Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Liaison silencieux Dep / Pot d'origine

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter un silencieux dep, que je me suis empréssé de monter sur mon CRM . bounce

Le seul petit soucis est au niveau du raccord entre le silencieux et le pot d'origine . Les deux s'emboitent très bien l'un dans l'autre mais comment faire pour arriver à rendre étanche cette liaison, afin qu'il n'y ait pas de fuites de gaz d'echappements ???

Le collier de serrage qui était monté sur le silencieux d'origine est beaucoup trop grand et ne peut pas être réutilisé Confused

Quelqu'un aurait il une idée à ce sujet Idea

J'attends vos suggestions .
Merci d'avance

Salut Nico.
Je connais bien le pb j'ai eu le meme quand j'ai raccordé mon arrow au pot d'origine.
En fait de la fumée sortait du raccordement.Je suis allé a norauto et j'ai acheté de la pate de liaison pour pot d'echappemnt.C'est un tube qui sert aussi pour les voitures.J'en ai mis apres un cerflex et le tour est joué.Quelques temps apres je demontait le arrow pour mettre un mig.J'ai eu peur que la liaison ai collé trop fort, mais pas du tout.J'ai refais la meme chose et impecable.Le tube s'appelle firegum et c'est un produit holt's.Ca coute environ 6 a 7€ je crois.Voili voila.@+ Nico
mikl a écrit:
Salut Nico.
Je connais bien le pb j'ai eu le meme quand j'ai raccordé mon arrow au pot d'origine.
En fait de la fumée sortait du raccordement.Je suis allé a norauto et j'ai acheté de la pate de liaison pour pot d'echappemnt.C'est un tube qui sert aussi pour les voitures.J'en ai mis apres un cerflex et le tour est joué.Quelques temps apres je demontait le arrow pour mettre un mig.J'ai eu peur que la liaison ai collé trop fort, mais pas du tout.J'ai refais la meme chose et impecable.Le tube s'appelle firegum et c'est un produit holt's.Ca coute environ 6 a 7€ je crois.Voili voila.@+ Nico

Merci pour l'info

Il paraît que la chambre à air fonctionne pas mal en effet. Sinon moi j'ai actuellement une config cartouche Arrow sur détente d'origine... c'est quasiment étanche tel quel, mais pour être sûr j'ai juste mis un peu de pâte à joint Wink

Et aucun soucis Smile

C'est le genre de bidouilles qui ne m'encourage pas à remplacer mon silencieux !! Moi qui pensait que çà montait en lieu et place , c'est quand même fait pour non ? En tou cas , c'est deçevant de la part des fabriquants...
Le joint vendu par honda ne s'adapte pas ?
FONZIE a écrit:
C'est le genre de bidouilles qui ne m'encourage pas à remplacer mon silencieux !! Moi qui pensait que çà montait en lieu et place , c'est quand même fait pour non ? En tou cas , c'est deçevant de la part des fabriquants...
Le joint vendu par honda ne s'adapte pas ?

Pour le silencieux d'origine il n'y a pas de joint, c'est juste un collier de serrage qui vient empècher les fuites, mais ce collier est trop gros pour le silencieux dep, car même serré à fond il ne le comprime pas .

D'où ce problème d'étancheïté .....

Si si il y a bien un joint sur le silencieux d'origine Smile

Sinon pour répondre à Fonzie, en ce qui concerne le silencieux Arrow tu peux le monter tel quel sur le pot de détente d'origine... Wink C'est toujours mieux avec un joint, mais même sans rien c'est presque parfaitement étanche...

Camus a écrit:
Pas sûr car je pense qu'il n'y a pas assez d'espace pour le mettre. Le tube du silencieux Arrow s'emboite pile poil sur le pot de détente d'origine... je ne pense pas qu'il y ait la place pour mettre le joint...

Mais c'est à tester Smile

Apparemment c'est le même problème qu'avec le silencieux dep qui lui aussi s'emboite pile poil .
La solution est de mettre un joint par dessus cette liaison, comme sur certains 50 à vitesse .
  • Créer...