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Liaison silencieux Dep / Pot d'origine


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter un silencieux dep, que je me suis empréssé de monter sur mon CRM . bounce

Le seul petit soucis est au niveau du raccord entre le silencieux et le pot d'origine . Les deux s'emboitent très bien l'un dans l'autre mais comment faire pour arriver à rendre étanche cette liaison, afin qu'il n'y ait pas de fuites de gaz d'echappements ???

Le collier de serrage qui était monté sur le silencieux d'origine est beaucoup trop grand et ne peut pas être réutilisé Confused

Quelqu'un aurait il une idée à ce sujet Idea

J'attends vos suggestions .
Merci d'avance

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Salut Nico.
Je connais bien le pb j'ai eu le meme quand j'ai raccordé mon arrow au pot d'origine.
En fait de la fumée sortait du raccordement.Je suis allé a norauto et j'ai acheté de la pate de liaison pour pot d'echappemnt.C'est un tube qui sert aussi pour les voitures.J'en ai mis apres un cerflex et le tour est joué.Quelques temps apres je demontait le arrow pour mettre un mig.J'ai eu peur que la liaison ai collé trop fort, mais pas du tout.J'ai refais la meme chose et impecable.Le tube s'appelle firegum et c'est un produit holt's.Ca coute environ 6 a 7€ je crois.Voili voila.@+ Nico
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mikl a écrit:
Salut Nico.
Je connais bien le pb j'ai eu le meme quand j'ai raccordé mon arrow au pot d'origine.
En fait de la fumée sortait du raccordement.Je suis allé a norauto et j'ai acheté de la pate de liaison pour pot d'echappemnt.C'est un tube qui sert aussi pour les voitures.J'en ai mis apres un cerflex et le tour est joué.Quelques temps apres je demontait le arrow pour mettre un mig.J'ai eu peur que la liaison ai collé trop fort, mais pas du tout.J'ai refais la meme chose et impecable.Le tube s'appelle firegum et c'est un produit holt's.Ca coute environ 6 a 7€ je crois.Voili voila.@+ Nico


Merci pour l'info
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Il paraît que la chambre à air fonctionne pas mal en effet. Sinon moi j'ai actuellement une config cartouche Arrow sur détente d'origine... c'est quasiment étanche tel quel, mais pour être sûr j'ai juste mis un peu de pâte à joint Wink

Et aucun soucis Smile

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C'est le genre de bidouilles qui ne m'encourage pas à remplacer mon silencieux !! Moi qui pensait que çà montait en lieu et place , c'est quand même fait pour non ? En tou cas , c'est deçevant de la part des fabriquants...
Le joint vendu par honda ne s'adapte pas ?
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FONZIE a écrit:
C'est le genre de bidouilles qui ne m'encourage pas à remplacer mon silencieux !! Moi qui pensait que çà montait en lieu et place , c'est quand même fait pour non ? En tou cas , c'est deçevant de la part des fabriquants...
Le joint vendu par honda ne s'adapte pas ?


Pour le silencieux d'origine il n'y a pas de joint, c'est juste un collier de serrage qui vient empècher les fuites, mais ce collier est trop gros pour le silencieux dep, car même serré à fond il ne le comprime pas .

D'où ce problème d'étancheïté .....
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Si si il y a bien un joint sur le silencieux d'origine Smile

Sinon pour répondre à Fonzie, en ce qui concerne le silencieux Arrow tu peux le monter tel quel sur le pot de détente d'origine... Wink C'est toujours mieux avec un joint, mais même sans rien c'est presque parfaitement étanche...

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Camus a écrit:
Pas sûr car je pense qu'il n'y a pas assez d'espace pour le mettre. Le tube du silencieux Arrow s'emboite pile poil sur le pot de détente d'origine... je ne pense pas qu'il y ait la place pour mettre le joint...

Mais c'est à tester Smile


Apparemment c'est le même problème qu'avec le silencieux dep qui lui aussi s'emboite pile poil .
La solution est de mettre un joint par dessus cette liaison, comme sur certains 50 à vitesse .
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