec de 10 a 20 mm de plus; voila


Ok je vois bien la manip, mais concrètement ça apporte quoi de rallonger ces cales ???

Vous allez dire que je suis un Boulet , mais je vois pas bien le résultat ... scratchscratch
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SBOUBY a écrit:
un petit conseil pour augmenté la durée de vie des joints
mes une noix de de graisse blanche entre le joint et le cache poussière et graisse tes tube, aprés chaque nettoyage, au WD-40



C'est quoi la graisse blanche ???

Je connais la graisse tout court mais la graisse blanche : connait pas ...

scratchscratch
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Pour l'histoire des calles, je ne sais pas si les ressorts du CRM sont à dureté variable en fonction de l'enfoncement, mais si ce n'est pas le cas, le fait de mettre des calles risque de rendre la fourche moins réactive sur de petits chocs, le tout sans modifier la raideur du ressort.

@+++ alien

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DrDenfer a écrit:
Pour l'histoire des calles, je ne sais pas si les ressorts du CRM sont à dureté variable en fonction de l'enfoncement, mais si ce n'est pas le cas, le fait de mettre des calles risque de rendre la fourche moins réactive sur de petits chocs, le tout sans modifier la raideur du ressort.

@+++ alien


Ca y est j'ai attaqué le démontage de la fourche .
Le plus dur a été pour enlever ce Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad satané circlips qui tient le joint spy : 1/2 heure pour chacun quelle galère .....
Mais à force de patience je les ai eu ... cheerscheerscheers

Je voudrais donc vous reparler de ces fameuses cales : celle que j'ai donc démonté, mesurent 10,5cm de long pour un diamètre exterieur de 35 mm .
Je voudrais savoir si c'est la dimension d'origine , ou si l'ancien proprio le avaient déjà bidouillé ???

Votre avis la dessus m'intérèsse .
Est ce que ça vaut le coût, d'eventuellement rallonger ces cales (afin de durcir la fourche) pour une utilisation à 90% enduro ???

Si toutefois je decidais de les rallonger, dois je refaire des tubes de 12cm de long (par exemple) , ou simplement rajouter une rondelle de tube de 2 cm ???

Merci de me répondre
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En mettant des cales tu agis sur la précontrainte du ressort et effectivement elle est moins réactive sur les petits chocs mais de ce fait elle te permet d'avoir un meilleur guidage dans du terrain défoncé, il est sur que pour une utilisation randonnée sans grosse attaque ca ne sert pas a grand chose si ce n'est perdre du confort shaking

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  • 2 weeks later...
Titof 39 a écrit:
as tu bien enfoncé le joint dans son logement?
Autrement il faut engager le circlip d'un coté, le tenir a sa place et pousser progressivement dans son logement.
voilà


J'ai bien enfoncé le joint dans son logement, quant au circlip, je n'arrive même pas à le faire prendre d'un coté What the fuck ?!?

Pourquoi n'ont ils pas mis un circlip traditionnel que l'on pourrait facilement placer avec une pince à circlips adéquatte ???
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